MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques qui font mal...

S
44 ans Région parisienne 606
Daft a écrit:
Mais j’ai donné l’air de lui pourrir la vie ? de la faire culpabiliser etc etc ? ok j’en avais pas conscience. C’est vrai qu’avec mes  
conseils pourris… (j’men rends compte maintenant) j’ai compris le message jvais vous ecoutez et l’aider en gardant le silence.

Mais juste une chose, si ma mere s’assumait, ca serait \:D/ c’est simplement que je la vois s’enfoncer petit a petit sans que rien ne change.
Sinon elle voit un psy, fait une thérapie comportementale depuis peu alors on verra...

Ca m'a vraiment fait plaisir de lire ça, de voir qu'on avait réussi à te faire comprendre certaines choses et que maintenant tu ne vas apporter à ta mère que présence et amour, sans conseils douteux! Et c'est très bien qu'elle voit un psy, ça ne peut que l'aider! Et Aspha a raison, tu pourrais l'amener faire un tour sur le site, ça fait du bien de parler avec des gens qui souffrent de la même chose que toi.
En tout cas bon courage à ta mère, et à toi ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
hs on

wahou!aspha tu m'a mis les boules avec ce que t'as écrit...c'est EXACTEMENT ce que je ressens quand je fais des crises...ça fait bizarre de voir que d'autres personnes ressentent les choses à l'identique (enfin,ressentait dans ton cas si j'ai bien compris).merci de parvenir à mettre des mots sur ce mal être qui nous ronge...

hs off

pour daft,c'est super que tu vienne de prendre concience du mal que ça peut faire à ta maman.au moins tu sais réfléchir,pas comme d'autres qui nous imposent leurs diktats coûte que coûte.
j'espère que ta mère va s'en sortir. ;)
42 ans 3006
jenny69 a écrit:
hs on

wahou!aspha tu m'a mis les boules avec ce que t'as écrit...c'est EXACTEMENT ce que je ressens quand je fais des crises...ça fait bizarre de voir que d'autres personnes ressentent les choses à l'identique (enfin,ressentait dans ton cas si j'ai bien compris).merci de parvenir à mettre des mots sur ce mal être qui nous ronge...

hs off

pour daft,c'est super que tu vienne de prendre concience du mal que ça peut faire à ta maman.au moins tu sais réfléchir,pas comme d'autres qui nous imposent leurs diktats coûte que coûte.
j'espère que ta mère va s'en sortir. ;)


Pour ton HS, je te répondrai simplement qu'apprendre à mettre les mots sur les sensations m'a beaucoup aidé. Apprendre à en parler sans avoir honte, à expliquer cet engrenage aux personnes qui ont du mal à le comprendre, à le leur faire visualiser tellement elles en sont loin, dédiabolise beaucoup la chose, me permet de la connaître en me connaissant, de sentir ses recrudescences.. Enlève la honte, c'est un pas énorme. En en parlant comme je fais, en laissant mon coeur parler de mes expériences, de celles que je lis, mettre des mots pour les personnes qui n'en ont pas encore mis, je veux les aider à prendre conscience pour qu'ils puissent eux aussi petit à petit sortir leur douleur, parler de leurs crises, puis parler de leurs angoisses, mettre des mots pour soulager les maux. Je vais mieux maintenant, j'ai envie de donner mon énergie à ceux et celles qui n'en sont pas encore sortis. HS off

Si on revenait aux remarques qui font mal.. ? :oops: la plus grande floodeuse de ce sujet vous demande mille excuse... la prochaine saillie je la ferai en MP, promis :oops:
50 ans calvados 1616
aspha....je sais pas quoi te dire tellement j'ai :cry: :cry: en te lisant
c'est tellement vrai ....et je me dis que j'ai beau en parler à mes proches dans ces termes ....et qu'ils ne comprennent pas ce mal être, ils l'acceptent par amour mais ne le comprennent pas du tout...et ça fait du bien de te lire et de voir que je ne suis pas seule....
...parce que y des moments on se dit qu'on est coupable et responsable de se qui nous arrive, et on voit tant de gens "normaux" alors on se dit qu'on doit vraiment être la seule c****e qui n'est pas capable d'être comme tout le monde, d'avoir assez de volonté pour maigrir.....et là on se sent vraiment tout seul au monde!!!

bref : ASPHA :arrow: MERCI DU FOND DU COEUR :oops: :oops:
D
38 ans 4
wow
Jme sens tt c*n, ca fait reflechir.
Au moins j’en sais plus sur elle maintenant, sur le pb, le tca.
Surtout ta phrase :
Aspha a écrit:
La nourriture est une béquille à un malaise bien plus grand. On mange pour s'occuper, pour se consoler, pour ne plus penser à ce qui fait mal, y'en a qui boivent pour oublier, y'en a qui se droguent pour oublier, et y'en a qui mangent.

J’lai bien capté

Par contre j’ai mon appart, jvis pas chez ma mere, et elle a pas de pc. Mais elle prevoit de s’en prendre un bientôt, jlui parlerai du site.
smiles a écrit:
En tout cas bon courage à ta mère, et à toi ;)

bon courage a vous toutes aussi ;)
bye
D
38 ans 4
ouai jvoulais dire aussi, mm si c'est sur internet, anonyme etc, j'ai pas envie d'etaler la vie de ma mere. Elle le fera si elle veut quand elle aura son pc. alors jvais m'arreter là. merci a toutes :)
bye
39 ans Martinique/Montpellier 2
Salut tout l'monde

Deux ans plus tard,j'me décide enfin à écrire mon premier post... :D c'est que vos témoignages m'ont émue au plus haut point !! :cry:

C'est vrai,les larmes me sont même venues en pensant que j'avais vraiment eu d'la chance d'avoir grandi en Martinique où,"les gros" c pa tabou.. :oops:

Dans ma famille, y'a qq gros (ki pèsent dans l'organisation familiale) dc les autres savent k'ils ne doivent pas aller trop loin lors de nos fameux débats "maigrir pour quoi faire?"...

Mon papa a bien essayé d'me faire maigrir en m'disant des phrases "choc" genre "à un moment tes genoux n'te porteront plus" ou "il te faudra payer 2 places au lieu d'une..c arrivé à une dame que je connais.." :) ..haaa mon ti papa... vers 12 ans..j'crois k'il a perdu espoir..ils m'donnent des conseils (de merde :D )pour me maquiller et m'habiller...rien k'le fait k'il m'appelle ma belle me booste et me donne confiance en moi...

Même à l'école,mes cop de classe m'encourageaient pendant les épreuves d'endurance ou les courses de vitesse et pendant les sports co j'étais toujours parmi les premiers choisis pour former les équipes (ben oui, sous la graisse y'a que des muscles,c bien connu :P )

Bien sur, j'en ai entendu d réflexions, surtout arrivée au lycée où j'voulais (contre l'avis de tous) mettre des mini-jupes;g résisté 2 ans(même si je rentrais parfois en pleurant) mais ils ont quand même gagné:depuis je mets que d jeans et d jupes qui arrivent à mi genou ( qui me portent toujours soit dit en passant)... ;)

J'me souviens d'une fois au collège où ma petite soeur (filiforme) parlait avec un mec .. j'suis venue la voir pour lui transmettre un msg de maman..en partant g entendu le mec lui dire "cette grosse fille là, c'est ta soeur?"et là il éclate de rire... :( mais là : ma p'tite soeur à peine 11 ans,toute maigrelette, a insulté le gars lui faisant remarqué k'il était pas mieux avec ses jambes "jattelées" (ça s'di en français? c les jambes en X)...elle lui a dit de ne plus jamais lui adresser la parole..et le plus beau dans tout ça c ke kan je lui rakonte,elle ne s'en rappelle pas...ha ma soeur... :oops:
I
36 ans Paris 3
plus ou moins, a tous les moments de ma vie j'ai entendu des remarques qui m'ont blessées... celles que l'on n'oublira jamais, celles qui vous empèchent de dormir le soir et qui vous poussent à prendre des résolutions qui une fois devant votre assiète vous ne tiendrez pas et qui une fois le repas fini vous anéantissent...mais les pires c'est celles de votre famille, celles qui viennent des gens que vous aimez plus que tout c'est celles la qui font le plus mal... Mais celle qui m'a vraiment fais prendre conciance du regard des autres est encore celle de ma petite soeur qui m'a dit un jour "oh! c'est bizzard on dirais presque que t'as deux mentons!"...
plein de bisous
...melibizzz...
K
38 ans 6
bonjour, j'ai 16 ans et pour moi cet douleur est + récente avant mes 8 ans j'étais mince,je faisai du sport mé g t ds un kartier ke je n'aprécié pa tro et je preferé resté ché moi travaillé ...a partir de mé 8ans mé parents ont vu ke je ne voulais + allé o sport a coz de ces jeunes ki me rejeté san cesse parsk pr eux je sui une arabe ki refuse de le montrer mé moi jadore la littérature et a coz d'un détail com sa on me laisser ds le coin... vers 9ans mé rondeur ont apparu et juska maintenan je sui grosse (mé pa non + obez !) et mé parent essaye de me cacher lé gateau ... mé g un comportemen bizarre ke je ne peut pas controler c a d kil mariv d'avoir envie par exple d'un gato et je vé voir ma mer jlui demande el me di nn c pa bn pr toi san le vouloir je me mé d'une colere je ne me controle + et je cherche une foi trouvé je mange aprè je me rend compte ke g mangé le gateau c assez bizare a expliké mé je n'aime pa du tt ce comportemen ki vien subitemen je ne me rend pa tjr compte ke je mange et pr tt je sui kelk1 ki reflechi et ki compren mé le fé de savoir ke je sui capable de mangé san me rendre compte mé fé légéremen peur . es ce kil vs arrive d'etre aussi com sa ?
E
103 ans Occitanie 3854
Je viens de me faire les 8 pages, et que de mauvais souvenirs qui reviennent

J'ai toujours eu des pbs de poids, mais petite c'était loin d'être catastrophique, pourtant mon père ne me loupait pas, si je me réservais j'avais le droit aux phrases du genre "vas y continue à faire ton gras", "tu seras comment plus tard énorme" "tu exploseras un jour"...j'en passe et des meilleurs :roll:

Ma mère quand me voyait mal c'était toujours t'as qu'à maigrir, comme si tous mes pbs venait de là, alors que c plutot car j'ai des pbs que je grossis (le pire c'est que je mange rarement bonbon, gateau ect j'en achète pas )

Résultat... des régimes qui ont fait qu'à chaque fois j'ai repris beaucoup plus que ce que j'avais réussi à perdre... Vive le yoyo

Y a aussi un médecin que j'ai été voir pour un malêtre que je traine depuis toute petite... au bout de la 2ème scéance j'ai entendu, vous avez qu'à maigrir vous irez mieux... il ne m'a jamasi revu

Mes pbs de bouffe viennent d'aillleurs... je les règlerai jamais sans savoir le pkoi de mes crises de boulimie

La toute dernière remarque, dans la rue je mangeais une part de pizza avant de retourner au boulot, je croise un mec que je connais même pas qui me sort, "vas y engoufre , mange, tu te trouves pas assez grosse déjà ?"

La phrase m'est resté en tête un bon moment :(
44 ans Lille 4855
elfeline a écrit:
Y a aussi un médecin que j'ai été voir pour un malêtre que je traine depuis toute petite... au bout de la 2ème scéance j'ai entendu, vous avez qu'à maigrir vous irez mieux... il ne m'a jamasi revu


Sympa le médecin... :2gunfire:
56 ans 14650
Ce qui me choque beaucoup dans les temoinages sont que souvent les remarques vient d'un memebre de la famille.

Je n'aurai pu jamais imaginer que les parents pouvaient dire des telles choses à leur enfants. :(

Soit je suis naive ou j'ai beaucoup de chance car jamais un membre de ma famille ou de mon entourage m'a fait une reflexion quelcoinque.

Les remarques que j'ai eu sont venus des inconnus dans la rue et ca me fait mal biensur mais nettement moins qui si ca venait de quelqu'un que j'aimer.
38 ans région parisienne 1309
est ce que pour vous pâques est aussi une période difficile ?! (je ne parle pas seulement au niveau du chocolat ! lol)

moi à chaque fois que ma grand mère maternelle vient, elle me fait toujours des remarques du style "ça en est ou ton régime ?"...
cette année ça n'a pas raté, elle m'a carrément dit "cet été je te paye une cure, tu ne vas pas rester 'comme ça' !"... je sais que ça part d'une bonne intention, mais j'aimerais bien qu'elle me lache un peu les baskets !

en plus il partaient lundi matin, donc je me suis chargée de leur faire une salade de riz thon tomate à emporter dans un tupperware, pour leur faire plaisir... et réflexion de ma grand mère : "il y en a beaucoup trop ! il faut 40g de riz par personne !"

déjà à l'époque ou je faisais un régime, j'avais droit à 100g de riz, alors ça me fait bien marrer... mais c'est vrai que ma grand mère est assez spéciale, avec ses yaourts nature sans sucre et ses 3 (pas 4 ! attention !) amandes par jour...

et après elle s'étonne que j'ai pas envie de passer mes vacances chez elle ! ;) d'un autre coté j'aime beaucoup mon grand père, qui lui est très cool, et du coup je le vois pas souvent... quel dilemne !
42 ans 3006
Bah alors, Carabine, si tu n'aimes pas qu'elle te fasse des réflexions, la seule façon qu'elle se calme, c'est que tu le lui dises.. Et que tu lui dises qu'elle n'est pas plus normale, elle et sa vision rétrécie du bol alimentaire :lol: ! Les personnes n'aiment pas qu'on leur renvoie leurs propres défauts, fais le avec le sourire, ça passera sûrement comme une lettre à la Poste. Vas-y cool et détendue :D heureuse de vivre quoi !
41 ans 167
Tiens, des remarques qui font mal, ça fait un bail que j'ai ai pas entendues... Faut dire qu'avec le peu de monde que je cotoye, je risque pas de m'en prendre plein la face ^^; Ma famille, bah ils me disent rien (de toute façon, je suis comme je suis à cause des gènes, faut voir les ancètres :P), y'a juste ma mère qui désespère que je me trouve quelqu'un... Et moi aussi :roll:
Peut-être que pour pas se prendre de réflexions, surtout venant de la famille, il faut faire en sorte de paraître (au moins paraître) sûre de soi. En général, quand qqn voit qu'une ronde n'en a rien à faire de ce qu'elle est, ils ne disent pas grand chose. Au pire, parfois, faut apprendre à être aggressive. Marre de se faire marcher sur les pieds ! Famille ou pas, personne n'a le droit de nous faire des remarques, blessantes, qui plus est. Ah, pour eux, c'est sûr qu'un "tu devrais perdre du poids tu sais, ça t'aiderait" c'est un super conseil bien avisé... Mais à ça je répondrais volontiers des choses pas très gentilles.
B I U


Discussions liées