MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques qui font mal...

44 ans Montréal 752
Ah carabine...tu me fais revenir en tête une réflexion pleine de tact (?!) de ma grand-mère, réflexion qu'elle m'a faite au dîner de Pâques cette année...

Elle commence toujours fort, dès  
qu'elle me voit, elle me prend dans ses bras et s'écrit: Ah ma belle grosse toutoune, en me tapant allègrement sur les cuisses, comme à chaque année

Moi qui vient de perdre 7kgs, j'en ai pris plein la gueule...

Et ensuite elle s'étonne que je ne vais jamais la voir (Pâques et Noel j'y suis obligée)...

Elle fait maintenant de l'Alzheimer, mais bon, elle m'a toujours dit ca, et avant, on pouvait pas répliquer, "tu dois respect à ta grand-mère qu'on me disait...) :(
A
57 ans dom tom 29
salut ah les gds meres ou les tantes il y en a tj pour ns decourager au fait bravo pour les 7kg
44 ans Montréal 752
Bof, ca n'est toujours qu'une grippe :) ils reviendront bien un jour ou l'autre! :)
53
En lisant tous vos messages, j'ai les larmes qui montent! Je me rends compte que je ne suis pas toute seule a vivre un enfer avec ces remarques!!! Je croyait que je faisait partie des peu de gens qui subissent ça. Malheureusement, je voit que non. J'ai moi même, du haut de mes 16ans (j'lé auré le 13 mai), subit toutes sorte de réaction désagréable de la part de ma famille et de gens que je ne connait pas!!! Tout dabord, moi aussi ma grand-mère me fait de sale remarque (elle n'est pas maigre non plus (115kg)) Un jour, on était en repas de famille, il y avait presque tout le monde, ma grand-mère me lance "Dit Emilie, Combien tu pèses??? Faudrait peut etre penser a maigrir un jour???" Je vous dit pas la honte que je me suis prise devant toute ma famille, surtut qu'a cette époque, je ne me sentait pas bien dans ma peau, j'ai u toutes sorte de phrase qui me sont passé dans la tete mais je me suis abstenue car j'en aurai repris la tronche! En plus pendant la période ou elle m'avait posé cette question, j'était en plein régime et je me battai tout les jours contre l'habitude du grignotage et de la mal bouffe que j'aime tant! J'en pouvait plus, je me suis tiré de la table et je suis partie dehors ne voulant plus voir cette grand-mère qui m'avait trahie.
J'ai eut moi aussi les moqueries à l'école, en primaire, ca allait, comme j'habite un petit village, tout le monde ce connait et presque tout le monde m'appréciait, mais c'est a mon entré au collège qui a été la plus dur, entre les "attention, poids lourd en vu", "la grosse vache est de retour", "attention, t'assoie pas sur la chaise elle va cassé", " La grosse vache montre dans le car, il va au moins lui falloir 4 siège pour supporté son gros Q" et j'en passe, j'ai eut le droit a tout!!! Meme un prof, celui de technologie, il se foutait de ma gueule a chaque cours!!! j'en pouvait plus!!! Heureusement, j'avait une éxéllente prof de sport avec laquelle, je pouvait parler, et je lui avait dit que je suivait un régime et donc elle m'avait conseillé quelques petit exercices pour m'aider a maigrir et faisait un programme adapté pour moi aussi.
J'ai vecu 4ans d'enfer au collège.
Maintenant, je suis au lycée, j'ai dit adieu au régime que j'avait entamé (tristesse, l'homme don j'était folle amoureuse ma rejetté) et j'ai repris presque tout mé kilos :cry: :cry: :cry:
Au lycée ca vas beaucoup mieux, j'ai eut quelques soucis au début, 2 filles dans le car qui sont apeut près bien faite, ce foutait de la gueule a chaque fois que je montait mais c'est passé quand elle se sont rendu compte que jen avait "rien a foutre". Maintenant j'ai de super ami(e)s que j'adore et qui m'adore telle que je suis, je n'est encore jamais eu de copin, il me fuit tous... Je me sent mieux dans ma peau et j'aimeré perdre des kilos mais je croit que je n'aurai pas le courage de le faire seule...

En résumé, je n'est plus confiance en ma grand-mère, j'appréande chacune de ses paroles, Le collège est derrière moi et tant mieux!
53
En lisant tous vos messages, j'ai les larmes qui montent! Je me rends compte que je ne suis pas toute seule a vivre un enfer avec ces remarques!!! Je croyait que je faisait partie des peu de gens qui subissent ça. Malheureusement, je voit que non. J'ai moi même, du haut de mes 16ans (j'lé auré le 13 mai), subit toutes sorte de réaction désagréable de la part de ma famille et de gens que je ne connait pas!!! Tout dabord, moi aussi ma grand-mère me fait de sale remarque (elle n'est pas maigre non plus (115kg)) Un jour, on était en repas de famille, il y avait presque tout le monde, ma grand-mère me lance "Dit Emilie, Combien tu pèses??? Faudrait peut etre penser a maigrir un jour???" Je vous dit pas la honte que je me suis prise devant toute ma famille, surtut qu'a cette époque, je ne me sentait pas bien dans ma peau, j'ai u toutes sorte de phrase qui me sont passé dans la tete mais je me suis abstenue car j'en aurai repris la tronche! En plus pendant la période ou elle m'avait posé cette question, j'était en plein régime et je me battai tout les jours contre l'habitude du grignotage et de la mal bouffe que j'aime tant! J'en pouvait plus, je me suis tiré de la table et je suis partie dehors ne voulant plus voir cette grand-mère qui m'avait trahie.
J'ai eut moi aussi les moqueries à l'école, en primaire, ca allait, comme j'habite un petit village, tout le monde ce connait et presque tout le monde m'appréciait, mais c'est a mon entré au collège qui a été la plus dur, entre les "attention, poids lourd en vu", "la grosse vache est de retour", "attention, t'assoie pas sur la chaise elle va cassé", " La grosse vache montre dans le car, il va au moins lui falloir 4 siège pour supporté son gros Q" et j'en passe, j'ai eut le droit a tout!!! Meme un prof, celui de technologie, il se foutait de ma gueule a chaque cours!!! j'en pouvait plus!!! Heureusement, j'avait une éxéllente prof de sport avec laquelle, je pouvait parler, et je lui avait dit que je suivait un régime et donc elle m'avait conseillé quelques petit exercices pour m'aider a maigrir et faisait un programme adapté pour moi aussi.
J'ai vecu 4ans d'enfer au collège.
Maintenant, je suis au lycée, j'ai dit adieu au régime que j'avait entamé (tristesse, l'homme don j'était folle amoureuse ma rejetté) et j'ai repris presque tout mé kilos :cry: :cry: :cry:
Au lycée ca vas beaucoup mieux, j'ai eut quelques soucis au début, 2 filles dans le car qui sont apeut près bien faite, ce foutait de la gueule a chaque fois que je montait mais c'est passé quand elle se sont rendu compte que jen avait "rien a foutre". Maintenant j'ai de super ami(e)s que j'adore et qui m'adore telle que je suis, je n'est encore jamais eu de copin, il me fuit tous... Je me sent mieux dans ma peau et j'aimeré perdre des kilos mais je croit que je n'aurai pas le courage de le faire seule...

En résumé, je n'est plus confiance en ma grand-mère, j'appréande chacune de ses paroles, Le collège est derrière moi et tant mieux!
M
73 ans ile de france 2
:D Bon, je suis d'accord avec vous, mais les gens sont tellement bêtes qu'il faut ne pas "entendre" leurs remarques complètement iditotes.

Que feront-elles lorsque, suite à une maladie ou un problème elle ne se trouveront pas comme la norme, comme la moyenne ,?!

De mon côté, j'ai grossi à l'âge de 9 ans et je n'ai jamais remaigri. Alors vais-je être triste car je ne suis pas dans la normalité ? oui est-ce que je continue de vivre sans me préoccuper des autres.

Voila.... Amitiés. :P :D :kiss: Améthyste[/b]
M
73 ans ile de france 2
:D Bon, je suis d'accord avec vous, mais les gens sont tellement bêtes qu'il faut ne pas "entendre" leurs remarques complètement iditotes.

Que feront-elles lorsque, suite à une maladie ou un problème elle ne se trouveront pas comme la norme, comme la moyenne ,?!

De mon côté, j'ai grossi à l'âge de 9 ans et je n'ai jamais remaigri. Alors vais-je être triste car je ne suis pas dans la normalité ? oui est-ce que je continue de vivre sans me préoccuper des autres.

Voila.... Amitiés. :P :D :kiss: Améthyste[/b]
D
51 ans Binche 5
Bha moi hier... ça m'a gaché ma journée (j'suis sotte)....

Deux amies et ma mère à la maison. J'offre une praline... l'une des deux refuses....elle est toute menue et je sors avec un grand sourire gentil "ha mais je sais pourquoi tu es toute mince alors". Elle rit ... climat sympa... Ma mère le plombe en répondant " ha ben nous on sait pourquoi tu es grosse".

J'ai retenu mes larmes toutes l'apres midi... puis j'ai craqué le soir.

C'était gratuit... puis injuste, mon poids ne vient pas de ce que je mange mais de probleme de santé. J'me suis sentie humiliee devant mes amies.... ce terme "grosse" que je deteste.

Mais bon aujourd'hui ça va.... zen :)
41 ans 167
Dame-Papotine a écrit:
Mais bon aujourd'hui ça va.... zen :)

Ouais, c'est ce qu'il faut faire. Sur le coup ça fait mal mais bon... faut surmonter.
En tout cas, pas sympa ta mère... surtout que tout ce qu'est qqn vient de ses parents... donc bon... elle peut causer... :P
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Je vais rajouter mes dernières petites remarques. Remarques d'ailleurs très professionnelles quand on sait qu'elles viennent d'un médecin ! :roll:

J'ai eu une grosse allergie (magnifique éruption cutanée au visage) et j'ai été obligée de voir un médecin (pour ne pas me gratter, j'avais décidé de mettre des moufles :lol: )
Etudiante pendant 6 mois dans l'est, je me dis "bordel, je connais pas de médecin. Je vais aller au centre médical de la fac pour savoir ce que je dois faire"
Je débarque, la tronche couverte de plaques rouges (Miam ! 8) ) et je demande à voir le médecin.
J'arrive devant la "professionnelle de santé" (pffff ... ) et là, elle me regarde et me dit "vous pesez combien ? "
Moi "je ne viens pas pour ça, je viens pour une allergie"
Elle "oui, mais il va falloir maigrir ! " (ah bon ? Mes boutons viennent de là ? Pas du shampooing ?")
Comme une cruche que je suis, je tente de justifier mon poids (vraiment, ce que je suis gourde des fois ! :oops: )
Elle me dit "faudrait vous faire poser un anneau" :shock: (ah oui ? comme ça ? On fait ça sur le bureau ou j'ai encore 5 minutes pour y réfléchir ?)
Et elle rajoute "et puis de toute façon, le soir, vous n'avez qu'à boire un bol de thé et aller vous coucher comme ça" :shock:

Merci Madame ! Au revoir Madame ! Pour des réponses à la c**, je saurai maintenant où m'adresser :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Je sais pas où il faut déposer une plainte concernant ce genre de remarques, mais surtout venant du corps médical, c'est criminel d'être c** à ce point. T'aurais dû lui répondre qu'elle avait plus besoin d'un cerveau que toi d'un anneau...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
noplacetohide a écrit:
Je sais pas où il faut déposer une plainte concernant ce genre de remarques, mais surtout venant du corps médical, c'est criminel d'être c** à ce point. T'aurais dû lui répondre qu'elle avait plus besoin d'un cerveau que toi d'un anneau...


J'étais tellement sur le Q que j'ai rien dit ! Je ne m'attendais pas à ce qu'un médecin ait aussi peu de professionnalisme et de compétence ...
c'est sûr que des médecins comme ça, ça ne donne pas confiance ! :evil:
S
37 ans 1093
:shock: :shock:

c'est quoi ce medecin !!!! :evil: :shock:
n'importe quoi !! il a dut zapper les cours de nutrition !!!

si t'etait rentrée en puant la cloppe elle t'aurait pas dit bon ben faut vous enlever un poumon !!
proposer un anneau sans rien savoir de ta vie comme ça , comme on fait un vaccin !!!
déja a l'ecole d'infirmiere je trouve qu'on axagere un peu trop l'incidence du poid ( par ex dans un cas concret si une femme a un imc de 25 tout de suite elle a tout les malheurs du monde a cause de son poid ) mais la ça depasse tout !!!
denonce la elle a pas le droit de te proposer une chirurgie aussi grave quand tu vien pour une boite d'aerius !!!

c'est de pire en pire le monde médical !! dans les année 50 les gays etait classé dans les pervers mentaux dans les bouquins et maintenant c'est gros qui sont des malades chroniques !!!

Roa qui s'emporte !! :x
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Des histoires avec les médecins, j'en ai des tonnes ... Certaines d'ailleurs qui vous feraient bondir ! :lol:
Une petite autre sur un médecin :
Je faisais un stage dans un hôpital et un jour, un chirurgien viscéral (celui qui pose les anneaux :roll: ) passe dans le service, me regarde et me sort "vous, faudra que vous preniez rdv. Appelez ma secrétaire ..." :shock:
Un médecin vraiment c** car il sortait même à une infirmière qui était enceinte "ce que vous êtes grosse ! vous avez l'air d'un ballon ! " :shock:

Rhalalaaaaaaa y en a vraiment ... :lol:
49 ans 128
c'est pas tant des remarques qui font mal, mais je pense ne pas avoir été la seule à vivre ce genre de situation.

C'est un repas entre amis, ou des amis on invitait d'autres amies et la tout se passe bien, et y a toujours une fille qui est mince qui sort :

"je vais prendre que la salade, je fais un regime , je suis trop grosse"

"ou allez, je vais faire une grosse folie, je vais prendre du gateau, normalement je devrais pas, ca va me faire grossir"

et vous êtes la avec votre steack, ou a avoir prit une part de gateau, vous n'avez pas mangé anormalement beaucoup , et puis la remarque de la mince fuse et la je n'ai qu'une envie, lui mettre mon poing dans la figure...

Le mieux c'est que la discution s'enchaine sur grossir, mincir et que tout le monde semble vous avoir oublié ... consciemment ou insconciemment...

c'est la que je lance " ah moi j'ai pas ce soucis, je n'ai jamais fait aucun regime" et vous avez mis le froid... Mais cette fois, vous ne vouliez pas rester muette à sourire comme une conne lol

bref, je voulais savoir si vous avez déja vécue ce genre de scene, tout le repas ce deroule a merveille, quand soudain, une fille mince balance son plan regime :roll:
B I U


Discussions liées