MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques qui font mal...

42 ans 2505
Pour ma part, j'ai pris quelques reflexions dans les dents pendant mon adolescente.

Un dont je viens de me rappeller et qui m'a profondément blessée. On était en groupe de potes  
(15-16ans) on marchait dans ma ville tous ensemble. La fille derrière moi qui chuchote a sa copine a coté "Nan mais t'as vu son gros cul!"
La fille ne savait pas que je l'avais entendu... Cette reflexion m'a hanté pendant des années même lorsque j'ai perdu 12kg je l'entendais encore dans ma tête et je crois que je souffrirais toute ma vie de ce genre de souvenirs.

Mais la personne qui m'a le plus blessée pendant des années c'est mon propre frère. Il m'appellait PGBJ (Petite Grosse Boule Junior) ou le Petit Bonhomme Michelin
Pour lui c'était affectueux sans doute, moi je le prenais sans arrêt en pleine gueule lorsqu'il m'arrivait d'oublier mon poid il était là pour me le rappeller!
La dernière remarque en pleine gueule c'était y'a quelques mois, je lui parlais du fait que j'avais beaucoup regrossi et que j'avais envie de maigrir et la il me lance "Oh tu sais de toute façon t'es grosse, faut t'y faire, accepte le!" BAM! :shock:

Depuis ce jour, je ne parle plus de ce sujet avec mon frère ou je crois que ca risque de mal se passer :evil:

J'ai compris que malgré tout ce que je pensais même les gens de notre propre famille sont pas plus intelligents que les autres...
Mais que venant d'eux ca fait encore plus mal!
H
41 ans 54
Je te comprends !!!!

pour moi c'est pareil, je trouve qu'il n'y a rien de plus insupportable que qqn qui dise ce genre de chose pendant un repas!

moi aussi j'ai envie de foutre un poing dans la face de la personne super mince qui dit: oui faut que je fasse attention, j'ai des kilos en trop pendant que moi je reprends une part du gateau grrrrrr (et genre elle a, à tout casser 200 grammes en trop)

J'en ai déjà parlé à mes amis proches pour leur dire que je détestais ce genre d'attitude et heureusement ils parlent pas trop de poids à part quand c'est moi qui lance le sujet!

en parlant de remarques qui font mal...j'en ai déjà eu pas mal, bon bien moins que quand j'étais ado (heureusement d'ailleurs)
mais un truc qui m'a fait mal c'est quand l'ami de ma soeur me fait des réflexions genre: c'est dommage que tu aies pris du poids, ou tu penses vraiment que c'est bien de manger ces petits fours ou ces chips (pendant un apéro il me sort ça) ça me rend dingue! ou une fois ma mère sort des photos de son porte monnaie et il tombe dessus et il dit tout haut waouw t'es bien dessus, tu avais 2 tailles de moins en tous cas (j'ai ravalé mes larmes surtout que je me sens déjà assez nulle d'avoir pris 20 kilos en presque 2 ans)


enfin je pense que je pourrai raconter plein de choses sur ma vie, mais je vais arrêter là, histoire de ne pas vous lasser de me lire :-)
1830
j'adore, dans les repas de fête, anniv, ou entre copines... on rigole, on boit un peu, et evidemment t'as ma copine V (qui a tjs cru qu'elle était célibataire a cause de ses imaginaires kilos en trop, alors que c'est juste qu'elle a une gueule à gerber mais ça elle préfère se dire que c le poids comme ça ça elle peut le changer, pas la gueule) qui fait "nan pas trop de gâteau je veux pas grossir" en tapotant son ventre plat et en me jetant un coup d'oeil.

perso ça m'enerve. On se voit rarement, mais non faut toujours que des connes de filles stupides gachent le truc ou vexent la cuisinière en disant "non un 78ème de gateau, je voudrais pas que mon mec me jarte parce que j'ai pris dix grammes"... c'est tout sauf convivial... "non pas trop de sauce s'il te plait, je surveille ma ligne"... bon en plus en général quand je suis avec des amies je mange plus, on déconne, on bouffe plus qu'on ne mange, et y a toujours une ou deux connes (enfin bon ce sont des filles faut pas leur en vouloir d'être limitée) qui ont un petit sourire contrit et qui regarde leur ventre plat et leur jean taille 36 avant de refuser poliment un bout de quiche, préférant la salade verte sans sauce, s'il vous plait.
41 ans 167
Ah ça, les remarques à table... je crois qu'on en a toutes à raconter.
En général, si on me fait une réflexion, ce qui reste plutôt rare en fait, vu que je cotoye très peu de monde, et le peu que je vois reste tout à fait correct, je rentre dans leur jeu. Exemple, ma mère me dit souvent "tu devrais pas manger ça", et je lui dis toujours "c'est clair, je devrais pas", tout en me servant sans complexe :P Une attitude désinvolte me sauve souvent. Et le must, c'est quand la réflexion vient d'une fille mince. En fait, je me régale autant que j'en souffre. Si une fille mince dit "ah, je devrais pas manger ça, je vais grossir", par peur de ne plus rentrer dans ses strings (ouh, je suis méchante), je rétorque toujours (car très souvent, la remarque n'est pas pour elle mais indirectement pour la grosse de la bande) "ah, moi non plus..." tout en ne me privant pas. Franchement, je crois que j'en ai eu marre de complexer de ce que je mange. C'est usant, et j'en suis venu à un point où j'ai une relation assez conflictuelle avec la nourriture. Dû à des problèmes quand j'étais bébé (je m'étouffais toujours en têtant, j'étais très nerveuse en mangeant), et à une enfance un peu troublée au niveau nourriture (je me dépêchais toujours de manger, mon frère se faisant gronder parce qu'il ne mangeait rien, je ne voulais pas me faire gronder aussi), j'ai fini par manger un peu plus que la normale (mais pas tant que ça finalement). Résultat, aujourd'hui je fais de l'hyperphagie boulimique. J'ai quasiment toujours faim, et si j'arrive à ne plus avoir faim, c'est parce que j'aurais mangé jusqu'à en avoir vraiment mal au ventre. Sans me faire vomir... C'est génial pour la courbe... euh, la ligne :P
Donc les réflexions, maintenant, je les prends avec désinvolture. "Allez, vas-y, sors-la ta réflexion, qu'on passe à autre chose". C'est souvent ce que je pense, et je m'en sors pas plus mal finalement.

Ah ! Je me souviens d'une fois, on était 3 copines, on jouait à je ne sais plus quel jeu de société. Je devais deviner un pays, mais je trouvais pas. Celle qui me posait la question ne disait rien, mais l'autre (la mince de la bande, car l'autre était légèrement ronde), me dit "mais ça c'est un truc qui tu devrais savoir ! Tu connais bien !" (ou un truc dans le genre, me faisant bien comprendre que j'étais directement concernée)... alors je cherche, je cherche, mais impossible de trouver... Au final, le pays, c'était la Grèce -_- ahahahahaha ! super jeu de mots, qu'est-ce que j'ai ri !... abrutie -_-
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
mysteriousskin a écrit:
c'est pas tant des remarques qui font mal, mais je pense ne pas avoir été la seule à vivre ce genre de situation.

C'est un repas entre amis, ou des amis on invitait d'autres amies et la tout se passe bien, et y a toujours une fille qui est mince qui sort :

"je vais prendre que la salade, je fais un regime , je suis trop grosse"

"ou allez, je vais faire une grosse folie, je vais prendre du gateau, normalement je devrais pas, ca va me faire grossir"

et vous êtes la avec votre steack, ou a avoir prit une part de gateau, vous n'avez pas mangé anormalement beaucoup , et puis la remarque de la mince fuse et la je n'ai qu'une envie, lui mettre mon poing dans la figure...

Le mieux c'est que la discution s'enchaine sur grossir, mincir et que tout le monde semble vous avoir oublié ... consciemment ou insconciemment...

c'est la que je lance " ah moi j'ai pas ce soucis, je n'ai jamais fait aucun regime" et vous avez mis le froid... Mais cette fois, vous ne vouliez pas rester muette à sourire comme une conne lol

bref, je voulais savoir si vous avez déja vécue ce genre de scene, tout le repas ce deroule a merveille, quand soudain, une fille mince balance son plan regime :roll:


oui j'ai déjà vécu ça et de très nombreuses fois! :evil:

ça faisait un petit moment que j'entendais plus ce genre de choses mais depuis que mon beau frère a une nouvelle copine,je l'entend à chaque repas passé avec eux! :evil:
elle a de jolies formes,mais elle est mince et elle fait "attention à sa ligne".je l'aime bien mais là dessus elle est gonflante.
et à paques,ou une semaine avant je sais plus,elle m'a dit "tu devrais faire weigt w******,ma soeur l'a fait,elle a perdu 20kilos!".je lui ai demandé c'était il y a combien de temps,je lui ai dis "bah on en reparlera dans quelques années quand elle aura regrossi!".
non mais de quoi j'me mêle! :evil:
44 ans Lille 4855
jenny69 a écrit:
"tu devrais faire weigt w******,ma soeur l'a fait,elle a perdu 20kilos!".je lui ai demandé c'était il y a combien de temps,je lui ai dis "bah on en reparlera dans quelques années quand elle aura regrossi!".


Tu as sûrement voulu lui demander également comment de fric elle a perdu là dedans, et elle a mal compris la question :lol:

Ah les "minces"... Elles ont toujours LA solution à nos problèmes de poids #-o
44 ans Lille 4855
Ketai a écrit:
jenny69 a écrit:
"tu devrais faire weigt w******,ma soeur l'a fait,elle a perdu 20kilos!".je lui ai demandé c'était il y a combien de temps,je lui ai dis "bah on en reparlera dans quelques années quand elle aura regrossi!".


Tu as sûrement voulu lui demander également combien de fric elle a perdu là dedans, et elle a mal compris la question :lol:

Ah les "minces"... Elles ont toujours LA solution à nos problèmes de poids #-o


(fatiguée moi :sleeping: )
B I U


Discussions liées