MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques qui font mal...

Nathouille a écrit:
En tout cas, les remarques qui font mal sont souvent celles auquelles on ne s'attend pas, ou qui viennent de gens à qui on veut plaire  
ou en qui on avait confiance...

comme le jour où un copain a moi faisait l'intermédiaire entre le garçon dont j'étais folle amoureuse et moi (c'était au collège en 6ème), il essayait de le convaincre de sortir avec moi (j'étais a qqes mètres donc j'entendais tout), et là il lui sort: "ça va pas non? elle est grosse j'peux pas sortir avec elle!" et là... waouh l'estime de soi en prend un sacré coup, surtout venant du mec qu'on aime... :evil:
37 ans normandie 14
quand je suis arrivé au collège j'avais tout les surnoms possible: grosse vache, la grosse...a la fin de mon année de 4 eme on ma proposé de faire une 3 eme professionnel a coté du collège! pour echaper a tout les cons du collège qui m'insulté , j'ai tout de suite dit oui. arrivé la bas tout se passer comme sur des roulettes: nouveaux amis, plus de surnoms.. tout se passer bien ,j'avais une bonne moyenne générale . 1 ans passa et voilà qu'un beau jour, tout les cons du college son passé , et son en seconde dans mon lycée , fini la tranquillité , j'avais de nouveau le droit de me faire insulté! :oops:
L
36 ans pontoise 95 3
Pour ma part la pire sa a été vers 10 ans, une employé de la cantine de l'école dit a la collègue qui me servait: Donne lui la moitié de la portion des autres elle est déjà assez grosse comme sa!!A cette age la sa reste gravé pour la vie!
Et puis il y a les surnoms donnés tout au long de la scolarité: "grosse boule", "tu ressembles à rien", "gros mouton", "grosse boucle d'oreilles" (entre nous soit dis celui la je le trouve vraiment bizare en y repensant!!) et j'en passe!!
Maintenant j'essaie de ne plus y faire attention meme si au fond de mes oreilles je les entend quand meme!
L
43 ans drome 322
BIG a écrit:
sa sa va enfin tout le monde prend après un acouchement normal que ta soeur te dis sa jveux dire c'est pas vexant par contre regarde les mien au dessus la tu va comprend .....

Enfete ta soeur voulais dire que vu que tu a grossi en faisant un enfant essaye de revenir a ton poid avant l'accoucement pour pas essayer de que tu fasse un autre enfant que tu est bcp de surplue franchement si sa sa ta vaxé i lt'en fau pas bcp j'ai peur jte dis des truc tu pleur
moi par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas vexant, car de perdre un bébé c'est deja dur a supporter et de deux il n'y a pas de poids limite pour faire un enfant meme si pendant une grossesse on prend du poids.
Argument de vente pour souscrire à un abonnement à tarif préférentiel che Gymnasium, selon la technique du démarchage dans la rue :

avec votre physique, quelle fille voudra avoir une relation amoureuse et faire l'amour avec vous ?

Et cela vient d'une fille en plus...

Sans doute avait-elle raison quand on voit mon cas...

C'est vrai qu'un jeune homme de 150 kg ne sera jamais prêt d'intéresser une "fille alpha" n'est-ce pas...
Z
43 ans rouen 1392
quand j etai ado je sorter souvent avec ma soeur et donc ses copains j etais la plus jeune et la plus grosse aussi, et il m avait donner un surnon "bébé eclipse" a chaque ke j arriver c etait ca!
pourkoi?
car j etais tellement grosse que je cacher le soleil pardi!
sinon je crois ke jai eu ma dose entre le tank, grosse patate , la grosse tout cour,le bonhomme de michelin, king kong, et le pire au college le panda ! je sais pas pourkoi mais ca alors ! je detester !
j en ri aujourdhui mais qu en on est enfant c est dur a vivre !
M
48 ans Grenoble 124
STEPHYOUNES a écrit:
moi c est il y a pas longtemps c est ma soeur qui m a dit ben heuresement que tu as perdu le bebe il faut perdre du poids avant de refaire un bebe :shock: :shock:
ben oui alors la moi j etais casser et je le suis toujours d ailleurs meme si c est ma soeur c est une c*****


Mon dieu, mais comment peut on dire ca à qq1.
surtout si c'est sa propre soeur!!! c'est horrible.... Tu viens d eperdre ton enfant et elle te dit ca!!! c'est affligeant....

Je n'ai pas connu les insultes étant jeunes car j'étais plutot maigre, mon problème de pois est venu vers 20 ans... mais mon mec est specialisé dans les remark blessantemais celle ki m'avait choquée le + c'est " attention tu ne rentres plus dans mes criteres, tu deviens vraiment trop grosse...." heureusement il c calmé car il a vu le mal kil me faisait....
et puis les critère c ki ki les fixent????
et puis biensur il y a les eternels gros cul, tu ressembles à rien, ma grosse vache ou alors ms tu serais pas enceinte??? ms ca c'est pas forcement mon copain ca pt etre un peu tt le monde sauf mes parents et ma soeur ki sont super compréhensifs.... mo n problème c'est plutôt la famille d emon père....
G du répondant donc ils se sont calmés....
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
la dernière fois que je suis allée voir mes beaux parents,j'ai eu droit à une remarque pas terrible.ma belle mère m'a dit "oh t'as encore grossis!on dirais que t'es enceinte maintenant!" :2gunfire:
c'est vrai que j'ai pas le ventre bien plat mais ça a toujours été comme ça,même quand j'étais dans mes périodes mince.bon,quand j'étais mince,ça faisait un petit bidou rond bien mignon,loin de ce que c'est maintenant,mais c'est pas une raison de me le faire remarquer!j'essaie de m'accepter telle que je suis et se prendre des remarques comme ça,franchement ça aide pas.

ne vous méprenez pas,ma belle mère est très gentille,elle a juste un peu de mal à accepter que les gens de sa famille (elle me considère comme faisant partie de la famille car ça commence à faire un bout de temps que je suis avec son fils) aient du gras (pardonnez le mot).par exemple,son fils,11ans,est obèse pour son âge.certes,mais c'est pas un drame,et elle passe son temps à le fliquer quand il mange!le pauvre,il est tout complexé et il se cache pour manger,à son âge!j'ai essayé de lui expliquer de laisser son gosse un peu tranquille en tentant de lui faire intégrer le mal que ça lui fait mais bon.je crois que je vais lui prêté le livre de zermatti!et le pauvre gosse,je lui ai demandé pourquoi il voulait maigrir et il m'a dit "pour qu'on se moque plus de moi et pour faire plaisir à maman",et quand je lui demande s'il se sent bien comme il est actuellement il me dit "oui mais si les autres se moquaient pas de moi ce serait mieux".
aberrant!

je suis désolée,j'ai un peu fait du hors sujet mais c'était mon coup de gueule du jour!et je trouve que c'est lié quand même.
au niveau des remarque qui font mal, les gens que je croise sont généralement poli et ont m'a fait très peu de réflexion, mais au niveau de la famille sa fuse surtout l'année dernière quand mon 2eme régime c'est casser et ou je suis passer de 83 kilo a 105, ma mère me voyais et elle se sentait mal, elle se mettait dans des état pas possible et sortait des truc du genre " oh mon dieu qu'il est gros mon fils", puis quand je mange elle me regarde de travers avec une insulte qui fuse de temp en temp style "gros lard", bref le genre de truc qu'on apprécis pas d'entendre surtout que j'en veux a ma mère que je juge(peut-etre a tord) responsable de mon obésité, en effet quand j'avais vers les 11 ans j'étais très maigres, une dizaine de kilo en dessous de la normal, a l'époque je mangais que des frite et du chocolat de gras et j'étais un turbulant qui tenais pas en place et qui mangais peu, sur ce je suis parti chez le médecin avec mes parent qui m'a prescris des vitamine et qui a conseillé a mes parent de me nourrir plus, puis ma mère m'a obigé a mangé plus qu'a m'a faim et en 2 ans je suis passer d'une dizaine de kilo de carence a une dizaine de kilo en trop et je mange beaucoup, d'ailleur je ne sais plus ce que c'est de manger a sa faim, le problème c'est que ma mère m'a habitué a manger d'une manière exésive et mon corp c'est habitué :? donc quand elle m'insulte j'ai vraiment la haine :evil: maintenant que j'ai repris le sport je n'entend plus de remarque jusqu'a la prochaine fois que je reprendrai des kilo
38 ans 947
comme beaucoup d'entre nous j'ai eu la remarque basique "grosse vache"


Un garçon du collège vient me voir et me dit "eh ! tu sais nager?" moi je ne savais s'il fallait dire oui ou non! si je disais non il m'aurait dit : tu coules alors! ou un truc du genre ! Alors je lui réponds "OUI je sais nager" (pensant être sorti d'affaire 8) ) là il me rétorque "normal pour un thon"! :cry:
Quelques années plus tard on s'est retrouvé dans la même classe, j'avais maigri et lui au contraire avait bien grossi :lol:


Ah oui aussi cette pub à la TV qui passait : "tiens voilà du boudin, voilà du boudin" ! j'y ai eu droit aussi ! :twisted: comme je peux haïr ce mec encore aujourd'hui!!

les filles ont été plutot correctes avec moi!
L
32 ans Alpes Maritimes 10
Et bien moi, ça s'est passer en CE2 et je peux vous dire que ça s'est vraiment mal termier ! A cette époque, j'était ronde et j'avais dans ma classe une fillette nommée Tiffany ... Cette jeune fille non plus n'était pas toute fluette et cette gamine, depuis le début de l'année m'avait prise en grippe : allez savoit pourquoi ? Je ne sait pas ... A chaque récréation, c'était insultes sur insulte du gene : A la grosse vache ; T'as vu comme elle est enorme ou encore "le steack" etc ... Bref ces petites vannes inscecentes (dsl pour l'orthographe) font beaucoup de mal ! Et j'ai un caractère assez prononcé et le fait d'encaisser toutes ces injures, et bien un jour quand elle ne s'y attendait pas et bien je lui ai envoyer ma main en pleine figure ... Et là, coup de théàtre elle me balance un coup de pied et je vous laisse deviner la suite ... On à teminer toutes les deux chez le directeur .
Sauf que apparement cette giffle ne lui avait pas suffit et pour se venger, elle me frapper et m'insulter à la fois ! Imaginez mon état . Le problème c'est que le jour ou elle s'est retrouvée à repartir chez elle avec un cocard, elle n'a pas vraiment apprécier ... Alors la maitresse prenait çà pour des "gamineries" et bien pendant ce temps la Tiffany s'en ai prit à moi mais cette fois ci pendant la classe et dès que je disais une réponse fausse elle se moquait de moi et en plus elle montait toutes mes copines contre moi. C'est à dire que je me suis retrouvée toute seule ... Pour vous dire comme cette gamine m'a "traumatisée", aujourd'hui encore, à chaque rentrée je n'ai qu'une angoisse : me retrouver dans la même classe qu'elle !
vous ne pouvez pas imaginer la trouille que j'ai à chaque début d'année !!!! C'est horrible et cette peste me pourri la vie !

Wala ma tite histoire qui peut etre ne vous interesse pas mais moi j'ai besoin d'en parler ... Kiss à tous !
S
36 ans Expat 1410
On ne m'a jamais trop fait de remarque sur mon physique, car j'étais plutôt grande et fluette en primaire, mais j'ai été rejettée pour d'autres raisons et croyez-moi, c'est aussi douloureux.

On m'appelait "sorcière" ou encore "la folle", une de mes pseudo-amies a même été raconter à tout le village que je faisais partie d'une secte, et le pire c'est que tout le monde a cru cette pé**sse. Je me faisais tout le temps bousculer et je n'avais pas d'amis, j'ai donc fini par devenir très égoïste et je cherchais à faire du mal aux autres par pure méchanceté...

Cela a duré jusqu'en seconde où un des psy que j'ai consulté (j'en ai vu beaucoup) s'est rendu compte que j'étais précoce... c'est après que j'ai commencé à me sentir complexée par mon physique.
41 ans nancy 704
Bonjour à toutes je suis toute nouvelle et je ne peux pas m'empecher d'intervenir :P

J' ai toujours étais ronde depuis la primaire et tout au long de ma scolarité j'ai croisé un nombre incalculable de nana qui me prenait comme souffre douleur avec toutes les reflexions qui vont avec : du simple " grosse vache" au " on ne peut pas faire le tour de ton corps sinon on va perdre un an ....."
enfin bon lorsque je suis arrivé au lycée j'en ai eu marre que les gens me voie comme une grosse alors je suis devenue gothique pendant cette periode et mine de rien ça m'a quand meme permis de passer à coté des reflexions malsaines et de paser une adolescence convenable!
sinbon au niveau des remarque de la famille j'ai eu mon pere une fois qui avait abusé : nous nous promenions dans la rue avec une amie lorsque qu'il a arreter la voiture pour demander quelque chose et moi je me suis appuyer sur la capot et là il m'a regarder et il m'a dit " retires ta sale graissse! " voilà c'est pas super mechant mais venant de lui ça m'avait fait mal!
38 ans 947
titemarquise a écrit:

sinbon au niveau des remarque de la famille j'ai eu mon pere une fois qui avait abusé : nous nous promenions dans la rue avec une amie lorsque qu'il a arreter la voiture pour demander quelque chose et moi je me suis appuyer sur la capot et là il m'a regarder et il m'a dit " retires ta sale graissse! " voilà c'est pas super mechant mais venant de lui ça m'avait fait mal!


ça fais super mal au coeur lorsque ce sont les parents qui nous disent ce genre de choses ! Mon père aussi me faisait des ptites réflexions, pour lui c'était pour moi ça l'était moins :( :lol:
41 ans nancy 704
L'essentiel c'est que meme si certains parents pensent bien faire ils n'aident pas forcement leurs enfants à se construire et à assumer! de mon coté ce n'est que lorsque j'ai rencontré mon compagnon que je me suis reellement dit je suis belle et comme je suis quoique les autres en pense mais il y a des jours ou c'est plus difficile ma derniere ne datte ce fut il y a quelques mois à mon boulo, je travaille dans un lycée et alors que j'entrais dans une salle de permanence un gamin a sorti " wouah on dirait Agrid ( je precise que c'est la grand barbu dans harry potter ) au feminin " et eux ça les a fait marrer! pffff n'importe quoi! :evil:
B I U


Discussions liées