MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques qui font mal...

67 ans charente 245
pour ma part je n'ai pas eu ces genres de réflexions à l'école car j'etais mince et fluette seulement j'avais un grand nez (enfin je l'ai toujours ) et à  
l'école c'etait des moqueries un jour je suis rentrée chez moi j'ai dis à mes parents que je voulais être opéré du nez et mon pére m'a dit c'est domage tu ne me ressemblera plus cette phrase m'a fait du bien et ensuite je me fichais de ce que les éléves disaient sur mon "pif". C'est à l'âge de 20 ans que j'ai grossi je suis partie travailler à paris en tant que factrice et je n'ai jamais eu de remarque au niveau de mon boulot ni des clients qui etaient sympa , ensuite j'ai eu 2 filles et de nombreux kilos en plus et là quand mes filles allaient à l'école leur copains et copines faisaient sans arrêt des reflexions sur moi , mes filles en etaient trés en colére et ne voulaient même plus aller à l'école , j'ai donc réunis les parents de ces gamins et je leur ai exposé le probléme les enfants ont eu la morale et ils sont venus s'excuser chez moi devant mes filles on a finit par un goûter , maintenant ils sont adultes et quand je les revois on en rigole et ils me disent que j'ai bien fait d'intervenir à cette époque car ils ne se rendait pas compte à quel point ils faisaient du mal à mes filles , il y a quelquefois un enfant qui va me dire en me voyant " tu vas avoir un bébé "? je réponds non et je dis si j'ai un gros ventre c'est que j'ai mangé beaucoup de mauvaises choses qui m'ont fait grossir , et j'énumére : les bonbons tous les bons gâteaux , les frites , les pâtes , les "mac do" !!! si je leur dis ça c'est pour leur faire prendre conscience car etant jeune nous avions une alimentation correcte ( pourtant mon pére etait charcutier traiteur ) j'etais donc mince et la dérive est arrivée quand je me suis retrouvée seule dans cette grande capitale avec des patisseries à tous les coins de rue !!!! que de "bonnes" choses :roll: je trouve que les jeunes se nourrissent trés mal maintenant et dés le plus jeune âge les parents qui donnent du vite fait pour la facilité , les ados qui se lévent à midi et prennent un ptit déj ensuite grignote toute la journée devant la console ou l'ordinateur je connais même des jeunes qui ne mangent plus à la contine scolaire et qui vont au mac do à la place tous les midi !!!! alors prudence car l'obésité commencera comme ça !!!! pour ma part mersonne ne me fait des remarques à mon âge alors c'est moi qui me traite de tous les noms d'oiseaux quand je me regarde dans le miroir , ou que je veux mettre une fringue qui ne me va plus , car je suis en garnde responsable de mes nombreux kilos !!! :twisted:
38 ans Sud de la France 122
[b]Pour ma part c'est surtout celle de mon super PERE qui me font mal et que je ne supporte plus!
Il m'appelle la grosse ou fait plein de réflexions devant des ami(e)s ect... ma mère elle l'engueule (oui c'est le mot dsl) quant à mon copain il supporte de moins en moins ce qu'il fait et moi je l'ai menacé de couper les ponts avec lui si il continuait!
Faut pas abuser je suis comme je suis et de surcroit SA fille!
Non franchement moi je pense qu'il ne faut pas se laisser faire!
Une fois j'ai surpris une conversation entre ma mère ma soeur et mon copain! Elles se permettaient de lui dire de me surveiller h24 niveau nourriture et bien elles regrettées!J'ai bien fais comprendre à ma mère que je l'emmerdais que ces conseils elle pouvai t se les carrer ou je pense que dès que je venais les voir c'était "ah elle a grossit! Ah non elle a maigri" je lui ai dit clairement que je n'étais pas une bete curieuse et qu'elle ferait bien plus de s'occuper de son cul plutot que du mien que je suis assez grande que j'ai besoin de soutien et pas qu'on m'enfonce!!Depuis ils se melent un peu moin de ma vie non mais! Ma soeur est plus mince que moi et ça n'empeche pas qu'elle est célibataire depuis un bail et qu'elle enchaine les boulets alors qu'avec mon homme c'est "l'harmonie"!
L'effet "tare" de la famille ça m'a pas plus faut pas abuser![/b]
16
C'est en lisant vos témoignages combien l'on voit à quel point les gens sont méchants, inhumains, mesquins et bourrés de préjugés!! Que regardent-t-ils???? L'apparence, l'enveloppe corporel, sans même chercher à creuser, à voir ce que chaque être possède en lui. C'est tellement facile la moquerie et l'humiliation !! Qu'importe l'apparence, il me semble que l'essentiel est ce que l'on a dans la tête et dans le coeur non?

J'espère que ceux qui liront ceci et qui ont déjà eu des attitudes similaires se remettront en questions ;) à savoir que personne n'est à l'abris d'être aussi un jour "pas dans les normes"!
47 ans Lorraine 912
Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes de la part de la famille, quelques discussions bien centrées sur les régime, mais pas de reproches.

Par contre, la semaine dernière, un beau gars m'a dit " Steph, t'es belle, mais t'es grosse"
Je lui ai répondu "oui c'est comme toi, tu es beau, mais t'es con "
:lol: :lol: :lol: :(
40 ans quelque part... 3178
Pas mal le coup du "t'es beau,mais t'es con".....

Pour ma part j'au eu quelque reflexion en primaire, mais ayant de la repartie, les vilains camarades s'etaient vite calmés.
En revanche il y a 3ans, j'ai vecu un des pires moments de ma vie..
J'etais avec un garcon depuis 7 mois, quand un beau jour où j etais chez lui (il vivait avec ses parents), sa chere mère me dit:"tiens j ai quelque chose pour toi" et là elle me jette sur la table un magasine avec sur la premiere page 'REGIME...; je suis devenue toute rouge, completement perdue et là elle me dit je suppose que t'as jamais pensé à faire un regime;je savais plus quoi dire alors j' ai repondu:"si,si" et là elle retorque ben j espere parce que vu ton poids... Euh oué chouette merci et mon mec à coté qui bronchait pas. Bref....les jours passent et je n' ose plus rien manger...
Et finalement mon cheri de l' époque , un lundi de janvier...m' envoit un charmant texto pour me dire que c' est fini....Il m' a fallu 3 jours pour connaître la cause de cette rupture. Je retourne chez ses parents decidée , on me plaque ok ,mais je veux savoir pourquoi... Et là oui tu comprends soit tu maigris soit je dois te quitter sinon mes grands parents me desheritent (ils avaient ouvert un compte avec un sacré pecul dessus pour lui), et la sa mere qui en rajoute une couche; t es une gentille fille bien elevée , mais bon c est un beau gosse et c est son avenir quand même............
Je me suis sentie mal tres mal, je n etais plus rien, j avais honte, je ne m aimais plus, je n avais plus confiance en moi....(J avais tout juste 19 ans et lui 24)

Mon pere durant cette periode m a pris a part et m a dit" il faut que tu saches tu n es pas un boudin, tu es ronde c est vraie mais une jolie ronde";ca m a fait un bien fou,et m a aidé à me reconcilier avec mon corps et le regard du sexe opposé sur celui ci,car c etait un homme qui me parlait...

Le temps a passé, j ai peu à peu repris confiance en moi , parce que j ai des parents formidables et des amies sur qui compter.
Je me trouve à nouveau jolie meme avec mes rondeurs, j ai refait ma vie,mon homme et moi habitons ensemble, et projetons de nous marier, mon cheri adore ces rondeurs que d autres voulaient me faire perdre, ma belle famille est bien (ma belle mere me fait de temps a autre un sous entendu mais elle est vite remise à sa place)
Mon ex est quant à lui toujours chez ses parents seul ,avec son fric et son allure .....

Desolée si le poste est trop long , mais c est la premiere fois que j en parle depuis ces 3 ans passés et ca fait un bien fou...
46 ans 90
Tu fais bien d'en parler !!! :shock:
C'est hallucinant de réagir comme ça ! Je n'en reviens pas !
Heureusement que tu étais bien entourée et que ton père a su trouver les mots !!
40 ans quelque part... 3178
Je n en suis pas revenue non plus quand cela m est tombé dessus! :cry:
Surtout que mon ex a attendu que je sois tres amoureuse pour me le dire, enfin c est surtout ses parents hein, lui n a pas eu les c**illes de le dire! Et son pere qui me sort :"ca fait plus de 6 mois qu on lui dit de te le dire" Prise pour une conne jusqu au bout moi.....
En tout cas oui ca soulage d'en parler, il est vraiment bien ce site! Merci d avoir repondu.
49 ans région parisienne 5831
purée, ils sont graves, les parents de ton ex!! Et lui aussi, à 24 ans, c'est halluciant!! :shock: En tous cas, une chose est sûre, tu l'as échapée belle finalement: imagine, t'aurais épousé un idiot pareil et tu te serais retrouvée avec une belle-famille comme ça! :? l'horreur! :? Tu vaux mieux que ça!! finalement, heureusement que c'est terminé...
35 ans 135
Bah moi... Présentement j'ai 17 ans et depuis que j'ai 6 ans environ je me fais rejetter par mes ami(e)s , garçons, car je ne suis pas "normale" selon eux! Des "grosse baleine", "grosse laide", grosse grosse grosse toujours :P j'en ait eu a la pelle!! Ça fait mal, sa marque, + j'étais mal dans ma peau, + je mangeais!! Jusqu'à l'an dernier, fin de secondaire(je suis du Québec), j'ai perdue toutes mes amies d'un coup, elles parlaient dans mon dos, disaient que j'étais qu'une grosse tache, etc. tellement que lorsque j'étais avec elles... Je ne parlais plus!!!!!! Plus 1 mot, hyper gênée, a toujours chercher LE bon vêtement qui cacherait mon corps...

En +, j'ai appris juste avant le bal de graduation(ça fesait presque 3 mois que j'étais avec mon copain(mon premier!)) qu'elles avaient, 1 soirée, avant que je sorte avec Max, été chez lui, toute la gang, et avaient parler de moi à Maxime! Du genre: Tu vas voir quand tu vas la rencontrer, 1 vraie grosse conne, etc. Alors pour clouer le clou encore +, elles l'ont amenés sur mon skyblog et lui ont montré des photos de moi... Pour montrer à quel point je suis grosse et laide!

Le soir que j'ai rencontré mon copain on était en boîtes ensembles et le lendemain, j'ai été chez mon "amie" Stéphanie et j'ai vu sur sa fenêtre MSN:

Max:
Jvois pas pourquoi vous disiez ça d'elle, moi je la trouve sympa, j'aimerais bien la revoir en fait!

Steph:
Ouais bon ta été chanceux, se soir elle avait mis des vêtements qui montrent pas trop ses bourlets et elle a même osé dansé avec nous :roll: ta vu comment elle bouge?

Etc.

Ça ma déchirée en 2... Depuis j'ai changé d'amis(HÉHÉ) et je suis avec mon amoureux depuis 11 mois! :roll: Et elles? Toujours aussi maigres, célibataires et pathétiques! :lol:

Mes nouvelles amies m'aident à m'accepter! Une d'entres elles a vécu la même chose étant jeune, seulement elle a beaucoup maigrit maintenant et s'aime beaucoup +! Mais tout comme moi... Elle avait 1 problème hormonal!!!!!! Alors avec quelques médicaments elle est beaucoup mieux(moi aussi mais je suis toujours 1 peu ronde mais moin qu'avant... :oops: )

J'essais de m'accepter mais c'est dur... Je fais du cheval depuis 8 ans, j'ai été en compétitions et tout et se faire regarder par de jolies minces en petits pantalons serrés qui semblent se dire: Tient 1 vache sa monte à cheval maintenant?
C'est dur... :(
40 ans quelque part... 3178
Apitchou tu n as pas eu de chance non plus....

Pour repondre à mamykro, oui ils sont completement ....je ne sais pas quel mot employer tiens!
Oui heureusement que c est terminé, mes parents m'avaient dit à l epoque en essayant tant bien que mal de m aider:"imagine si tu avais été mariée ou bien pire que vous aviez eu un enfant ensemble......"
Il y aurait eu 2 malheureux.....

En tout cas, c est a cause de cette "espece" de personnes qu'une vie peut etre gachée.
Moi j'ai loupé mon année scolaire quand c est arrivé (j'etais en terminale en plus), evidemment c est peut etre une excuse facile pour justifier mon echec...
En attendant j ai eu la chance d être entourée et d'avoir rebondi au bout d un an environ, mais pour ceux ou celles qui sont seules...c est encore plus dur!
S
36 ans Expat 1410
Alors là, j'en suis sur le c*l... Surtout après avoir lu ton histoire sauterelle.

C'est inimaginable que des gens puissent se comporter de cette facon, la connerie humaine est infinie, mais je pensais quand même pas que ca pouvait aller aussi loin!!!
38 ans 947
sauterelle a écrit:
Pas mal le coup du "t'es beau,mais t'es con".....

Pour ma part j'au eu quelque reflexion en primaire, mais ayant de la repartie, les vilains camarades s'etaient vite calmés.
En revanche il y a 3ans, j'ai vecu un des pires moments de ma vie..
J'etais avec un garcon depuis 7 mois, quand un beau jour où j etais chez lui (il vivait avec ses parents), sa chere mère me dit:"tiens j ai quelque chose pour toi" et là elle me jette sur la table un magasine avec sur la premiere page 'REGIME...; je suis devenue toute rouge, completement perdue et là elle me dit je suppose que t'as jamais pensé à faire un regime;je savais plus quoi dire alors j' ai repondu:"si,si" et là elle retorque ben j espere parce que vu ton poids... Euh oué chouette merci et mon mec à coté qui bronchait pas. Bref....les jours passent et je n' ose plus rien manger...
Et finalement mon cheri de l' époque , un lundi de janvier...m' envoit un charmant texto pour me dire que c' est fini....Il m' a fallu 3 jours pour connaître la cause de cette rupture. Je retourne chez ses parents decidée , on me plaque ok ,mais je veux savoir pourquoi... Et là oui tu comprends soit tu maigris soit je dois te quitter sinon mes grands parents me desheritent (ils avaient ouvert un compte avec un sacré pecul dessus pour lui), et la sa mere qui en rajoute une couche; t es une gentille fille bien elevée , mais bon c est un beau gosse et c est son avenir quand même............
Je me suis sentie mal tres mal, je n etais plus rien, j avais honte, je ne m aimais plus, je n avais plus confiance en moi....(J avais tout juste 19 ans et lui 24)

Mon pere durant cette periode m a pris a part et m a dit" il faut que tu saches tu n es pas un boudin, tu es ronde c est vraie mais une jolie ronde";ca m a fait un bien fou,et m a aidé à me reconcilier avec mon corps et le regard du sexe opposé sur celui ci,car c etait un homme qui me parlait...

Le temps a passé, j ai peu à peu repris confiance en moi , parce que j ai des parents formidables et des amies sur qui compter.
Je me trouve à nouveau jolie meme avec mes rondeurs, j ai refait ma vie,mon homme et moi habitons ensemble, et projetons de nous marier, mon cheri adore ces rondeurs que d autres voulaient me faire perdre, ma belle famille est bien (ma belle mere me fait de temps a autre un sous entendu mais elle est vite remise à sa place)
Mon ex est quant à lui toujours chez ses parents seul ,avec son fric et son allure .....

Desolée si le poste est trop long , mais c est la premiere fois que j en parle depuis ces 3 ans passés et ca fait un bien fou...




:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
40 ans quelque part... 3178
Et oui c est hallucinant, si un jour on m avait dit que j allais vivre une telle histoire .....je ne l aurai pas cru!
Ma premiere "veritable" relation amoureuse fut tres douloureuse... Je n ai pas eu de chance.....En tout cas je ne souhaite pas,même a mes pires ennemis, de vivre cela!!
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, enfant et ado, j'ai eu du grosse vache, grosse truie et autres surnoms gentils (y'avait même un gamin, au collège, qui poussait des cris de cochon quand il me voyait arriver). J'ai fini par répondre par la même méchanceté... pas facile de trouver autre chose !
Dans les trucs qui m'ont traumatisée, y'a un truc en particulier, je devais avoir 13 ans à l'époque. On avait une salle de sport, au collège, dont le sol était rouge, un genre de peinture qui marque beaucoup avec la chaleur, la transpi, etc. Au début des cours de sport, on devait tous s'assoir à terre pour écouter le prof. Quand on se levait, ça faisait des marques au sol, des "empreintes de fesses" qui ressemblaient un peu à des abricots... Bien entendu, les garçons de la classe en profitaient pour mesurer qui avait les plus grosses fesses... je me suis fait avoir 2 ou 3 fois mais après ça, j'ai trouvé plein de stratagèmes pour ne plus m'assoir à terre... Mais bon, dans les cours de sport, j'ai eu tout un tas d'autres trucs du même genre !!
Dans les derniers trucs qui m'ont traumatisée, c'est un ex (qui à ce moment là n'était pas un ex) qui, au lit avec moi, me dit "avec 10 kilos de moins, t'es la femme de ma vie" (ou une ânerie du même genre). J'ai fondu en larmes, je lui ai expliqué que j'avais un problème avec la bouffe...j'aurais dû partir à ce moment là, parce qu'après, ça ne s'est pas arrangé dans ses remarques.... résultat, j'ai recommencé à me faire vomir et j'ai fini par le quitter parce que je ne voulais pas me bousiller la santé pour un c**...
34 ans Martinique F.W.I 212
Je suis..........., :shock: :shock: :shock: , sans voix de voir comment la connerie touchait autant de personnes! non mais c'est hallucinant quoi!!

Personnellement je n'ai pas trop été victime de ce genre de remarques, à la base j'étais pas grosse mais le problème est que je suis asthmatique ET allergique donc étant jeune j'avais de nombreuses crises d'asthme donc j'étais sous cortisone (c'est comme ca qu'ca s'écrit??)bref, toujours est t'il qu'au CM2 j'ai énormément grossi. Et à la rentrée j'ai eu dois à :"waaww t'as vu, elle est grosse maintenant!" :D des trucs pas trop méchant koi!

Au collège, en 6ième y'a bien eu qques c*n qui on éssayé de se moquer mais avec moi ca n'm'arche pas, je leur ai bien faire comprendre qu'ils étaient des nuls que ca faisait rire personne et que s'ils avaient des problèmes de compréhension, mon grand frère saurait très bien leur expliquer :twisted: Et sinon je regrette pas mes années de collège, elles étaient vraiment géniales, arrivé en 3ème j'étais meme la plus populaire (sisi j'vous assure!)! ;)

Mais c'est vrai aussi que j'habite en Martinique et etre ronde c'est pas un défaut, enfin, pour certain! c'est vrai ya des c*ns partt! mais franchement je me sens bien dans ma peau, j'ai plein de potes, avc ma famille tt va bien (quoique ma mère me lance qques piques mais bon, sans m'atteindre parce que je sais s'que j'vaut)!!

Et oui j'ai que 17ans, mais je m'assume!!!

Kiss à tous et à toutes! :arrow:
B I U


Discussions liées