MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma petite histoire ...

52
Bonsoir,

Voilà, je vous raconte ma petite histoire, il est possible, même fort probable que cela ne vous intéresse pas, mais cela me permet de mettre par écrit mon expérience  
(en espérant que plus jamais je ne reproduise les mêmes erreurs) et de me vider un peu car en ce moment le moral n'est pas au beau fixe ...

Donc voilà en octobre 2012, j’ai fait la connaissance d’un jeune homme Léo, je suis rapidement tombée sous son charme, tombée amoureuse. Il a été mon premier copain, ma première fois … Puis en décembre, j’ai appris que Léo partait à plus de 350 km de moi, il ne voulait donc pas continuer sauf pour le côté câlin … On s’est échangé beaucoup de messages (pas toujours très soft). Début janvier, j’ai commencé à ne plus avoir de ses nouvelles … et fin janvier un sms, apparemment mes messages lui manquaient … J’ai continué à échanger avec lui (toujours ces messages pas très soft). Par moment, j’avais de ses nouvelles, par moment j’en avais plus. Je crois que Léo m’envoyait des messages quand cela l’arrangeait … Il savait que je tenais à lui, que je souffrais de cette situation …
Fin mars j’ai fait la connaissance d’un autre garçon Jules., il m’a beaucoup plus, notre relation n’a duré qu’un mois, je commençais un peu à m’attacher mais pas lui … Pendant cette relation, Léo m’a recontacté, il voulait me revoir car il revenait dans la région, je lui ai dit que j’avais quelqu’un, il m’a demandé comment était les câlin de Jules, je lui ai répondu que cela ne le regardait pas, et là j’ai un le droit à un truc du genre je te laisse vivre ton idylle !!!
Fin avril, ma relation avec Jules prend fin.
Début mai, je décide de recontacter Léo, car je me rends compte que je tiens toujours autant à lui, que je suis amoureuse de lui. On se reparle … Il est d’accord pour me revoir, pour passer un week-end à la maison … Léo me fait comprendre qu’il ne veut pas que me revoir, mais qu’il veut recoucher avec moi … Puis 2 jours après avoir repris contact avec lui, plus de nouvelles … Et là je découvre la photo qui tue !!! Léo a une copine depuis début mars … Je n’ai jamais compris pourquoi, à aucun moment il ne m’a jamais rien dit, pourquoi il m’a fait ça … Enfin bref, il a fallu que je me fasse une raison (chose difficile faut avouer)
Courant mai, j’ai fait la connaissance d’un autre garçon, Marc. On s’est échangé des messages plusieurs semaines, puis on a décidé de se rencontrer fin mai, cela n’a pas marché, j’ai flirté avec lui, mais c’est tout …
Puis je me suis de nouveau réinscrite sur un site de rencontre, juste pour discuter, rapidement, j’ai discuté avec Enzo, il a 11 ans de plus que moi, je discute de tout et de rien avec lui, je lui parle de mes relations précédentes, il me remonte le moral … Rapidement, il me dit qu’il veut me rencontrer, qu’il veut sortir avec moi. Début juin, je le rencontre et on sort ensemble … Il me fait rêver, je tombe amoureuse …
Puis un mois après (fin juin), je reçois un message de ma sœur … elle m’apprend qu’il y a un mec qui discute avec elle et que ce gars c’est Enzo …
J’en parle à Enzo, il me dit que c’est juste discuter … Je me remets beaucoup en question : je ne suis peut être pas assez intéressante, je suis peut être trop jeune … Je décide de passer sur ça et de laisser une chance à notre relation … Mais après cette histoire, c’est différent. Enzo me fait comprendre qu’il n’est pas sur de notre relation, qu’il a du mal à se projeter, on décide quand même de se laisser une chance … mais il y a deux semaines, je lui ai proposé de tout arrêter car je sentais qu’il restait juste pour ne pas me faire de peine …
Voilà, je tiens énormément à Enzo, mais même si j’ai envie de retourner avec lui, de le revoir, de le serrer dans mes bras … Ce n’est pas une bonne idée du tout …
Aujourd’hui je me rends compte que j’ai été naïve, mais alors très naïve …
Pour commencer, je n’aurais pas du me relancer dans une nouvelle histoire aussi rapidement, je n’aurais pas du accorder ma confiance aussi rapidement, j’ai fais beaucoup trop d’erreurs que je regrette … J’espère avoir retenu la leçon … Et dans quelques temps, quand je me serais retrouvée, que ma vie sera plus stable : emploi, logement … Et surtout le jour que je me sentirais prête, peut être que je rencontrerais la personne qui me respectera … Mais je vous rassure je suis pas prête du tout … Avant tout, je vais essayer de me reprendre en mains …

PS : Ce ne sont pas les vrais prénoms !!
N
37 ans Suisse 435
Tu sais je crois que tu es un peu dure avec toi-même là, parce que ce style "d'erreurs" de parcours la plupart des gens en fait... bien souvent il faut chercher un peu avant de trouver chaussure à son pied. Ce sont aussi ces expériences-là qui font en sorte qu'on apprend toujours plus sur les échanges humains, sur soi-même, sur ses propres attentes. Faire confiance à quelqu'un c'est toujours un peu une prise de risque, mais si on ne se lance jamais on ne se donne jamais la chance de vivre un jour une belle histoire, et ça c'est bien dommage aussi ;)
Ca peut faire souffrir mais au final tu n'as rien fais de grave, ça fait juste partie de ton évolution ;) En tout cas tu as bien raison de prendre du temps pour toi, pour te ressourcer, le temps de te sentir à nouveau prête pour une rencontre.
47 ans 98
bonsoir,

je suis plutôt d accord avec ce que dit Nadia_ch,

tu as vécu des chose mais tu ne devrais plutôt pas les regretter en fait voie le plutôt comme une leçon et une évolution personnel qui t aura fait grandir en apprenant comment peuvent être certaine personne,
que l ont peu donner ça confiance mais pas tout d un coup au fur et a mesure que tu découvre cette personne.

perso peut être je me trompe j ai l impression en fait que tu est tomber plusieurs fois sur des mauvaise personne, le genre de personne que l on peut dire beau parleur et c est pas forcement évident de s en rendre compte surtout quand ce sont les premières relation et dans ce même cas de figure difficile a digérer.

tu dis avoir été trop naïve je pense plutôt étant donné que c étais ta première relation tu as peut être eu peur de te retrouver seul et du coup tu t est lancer dans une nouvelle relation pour en fait ne pas affronter ta tristesse car avec une nouvel relation c est plus facile d oublier mais tu as du le faire inconsciemment.

mais en aucun cas tu ne devrais regretter dit toi plutôt que tu as vécu des chose qui ce sont bien passer et en même temps ça t as fait prendre conscience de certaine chose.

tu devrais effectivement t occuper de toi et te remonter comme tu le dit et après quand tu sera prête recommencer les rencontres en plus si il faut puisque tu t y attendra pas peut être sa va venir sans t en rendre compte mais cette fois tu verra tu prendra ton temps et tu ne reproduira pas les même chose puisque tu as évolué.

allez tu verra ça ce passera bien
35 ans arlon 329
Hello,
Pour ma part tout à fait d'accord...
On a tendance à ce dire pourquoi à moi, ça ne tombe que sur moi...
J'ai aussi vécus des rencontres, déception,... soirée sans lendemain...
Après je dis NEXT ...
Il faut passer à autre chose, profiter de chaque instant positif... sans se faire trop d'illusions ou histoires sur la comète...
Perso quand j'ai rencontré mon mari et bien tout c'est fait tout seul... il ni a pas eu de période sans nouvelle, de doute, de ''pause'', de mensonges... du coup j'ai foncé lol
Nous voilà marié et projet bébé...
La roue tourne et la tienne aussi...
Les histoires qui ne t'apportent plus rien ou des personnes ''douteuse'' NEXT...
34 ans 1324
Comme les autres, je pense que ce n'est pas de ta faute. Mais sur un point, je m'interroge. Tu te rends compte que tu t'arranges pour être tout le temps en couple ? Comme si la possibilité d'être célibataire te terrifiait.
52
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !!
Et merci beaucoup pour vos réponses !

Pour répondre à ta question Lizzie34, l'idée d'être célibataire ne me dérange pas, mais il est vrai que j'aime me sentir désirer et que (comme beaucoup) je recherche mon prince charmant. Après, je ne suis pas toujours en couple, il y a des blancs entre deux relations (bon d'accord très très peu) ..
37 ans 156
Tu tombes souvent amoureuse en plus. J'ai l'impression que tu t'es accrochée à chacun des mecs..

Comme je dis toujours, avant d'être bien avec quelqu'un il faut d'abord être bien avec soit même.
52
Je suis tombée amoureuse de Léo et d'Enzo ... Je pense pas tomber anoureuse facilement mais par contre je m'attache très vite ...
37 ans 156
en 27 ans, j'suis tombée une fois amoureuse et toi en même pas 1 an, 2 fois !

enfin je ne juge pas hein, tu es ds la bonne démarche si tu sais qu'il faut se recentrer sur soit même :)
34 ans 1324
Moi ce qui me surprend, c'est que tu dises être tombée amoureuse deux fois... mais être sortie avec d'autres hommes que tu n'aimais pas. Je maintiens que tu as un problème avec le célibat.
Octobre-mars : Léo
Mars - avril : Jules
Mai : Léo à nouveau puis Marc
Juin : Enzo.

Aucun moment de pause, de réflexion sur toi-même. Je pense que le problème n'est pas ta relation avec les hommes, mais ta relation avec toi-même. Un homme part à 350km, il te dit qu'il ne veut pas de relation avec toi, juste le côté câlin, et tu dis oui, alors que c'est comme dire que tu ne représentes rien pour lui à part un avantage sexuel. Je pense sincèrement que le problème est dans ton rapport avec toi-même.
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne crois pas que ça se maîtrise de tomber amoureux...

Sinon je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, tu es bien trop dure avec toi-même...et pour le reste Soph2303 a tout bien dit.
37 ans 156
Lizzie34 a écrit:
Un homme part à 350km, il te dit qu'il ne veut pas de relation avec toi, juste le côté câlin, et tu dis oui, alors que c'est comme dire que tu ne représentes rien pour lui à part un avantage sexuel.


Oui mais des fois, on préfère n'avoir encore que ça que plus rien du tout et on s'imagine qu'on le "tient" comme ça.
Et puis si on en a envie :angel:
34 ans 1324
Peut-être, mais en lisant son histoire, c'est mon ressenti.
Je ne dis pas ça pour la blesser ou je ne sais quoi. Mais c'est comme ça que je le perçois.
52
Ma relation avec Léo n'a duré que 2 mois en fin de compte, elle a pris fin en décembre, après on s'est juste envoyé des messages ...
Je tenais énormenent à lui, c'était mon premier amour ... Mais j'ai aussi été déçu, quand je l'ai rencontré, pour moi c'était le bon ... Quand il a déménagé j'ai voulu m'accrocher et je restais persuader que c'était le bon ... Je me suis trompée ... C'est vrai que je suis tombée rapidement amureuse d'Enzo, je suis tombée amoureuse de ses mots ... puis de lui, je tiens beaucoup à lui ... Mais malgrè moi, Léo reste mon premier amour ... C'est pas évident à expliquer, c'est vrai que d'extèrieur on peut penser que j'enchaine les conquétes mais c'est pas le cas ... J'ai juste fait les mauvais choix ...
B I U


Discussions liées