MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs et la pratique du naturisme..

61 ans 41
Ai découvert une plage naturiste lors d'une balade au printemps 2012 en compagnie d'une amie connaissant les lieux..pas mal surprise par la vue des quelques baigneurs,baigneuses nus,nues  
se trouvant là alors que la saison ne se pretait pas vraiment à la baignade.J'ai appris par la suite qu'ils se baignaient à toute saison..Il faut dire que nous habitons le Var
Quand est arrivé l'été,cela a été plage textile les premiers temps et puis j'ai voulu accompagner mon amie sur une plage qu'elle fréquente .Elle m'avait rassurée en disant qu'il n'y avait aucune obligation pour moi et que je pouvais garder mon maillot.
Pour situer un peu ma plastique,je dirais que je suis ronde avec des bourrelets et plis bien de partout et que mes seins(lourds) se sont bien affaissés.J'ai quand meme voulu essayer dès la première fois et cela reste mémorable..j'ai essayé de me conditionner en me disant qu'il fallait que je fasse abstraction du regard des gens(on a tendance à penser que tous les regards de plage vont etre dirigés seulement vers nous dans ces situations là)
La deuxième fois,j'étais la première des deux à etre nue sur ma serviette et dans l'eau.
Et depuis j'adooore;)
C'est un véritable délice que ces sensations dans l'eau sans maillot, d'etre nue au soleil..de sentir le vent sur ma peau autrement.
Un sentiment d'apprivoiser mon corps,d'etre allée au delà de ma pudeur(sans l'etre à l'extreme non plus), la peur du regard de l'autre pour mon plaisir personnel et quelle audace!!!
Le seul truc à présent qui m'embete est de devoir porter un maillot pour accompagner une amie sur une plage textile;)
C'est juste une expérience très très positive que j'avais de partager sur le forum.
49 ans région parisienne 5831
Merci pour ce partage!

Perso, c'est une barrière que j'ai vraiment du mal à faire sauter (et rien à voir avec mes rondeurs, c'est juste la barrière de la nudité). Mais bon, ton témoignage me donne envie d'essayer!
61 ans 41
Slt Mamykro,

J'étais à des années lumière d'imaginer qu'un jour je pratiquerai le naturisme..et pourtant;)
Je pense etre dans l'envie et la curiosité de pratiquer tout ce qui fait du bien à mon corps sans me forcer ou que l'on m'y force.
Hormis la pudeur et le regard de l'autre,il me semble qu'il faut aussi pouvoir dissocier nudité-sexualité.
Une belle journée.
50 ans à la maison ! 10072
En même temps, sur une plage naturiste, on te remarques nettement plus pour ton maillot de bain que pour tes bourrelets ;) Du coup, ça se fait assez naturellement...
42 ans très au sud 7915
Je suis déjà allée dans un village de vacances naturiste quand j'avais 19 ans.
Je n'ai pas aimé du tout!
Non pas que je sois très pudique, la nudité en elle même ne me dérange pas.
Mais pour nager (et pas barboter) je déteste que mes seins fassent leur vie de droite à gauche! encore pire en plongeant.
Mon pire cauchemar c'était les chaises et bancs. Non mais voilà quoi, me poser direct sans rien où d'autres nénettes et des mecs c'étaient posés sans rien je trouve ça beurk. Genre la personne a une hygiène douteuse, a eu une gastro etc... voilà quoi!
Pourtant je ne suis pas une maniaque hein. Le pire c'est ceux qui faisaient du vélo à poil, le selle je sais pas comment ils faisaient!

Du coup j'avais pas du tout accroché.
37 ans 1547
Ton message donne drôlement envie d'essayer !
On me dit souvent que nager sans maillot est très agréable.
Reinette semble faire une distinction entre nager et barboter ?
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça fait d'être nue dans l'eau comme cela.
J'aimerais bien le vivre un jour.
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:

Mon pire cauchemar c'était les chaises et bancs. Non mais voilà quoi, me poser direct sans rien où d'autres nénettes et des mecs c'étaient posés sans rien je trouve ça beurk. Genre la personne a une hygiène douteuse, a eu une gastro etc... voilà quoi!


Or les maillots de bain sont encore bien plus porteurs de microbes que les fesses du clampin qui le porte...

Personnellement, je n'aime pas non plus avoir la poitrine libre pour nager, et il m'est déjà arrivé d'enfiler le maillot pour aller nager alors que j'étais à poil sur la plage.
42 ans très au sud 7915
papille a écrit:

Reinette semble faire une distinction entre nager et barboter ?


oui pour moi nager= sportif, envie de me dépenser quoi (nager sur une certaine distance, plonger etc...)
barboter= loisir, rafraîchissement, faire quasi du sur place, papoter en même temps...

autant oui pas besoin de maillot pour barboter, autant si pour nager!

sinon attention fashion inside... j'ai un maillot pour la playa et un pour aller au bar & co. Parce que manger/boire le cul trempé j'aime pô... ça me coupe la digestion à tous les coups!
Moi chieuse?! 8)
61 ans 41
A Trashrap: Cela s'est fait assez naturellement quoiqu' il a quand meme fallu me conditionner pour me lever,aller à l'eau et revenir poser mes fesses sur la serviette les premières fois.

A Reinette:Je te confirme que je suis loin d'etre une nageuse olympique et que le barbottage,mouillage,papotages,rires me convient bien..Je confirme aussi que mes seins sont en apesanteur et qu'ils flottent comme des bouées(assez comique d'ailleurs) mais pas grave tant que je m'éclate dans l'eau.
61 ans 41
et à Papille de pouvoir y gouter un jour :P
F
55 ans 18
Hello!

J'ai eu l'occasion de faire du naturisme dans le nord de l'Allemagne, il y a quelques années: j'ai adoré!
Ce n'était pas prévu, je ne savais pas qu'on pouvait être nu sur ces plages-là, mais une fois l'étonnement passé, je n'ai pas regretté l'expérience, au contraire!

Et juste pour dire: un corps, même rond, est beaucoup plus harmonieux nu qu'en maillot: car le moindre petit bourrelet est mis en valeur par les élastiques du maillot alors que nu, on ne focalise pas là-dessus, le corps est simplement beau dans son ensemble.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je croyais que chacun était supposé poser son popotin sur sa propre serviette sur le mobilier commun ?...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je croyais que chacun était supposé poser son popotin sur sa propre serviette sur le mobilier commun ?...

Certaines personnes ne le font peut-être pas.
En ce qui me concerne je ne suis déjà pas à l'aise en maillot de bain à cause de mes complexes, alors être nue c'est inimaginable pour moi. :oops:
Et puis je n'ai pas non plus envie de voir les autres à poil autour de moi.

Tant pis si je passe pour une coincée...
35 ans arlon 329
Hello,
Je n'ai jamais testé une plage de ce genre mais j'aimerai...
Le hic c'est mon mari qui ne veut pas en entendre parler.
Il y a quelques années avec une amie on était à la place où plusieurs femmes étaient seins nus... je me suis donc lancée et rien que sans le haut c'était super agréable.
Enfin je me fais à l'idée que z'homme ne veut pas donc je ne fais pas 😉
F
55 ans 18
Soph, nan mais eeeh... si tu veux faire du naturisme, tu en fais, point barre!
Tu ne vas demander l'accord de Monsieur pour un truc qui concerne TON corps!! Si lui n'a pas envie de faire pareil, c'est son choix, mais qu'il te laisse libre.

Enfin, ce n'est que mon avis, biensur!
B I U


Discussions liées