MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs et la pratique du naturisme..

61 ans 41
Pour répondre " au chat du Cheshire" ,j'aime à penser que mon corps m'appartient .. que je suis libre de faire ressentir à mon enveloppe des sensations exquises dans  
l'eau,au soleil, au vent..et que je suis seule à décider ;)
Je pense qu'il est dommage de se priver, de se sentir frustrée de ne pas oser faire quelque chose de façon à ne pas contrarier le chéri ou la chérie.
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et si cela gêne ton partenaire que tu ailles montrer à n'importe qui foufoune, lolos et popotin ?...
(On dirait des personnages de BD...)

C'est à lui de travailler sur son ressenti dans ce cas. Sauf s'il sait que c'est par exhibitionnisme, pour montrer aux autres, auquel cas je peux comprendre qu'il exprime sa gêne.

Le naturisme n'est pas montrer ceci ou cela mais avoir un cadre où on peut vivre dans le plus simple appareil, ça n'a rien à voir.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Rien à voir", il fallait oser la faire. :lol:


Ma foi, puissent vos partenaires être assez ouverts d'esprit pour accepter cela.
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:

Ma foi, puissent vos partenaires être assez ouverts d'esprit pour accepter cela.

Dans certains vestiaires les femmes se baladent nues sans souci, et j'imagine que ça ne dérange pas vraiment les compagnons qu'on n'y ait pas la pudeur de la rue.
Non, c'est le fait que d'autres hommes puissent voir aussi j'imagine...Et là on peut se demander pourquoi. Peur qu'ils trouvent la compagne bien faite ? Mal faite ? Qu'à cause de la nudité ils veulent lui sauter dessus ?

Je suis perplexe :?

Le naturisme pour moi est un mode de vie.
J
52 ans 575
Je ne vois pas le rapport entre naturisme et jalousie mais bon ?
Sur les plages naturistes, tu te fais moins mater que sur les plages textiles.

Moi, je n'ai jamais pratiqué pour le coté tout le temps, ça me soule un peu.
Si quand je vais à la mer, il y a une plage naturiste à coté pourquoi pas mais j'ai surtout connu les camps naturistes et la bof, je veux pouvoir choisir entre le maillot ou pas.
1147
J'ai toujours voulu tenter cette expérience, mais idéalement, dans un pays lointain, sans Québécois autour (C'est petit le Québec quand on y pense :P)

Quand je suis aller en République dominicaine, il y avait des Françaises qui allaient se baigner les seins nus et j'ai été assez surprise par le fait que pour elles c'étaient tellement normal d'aller se baigner ainsi. Bon je sais qu'il ne s'agit pas d'un phénomène culturel et que je ne peux pas en faire une généralité avec toutes les Françaises, mais je m'étais dit à ce moment-là que j'aurais tellement voulu avoir ce même état d'esprit (bon il faut dire que j'accompagnais mes parents donc faire du monokini n'aurait pas été approprié dans les circonstances :P et il y en avait deux Québécoises qui en faisait...mais elles avaient une plastique parfaite et je crois que si j'avais eu les seins nus...c'est plus la vue des miens qui aurait choqué tellement qu'ils ne sont pas esthétiques).

Entoucas un jour je le ferai c'est certain...mais pas par chez nous.
61 ans 41
à Lunatique: dans les années passées,j'étais un peu comme toi,je me disais assez souvent sur la plage que si j'avais eu de jolis seins,je me serai baigner seins nus.Lorque je dis jolis seins c'est juste que les miens se sont affaissés et que cela fait pas vraiment joli.
Et puis bon les années passant,j'en ai eu un peu marre que le temps passe et de me sentir frustrée juste par rapport au regard de l'autre sur mes seins ou sur le reste d'ailleurs.
Je te souhaite donc un jour de pouvoir essayer "tes envies" ou que tu sois :)
J
52 ans 575
J'ai toujours pratiqué le monokini après là je ne pratique plus depuis une dizaine d'années, mais ça se fait moins aussi.
Je pense recommencer car les marques de bronzage en haut ça me soule.
50 ans 175
Je pratique aussi le naturisme, quand l'occasion se présente.

L'obésité, n'est pas un frein, bien au contraire.

Les naturistes sont très respectueux des autres, tous n'ont pas des corps de top modèle (bien au contraire) et la nudité fait moins ressortir les bourrelets qu'un maillot de bain.
50 ans 175
Honnêtement, c'est un expérience que je recommande à toutes les filles complexées par leur corps, ça décomplexe très rapidement.

Il faut juste choisir une vrai plage naturiste, et pas une plage libertine avec des pervers à poil et des voyeurs habillés (ça existe malheureusement).
55 ans Région nîmoise 1567
alizee0123 a écrit:


Les naturistes sont très respectueux des autres, tous n'ont pas des corps de top modèle (bien au contraire) et la nudité fait moins ressortir les bourrelets qu'un maillot de bain.

Honnêtement, c'est un expérience que je recommande à toutes les filles complexées par leur corps, ça décomplexe très rapidement.



Je suis complètement d'accord avec toi sur ces deux points. Personnellement j'ai commencé cet été et c'est l'idée de devoir remettre un maillot qui est dure. Mais bon, je suis très à l'aise à poil, quoi qu'il en soit.
Le chat, tes interventions sont remplies de machisme...
51 ans Out of nowhere 3834
sandydidou a écrit:
alizee0123 a écrit:


Les naturistes sont très respectueux des autres, tous n'ont pas des corps de top modèle (bien au contraire) et la nudité fait moins ressortir les bourrelets qu'un maillot de bain.

Honnêtement, c'est un expérience que je recommande à toutes les filles complexées par leur corps, ça décomplexe très rapidement.



Je suis complètement d'accord avec toi sur ces deux points. Personnellement j'ai commencé cet été et c'est l'idée de devoir remettre un maillot qui est dure. Mais bon, je suis très à l'aise à poil, quoi qu'il en soit.
Le chat, tes interventions sont remplies de machisme...

On peut connaître la plage? :lol:
Bah les propos de l'autre chat sont bon enfant et finalement ça équilibre gentiment les piques contre "les mecs ceci, les mecs celà".
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh, si je voulais être un peu piquant, je dirais qu'entre détermination virtuelle, et comportement effectif, il pourrait y avoir un certain décalage, imaginant mal une femme amoureuse imposant cette attitude individuelle à son Roméo.

Quant à moi, je me verrais mal imposer à celle avec laquelle je pourrais me considérer en "couple" un tel choix si elle le désapprouvait.

A chacun sa conception du "couple" et de ce sur quoi l'autre peut opposer ou non son véto.

La nudité face à autrui en fait partie à mes yeux, quel que soit l'angélisme dans lequel on peut faire tremper ça.


Attention, je n'ai dit nulle part que j'étais contre le naturisme, je discute au sujet du désaccord au sein du couple, suite à ces différentes interventions (citations non exhaustives) :

florence4444 a écrit:
Soph, nan mais eeeh... si tu veux faire du naturisme, tu en fais, point barre!
Tu ne vas demander l'accord de Monsieur pour un truc qui concerne TON corps!! Si lui n'a pas envie de faire pareil, c'est son choix, mais qu'il te laisse libre.


Poupee_Russe a écrit:
Se mettre nu c'est autant un choix personnel. Le concept du "mon corps m'appartient", tu connais?


Je soupçonne même une once de mauvaise foi, oubliant délibérément l'aspect "social" de l'attitude.


(Tu as obtenu l'adresse ?...)
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:

La nudité face à autrui en fait partie à mes yeux, quel que soit l'angélisme dans lequel on peut faire tremper ça.

J'avais posé la question d'ailleurs : c'est face à autrui ou face aux autres hommes ? Parce que vu d'ici ça ressemble furieusement au "je veux être le seul homme à la voir nue".
33 ans 1489
J'ai essayé une fois avec une amie et j'en ai parlé avec mon copain avant car je sais qu'il peut être un peu "tradi" :P
Il m'a répondu que de toutes façons, certains hommes que je croisais dans la vie quotidienne devaient avoir des pensées sexuelles fortes et crues envers ma personne. (Là j'écris la version polie, il n'a pas utilisé ces termes ;) ). Et que être à poil n'allait pas changer les choses.

J'y suis donc allée, il n'est pas venu car trop complexé (il ne se baigne pas en public même en maillot). Personnellement je n'aurais pas vu d'inconvénients à ce que les gens, et même mon amie, le voient nu.

En revanche je n'ai pas senti cet effet libérateur, pour moi c'était la même chose qu'en maillot. A part que je me baignais/bronzais/buvais ma bière/lisais à poil.
Mais les plages que je fréquente sont les bords du Leman en suisse, et parfois la Bretagne. Je veux bien croire que sur la côte d'azur, à Miami ou a n'importe quel endroit un peu plus clinquant, le regard des autres doit être plus pesant.
B I U


Discussions liées