MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé en surpoids de 150 kgs

B
42 ans La garde, Var 6
Bonjour a tous, en fin d'année nous voulons mon copain et moi faire des essais bébé, je suis en obésité morbide avec plus de 150 kgs et j'ai très peur,  
avant cela je vais consulter un endocrinologue, nutritionniste etc...
J'aimerais des conseils car j'angoisse à cause de mon ventre en tablier (peur que bébé ne se développe pas bien à cause de la graisse) peur que les échos se passent mal etc...
J'aimerais beaucoup partager avec vous et soyez franc si vous avez des conseils ou remarques
À très bientôt j'espère
38 ans Mulhouse (68) 417
Première chose : ta graisse ne fera pas de mal à ton bébé. Si tu n'as pas de diabète ou d'hypertension, alors pas de raison que ta grossesse soit à risque.

Selon ta région, tu peux voir s'il y a des médecins non grossophobes qui peuvent te suivre. Ça aide d'avoir un docteur qui ne te juge pas mais t'explique les choses.

Pour les échographies, oui, c'est plus difficile de passer par le ventre. Donc on va te faire plus facilement des endo vaginales. Parfois, ils vont même râler un peu. Mais tu sais, ils râlent aussi pour les maigres. Et puis chez moi, mes ovaires sont un peu haut. Rien à voir avec mon poids. Mais du coup, c'est toujours difficile de les trouver. Sauf que même si je perds du poids, ça changera pas ça...

Maintenant, rien ne t'empêche de faire preuve de bonne volonté et de commencer un rééquilibrage alimentaire. Supprimer tout ce qui est grignotage, réduire le sucre (mais pas les féculents hein, attention). Voir un(e) diététicien(ne) ou un(e) nutritioniste pour voir comment adapter la façon dont tu manges. Faire au moins 30 minutes de marche par jour ou reprendre la natation ou un sport doux qui te plait. Tu ne perdras pas forcément beaucoup, mais tu pourras dire la tête haute que tu fais tout pour te préparer. Et les médecins ne pourront que t'encourager.

Et garde le moral. Rappelle-toi que tant qu'on ne te dit pas que c'est impossible, alors c'est possible. Parfois, même, ça marche du premier coup, même en surpoids important. Et si tu dois attendre, comme moi ou d'autres, plusieurs années, c'est pas grave. Continue quand même à garder le moral. Parce que c'est la seule chose qui importe réellement.
B
36 ans 21
salut les filles je me permet de te répondre car moi aussi j étais dans le mm cas que toi grâce a DIEU apres 2 ans d essai aujourd’hui je suis enceinte et bébé est prévus pour fin aout 2013. j ai commencé ma grossesse j étais a 152 kg aujourd’hui je suis a 170kg .tout se passe bien pas de diabète mon gynéco qui est très sympa ma prescrit un médicament que je prend depuis le début de la grossesse contre l hypertension . je tiens a préciser que j ai opté pour un gynéco homme car bien avant je me faisait suivre par une dame qui était contre ma démarche de vouloir enfanté avec mon surpoids.a par ça tout va bien. concernant les écho c est vrai que c est difficile mais pour moi on a pu voir le sexe au 5 mois sans problème.tu as le choix soit de faire un régime sois de continuer tes essais ne baisse pas les bras.
B
42 ans La garde, Var 6
Bonsoir,
Merci les filles pour vos réponses, Saviere oui je vais me prendre en main avant les essais, je vais rééquilibrer mon alimentation et faire un peu de marche ou natation, merci pour vos conseils !!
bombel merci de me faire partager ton expérience, tiens moi au courant
À bientôt les filles
B
42 ans La garde, Var 6
Saviere,
Ou puis je trouver cette liste de médecin ?? Je suis du Var merci
L
34 ans lyon 14
bonsoir ,
je me permet moi aussi de donné mon témoignage car je suis en surpoids je pese 120kg pr 1 m 63 et moi aussi j'avais peur je me posé les mm questions que toi et finalement jai arreté ma pillule au mois aout 2011 et je suis tombé enceinte en octobre 2011 sa a pris très vite pour moi donc quand entend les medecins qui me disent il faut maigrir pour avoir des enfants que du PIPO !!!! et pendant toute ma grossesse jai eu aucun souci certe a mes echo le gygy avait un peu de mal a voir le bébé a causse de la graisse mais il me fesait mettre sur le coté et c'était niquel dc voila bon courage a toi et a toutes
A
34 ans 101
COUCOU pour moi je suis presque a ton poids et moi aussi j ai tres peur car je fais de l hypertension en plus de ca je n ai plus de regles sans duphaston liée a mon obesité ou hypothyroidie (dis de l endocrinologue) comme je n ovule pas je dois faire un régime avant de commencer un traitement pour stimuler les ovaires grrrrr quelle mer.. je pensais que c etais si facile de donner la vie mais je vois que non pourtant bilan hormonal et echo nikel donc je sais pas d ou est du mon absence de règles et ovulation je sais que quand j avais bien maigris il y a 2 ans je n avais plus d hypertension donc je pense que c est mon poids qui me fait de l hyper je suis perdu a 23 ans tout ses ptits soucis me déprime besoin d en parler je vous attends les filles bisous
K
32 ans 13
bmel123456 a écrit:
Bonjour a tous, en fin d'année nous voulons mon copain et moi faire des essais bébé, je suis en obésité morbide avec plus de 150 kgs et j'ai très peur, avant cela je vais consulter un endocrinologue, nutritionniste etc...
J'aimerais des conseils car j'angoisse à cause de mon ventre en tablier (peur que bébé ne se développe pas bien à cause de la graisse) peur que les échos se passent mal etc...
J'aimerais beaucoup partager avec vous et soyez franc si vous avez des conseils ou remarques
À très bientôt j'espère


Bonjour
Je suis en obésité morbide et j'ai eu une grossesse "normale" et pas plus de difficultés qu'une femme mince à être enceinte même si les docteurs craignaient pour moi, j'avais un problème d'ovulation mais qui n'est pas lié à mon surpoids, j'ai pris de la maca, parce que clomid n'a pas marché, et je suis tombé enceinte un mois après, bah tout s'est passé comme sur des roulettes, si ce n'est la péridurale qui n'a pas tenu. Voilà je souhaite que tout marche pour toi et que tu arrives a faire ce bébé tant désiré.
K
32 ans 13
bmel123456 a écrit:
Bonsoir,
Merci les filles pour vos réponses, Saviere oui je vais me prendre en main avant les essais, je vais rééquilibrer mon alimentation et faire un peu de marche ou natation, merci pour vos conseils !!
bombel merci de me faire partager ton expérience, tiens moi au courant
À bientôt les filles


En ce qui concerne la péri ils ont eu du mal à la poser à cause de l'état de mon dos ( souci de naissance) donc pas cool parce que je ne devais ressentir aucune douleur pour que mon cœur fatigue pas mais bon c'était raté^^ en ce qui concerne le poids j'ai pris 5 kg environ mais j'étais suivie par une diététicienne le long de ma grossesse et à l'heur actuelle je suis en rééquilibrage alimentaire et je suis à 125.4 alors je continue en espérant que ça descend encore mais je sais qu'à priori je n'aurai pas d'autre enfant toujours à cause de mon coeur, à risque (pour mon coeur) et elle n'a jamais rien dit concernant le poids, bien ^sur elle surveillait histoire que je n'en prenne pas trop mais sinon rien je n'ai pas fait de diabète ou de choses comme ça.
B
42 ans La garde, Var 6
Merci les filles, en ce qui me concerne ne n'es pas de soucis d'ovu, en ce moment je suis sous pilule mais quand je ne l'a prenais pas j'avais les règles très régulières toujours à j24 j'ai des cycles court mais tout va bien donc j'ai espoir quand j'arrêterais la pilule que tout de passe bien.
Bonne journee
B I U


Discussions liées