MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau qui tombe après perte de poid conséquente??

32
Bonsoir à tous,
voilà, je voudrais commencer une rééducation alimentaire.
J'ai fais 130kg pour 1m68. J'ai fais comme beaucoup d'entre vous un nombre incroyable de centres et de régimes aussi restrictifs  
les uns que les autres.
Mais voilà, j'ai envie d'essayer de retrouver une relation sereine avec la nourriture. Je vise les 80-90kg, c'est pas mince mais c'est un poids confortable pour moi.
Mais j'ai peur, je sais, la plupart des gens diraient que c'est ridicule d'avoir peur de renouer avec soi, sa santé, son bien-être, mais j'ai peur.
De plusieurs choses : tout d'abord, j'ai peur d'échouer mais je crois que c'est normal après un parcours si chaotique...
Par contre ce qui est une vraie peur pour moi c'est tout ce qu'il faudra changer ensuite.
J'ai vu des documentaires, et des émissions, et me suis documentée, et après une perte aussi importante que celle que j'envisage, il reste toujours aux patients un amas de peau tombant qu'ils enlèvent avec je ne sais quel procédé de chirurgie...
Je voudrais donc savoir si on a forcément un surplus de peau après une perte de poids aussi conséquente?
Je sais qu'il y a des chirurgies possibles mais je ne m'en sens pas franchement capable... (peur panique des hôpitaux.)
Que deviennent les vergetures après une telle perte de poids?
J'aime faire du sport est-ce qu'il y a des exercices qui permettent d'éviter ce surplus de peau qui tombe?
Et si vous avez vécu cette opération, est-ce que c'est douloureux? La cicatrice est-elle grande? J'ai des bras assez forts, est-ce que ça signifient qu'il faudra aussi les opérés?
En fait j'aimerais savoir vos expériences à ce sujet...

Je sais que ma question est très intime mais je ne sais pas à qui en parler...

Merci à tous pour votre lecture et je l'espère votre compréhension. :)

ps: j'ai cherché avant de poster ici une discussion sur cela et n'en ai pas trouvé, si vous en voyez une n'hésitez pas à me l'envoyer. Merci :)
Je ne vais pas te mentir... j'ai perdu une quarantaine de kilos... et malheureusement la peau du ventre tombe aujourd'hui. J'ai suivi tous les conseils: sport avec gainage et puis crémer mon ventre, malheureusement rien n'y a fait.
Je me retrouve avec un ventre qui ne me plait pas du tout. Je fais aujourd'hui une taille 42 et même en continuant à perdre je ne peux plus changer de tailler car ce foutu ventre gène. L'opération est inévitable dans mon cas....
Je me dis aujourd'hui que ce sont les stigmates de cette obésité et que si je veux enfin revivre je n'ai pas vraiment le choix :(
52 ans Lorraine 4326
140400 a écrit:

voilà, je voudrais commencer une rééducation alimentaire.


tu entends quoi par rééducation alimentaire ?
3544
bon , moi je me ss fait opérer fin février.
j'ai perdu a peu pres les 2/3 de ce que je suis sensée perdre.
Evidemment la peau pendra ... +/- selon que tu perds plus vite ou moins vite....
la peau pendra d'office plus chez qqn qui perd 50kg en 3 mois que chez qqn qui perds 25kg en 6 mois!

apres, c'est toi et ta vision des choses.
moi je refuse de retourner au bloc si ce n'est pas absolument necessaire...

d'auutres se refont seins, fesses, cuisses, bras et ventre car sinon ca ne leur convient pas...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Comme la dit Mme Strass celà dépend vraiment des personnes et de la vitesse à laquelle le poid est perdu. Dans le cadre de la chirurgie bariatrique la perte est assez rapide donc forcément la peau n'a pas le temps de se "remettre".
ensuite je rejoins Ladybugette pour savoir de quel rééducation alimentaire tu parles?

Déjà ne te fixe pas un objectif car si tu n'y arrives pas (pour pleins de raison je parle pas de volonté hein) tu risques d'être super déçu.

Connait tu le site du GROS? http://www.gros.org/
Et la RA de Zermatti?
Avant toute chose va voir par là car ici on ne parle pas de rééducation alimentaire comme d'un autre régime à la mode! ;)
32
Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses! Sincèrement! :)
Je pense faire une "réeducation alimentaire" au sens de Zermatti et de l'association GROS justement...
Je ne pense pas à un régime, je sais ce que cela implique et c'est avec mon diététicien (du groupe GROS) que j'ai évalué ce "poids de forme" je crois que c'est ainsi que l'on parle de cela...
Je suis plus ou moins obligée de me fixer cet objectif car j'ai quelques soucis de santé... voilà le pourquoi du comment! :)
Je ne veux pas perdre vite, j'ai déjà donné pour ça et franchement c'était catastrophique.
Mais je veux juste être mieux dans ma peau, pouvoir plus facilement pratiquer du sport et surtout régler mes problèmes de santé... Bref je veux me réconcilier avec mon corps.
Je ne veux pas faire de chirurgie bariatique, je respecte ceux qui en font mais je veux dans la mesure du possible régler mes problèmes autrement...
Je comprends bien que ce problème de peau est inévitable, j'aurais aimé entendre le contraire mais c'est vrai que cela relèverait du miracle... haha
Quand à l'opération j'imagine que je verrais en temps et en heure. ^^
34 ans 1324
Si tu perds vraiment lentement en faisant du sport, logiquement, ça pourrait aller. Si tu prends ton temps, ta peau aura le temps de se retendre. Enfin je suppose. :oops:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu es jeune donc si tu perds tranquillement et en faisant un peu de sport ça devrait limiter les dégâts ;)
38 ans Wissous 91 162
coucou,

suite à une sleeve gastrectomy, j'ai perdu beaucoup de poids en un an mais ma peau ne tombe pas du tout. Je me trouve flasque comparé à avant mais c'est tout. Chacun sa peau j'ai envie de dire, donc tu verras bien.

Par contre je ne suis pas sûre qu'envisager une perte de 40 kg par une RA soit réaliste, sans vouloir t'embêter, et sans vouloir te décourager.
109 ans 774
j'ai une copine qui s'est fait opérée y'a un peu moins de 2 ans, qui a perdu un peu plus de 50 kilos suite à un bypass, et hormis ses nénés, RIEN ne pend, tu ne pourrais pas deviner qu'elle était obèse il y a encore 2 ans (elle est à la limite devenue maigre, et je vous garantis qu'elle en chie tellement elle a peur de reprendre quelques kilos)


je sais qu'elle a clairement mis toutes les chances de son côté. Outre une bonne élasticité de la peau à mon avis, elle a cherché une bonne crème raffermissante (la connaissant, elle aurait mis n'importe quel prix tant qu'on lui garantissait que c'était efficace) et a passé 6 mois à raison de 2 fois par semaine à la salle de sport, enchaînant muscu et cardio. Je ne serais même pas étonnée qu'elle ait consulté un dermato (cela dit, si j'envisageais un gros amaigrissement, ça serait ma première étape... entre avoir de la peau qui enrobe de la graisse et garder la même surface de peau et ressembler à un sharpei... je préfère rester grosse ;) )


néanmoins, c'est franchement le seul cas, y compris dans ma vie virtuelle, où c'est aussi "parfait". Et c'est apparemment le seul cas bluffant du chirurgien qui l'a prise en charge (il en est extrêmement fier, mais sachant que les médecins ont chipoté sur sa taille et son poids pour lui obtenir l'accord, il était évident qu'elle ne garderait pas un pet de gras et qu'avec une peau qui restait impec, ça serait une "réussite" :roll: )
109 ans 774
cela dit, j'émets quand même une petite réserve sur le sport... je ne vois pas bien en quoi il serait salvateur pour la peau. Au début le muscle remplirait à la place du gras, mais au bout d'un moment (j'envisage toujours dans le cas d'une perte conséquente) y'aurait une fonte, du coup la peau ne serait plus remplie ni par le muscle, ni par le gras. Si la peau n'a pas une bonne élasticité (j'ai toujours songé que les vergetures étaient un signe de mauvaise élasticité, n'hésitez pas à me dire le contraire, ça me ferait même un bien fou ^ ^), elle ne se rétractera pas, si ?

et je visualise encore moins son impact concernant un gros ventre, la sangle abdominale étant derrière la couche de gras.

pour moi, une peau mal fichue restera mal fichue, sport ou pas :?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis assez d'accord pour les vergetures signes de mauvais élasticité (merde pour moi!) et oui me sport ne fait pas mais voilà mettre du muscle peut un poil aider! Après c'est sur que si une peau est pas top au début elle le sera pas après!
3544
ca me rassure pas tout ca.... :(
S
42 ans 23
Bonjour, je pense que perdre autant de poids par une RA est tout a fait possible, certes ça fait beaucoup de kilos , mais ton objectif n'est franchement pas irréalisable, par contre dis toi que ça ne se fera pas en 3 mois...

Par contre pour la peau je rejoins les autres , honnêtement tu as de grandes chances de la voir pendre...

En tout cas je t'encourage dans ta démarche :D
41 ans Toulouse 817
Ca me rassure pas des masses non plus...
Psychobunny, cette copine elle utilisait quoi comme crème raffermissante ? Non parce que si ça marche ne serait ce qu'un peu je vais peut être songer à investir si ça peut m'éviter une chirurgie derrière.
B I U


Discussions liées