MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau qui tombe après perte de poid conséquente??

S
42 ans 23
C'est plutôt la qualité de peau qui importe ,
Je ne pense pas que de se tartiner de crème, peu importé laquelle fera se rétracter toute la peau s'il y  
a grande perte de poids !

Il faut être consciente que si vous perdez beaucoup de kilos, soit vous passerez par la chirurgie ou il faudra accepter la peau qui pend !!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Citation:
Je ne pense pas que de se tartiner de crème, peu importé laquelle fera se rétracter toute la peau


ça c'est sur!! Exemple quand j'étais enceinte je me suis tartinée de crème pour éviter les vergetures dès le premier mois de grossesse et ben rien à faire, je suis dans une famille où les femmes ont des vergetures donc crème ou pas crème on peut pas y réchapper et j'en ai été blindé
41 ans Toulouse 817
Vous avez sans doute raison. Pour le moment je n'ai aucun soucis de peau qui pendouille même si j'ai déjà perdu 72% de mon excédant de poids mais la perte ne semble pas terminée et je ne sais pas si ça va continuer aussi bien, du coup une petite crème pourrait éventuellement m'aider même si ça ne retend qu'un tout petit peu, ça fera déjà ça de moins.
39 ans valenciennes 11784
Bonjour,
j'ai fait un by-pass il y a quasi 2ans! perdu x kilos, je fais pas de mal de sport, ça a éviter la peau qui pend en partie! mais en octobre je fais l'opération pour mes bras, pas le choix! dans l'avenir j'envisage un bodylift pour avoir la peau + tendu mais pas avant mes grossesses!
biz
32
Merci à toutes pour vos témoignages et votre soutien! :)
J'aime le sport donc j'en ferais, après c'est sur que on parle tellement de gym ou de massage "raffermissants" et "retenseurs"... ça fait rêver!
Je crains aussi pour mes bras à vrai dire c'est un gros complexe...
Sinon, pour les vergetures j'en ai déjà partout alors je ne suis pas trop rassurée par l'aspect que ma peau aura...
Enfin bon j'imagine que ce point ne doit pas m'empêcher de commencer une RA. Mais au moins je sais ce qu'il en sera après ;)
47 ans Paradise island 524
Après une importante perte de poids personne ne peut prédire comment sera TA peau.Je fréquente pas mal de gens ayant été opérées,chaque cas est différent.Perso j'ai perdu beaucoup et aucune conséquence sur mes cuisses,bras,poitrine,juste sur mon ventre mais ça vient aussi la grossesse.J'ai fait le choix de faire une chir réparatrice mais c'était pas la catastrophe non plus.
Faire du sport,mettre de la crème,etc ça influe sur la qualité de la peau mais pas sur le surplus de peau.Si tu as une zone de ton corps plus forte qu'une autre et que tu perds tout là,il y a aura forcément un surplus de peau.
Ensuite,je trouve super de vouloir démarrer une RA,mais je suis dubitative sur commencer par calculer le poids que tu souhaites avoir et la peau que tu auras après la perte...
32
Je ne cherche pas à prédire ma peau mais juste à savoir comment ça se passe pour les autres en général, c'est une question que je n'ai pas souvent vue abordée et oui, j'avoue, cela m'inquiète... :oops:
Pour ce qui est de calculer mon poids "souhaité" c'est vraiment un souhait concernant ma santé et le dernier poids où je me sentais assez bien. Pas pour l'aspect fondamentalement physique bien que comme tous, cet aspect là m'importe; mais pour me sortir de l'obésité morbide ou tout court d'ailleurs, qui me pose un certain nombre de problèmes de santé. C'est d'ailleurs pas vraiment un calcul mais plutôt un ressenti en accord avec mes activités et mon bien-être tout simplement. :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
ne te fixe pas trop sur le poids désiré quand même.
J'ai commencé un RA depuis février et au début j'ai perdu quasiment 10% de mon poids assez rapidement (2 mois environ) mais depuis je bouge plus. Au début comme ça fonctionnait à merveille je me disais "chouette si je peux arriver à 90kg ce serait merveilleux!" et en fait j'ai vite compris qu'il ne fallait surtout pas que je me fixe un objectif chiffré. Le plus important est mon ressenti et mon bien être. Alors j'ai la chance de n'avoir aucun problème de santé lié à mon poids mais j'ai ressenti un bien être dans ma tête! Je suis beaucoup mieux dans ma peau et je ne me prends plus la tête avec mon poids. Si je continue à maigrir? Tant mieux sinon tant pis!! Le principal est que je me sente bien, pas le poids noté sur la balance!
109 ans 774
pour la crème je lui demanderai au passage, mais comme j'ai dit je pense qu'elle avait déjà la chance d'avoir une peau sympa à la base


sinon, parmi vous, y'en a-t-il qui ont consulté un dermato avant ou pendant l'amaigrissement ?

personnellement, c'est vraiment ma peau qui me braque et fait que je ne risque pas d'envisager une opération demain ni même un amaigrissement conséquent de quelque méthode que ce soit. Je la connais, c'est une vraie connasse, vergeturée depuis que je suis ado, le chauve-souris style et un bourrelet genre "peau quasi vide" au dessus du bras qui se met chaque fois que j'ai les bras le long du corps... pourtant je suis remplie et ne l'ai jamais été plus ^ ^. Alors un amaigrissement important signifierait vraiment pour moi de mettre une partie de ma vie entre parenthèses pendant plusieurs années à cause des dégâts occasionnés, et là à 33 ans j'ai pas vraiment envie de ça. Les opérations réparatrices coûtent chers de surcroît, et je devrais EN PLUS me priver pendant plusieurs années de plaisirs pour avoir assez d'économies pour les réaliser :lol:



Je dois retourner voir un dermato pour d'autres choses avant la fin de l'année, je lui demanderai clairement un avis là-dessus. Parce que même si je n'envisage pas de maigrir, ce bourrelet moche au dessus du bras me dérange réellement depuis quelques années
47 ans Paradise island 524
140400 a écrit:
Je ne cherche pas à prédire ma peau mais juste à savoir comment ça se passe pour les autres en général, c'est une question que je n'ai pas souvent vue abordée et oui, j'avoue, cela m'inquiète... :oops:
Pour ce qui est de calculer mon poids "souhaité" c'est vraiment un souhait concernant ma santé et le dernier poids où je me sentais assez bien. Pas pour l'aspect fondamentalement physique bien que comme tous, cet aspect là m'importe; mais pour me sortir de l'obésité morbide ou tout court d'ailleurs, qui me pose un certain nombre de problèmes de santé. C'est d'ailleurs pas vraiment un calcul mais plutôt un ressenti en accord avec mes activités et mon bien-être tout simplement. :)


Bien sûr je comprends tout à fait que tu souhaites trouver un poids où tu te sentes mieux,c'est juste que la RA n'est pas un régime et donc pas une garantie du tout que tu perdras ce que tu veux perdre.Si tu perds beaucoup en RA j'ai même tendance à penser que c'est de la restriction (donc pas de la RA).Ce n'est pas du tout pour te décourager hein!!Perso j'ai entamé une Ra il y a plusieurs années,ça m'a sauvé la vie oui,mais je n'ai pas obtenu avec le poids que je souhaitais (un poids raisonnable je ne visais pas la taille mannequin non plus) donc je me suis faite opérée 2 ans après le début de la RA,les 2 ont été très utile pour moi.Mon ventre qui pendait n'était vraiment pas un inconvénient par rapport à tous les bénéfices que j'en ai tirés,mais effectivement la question se pose car retrouver un corps "fondu" n'est pas forcément simple à vivre,seulement voilà c'est vraiment variable d'une personne à l'autre.
33 ans 16
J'avoue que moi aussi l'idée que ma peau ne se remette pas bien si je perds une partie de mon surpoids me fait un peu flipper :?

C'est vrai que vu que je fais une RA ce ne sera pas une perte extrême, ni super rapide, que je suis jeune et que je fais du sport régulièrement ( renforcement musculaire général auquel je vais rajouter quelques activités aquatiques...histoire de me rassurer :lol: ).

Mais bon déjà aujourd'hui j'ai plein de vergétures (d'ailleurs je m'en suis choppé récemment alors que j'étais à un poids stable :roll: ). En soi je m'en fous un peu car quand elles deviennent transparentes je trouve même que ça a un certain charme :lol: mais ça montre quand même je pense que j'ai une qualité de peau vraiment merdique.
De plus mon ventre tombe un peu...et mes bras :shock: Pourtant ce n'est pas le cas de ceux des filles de mon âge en surpoids autour de moi!

C'est vrai que ce sont au final des préoccupations un peu futiles...mais qui sont signes que je voudrais revenir en arrière, effacer ce qui s'est passé et que je me rends compte que ce n'est pas possible: même si je reviens à mon poids d'ado (et je pense que mon set point a du bien augmenté quand même...) ben mon corps sera quand même assez différent et le reste aussi ;)
Différent mais pas forcément moins bien dans l'absolu (j'essaye de m'en convaincre :lol: ).

Je vous tiendrez au courant si besoin. ;)
37 ans 78 6421
Je me permets de relancer la conversation les filles, car je me pose une question !

suite à une opération (style sleeve ou by pass) faut il avoir un certain amas de peau pour que l'opération soit prise en charge par la sécu ??

merci :)
M
93 ans 1565
Normalement,il faut que la peau recouvre au moins partiellement le pubis mais ça dépend vraiment du médecin conseil que tu verras.
Je n'ai pas été opérée mais suite à une grande perte de poids,j'ai fait une demande l'année dernière,j'avais de gros doutes sur l'acceptation sécu parce que je n'ai pas eu d'enfant et mon tablier n'était pas si important mais ça a été accepté.
Après,il est dit que les personnes qui veulent subir une abdominoplastie après une opération ont plus de chance d'être acceptées mais ça dépend des cas.
4
Bonjour à toutes !

Je vais essayer d'expliquer rapidement ma situation . J'ai 21 ans , je suis anorexique-boulimique depuis 8 ans et suite à une dépression de 3 ans après mon hospitalisation j'ai pris durant ces trois années pas mal de poids . Le poids auquel je me sens bien est situé à 45 kilos et je suis actuellement à 75 kilos pour 1m55 . Aujourd'hui ça commence à aller mieux et je suis donc déterminée à perdre ces 30 kilos parce que je ne sors quasiment plus me sentant très mal dans ma peau ... Je sais quel régime alimentaire faire , il m'a été donné par une nutritionniste et j'ai l'intention de faire abdominaux matin et soir combinés à 45 minutes de stepper et 45 minutes de vélo elliptique mais j'aurais voulu avoir quelques avis parce que j'ai effectivement vu plusieurs personnes après une perte conséquente de poids avoir la peau du ventre qui pend et donc ne pas se sentir mieux malgré cette perte . Cela est-il du au fait de perdre rapidement sans faire de sport ou est-ce que même en faisant un régime bien équilibré , en faisant 2 heures de sport chaque jour et en étant encore relativement jeune , il est possible qu'en perdant ces 30 kilos (je me donne 1 an) je me retrouve avec la peau du ventre qui pend ?

Merci beaucoup à celles qui me répondront , bonne soirée :)
C
49 ans là 2187
147971 a écrit:
Bonjour à toutes !

Je vais essayer d'expliquer rapidement ma situation . J'ai 21 ans , je suis anorexique-boulimique depuis 8 ans et suite à une dépression de 3 ans après mon hospitalisation j'ai pris durant ces trois années pas mal de poids . Le poids auquel je me sens bien est situé à 45 kilos et je suis actuellement à 75 kilos pour 1m55 . Aujourd'hui ça commence à aller mieux et je suis donc déterminée à perdre ces 30 kilos parce que je ne sors quasiment plus me sentant très mal dans ma peau ... Je sais quel régime alimentaire faire , il m'a été donné par une nutritionniste et j'ai l'intention de faire abdominaux matin et soir combinés à 45 minutes de stepper et 45 minutes de vélo elliptique mais j'aurais voulu avoir quelques avis parce que j'ai effectivement vu plusieurs personnes après une perte conséquente de poids avoir la peau du ventre qui pend et donc ne pas se sentir mieux malgré cette perte . Cela est-il du au fait de perdre rapidement sans faire de sport ou est-ce que même en faisant un régime bien équilibré , en faisant 2 heures de sport chaque jour et en étant encore relativement jeune , il est possible qu'en perdant ces 30 kilos (je me donne 1 an) je me retrouve avec la peau du ventre qui pend ?

Merci beaucoup à celles qui me répondront , bonne soirée :)


Pardon mais tu comptes aggraver tes troubles alimentaires et te retrouver d'ici quelques années au-dessus de la barre des 100 kgs ?

Parce que sauf si tu peux suivre un régime à vie et avoir toute ta vie ce rythme sportif (voir l'augmenter lorsque ton corps sera habitué), tu risques fort de tomber de haut.

Déjà, je peux te conseiller de soigner ton anorexie/boulimie avant tout, c'est ce qui est le plus susceptible de t'aider.


Bien-sûr que le corps peut rester marquer par une perte de 30 kgs en 1 an, même avec une alimentation équilibrée et du sport, je pense notamment aux seins, ou aux endroits où tu as le plus stocké.
B I U


Discussions liées