MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau qui tombe après perte de poid conséquente??

4
Je ne saisis pas bien le début de ton message mais non je n'ai pas l'intention de me retrouver au dessus de la barre des 100 kilos et justement ,  
ce n'est pas vraiment un "régime" que j'ai commencé mais simplement une alimentation équilibrée ce que je ne faisais plus et normalement , une fois ce poids en trop perdu , d'après ma nutritionniste , il suffira simplement de continuer à manger équilibré et non de faire un régime pour maintenir un poids stable donc je ne pense pas avoir besoin d'un régime à vie parce que je mange de tout modérément et pour l'instant ça marche assez bien mais c'est le début . Quant au sport , j'ai l'habitude d'en faire quotidiennement donc de ce côté là ça ne me pose pas de problème de continuer . Pour ce qui est de mon trouble , c'est en cours mais ça passe par cette perte de poids pour ma part en tout cas . Mince , je pensais pourtant que 30 kilos en 1 an était raisonnable ça faisait entre 2 et 2.5 par mois ça ne me semblait pas excessif et je pensais qu'avec du sport et en prenant ce temps ça pourrait limiter la casse ...

Merci de ta réponse en tous les cas
C
49 ans là 2187
147971 a écrit:
Je ne saisis pas bien le début de ton message mais non je n'ai pas l'intention de me retrouver au dessus de la barre des 100 kilos et justement , ce n'est pas vraiment un "régime" que j'ai commencé mais simplement une alimentation équilibrée ce que je ne faisais plus et normalement , une fois ce poids en trop perdu , d'après ma nutritionniste , il suffira simplement de continuer à manger équilibré et non de faire un régime pour maintenir un poids stable donc je ne pense pas avoir besoin d'un régime à vie parce que je mange de tout modérément et pour l'instant ça marche assez bien mais c'est le début . Quant au sport , j'ai l'habitude d'en faire quotidiennement donc de ce côté là ça ne me pose pas de problème de continuer . Pour ce qui est de mon trouble , c'est en cours mais ça passe par cette perte de poids pour ma part en tout cas . Mince , je pensais pourtant que 30 kilos en 1 an était raisonnable ça faisait entre 2 et 2.5 par mois ça ne me semblait pas excessif et je pensais qu'avec du sport et en prenant ce temps ça pourrait limiter la casse ...

Merci de ta réponse en tous les cas


Au début de mon message j'évoquais le fait que 97% du temps on reprend tout le poids perdu voir plus, beaucoup plus, dans les 5 années suivant un régime. Ce que propose en général les nutritionnistes ce sont des régimes même si ça ne dit pas son nom. Le contrôle de son alimentation par des normes imposées de l'extérieur, provoque et aggrave les problèmes qu'on peut avoir avec la nourriture (on appelle ça des TCA : troubles du comportement alimentaire).


La majorité des personnes obèses ont fait des régimes, consultées des nutritionnistes (qui ont pu leur prescrire des saloperies telles l'Isomérides, le Médiator, pour les "aider" à perdre) pour au final se retrouver encore plus malheureux, beaucoup plus gros, et avec des TCA renforcés.

Je te propose de lire ce qui est dit dans ces rubriques du forum :

http://www.vivelesrondes.com//forum/forum_26.htm

http://www.vivelesrondes.com//forum/forum_17.htm

http://www.vivelesrondes.com//forum/forum_25.htm
B I U


Discussions liées