MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos drap vous les changez tout les combien de temps?

45 ans brest 3644
et épousseter, laver le sol...toussa vous le faites tout les combiens de temps?
moi je passe un coup de balai quasi tout les jours a cause de mon labrador et le week end je fais poussiére, nettoyage du lavabo, baignoire, toilette, aspirateur et lavage du sol ...je change mes drap environs un ménage sur deux ...tous les 15 jours ...voilà !
pourquoi cette question ?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
alors,les draps je les change toutes les 2semaines en hiver et toutes les semaines en été.
je fais la poussière au minimum une fois par semaine.
je fais le ménage complet une fois par semine mais je lave mon sol seulement une fois par mois (car parquet et le parquet faut éviter au max de le laver même avec des produits spéciaux car ça l'abîme beaucoup :arrow: je tiens ça de ma mère qui a été femme de ménage).
je fais les vitres une fois par mois (largement suffisant vu que j'ai pas encore de gosses)
je lave les portes une fois par mois également et j'insiste bien sur les poignées.
je nettoie mon frigo une fois par mois à la javel pour éviter la salmonellose.

je crois que j'ai rien oublié!enfin,si j'ai autre chose,j'en rajouterais! ;)
44 ans 2883
pour pister les maniaques... elle cherche quelqu'un à inviter pour faire son ménage... :arrow:
45 ans brest 3644
parce que je suis justement en train de changer mes draps....et que j'ai du ménage à faire.
45 ans brest 3644
Nathouille a écrit:
pour pister les maniaques... elle cherche quelqu'un à inviter pour faire son ménage... :arrow:



oui aussi ;)
45 ans brest 3644
je suis un peu à la rue avec mon frigo!!!!
45 ans brest 3644
A propos de ménage, qui fait quoi à la maison. Il paraît que les femmes en sont toujours à faire 80% des taches ménagères et chez vous ça ce passe comment?


Chez nous c'est simple, moi je m'occuppe de l'étage, des courses, et des repas, Maxou s'occuppe du bas et des escaliers, et de la vaisselle.
Sauf quand je suis au chômage je fais quasiment tout!
j'oubliée les vitres ! c'est vrai je les fais une fois par saison, le frigo tout les 15 jours et les portes , franchement j'y fait pas attention...je les fait avec les pleintes quand je remarque que c'est sale ! mais mon repassage je le fait tout les vendredi midi et là ...j'suis en plein dedans ! :D
moi je fais le repassage (il aime pas ça !comme si moi c'était ma passion !!!), les courses, je m'occupe du chien, je fais a manger le soir et l'entretien quotidien ...lui fais la vaiselle du soir et m'aide le week end sur le grand ménage mais en fait j'ai du mal a le laisser faire parce que c'est pas top ce qu'il fait ...les taches sont mal réparties mais c'est parce qu'il a 3h de transport en train par jour et moi je bosse a coté :-)
mais il participe et quand il sents que ça me saoule de faire la ménagére ...il m'emmene au resto !
44 ans 2883
Honte sur moi...

nous, c'est un peu le bordel (pas sale: je suis allergique à plein de trucs, un nettoyage minimal est obligatoire): quand des amis/famille doivent passer le weekend à la maison (au moins toutes les 3 semaines), c'est nettoyage à fond, sauf les vitres (on a des rideaux, on oublie qu'il y a des vitres derrière...) et le frigo ( ça se nettoie un frigo???? mon dieu, je suis vraiment nulle...)...
Les draps, tous les 15 jours, sauf l'été où à cause de la sueur, ça peut être 1 à 2 fois par semaine.
Et puis la volière des rats tous les weekends, au complet (éponge savon et tout), la litière du chat vérifiée quotidiennement.

Aprés, c'est en fontion de la vitesse de salissement/déposage de poussière, et de notre degré de perception à zom et moi :) ("dis donc, c'est quoi ce truc par terre?" "un cailloux ramené par le chat avant-hier..." "bordel, c'est là depuis tout ce temps??? j'avais pas vu!!" "j'avais oublié, tu fais bien de me rappeller...").

J'imagine que quand on aura des enfants, je vais me transformer en maniaque, c'est tout à fait mon genre...
47 ans Bois Colombes (92) 994
Alors...

Pour les draps, c'est toute les semaines,
La poussiere 2 fois par semaine,
Balai tous les jours,
Aspirateur 3 fois par semaine,
Lavage des sols idem,
Nettoyage integrale de la salle de bain 2 fois par semaine,
Lessive tous les jours,
Repassage 1 a 2 fois par semaine,
Nettoyage de la cuisine a fond toutes les semaines.

Je vous rassure, c'est pas par plaisir... :?
C'est juste que mon doudou est hyper mega allergique aux acariens et malgres 2 dessensibilisations il est tjs autant malade... :(
Donc soit je nettoies, soit je dors pas (bah oui, il eternue, a du mal a respirer... bref, il me fait des supers nuits dans les endroits a acariens !!) :evil:

Par contre, pour les vitres euh ... quand j'ai le temps et le courage (bah y'a pas d'acariens !! pis j'aime faire pas ca !) :oops:

Bises..... je :peur: faire mon menage !
47 ans Bois Colombes (92) 994
discogrenouille a écrit:
A propos de ménage, qui fait quoi à la maison. Il paraît que les femmes en sont toujours à faire 80% des taches ménagères et chez vous ça ce passe comment?


Alors chez nous, mon doudou fait lessive + repassage, moi le reste (mais comme suis au chomage, j'ai plus le temps que lui, avant c'etait 50/50)
Par contre, si je fais le menage le week end, il m'aide bcp.
Pis le vitres... je lui laisse !! :lol: :lol:
50 ans Paris 426
)Là c'est compliqué, parce que Zhom et moi vivons sur 2 appartements : chez Zhom et chez moi. Tout en se cherchant un nid commun (mais pas facile car il y a aussi mes 2 monstroplantes, donc il nous faut un graaaaand nid).

Pour les draps ça doit être à peu près tous les 15 jours.
Pour l'aspirateur, tous les 2 jours. Comme Nathouille on est tous allergiques à des tas de trucs.
Pour le frigo, nettoyage du tout quand il y a une catastrophe (boîte mal fermée renversée, ce qui arrive régulièrement vu mon adresse naturelle :lol: )
Pour le repassage :D :D :D c'est la femme de ménage qui s'en occupe :D :D :D
Pour les vitres : j'aime bien ça, alors je le fais quand j'y pense... à savoir quand leur transparence devient vraiment douteuse pour une taupe comme moi (bref, quand on manque de lumière).
Pour les courses, au fil de l'eau : j'ai un excellent asiat au bas de mon immeuble pour les fruits, Monop' est ouvert jusque 22h (gloire à Monop' qui sait que certaines personnes ne sortent pas du bureau avant 19h), j'ai une crèmerie et une boucherie et un poissonnier et un caviste formidables dans la rue derrière (la rue des Pyrennées pour les parisiens qui connaissent le quartier), tous ferment à 20h30. D'où frigo à tendance soviétique la plupart du temps :P

Je le maintiens : la femme de ménage est la meilleure solution pour la paix dans les ménages, avec le lave-vaisselle 8)
58 ans À la fois loin et près... 2390
discogrenouille a écrit:
A propos de ménage, qui fait quoi à la maison. Il paraît que les femmes en sont toujours à faire 80% des taches ménagères et chez vous ça ce passe comment?


Chez moi, 100 % de l'homme exécute 100 % des tâches ménagères (et le repassage...) !
B I U