MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos rapports avec vos frères et soeurs

52 ans BREST 3113
pofacile a écrit:
Mon ptit frêre et ma grande soeur sont mes deux meilleurs amis...

Ils me connaissent comme persone (si ptêtre ma mère un peu), je souffre quand ils  
ont mal, ils sont pas bien quand j'ai des soucis et souvent on a pas besoin de parler pour se comprendre.

Et ça ça a pas de prix croyez moi ;)


Pareil pour moi. Ma soeur a 14 mois de plus que moi et on s'entend parfaitement (ce qui n'étais pas trop le cas étant petites :? ) J'ai mal quand elle a mal. Je me fais du souci quand elle n'est pas bien, bref de vraies jumelles :) . Elle sait tout sur moi et surtout ne me juge jamais, c'est ma meilleure amie.
N
57 ans Nord de la France 292
J'ai 4 frères avec qui les rapports ne sont pas très existants car ils ne prennent jamais de mes nouvelles :cry: il n'y a que mon p'tit frère de 26 ans qui lui prend de mes news de temps en temps et mon ex soeur qui elle, est rayée de ma vie, je la haie au point qu'il m'est impossible d'être devant elle :evil:
44 ans 974 259
j'ai 2freres et 1 soeur , on va dire que l'on s'entends plus ou moins bien, a vrai dire........... y'a beaucoup de chamaillerie :cry:
alors chez nous on est que deux ma soeur est plus agée que moi de 10 ans et oui je suis un accident :lol: :lol:
et entre moi et ma soeur ben c est un monde different on mettra ca sur le compte qu on est pas de la meme generation :lol: :lol:
avec l age et les enfants ca va mieux mais defois ca coince :lol: :lol:
K
52 ans 01 398
Pour ma part, j'ai un frère qui a 9 ans de moins que moi. On ne s'est jamais bien entendu mais depuis 2 ans il se confie énormément à moi. Je suis heureuse que notre relation est évoluée.
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai un " petit " frere de 21 ans (7 ans d'écart ) une soeur de 19 ans et une demie soeur de 13 ans ont c'est toujours bien entendue tous les trois ,peut etre moins au début quand ont vivait tous ensemble mais je ne regrette pas toutes les chamailleries et jalousies qu'il y a pus avoir c'etait quand j'y repense de bon moment :roll: ,ca a ete un peu plus delicat quand il a fallut que je m'occupe d'eux quand mes parents se sont separées et que ma mere s' est tirée je ne jouait plus bcp avec eux je devait assumée leurs surveillance pendant que mon pere travaillait ,mais j'en ai reparlés avec eux recemment ,et ils ont l'air d'en avoir gardée un bon souvenirs , maintenant je suis la confidente et le soutien moral de ma petite soeur qui vie chez ma mere et avec qui elle a bien du mal a s'entendre (je la comprend ,ma mere et moi ne nous entondons plus du tout :x ) ,quand a mon frere maintenant qu'il a son appart et une petite copine ,je le voit moins mais nos relations sont tres agreables c'est entre amie et soeurs , jusque la j'avais garder le role de grande soeur chez qui il venaient passer des vacances .... quant a ma demie soeur je la considere comme une vrai petite soeur meme si nous n'avons pas ete elevée ensemble et que je ne me suis pas occupée d'elle :) , enfin le temps a passer tres vite et de vivre separées nous a fait loupée quand meme pas mal de chose :( , je voudrais que keryann et d'autre frere et soeur qu'il puisse en profiter au moins autant que moins si ce n'ai plus ,etre fille ou fils unique sa ne doit pas toujours etre sympa :roll:
J
46 ans paris 130
je suis ce qu'on appelle le bébé de la famille, arrivée 12 ans après mon frère, 9 après ma soeur. Plus que des frère et soeur, ils ont formé autour de moi un second couple parental.Et tout comme mes parents , ils ont subi ma crise d'adolescence. Puis le temps passant la différence d'âge c'est abrasée, aujourd'hui ils sont mon frère et ma soeur que je vois épisodiquement juste parce qu'on a le même sang.
55 ans 9077
J'ai trois frères et je suis l'aînée.
J'ai 3 ans de différence avec le premier, 6 avec le deuxième, 10 avec le dernier...
Durant mon adolescence je m'entendais beaucoup avec le premier, avec le deuxième c'était la guerre et le p'tit...ben c'était mon p'tit ;)
En devenant des adultes (et pour les deux premiers des parents) nous avons changé....
J'ai maintenant des rapports privilégiés avec le deuxième et le p'tit dernier...ben...c'est toujours mon p'tit ;) (il mesure 1 m 90 le p'tit :lol: )

Mon zom est toujours étonné de cette relation très "fusionnelle" avec mes deux plus jeunes frères : dès qu'ils ont un problème, un avis à demander ils m'appellent et me demandent conseil.
J'en suis flattée, je le reconnais, mais parfois j'ai peur que leur copine (ou femme) prennent mal ce besoin que l'on a de tout se dire et de tout partager...
Le premier de mes frères est ,lui, devenu très "autonome"
Il a maintenant sa propre famille et je pense que c'est cela qui l'importe plus
44 ans RP 3487
Coucou,

J'ai un frère de 28 ans que j'adore, je l'admire beaucoup : sa réussite niveau taf, sa vie de famille. Il est super carré j'ai confiance en lui. On evolue dans le même domaine au niveau taf, ça nous rapproche beaucoup, je comprend ses préoccupations et lui les miennes. Nos filles ont 1 an d'écart et on fait tout pour qu'elles soient super proches.

J'ai aussi une soeur de 31 ans (ben oé je suis la petite dernière), avec qui je communique peu... on a pas grand chose en commun. Elle a un esprit de femme au foyer alors que je suis une hyper active... la différence est trop flagrante pour qu'on est de réelles affinités.

Voilà pour moi.
;)
59 ans douai 1905
Patty a écrit:
Je suis fille unique donc les rapports frère et soeurs sont pour moi un mystère. ;)

Quels rapports entretenez vous avec vos frères et soeurs ? Evoluent-ils dans le temps ? Comment qualifieriez-vous votre relation ?


et bien je te répondrais que tu as bien de la chance!!!! un frère de 50 ans qui se la joue bourgeois et qui me perçois comme pas grand chose et ne daigne même pas répondre à mes précédentes cartes de voeux car au bout de 17 ans, il n'a toujours pas retenu l'adresse.....inscrite derriere l'enveloppe!!!! et une soeur qui souffre autant que moi d'une nette préférence de mes parents pour leur cher fiston qui as tant souffert d'une ex épouse alcoolique aujoud'hui décédée dans des conditions mystérieuses (son corps a été retrouvé dans sa baignoire, plus de deux mois après son décès à noel dernier)....cela a d'ailleurs fait la une des journaux et encore aujourd'hui l'enquéte piétinne.....elle se "prostituait" et avait ses habitudes dans un bar de lille de rencontres....


au nouvel an dernier (2005) il s'est permis de critiquer ouvertement mon compagnon et lui à confié en "douce" que mes enfants étaient de père étranger!!! comme si j'avais oublié d'en parler à mon compagnon!!!!!

et je ne préfères pas parler de mes parents, par respect pour leurs ages!!!!!
B I U