MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des barbecues ?

60 ans 91 25732
Dès que l'été arrive, on échappe difficilement aux barbecues.

J'avoue que pour ma part, je ne suis pas spécialement fan de ce mode de cuisson.

Déjà je n'aime pas les merguez, pas  
trop les saucisses, je ne supporte pas toutes ces mini cuisses ou ailes marinées de poulet du commerce à la mexicaine ou à l'indienne ou autre (c'est en général pété de sel)et le goût de la viande cuite au barbecue ne m'enchante pas vraiment.

En fait, à part le jambon grillé, l'andouillette, les patates qu'on fait cuire dans l'alu sous la cendre, je n'aime pas grand chose et s'il n'y avait que moi, je me passerais volontiers de barbecues.

J'aime juste l'ambiance, être ensemble, manger dehors.

Et vous ?
49 ans gagny 3067
Perso en dehors du fait que j'aime bcps la viandegrillee au bbq et surtt quel'on pt manger leger etbon, je trouve quec'estun moment de detente.meme le soir en semaine, on se grille qq'es viandes avec une salade.puce adore, on se detend ds le jardin.petit rose au frais de tps en tps .on papote pluset on zappe plus svent la tv le soir.

Moi qui fait attention en ce moment, je peux manger ce quejeveux: chacun choisit et ca c'est pas mal.

Avec les amis c'est encore mieux.les enfants picorent ce qu 'ils aiment.les brochettes de fruits c'esttop aussi
40 ans ile de france 906
je suis un peu comme toi

je n'aime pas la plupart des viandes que l'on propose au barbecues(merguez beuuurk) mis a part la viande hachée et le blanc de poulet a la moutarde.

mais j'en organise souvent dans mon jardin car l'ambiance est souvent tres cool

surtout en petit comité je trouve.
60 ans 91 25732
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être fan !

J'ai oublié dans ce que j'aime les brochettes qu'on fait soi-même (au poulet ou au boeuf) et dans ce que je n'aime pas : les herbes de Provence ! :sick: Jamais compris l'intérêt de ce truc là.

Je me souviens d'un barbecue où nous avions été invités il y a quelques années. Il n'y avait que de la viande. Mais alors que ça. Pas d'entrée, pas de salade, pas de fromage, pas la moindre tomate ou chips, même pas de dessert ! :shock: De la bidoche à perte de vue. :evil: J'avais hâte de rentrer chez moi pour manger.

Mais l'ambiance je reconnais que j'aime bien, c'est souvent très sympa, et j'aime bien le reste de ce qu'on peut manger comme les salades, le melon... J'aime bien quand on papote jusqu'à la nuit, qu'on joue aux cartes, qu'on rigole... :D
44 ans 2419
Je n'aime pas trop ça non plus (les merguez, je préfère les faire à la poêle :D ), mais j'aime bien l'ambiance et les salades. ;)


Je déteste aussi les herbes de Provence, j'en ai un pot à la maison (il sert pas souvent le pauvre), mais soit c'est moi qui ne sais pas doser, soit c'est dégueu de nature, je ne vois que ça. ;)
40 ans Bruxelles 7458
J'adore ça!
Légumes grillés, carottes de maïs, brochettes de tofu, pavés de seitan...
Puis c'est l'occasion de faire découvrir de nouvelles choses aux autres. J'avoue que leur viande me dérange mais c'est le prix à payer pour continuer à voir des gens.
Pour mon compagnon, le bonheur c'est le pain grillé et la pomme de terre alu.
50 ans à la maison ! 10072
J'en pense que c'est interdit ici ! :D

Sinon, j'aime les saucisses, merguez, légumes et autres herbes de Provence... Mais c'est comme pour tout, il faut que ce soit de la qualité au départ.
G
54 ans 1626
ici bàrbecue presque tous les jours

nous fàisons màriner les viàndes pour que celles ci ne soient pàs sèches idem les merguez ou àutres

àu chàrbon de bois ou petits bois

bon àppétit
31 ans Poudlard 514
Moi j'aime j'aime!


D'ailleurs j'aimerais connaître une de vos recettes svp? Pour mariner la viande des brochettes ou merguez? Pleeease :D
34 ans Montréal (Qc) 1292
Oxymore a écrit:
J'adore ça!
Légumes grillés, carottes de maïs, brochettes de tofu, pavés de seitan...
Puis c'est l'occasion de faire découvrir de nouvelles choses aux autres. J'avoue que leur viande me dérange mais c'est le prix à payer pour continuer à voir des gens.
Pour mon compagnon, le bonheur c'est le pain grillé et la pomme de terre alu.


Même chose que toi, je raffole des brochettes de tofu et de légumes grillés. Quand j'étais chez mes beaux parents cet été, on a fait un BBQ, et je redoutais un peu ce moment mais au final ils ont fait cuire tous mes trucs en premiers, histoire que ca ne se mélange pas avec la viande, j'ai trouvé ça super sympa de leur part ^^
32 ans Lot et Garonne 3597
Moi j'adore les barbecues essentiellement pour l'ambiance qui y règne, on prend le temps, c'est cool.
Chacun mange ce qui veut comme il veut, on pose tout sur la table ; on est pas dans le traditionnel entrée/plat/fromage/dessert.
Et j'aime la viande et légumes grillé donc ça me gène pas!J'aime ce mode de cuisson . Et je raffole du poisson a la plancha !!
32 ans Lot et Garonne 3597
Ah et j'adore toutes les salades composés, taboulé , melon etc... qu'on mange généralement avec ;)
G
54 ans 1626
pour àssàisonner

huile sel poivre ketchup un peu de sucre thym bàsilic
c est àu gout pour là mesure des ingrédients et là quàntité de viànde

c est vite fàit

sàlàdes ou frites

trop bon

bon àppétit
52 ans Dans le Nord 384
J'adore ça aussi ! Par contre je déteste les brochettes toutes faites qu'on trouve dans les supermarchés. Non seulement ça coûte un bras, mais en plus la viande est souvent très grasse. Quant aux merguez, mon estomac ne les supporte pas du tout, et je n'aime pas les saucisses.

J'aime personnellement les brochettes de poulet avec des cubes d'aubergines sur lesquelles je mets un tout petit peu d'huile d'olive et des épices (j'en ai une ribambelle, cela me permet d'alterner les goûts).

J'aime bien aussi le filet de porc, coupé en cubes, marinés dans un peu de sauce soja et d'huile de sésame. Je mets quelques champignons de paris ou poivrons.

Et un truc qui en fait souvent hurler plus d'un quand je le dis :lol: : des brochettes de foie de veau avec des cubes de pomme...
31 ans Poudlard 514
Merci pour les recettes :) et niveau brochette de légumes, en faîtes vous? J'aimerais bien en faire moi mais je ne sais pas trop quoi mettre à part les 3 poivrons pour les différentes couleurs :?
B I U