MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des barbecues ?

34 ans Montréal (Qc) 1292
KimiOaishiteru a écrit:
Merci pour les recettes :) et niveau brochette de légumes, en faîtes vous? J'aimerais bien en faire moi mais je ne sais pas trop quoi mettre  
à part les 3 poivrons pour les différentes couleurs :?


poivrons, aubergines, courgettes, épis de mais, patates douces sont mes brochettes préférées :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une bonne côte de bœuf en cuisson verticale pour éviter de la cuire dans la fumée (toxique) de son propre jus...Hum...
K
32 ans 13
Gabie a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:
Merci pour les recettes :) et niveau brochette de légumes, en faîtes vous? J'aimerais bien en faire moi mais je ne sais pas trop quoi mettre à part les 3 poivrons pour les différentes couleurs :?


poivrons, aubergines, courgettes, épis de mais, patates douces sont mes brochettes préférées :D


Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! j'adore ! =D>
31 ans Poudlard 514
Gabie a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:
Merci pour les recettes :) et niveau brochette de légumes, en faîtes vous? J'aimerais bien en faire moi mais je ne sais pas trop quoi mettre à part les 3 poivrons pour les différentes couleurs :?


poivrons, aubergines, courgettes, épis de mais, patates douces sont mes brochettes préférées :D


Je peux avoir ta recette s'il te plaît? J'ai bien envie de tester!
42 ans Montréal, Qc 433
J'adore le BBQ! :D Je trouve que ça donne un bon goût de fumée aux saucisses et burgers végé, sans parler des brochettes, légumes grillés et papillotes qu'on peut varier à l'infini... J'aime essayer différentes combinaisons de saveurs selon ce qui est en saison et ce que j'ai sous la main, pas moyen de se blaser puisque d'une fois à l'autre c'es différent.

Pour les brochettes, j'ai deux recettes qui tuent: style indien (cubes de tofu marinés dans du yogourt avec épices masala, avec poivrons 3 couleurs et tomates cerise) et style hawaiien (cubes de tofu marinés avec sauce soya, sucre et piments forts, avec poivrons vert et rouge, oignons rouges et ananas). J'ai aussi ma super recette de sauce BBQ, qui bat à plates coutures celles du commerce:

1 canette de coca (oui, oui!)
1/2 tasse de ketchup
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1-2 c. à soupe de sauce sriracha (ou flocons de piment forts, à doser au goût)

Vider la canette de coca dans une petite casserole et amener à ébullition. Ajouter à ce moment les autres ingrédients, baisser le feu et laisser réduire jusqu'à consistence désirée en brassant régulièrement (car ça a tendance à coller, ce truc!).

Eh voilà. :D Je vous souhaite un bon appétit et bon BBQ!
34 ans 2571
Les barbecue c'est ce que je préfère quasiment...
J'aimerais trop avoir un jardin pour en faire :P :P :P
B I U