MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver la confiance et l'amour de ma femme

D
37 ans 28
[b] Bonjour, j'ai besoin d'avis féminine. Ca fait 9ans que je suis avec ma femme et nous avons un enfant. j'ai un travail qui fait que je ne soit pas  
souvent à la maison ( 1er probleme ). Il y'a 3semaine nous nous sommes quittés car on n'arretais pas de ce disputer et ca n'étais plus pareil. Je reconnais que j'ai merdé, depuis de nombreuses années et plusieurs fois, je lui promettais que j'avais arreter de fumer, et a chaques fois je reprennais, et ces derniers temps il y'avait l'alcool en plus. Et je reconnais qu'en plus des déplacements pour le travail, quand j'étais a la maison je la délaissé et je lui montrais pas beaucoup d'affection ( 2eme problème ). Il y'a 15jours maintenant que je n'ai plus tirer une taff sur quoi que ce soit, et plus bu une seule goutte d'alcool, car depuis qu'on c'est séparré, j'ai pris conscience que c'est a cause de sa que j'ai perdu la femme de ma vie. Et je compte vraiment plus y toucher. Cette fois je peux le jurer sur ce que j'ai de plus cher que c'est fini, car j'ai vraiment souffert de cette séparation et ne veut plus lui faire de mal. Il y'a 2jours nous nous sommes remis ensemble, elle m'a dit, qu'elle voulait bien retenter quelques choses entre nous, mais qu'elle aurait deja du mal a me refaire confiance et qu'elle ne voulait plus vivre ou nous habitons en ce moment. ( Petit retour sur les 3semaines de séparation ) Pendant ces 3semaines ou nous étions plus ensemble, elle a fréquenté un collègue de son travail, et elle m'a dit qu'elle était bien avec, car ils étaient pareil. Mais elle m'a quand meme relaissé une chance et elle m'a dit qu'elle m'aimait, mais j'ai l'impression qu'un truc a changé. Je vais bientot sacrifié ma carrière professionnel pour etre plus présent pour elle. Alors maintenant j'ai besoin de savoir votre avis mesdames mesdemoiselles sur ... Est-ce que vous pensez que son collègue de travail lui a vraiment plus, comparé a moi, malgré qu'elle nous ai laissé encore une chance entre nous ?Croyez vous que je puisse récupérer sa confiance? Est-ce que vous croyez qu'elle a accepté qu'on ce remette ensemble par pitié ou qu'elle veut vraiment qu'on ce remette ensemble? Pensez vous qu'elle m'aime encore?? En tout cas, je sais qu'en rentrant chez moi dans 2 mois, je vais tout faire pour que ca redevienne comme avant. Je vais meme en faire plus pour qu'elle voit que j'ai vraiment changé, genre faire la vaisselle, l'aider dans l'entretient de la maison, cuisiner pour elle, préparrer ses petits déjeuner, essayer de repasser, enfin toutes ces petites attentions que j'aurai du faire il y'a bien longtemps! Je peux jurer que j'ai vraiment changer, maintenant je veux savoir votre avis, pensez vous qu'avec tout ca, je vais réussir à récupérer ma princesse?
34 ans La Ville Rose 2324
Bon, je donne mon avis ... Il vaut ce qu'il vaut. J'espère qu'il pourra t'aider.

Tout d'abord, qu'est-ce qui te pousse vers l'alcool et la cigarette ? Est-ce un mal-être ? Si oui, et que tu arrives à l'identifier, parles-en avec elle. Elle t'accordera son soutien, et ça pourra t'aider. Sinon, consulte, il n'y a pas de honte, nous avons tous à un moment ou à un autre une faille, un poids dur à porter tout seul. Ce serait bénéfique pour toi, ton couple, ta famille. En tous cas, bon courage pour la suite de ton sevrage.

Aimes-tu ton travail ? Ne te force pas à le quitter ( et peut-être quitter le salaire qui va avec ). C'est ton travail, ton gagne-pain ... Enfin, après tout dépend de vos points de vues mais bon, je peux comprendre la frustration dû aux horaires difficiles mais bon ...

Concernant son collègue, il n'y a qu'elle qui pourrait te répondre. Tout ce que je peux te dire c'est que ton manque d'affection à son égard l'a certainement poussé dans les bras de cet homme. A ce niveau la balle est dans ton camp, tu peux sûrement te rattraper.

Bien évidemment que quelque chose a changé. L'homme qu'elle aime est devenu un autre, un autre qui l'a négligée, peut-être rejeté dans certaines situations et ça lui a sûrement fait mal. Et les blessures comme ça ne cicatrisent pas vites ... Si elles cicatrisent.

Elle donne une nouvelle chance à votre couple, donc c'est qu'elle t'aime encore. Mais l'amour ne fait pas tout, il faut les attentions qui vont avec. Et les exemples de choses que tu vas faire pour te faire pardonner sont, à mes yeux, la base. Pas tous les jours, surtout si ton travail est prenant, donc tu dois être fatigué. Mais faire la vaisselle, un peu de ménage et de repassage, un plat de temps en temps, c'est la base. Ce sont des attentions comme ça qui préservent l'Amour par exemple. Tu as oublié son côté " femme ". Tu l'appelles ma princesse mais tu ne l'as pas traité comme tel ... Un autre a prit ta place quelques jours ... Fait en sorte que ça ne se transforme pas en " toujours " !

Enfin, tu sembles conscient de tes erreurs et prêt à faire ce qu'il faudra pour y remédier et c'est très bien. Accroches-toi, donne-lui l'envie de s'accrocher aussi, de se battre pour sauver votre couple. Bon courage à vous.
36 ans 251
Tout comme Zouzou, je m'interroge sur les problèmes qui te font chercher réconfort dans la clope et l'alcool (certains c'est ça, d'autres c'est la nourriture... ^^). Mon mari avait cette tendance il y a quelques années, lorsqu'il était avec sa précédente copine : c'est que quelque chose n'allait pas, il compensait avec les soupapes joint et alcool. Si tu as un mal être qui te fait compenser avec ça, il faut avant tout s'interroger là-dessus : un couple sain est un couple où on règle avant tout ses problèmes, pour partir sur de bonnes bases - ou plutôt dans ton cas, repartir.
(après, si c'est juste un comportement égoïsme de type "je clope parce que j'en ai envie et voilà", je retire le précédent paragraphe :) )

Pour ce qui est de son collègue, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de ta femme... tout ce qu'on peut imaginer, c'est que cet homme bénéficie à ses yeux de l'a priori positif du nouvel arrivé - s'il a des vices, sans doute n'en sait-on rien, et ça a dû être un intermède reposant pour elle - pas de disputes, pas de discussions désagréables ni de remise en question de sa part "est-ce à cause de moi qu'il clope et boit, est-ce parce que je ne lui importe plus?" Il a dû lui montrer de l'attention et de l'admiration, chose qui lui manquait probablement... Mais si elle a décidé de te redonner une chance, je pense que c'est parce qu'elle t'aime encore.
Après, c'est très dur à affirmer. Moi par exemple, jamais je ne pourrais rester avec un homme par pitié - et lui et moi mériterions mieux que ça. La pitié est TOUT sauf le ciment d'un couple qui dure. (Si c'est de la pitié, ça ne tiendra pas, et tu le sauras vite) Mais est-ce que ta femme est comme ça ? Nous, on ne peut pas répondre à cette question :)
Mais en tous cas, je pense que tu as pris conscience du problème et si tu es décidé à changer, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal. Les "petites attentions" que Zouzou et toi avez cité sont pour moi les trésors indispensables du quotidien et ce qui me rend heureuse dans un couple - l'attention mutuelle. Je pense que la confiance peut revenir, mais elle se méritera.

Concernant ton travail... dans quoi bosses-tu ? Est-il réellement nécessaire de changer de travail, ne pouvez-vous pas vous organiser de manière à ce que ça marche ainsi ? Si ton boulot est épanouissant, ça peut être dommage pour toi d'en changer... mais d'un autre côté, si c'est ton taff qui est anxiogène et qui te pousse à cloper et récemment à boire, effectivement un changement radical peut-être bénéfique.

Bon courage en tous cas, j'espère de tout cœur que vous allez sortir de cette mauvaise passe :)
33 ans 1489
Bonjour, comme les autres je vais commencer avec la clope et l'alcool. Déjà je comprends très bien ce que c'est de fumer par stress, j'ai été une grande fumeuse pendant 5 ans et j'ai arrêté il y a deux mois. 15 jours c'est déjà bien, si tu sens que tu vas refumer n'hésite pas à demander des conseils à un médecin où à quelqu'un de qualifié. Tu es dans une passe difficile et assumer seul tous ces problèmes de santé/ travail/ famille/ amour , ce ne doit pas être évident.
Quant à l'alcool, je ne sais pas à quelle fréquence et dans quels contextes tu bois.. Si ta consommation d'alcool nuit à tes proches et à ta santé, tu devrais sûrement consulter. Je dis ça sans jugement, je comprends très bien l'effet destressant du petit verre après le boulot, ou l'apéro pour passer un bon moment au moins une fois dans la journée. Si tu es très tendu, peut-être pourrais tu trouver un moyen un peu plus sain de relâcher la pression? Comme un sport que tu aimes, une ballade le soir, un café avec un pote...?

Pour ton travail, je suis d'accord avec ZouZou. Il y a peut être moyen de faire des compromis mais il ne faut pas que tu sacrifies une activité professionnelle qui te plait pour ta femme. Les gens qui font ça gardent souvent de la rancœur envers leur conjoint.

Pour son collègue, impossible à répondre malheureusement. Elle n'en est pas forcément tombée amoureuse, mais elle a évidemment du trouver soutien et réconfort auprès de lui.. Ce qui est humain car elle semblait en avoir bien besoin. Que ton travail soit très prenant je le comprends, mais les signes d'attention et d'affection c'est juste indispensable quand on vit avec quelqu'un qu'on aime, chacun à sa manière bien sur. Que ce soit le fait d'écouter l'autre, dans la façon de le regarder, un bisou, une caresse, un compliment etc. Pas besoin que ce soit toutes les 5 secondes tant que c'est sincère.
Attention à ne pas décharger ton stress sur ta femme ou ta famille en général, c'est juste très triste et infernal à vivre.

Tu pourrais aussi envisager de consulter un ou une psy. Ça n'est pas une solution miracle, ça dépend du thérapeute et du patient, certains ne sont pas fait pour ça. Mais il y a aussi beaucoup de gens que ça a aidé.

Je te souhaite d'être courageux, un peu plus attentif à ce qui t'entoure et écoute aussi ton instinct.. En espérant que tu trouveras quelques pistes parmis les réponses! ;)
D
37 ans 28
[b] Je suis militaire, ca fait 6ans que j'suis à l'armée, pour vous dire comme je peux etre très présent chez moi ( ironique ). Et en faite quand je pars, elle ce retrouve toute seule, la famille habite a plus de 150km, donc elle est vraiment seule. Elle m'a meme dit le mot ce sentir " abandonnée " et je la comprend tout a fait. Actuellement je ne suis pas en France, ca fait 2mois que je suis parti, et il reste encore 2mois avant de rentrer :s Je comprend bien que le travail est important, mais je sais tres bien que si je continu dans ce métier je sais que je vais la perdre et je suis pret a tout sacrifier pour elle! Après en ce qui concerne la clope et l'alcool c'était pas réellement important pour moi, mais en étant avec les collègues a chaques fois boire un coup, et tout ca revenait tout le temps. Mais maintenant je passe des soirées avec les collègues, j'arrive facilement a ne pas boire d'alcool et fumer car je ne peux plus me permettre de lui faire de la peine. Encore une question, comment pourrais-je faire pour lui faire plaisir en étant séparré de 6000km ? Sachant que pour nos 9ans alors qu'on était pas encore remis ensemble, je lui ai fait livrer un bouquet de fleurs.
36 ans 251
Hmm, c’est vrai qu'un boulot pareil c'est vraiment rude pour un couple. Je sais que certains peuvent y trouver leur compte, mais perso ça ne serait pas mon cas, et je comprends que ta femme le vive mal, surtout comme vous avez un enfant. Effectivement c'est sans doute bien d'envisager un changement de carrière ;)

Après si tu bois juste un coup et que tu clopes pendant les soirées avec tes collègues, si c'est juste ça, ça ne devrait pas poser de problème non ? (évidemment, si tu finis pas déchiré comme un malade à chaque fois c'est autre chose... ;) ) Mais bon, j'imagine que c'est plus un problème d'ensemble, ça plus la distance plus le manque d'attentions et d'aide plus le fait de gérer seule le petit (la petite ?), ça fait beaucoup. Je pense qu'avec un changement de travail, plus de présence et de la communication, ça doit pouvoir s'arranger :)
D
37 ans 28
La y'a plus le choix, je préfère abandonner mon travail que perdre ma femme et mon fils :) Après l'alcool c'était l'apéro tout les jours sans me mettre minable a chaques fois, mais ca ne lui plait pas beaucoup. En faite elle m'a dit, c'est surtout le fait qu'a chaques fois je lui disais j'ai arréter de fumer ca fait 6mois, et en faite c'étais pas vrai, et elle m'a dit qu'elle était décue que je lui mente. Après en plus le fait d'etre toujours en déplacement et tout le reste n'ont fait qu'envenimé les choses. Mais la je compte bien me rattraper, réparrer ce que j'ai casser, pour en faire quelque chose de plus beau. C'est pour ca que j'ai besoin d'avis féminine, savoir si c'est possible par rapport a tout ce qui c'est passé, de pouvoir rattraper tout ca.
36 ans 251
Faut jamais perdre espoir, et la situation ne me semble vraiment pas si désespérée ;)
D
37 ans 28
Surtout ce que j'espère, c'est qu'elle n'est pas de sentiments pour son collègue de travail. Est-ce que je dois lui demander si c'est le cas ?
36 ans 251
Si j'étais à ta place je la questionnerai franchement là-dessus. Je préfèrerai savoir ce qu'il est est réellement, ce qu'elle ressent et comment elle envisage ce qu'elle ressent pour lui (je ne dis pas qu'elle a forcément des sentiments amoureux pour lui mais elle doit bien avoir un ressenti quelconque ^^) Je n'ai jamais été partisane de "ne parlons pas du problème, faisons comme s'il n'était pas là, avec un peu de bol il va disparaître". Teuh teuh teuh !
34 ans 2571
Je voudrais attirer ton attention sur un point qui n'a pas été soulevé :
Tu es prêt à toutes les concessions pour donner une seconde chance à ton couple : tu envisages d'arrêter la cigarette, l'alcool, de changer de boulot, d'améliorer ton comportement. Très bien.
Mais n'oublie pas qu'elle aussi, elle fait un sacrifice pour redonner une chance à votre couple : elle se sépare de quelqu'un avec qui elle était bien, avec qui elle aurait pu construire quelque chose. Ce que je veux dire, c'est que dans deux mois, quand tu vas rentrer, tu vas récupérer une femme qui sort d'une rupture amoureuse. Ok, elle a décidé elle-même de se séparer de son collègue, c'est son choix. Mais c'est sûrement un choix douloureux pour elle.
Ne néglige pas la peine qu'elle peut avoir, essaye de ne pas être "vexé" lorsque tu vois qu'elle est triste ou qu'elle pense à lui, il lui faudra sans doute le temps d'en faire son deuil.

Je ne sais pas si tu dois lui en parler. Dis-lui peut-être juste que tu es là, si elle a envie d'en parler.
En tous cas, ne te laisse pas gagner par la jalousie, à mon avis ça gâcherait tout : oui, elle a sûrement des sentiments pour cet homme, maintenant elle est prête à les sacrifier pour toi. Sois patient, l'amour peut toujours revenir ;)
36 ans 251
Hmm, en fait je n'avais pas envisagé la chose comme "rupture amoureuse" avec le collègue... je le voyais plus comme une sorte de soutien amical +. Quand tu dis qu'ils se sont fréquentés, finalement, ça veut dire quoi ? :)
En tous cas, comme Salammbô, je pense qu'il ne faut pas tomber dans le travers de la jalousie, ni de l'aigreur, à propos de ce collègue (et que si effectivement elle ne veut pas en parler, autant laisser couler). Plus facile à dire qu'à faire, mais...
33 ans 1489
D'accord avec Salammbo!

Ah oui je veux bien imaginer que ça doit être un métier éprouvant et difficile niveau absences. Pour ta question sur les petites attentions alors que tu es très loin pendant longtemps, tu pourrais lui écrire de temps en temps une lettre en plus des communications normales? Je sais c'est un peu old school mais ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un a pris le temps d'écrire un mot ou une carte...
D
37 ans 28
Ben ce qu'il y'a c'est que son collègue est marié et a 2 enfants. Ca m'étonne d'elle, de l'avoir fréquenter alors qu'elle connait sa situation. Elle m'a dit qu'ils ce sont embrassés et qu'ils ont passés quelques soirées ensemble, je ne sais pas ce qu'il c'est passé et je veux pas le savoir, car je me connais, il arrive que d'un nounours, je devienne Hulk, plus rien pour me controler :s J'ai peur qu'elle me dise qu'elle ai des sentiments pour lui, parceque je risquerais de tout faire sauter, donc est-ce vraiment une bonne idée ??
35 ans arlon 329
Hello,
Perso... je mettrais les choses à plat...
Les non-dit... vont laisser la place à des peut-être que, et si, et tu risques de t'imaginé un max de trucs, lui ressortir plus tard dans d'autres conversations... augmenter les disputes et toi même perdre confiance en elle...
De toute façon si elle te laisse une chance, vous devez repartir à zéro sans mensonges, ou de non-dits...
Tout ce que tu as fait Durant ces 3 semaines, les résolutions prises et idem de son coté doivent être dites
Après on recommence sur d'autres bases et on peut essayer de mettre de coté le passé mais il faut que chacun ait envie et pas juste toi... et elle penser à son collègue...
B I U