MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver la confiance et l'amour de ma femme

34 ans 2571
Dgray a écrit:
Je sais que c'est bete, mais c'est un principe quoi. Puis je sais qu'a son travail elle va le voir, mais c'est juste pour voir sa  
réaction en lui disant, pour voir si y'a pas un truc camouflé derrière ou quoi, vous voyez ce que je veux dire ?!


Oui, en gros tu adoptes une attitude suspicieuse, jalouse, autoritaire : parfait pour la faire craquer... :roll:

C'est pas à coup de principes qu'on regagne l'amour des gens.

Elle l'a supprimé, t'as gagné : t'es content ? Ça n'a aucune valeur qu'elle le supprime parce que tu lui as ordonné de le faire. Ça aurait été plus beau, et plus sincère, qu'elle le fasse elle-même, dans quelques temps, quand ça ira mieux entre vous.

Franchement, tu as de la chance qu'elle soit patiente, à sa place, j'aurais laissé tomber face à ton attitude. Je suis pas un cheval qu'on bride, ou un chien qu'on attache bien solidement à un piquet. Si je veux rester, je reste. Si je veux partir, je pars. Et qu'on n'essaye pas de me baratiner avec des "principes" qui ne sont qu'une bonne excuse pour se montrer dirigiste avec moi.
36 ans 251
Salammbo a écrit:
Dgray a écrit:
Je sais que c'est bete, mais c'est un principe quoi. Puis je sais qu'a son travail elle va le voir, mais c'est juste pour voir sa réaction en lui disant, pour voir si y'a pas un truc camouflé derrière ou quoi, vous voyez ce que je veux dire ?!


Oui, en gros tu adoptes une attitude suspicieuse, jalouse, autoritaire : parfait pour la faire craquer... :roll:

C'est pas à coup de principes qu'on regagne l'amour des gens.

Elle l'a supprimé, t'as gagné : t'es content ? Ça n'a aucune valeur qu'elle le supprime parce que tu lui as ordonné de le faire. Ça aurait été plus beau, et plus sincère, qu'elle le fasse elle-même, dans quelques temps, quand ça ira mieux entre vous.

Franchement, tu as de la chance qu'elle soit patiente, à sa place, j'aurais laissé tomber face à ton attitude. Je suis pas un cheval qu'on bride, ou un chien qu'on attache bien solidement à un piquet. Si je veux rester, je reste. Si je veux partir, je pars. Et qu'on n'essaye pas de me baratiner avec des "principes" qui ne sont qu'une bonne excuse pour se montrer dirigiste avec moi.


Voilà. 100% d'accord. ^^
D
37 ans 28
Ben c'est simple, inversé les roles les filles, imaginez vous a ma place, me dites pas que vous feriez comme si tout va pour le mieu, si vous me dites oui, vous etes des menteuses lol
56 ans 2676
Dgray a écrit:
Je vais bientot sacrifié ma carrière professionnel pour etre plus présent pour elle.
(j'arrive en coup de vent!)
Sérieux, tu as décidé d'abandonner MAINTENANT ta carrière dans l'armée?

L'important, c'est qu'elle soit d'accord avec ça...
D'un autre côté, elle pourrait se sentir "prisonnière" ou "coupable" de ton sacrifice pour ce métier (que tu avais choisi, plûtot bien rémunéré, non?); C'est un choix de vie qui pourrait rester comme un os, une barrière entre vous 2?
Et de retour à la vie civile, va falloir que tu rebondisses...

Au tout début, tu parles de disputes incessantes : de quoi s'agissait-il? (... Ce n'est pas une mauvaise curiosité... Mais je commence à m'y connaître en disputes :roll: en en ayant provoqué ou subi de toutes sortes...)
Il serait de ma part surprenant que les disputes soient liées à la cigarette et à l'alcool : pour la cigarette, bien que ça soit pas très bon pour la santé, des millions de gens fument en France, et pour l'alcool, est-ce que tu aurais pu garder ton poste en étant accro?
Ces disputes, quelles qu'elles soient, risquent-elles de revenir?

Si tu avais le sentiment que quelque chose était cassé, ça peut se ressouder : ne pas avoir de doutes. Un "break" dans le couple n'est pas automatiquement définitif!

Je finis en plussoyant les 2 dernières intervenantes : ta femme ne va pas finir dans une cage dorée, tout de même?
36 ans 251
Dgray : Je ne suis pas du genre à demander à mon homme de faire telle ou telle chose juste pour rassurer mon ego. Je lui expliquerais pourquoi je me sens mal à l'aise à l'idée qu'il ait cette fille en ami sur facebook. Je lui demanderais également clairement ce qu'il ressent pour elle, bref, je discuterais en mettant tout sur le tapis, sans me mettre en colère et sans aller lui casser la gueule, à la fille en question. Je ne ferais certainement pas comme si tout allait pour le mieux en faisant l'autruche, non, je prendrais une grande aiguille et je percerais l'abcès un bon coup. Que ça passe ou que ça casse, mais la vérité avant tout à mes yeux.
Doooonc il n'est pas question de savoir ce que nous ferions "à ta place"... on y est pas, et notre caractère peut faire que
a - on y sera jamais
b - on se comportera sans doute totalement différemment (je dis pas mieux ou moins bien, juste différemment ;) .)
34 ans 2571
Dgray a écrit:
Ben c'est simple, inversé les roles les filles, imaginez vous a ma place, me dites pas que vous feriez comme si tout va pour le mieu, si vous me dites oui, vous etes des menteuses lol


Ce n'est pas que qu'on a dit, relis un peu nos messages. J'ai l'impression que ce que tu veux, c'est récupérer ta place dans ton couple, mais pas nécessairement l'amour de ta femme.

Les questions de Poirier sont intéressantes, réfléchis à ce qu'il te dit.

Mais je me demande si tu es capable d'entends quoi que ce soit qui ne va pas dans ton sens, en fait.
D
37 ans 28
Poirier a écrit:
Dgray a écrit:
Je vais bientot sacrifié ma carrière professionnel pour etre plus présent pour elle.
(j'arrive en coup de vent!)
Sérieux, tu as décidé d'abandonner MAINTENANT ta carrière dans l'armée?

L'important, c'est qu'elle soit d'accord avec ça...
D'un autre côté, elle pourrait se sentir "prisonnière" ou "coupable" de ton sacrifice pour ce métier (que tu avais choisi, plûtot bien rémunéré, non?); C'est un choix de vie qui pourrait rester comme un os, une barrière entre vous 2?
Et de retour à la vie civile, va falloir que tu rebondisses...

Au tout début, tu parles de disputes incessantes : de quoi s'agissait-il? (... Ce n'est pas une mauvaise curiosité... Mais je commence à m'y connaître en disputes :roll: en en ayant provoqué ou subi de toutes sortes...)
Il serait de ma part surprenant que les disputes soient liées à la cigarette et à l'alcool : pour la cigarette, bien que ça soit pas très bon pour la santé, des millions de gens fument en France, et pour l'alcool, est-ce que tu aurais pu garder ton poste en étant accro?
Ces disputes, quelles qu'elles soient, risquent-elles de revenir?

Si tu avais le sentiment que quelque chose était cassé, ça peut se ressouder : ne pas avoir de doutes. Un "break" dans le couple n'est pas automatiquement définitif!

Je finis en plussoyant les 2 dernières intervenantes : ta femme ne va pas finir dans une cage dorée, tout de même?
Pour ce qui ai de quitter l'armée elle m'a dit " si ca te plait reste, mais fait toi muter ", mais comme je lui ai dis, meme si j'suis muté certe on est a coté de la famille elle sera un peu moins seul, mais le taff reste le meme y'a pleins de fois ou je serai pas là, puis elle me dit ca, mais elle m'a clairement dit " qu'elle en avait marre de l'armée ", et je lui ai répondu que meme si j'aime mon métier, je préfère le quitter plutot que de la perdre. ( Puis faut pas croire que c'est si bien rémunéré que ca, il y'a beaucoup de choses qui ce passent mais " devoirs de réserve " ) tu m'as l'air de t'y connaitre dans le milieu alors tu comprendras ;) Après au niveau des disputes tu as raison, la clope et l'alcool n'était pas le réel problème dans notre couple, mais il y contribuait grandement. Ce qui a plus détérioré notre relation, c'est plus le fait que je lui promettais que la clope et l'alcool c'était fini, je lui ai dit beaucoup de fois, et du coup, elle a perdu confiance en moi, et m'a meme dit je doute que tu m'es pas menti sur autres choses aussi ( les femmes ). Je sais que j'ai pas a m'expliquer sur ca, mais je le dis, non je ne l'ai pas trompé, sinon pourquoi je ferais tant d'effort pour me remettre avec, alors que j'avais l'occasion de m'éclater, enfin bref, comme ca c'est clair. Puis t'appel quoi une cage dorée ?
56 ans 2676
Nonon, je suis pas si calé que ça en "grande muette", j'ai même été exempté de mon service militaire (en 1987 environ...).
Si l'abandon de ce métier ne te pose pas de problème, il faudra sans doute que tu reprennes une autre activité professionnelle. On croirait que tu quitterais l'armée uniquement pour être dans le blanc de l'oeil de ta femme 24/24!
D'où la "cage dorée" : j'ai réagi suite aux interventions de Salammbo et de SilverPearl. Elles trouvent tes manières plutôt "cavalières", moi je dirais "viriles"... Mais le tout est d'agir en faisant confiance à ta femme, ne pas voir le mal partout, et ne pas la brusquer.

Etant un homme, je comprend bien la jalousie et le caractère possessif que tu éprouves pour ta compagne.
Début de la page 3, tu demandes l'approbation des filles pour tes messages mielleux (c'est ton mot).
Je te conseillerais de rester naturel : Pas besoin de se forcer à communiquer des trucs, à copier de belles phrases de soap opéra, à répéter pour faire bon effet. Je pense par exemple au concept de "femme de ma vie". Dgray a écrit:
C'est de bons efforts ?

A mon sens, pense surtout que tu as un enfant et une femme qui visiblement souhaite passer l'éponge sur le passé.
Tu n'as guère répondu sur la question des disputes du temps passé (crises de jalousie?).
Il est sûr que l'alcool fait dégénérer en portnawak n'importe quelle discussion, mais ici c'est une conséquence et non la cause de la dispute.

Pour répondre correctement au titre "Retrouver la confiance et l'amour de ma femme", je te conseille de rester loyal, de rester toi-même, en tentant de t'inspirer de tes manières au début de votre relation. Ce qui a séduit une femme la reséduira... Logique...
C'est surtout elle-même qui te donnera des pistes pour que vous meniez une vie de couple harmonieuse, c'est dans la vie quotidienne que tu feras de "bons efforts", comme tu dis (bôf la vaisselle etc à haute dose, d'après moi)
D
37 ans 28
Ben si je quitte l'armée c'est uniquement pour elle. Pas pour la mettre dans une " cage dorée " ou etre dans le blanc de ses yeux 24/24, mais seulement parceque je vois que cette vie la ne lui convient pas, et dans un couple pour moi, ca marche à 2, si l'un n'es pas bien, l'autre doit tout faire en sorte pour que tout s'arrange. Aprés pour mon attitude, tu le sais comme on es, faut leurs expliquer aux demoiselles lol. Biensur que je lui fais confiance, mais c'est à l'autre guignol que je fais pas confiance, si il a réussi à l'emboucaner une fois, il peut le faire 2 fois... Puis à 6000km, tu es un peu beaucoup impuissant! Apres les femmes ont conseillé de faire des compliments et tout ca, alors voilà pourquoi je fais des petits messages " mielleu ". Donc que faire, parceque la y'a 2 avis, les femmes pour les compliments, et toi de rester moi meme, c'est vrai que rester soit-meme est très important. Donc que faire ?
Après pour ce qui est de notre relation avant, non je n'ai jamais était jaloux, jamais de crise de jalousie, car je lui fais confiance. Mais tu sais, avant que je sache que c'était lui, quand elle me racontait ses journées, elle me parlait toujours des memes mecs avec qui elle rigolait dont lui. Des fois j'me dis quelle avait prévu son coup... ( peut-etre que je psychote ? ) Mais avou que c'est che-lou non ? Niveau de l'alcool, je ne suis pas violent, ni malpoli ou quoi, j'suis plus dans mon monde perché. Si j'avou ca m'est arrivé d'etre agressif étant bourré mais vraiment pas souvent et jamais a son égard. Après c'est surtout le fait que je lui montré plus d'attention, mais maintenant il faut que je me souvienne comment j'étais avant pour la reséduire, ca fait un baille, et j'avou que j'ai pas beaucoup de mémoire lol. Mais ca va revenir, j'espere ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Faire des compliments, lui prouver que tu l'aimes : ce n'est pas être mielleux et ce n'est pas être quelqu'un d'autre.. C'est juste donner de l'attention à la personne qui partage notre vie.

Les mecs faut arrêter de comparer l'attention à un manque de virilité, sérieux çà devient lourd.

Tu serai capable de quitter l'armée mais pas capable d'être toi même en lui montrant des preuves d'affection..

Tu devrais te poser une question simple.. Que veux tu exactement, qu'est tu prêt à faire pour elle sans pour te sentir "moins homme, moins viril"..

& si toi tu as oublié comment tu as fais pour la séduire, c'est qu'apparement, tu n'étais pas vraiment toi même.........
J
42 ans Paris 1842
DaDaDiAbLeSsE a écrit:

& si toi tu as oublié comment tu as fais pour la séduire, c'est qu'apparement, tu n'étais pas vraiment toi même.........


Bon, euh, la subtilité n'est en général pas ma première qualité, mais là je trouve cela un peu rude non? On ne le connait pas, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre eux, donc lui dire qu'il n'était pas lui même...

Pour le côté trop d'attention, si ça peut aider, moi je me suis déjà énervée après un mec parce qu'il m'offrait trop de fleurs et était trop mielleux. Mais mon agacement ne venait pas de ses attentions stricto sensu. Ce qui me gênait, c'est que c'était bien gentil, mais cela ne résolvait en rien le pb entre nous, et cela me semblait juste être un moyen pour lui de se déculpabiliser.
36 ans 251
Bon, c'est un peu en train de tourner en "les filles pour les messages mielleux et les compliments" et "nous, bon, on est plus possessifs et jaloux", rien de tel pour me faire bondir sur mon siège que les bons vieux clichés tout droit sortis de notre bonne vieille société patriarcale "les femmes ci les hommes mi", alors je vous tire ma révérence pour ce post, en me réjouissant à part moi d'avoir trouvé un mec qui sait être lui même sans me faire de crises de jalousie - pardon, sans avoir d'attitude virile (??), qui est hyper intègre et qui arrive quand même à me faire des compliments quotidiens sans se comporter comme un bourrin de base. (j'dis pas que c'est votre cas, mais quand je lis certains messages... bon, bref.)

Bon courage pour la suite. :)
43 ans BanLieuSarde 1213
Justdontknow a écrit:
DaDaDiAbLeSsE a écrit:

& si toi tu as oublié comment tu as fais pour la séduire, c'est qu'apparement, tu n'étais pas vraiment toi même.........


Bon, euh, la subtilité n'est en général pas ma première qualité, mais là je trouve cela un peu rude non? On ne le connait pas, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre eux, donc lui dire qu'il n'était pas lui même...


Un peu rude n'exagerons pas hein :lol:
Sa phrase me choque.. Comment peut on ne pas se rappeler comment nous avons séduis "la femme de notre vie"..??

Mes parents après 30ans de mariage, nous raconte encore tout dans les moindres détails.

Je ne suis pas rude, je m'interroge. C'est différent.
33 ans 759
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Justdontknow a écrit:
DaDaDiAbLeSsE a écrit:

& si toi tu as oublié comment tu as fais pour la séduire, c'est qu'apparement, tu n'étais pas vraiment toi même.........


Bon, euh, la subtilité n'est en général pas ma première qualité, mais là je trouve cela un peu rude non? On ne le connait pas, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre eux, donc lui dire qu'il n'était pas lui même...


Un peu rude n'exagerons pas hein :lol:
Sa phrase me choque.. Comment peut on ne pas se rappeler comment nous avons séduis "la femme de notre vie"..??

Mes parents après 30ans de mariage, nous raconte encore tout dans les moindres détails.

Je ne suis pas rude, je m'interroge. C'est différent.



Chaque personne est différente, mon mari se rappelle exactement ce que lui et moi portions lors de notre première rencontre, moi je n'en ai aucune idée. Je me rappelle de l'endroit où il m'a emmené, lui non.
D
37 ans 28
Ben je me rappel comme j'étais, mais j'pense pas que ca peut etre ca, j'arretais pas de faire des conneries! Après en vers elle, je lui faisait des gatés et je la faisais rire tout le temps. La faire rire la je peux, mais les gatés :s Et vous prenez pas la tete avec le sujet homme/femme, on est différent, on le sera toujours, et si je demande l'avis des femmes c'est seulement pour m'aider meme si des choses me paraissent dingue! Evidement que c'est important pour nous de ce sentir viril, et c'est comme ca depuis la nuit des temps, on pourra pas le changer! Mais c'est pas pour autant qu'on ne peux pas etre gentil et attentioné avec une femme ( encore faut il le faire avant, qu'il n'arrive plein d'emmerde! lol ) Mais je vous remerci à tous quand meme :)
B I U