MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver la confiance et l'amour de ma femme

38 ans 3170
Je rejoins l'avis de Salammbo et je pense que tu as grand intérêt à l'écouter. Tu agis par colère et aussi pour la tester, se dire si elle m'aime, elle  
va le virer de facebook. Tu sais, elle a son numéro, elle le voit 5jours/7 et elle peut même faire en sorte que tu ne vois pas qu'ils sont amis ensemble sur facebook en restreignant ta visibilité...

Bref ce que je veux dire, c'est que la peur n'évite pas le danger.
Au début de ma relation avec mon mari, il entretenait une relation amicale avec une nana qu'il disait sa meilleure amie (ils se parlaient tous les jours), évidemment j'étais très jalouse parce que je la voyais comme une rivale (mince blonde au yeux bleus, moi plutôt ronde et brune sauf coloration :roll: ) ...

Bref j'ai dis que ça n'allait pas, que je voulais qu'il arrête ces conversations ... Il m'a dit que je devais accepter qu'il ait des amies femmes et que ce n'est pas moi qui vais lui dicter ce qu'il doit faire, que je dois avoir confiance en lui ... bref inutile de dire que plus je crisais et plus il lui parlait ..

Puis un jour très sereinement, je lui ai dis: Tu as raison, je te fais confiance et je respecte ton amitié. Tu peux lui parler autant que tu veux maintenant (très difficile à l'époque de faire ça mais criser ne servait à rien). Il m'a remercié et dit qu'il appréciait . Vous me croyez si je vous dis que d'un coup les conversations se sont espacées à ce moment là jusqu'à ne plus lui parler du tout .. Je ne comprenais pas, tant que je voulais que ça s'arrête, c'est limite s'il ne lui parlait pas des heures et le jour ou (pas d'accent dsl) je lui ai donné ma bénédiction, il s'est mis à ne plus lui parler ...

Tout ça pour dire que plus tu vas lui mettre la pression, plus elle va sentir que cet homme a du pouvoir sur toi et plus elle va le garder. En revanche, si tu réfléchis à 2 et non 3, on enlève ce fantôme de ton histoire, que tu fasses des efforts pour ne pas la perdre sans jalousie, car il s'agit de toi et elle seulement.

Maintenant, est-ce-que tu veux la reconquérir à cause de cet homme? Je veux dire si ça fait 9 ans, qu'elle te demande des efforts, que tu t'en fiches, elle n'est pas dupe. Elle sait que c'est à cause de cet homme et ta fierté et dès qu'il disparaîtra, tu vas être le même...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le truc qui m'échappe : Tu pourrais troquer un Famas contre deux Mapa ?...Ce n'est pas aussi palpitant tu sais.

Quant à la clope et l'alcool, je pense que cela doit être la même chose dans l'autre sens : une nana avec une haleine de fond de cendrier et/ou qui aime ne serait-ce que boire un p'tit coup pour se sentir "bien", ce n'est vraiment pas possible.(oui, je sais, cela laisse beaucoup de filles sur la touche).

Cela doit relever de choix personnels, et non pas de la volonté de plaire, car à la moindre tension dans le couple, cela risque de se traduire par un retour à la case départ...
56 ans 2676
Tu continues à te pourrir :( le moral avec ce collègue qui serait potentiellement dangereux (jalousie, jalousie..)... Or ta femme te dit qu'elle VEUT et va retenter avec toi..
Tu es parvenu à trouver quel état d'esprit était le tien lors de vos débuts. C'est bien, et je ne crois pas que ça déplairait à ta femme. De la légèreté, surtout!

Pour les messages "mielleux", mon conseil est de ne pas trop forcer la dose (sortir de ton caractère), style si tu étais pas top romantique, là tu lui sors le poème d'amour qui tue, ça fait bizarre, non? Je ne suis pas une femme mais ça ferait pas téléphoné et fayot?? (d'un autre côté, quand tu es à 6000kms, elle doit bien se douter que ça te travaille...)

Toujours pas précisé le motif des disputes. Le souci majeur est de savoir si elles peuvent et vont perdurer.

J'ai toujours un rictus quand de jeunes gens (je suis plus dans cette catégorie, moi!? :cry:) parlent de "femme de ma vie" ou "homme de ma vie", alors que c'est en devenir : C'est en quelque sorte un voeu >> Vous pouvez penser à vous marier, c'est peut-être bien le bon âge...
Bref, l'important à ton stade, c'est de continuer à avoir des projets communs.
Pense aussi à votre enfant.

Je finis en te disant juste "BRAVO" pour avoir abandonné le tabac et surtout l'alcool : là-dessus ta femme ne peut être que fière de toi.
D
37 ans 28
J'avou que je me prend la tete, mais c'est vrai qu'il faut oublier ce qui c'est passé et aller de l'avant, mais bon, tu comprend bien que c'est pas si facile que ca. Ouais je me souviens comme j'étais, mais je pense que mon coté crapuleu ca je vais le mettre de coté ( vaut mieu :S ) t'appelle quoi par légèreté ? Ouais j'avou que de passé du mec qui parle jamais et d'un coup " mon amour " et tout, ca fait bizarre oué, faut laisser le temps pour que ca ce refasse alors. Pour ce qui est du motif des disputes, ce qui est le vrai problème je ne pourrais pas dire ( personnel ) mais ca devrait vite s'arranger, on a deja un peu débattu sur le sujet, et ca devrait le faire. Quand je lui dis la femme de ma vie, c'est pour qu'elle comprenne qu'il n'y a que elle, qu'aucune autre ne m'interesse ! Elle meme pourrait vous le dire, mais si l'on ne ce serai pas rencontré à l'heure qu'il est, je ne vous parlerais pas ou je serai en prison ... Je ne suis pas fier de ca loin de la. Et c'est grace a elle que je m'en suis sorti, et que j'ai un peu réfléchi, à me dire que l'armée pourrait peut-etre me calmer un peu plus ( je ne sais pas si ca a vraiment marché ... ) mais voila, quand une femme arrive à vous faire changer comme ca, et que vous vous en donnez la peine pour elle, c'est la femme de votre vie. Enfin moi je le vois comme ca. Mais si je reste avec elle c'est pas juste parce qu'elle a réussi a me canaliser, c'est que je l'aime et qu'a mes yeux il n'y aucune qui pourrait etre mieu qu'elle. On devait ce marier l'année prochaine, mais bon, je pense qu'on va mettre ca en attente le temps que tout rentre bien dans l'ordre lol. Et puis Poirier, t'es un jeune si tu veux etre jeune. La jeunesse c'est dans ta tete ;) Merci pour ton soutient au niveau de la clope et l'alcool, j'avou que ca n'engendre pas de bonnes choses et ca a tout les niveaux.
56 ans 2676
Dgray a écrit:
mon coté crapuleu ca je vais le mettre de coté
Te voilà "rangé des voitures". Si des trucs du passé ne te plaisent pas, tu t'en fous, c'est fait mais ça s'oublie ! A regarder dans le rétroviseur sans cesse (un plus : des mauvais souvenirs), tu n'avances pas! (pas mal, ma formule...)
Ce que ta femme souhaite, c'est de la stabilité, de la maturité, du calme... Donc sans pétage de plomb (ça me semble plutôt légitime!)

Pour la légèreté, tu signalais que tu la faisais rire, c'est super positif quand il y a une bonne osmose dans le couple, qu'on se monte pas le bobéchon style y'en a un qui dit blanc, l'autre va "exprès" dire noir ](*,)
Dans un autre sujet, je viens d'employer le terme de "complémentarité", on peut dire qu'elle t'a été complémentaire (..utile) pour te sortir de la mouise dans laquelle tu croupissais... (ton dernier post)
Eh oui, à 2, c'est l'avantage de pouvoir secourir et se faire secourir...

Pour ce qui est d'être jeune, t'as bien raison, c'est d'abord dans la tête..

Cachotier, tu l'avais pas dit, que vous aviez le projet de mariage en 2014...
Bon... Reviens quand tu veux donner des nouvelles (bonnes!)
56 ans 2676
Poirier a écrit:
En plus
50 ans Bayonne 1323
je vais donner mon avis de femme hein!!! :D

j'ai lu les grandes lignes, en espérant ne pas raconter de bêtises...
alors vous êtes en couple depuis 9 ans et ça fait 6 ans que tu es militaire...
je ne sais pas moi mais vous étiez déjà en couple quand tu a signé donc elle se doutait surement que tu aurai des déplacements si je puis dire, je ne connais plus le sigle pour ça...
vous avez du en parler avant donc ce que je ne comprend pas c'est qu'elle te reproche de l'"abandonner" alors qu'elle savait que tu partirai pendant des mois... (moi perso mon mec m'aurait dit je veux être militaire, il sait ce qu'il en était, je ne supporterai pas la séparation)

autre chose, la cigarette et l'alcool, là aussi je trouve ça bizarre, ok tu dois arrêter de fumer mais bon de là à dire qu'elle n'a plus confiance parce que tu n'a pas arrêté, c'est un peu fort, pareil pour l'alcool, si tu n'est pas méchant, ni chiant pourquoi te demander ça et surtout parler de confiance... (mon homme doit arrêter de fumer depuis janvier, il fume encore, je ne lui ai pas dit que je n'avais plus confiance)

donc tu va sacrifier ta carrière pour elle, arrêter de fumer pour elle, arrêter de boire pour elle... et elle, elle va faire quoi pour toi?
D
37 ans 28
Oui c'est ca. Ben écoute oué elle savait, on en avait parlé et tout, et puis je pense qu'elle devait ce dire qu'elle allait réussir a tenir le coup, puis en faite non... :s Après la clope et l'alcool c'est vrai que j'abusais pas, mais bon si y'a que ca pour qu'on reste ensemble ca va quoi. Ca serai un prétexte pour autre chose, le fait qu'elle dit qu'elle me fait plus confiance? Ouais elle va faire des efforts pour moi, tkt pas lol 50 / 50 koi lol
50 ans Bayonne 1323
j'ai l'impression que la clope et la boisson lui serve d'excuse, après je peux me tromper...

et puis il y a ce fameux collègue...

j'espère pour toi que tu ne fera pas tous ces efforts en vain!!
D
37 ans 28
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas parler de ce qu'il c'est passé entre eux avec moi, et qu'elle ne voulait plus entendre parler de cette histoire. Et que le plus important c'était de penser à nous. T'en pense quoi ?
50 ans Bayonne 1323
j'espère qu'elle est sincère...

c'est un peu facile aussi de ne plus vouloir parler de cette histoire, ni de ce qui c'est passer... moi je serai à ta place je voudrais savoir

et est ce qu'elle se rend compte de ce que tu va faire pour elle? elle va faire quoi pour toi?
D
37 ans 28
Ouais ben écoute jspr kel é sincère aussi... Ben j'ai peur qu'on ce prenne la tete pour ca et que tout ce termine réellement. Ben elle va faire des efforts, mais je peux pas dire, c'est perso dsl lol
50 ans Bayonne 1323
je comprend c'est ta vie privée!!!

en tout cas courage à toi...
35 ans arlon 329
Hello,
Je viens redonner mon avis... j'ai un peu suivi l'évolution...
Personnellement je trouve aussi que de te demander de tout arrêté et de changer c'est un peu tout pour ta pomme...
Et elle dans tout ça ??? Il y a pas des choses à changer ??
En plus elle ne veut pas te dire ce qui s'est passé avec ce collègue ... pourquoi ? Et si ce ''secret'' ressort un jour ??
Moi je ne pourrai plus faire confiance si je ne savais pas tout... j'ai le sentiment que des ''non-dit'' ou secrets risquent d'être ''des dossiers fumeux'' qui vont ressortir à la première dispute...
Et elle qui te dit qu'elle a perdu ta confiance à cause de l'alcool et le tabac... je sais pas moi mais toi tu as confiance en elle ??
Si tu as des doutes, je trouve ca bancale pour recommencer une relation
D
37 ans 28
[b] Me revoilà depuis le temps que j'ai pas donné de nouvelle désolé, ben c'est fini... Je suis rentré le 14 octobre et j'ai vu que rien n'était plus pareil, alors je lui ai dit que je préférais qu'on ce séparre vu comme ca ce passé toujours aussi bien ( ironie ), et surtout que j'en avais plein le c** de me prendre la tete avec tout ce qui c'est passé avant. Et figuré qu'on s'entend mieu maintenant, c'est bizarre ... Mais c'est sur que je me remettrais pas avec! Je pense trop à ce qui c'est passé, et des choses qu'elle m'a dit et des réactions qu'elle a eu, mais malgré ca on s'entend mieu maintenant. Comment ca ce fait ?!
B I U