MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver la confiance et l'amour de ma femme

38 ans 3170
Dgray a écrit:
[b] Me revoilà depuis le temps que j'ai pas donné de nouvelle désolé, ben c'est fini... Je suis rentré le 14 octobre et j'ai vu que  
rien n'était plus pareil, alors je lui ai dit que je préférais qu'on ce séparre vu comme ca ce passé toujours aussi bien ( ironie ), et surtout que j'en avais plein le c** de me prendre la tete avec tout ce qui c'est passé avant. Et figuré qu'on s'entend mieu maintenant, c'est bizarre ... Mais c'est sur que je me remettrais pas avec! Je pense trop à ce qui c'est passé, et des choses qu'elle m'a dit et des réactions qu'elle a eu, mais malgré ca on s'entend mieu maintenant. Comment ca ce fait ?!


Parce que la soupape a sauté simplement ;) il n'y a plus d'enjeu donc plus de colère, d'attente, de jalousie ou que sais-je encore ^^
43 ans 285
je viens de lire toutes ton histoire.

peut etre qu'aussi qu'au fond elle, elle cherchée cela et pour ne pas te faire de peinne ou pour pas que tu pète un plomb elle a préfère te laisser te faire espèrer.

Perso je trouve cela un peu mal sein mais bon après il faut que tu te dise que vous avez quand même un petit bonhomme ensemble et il faut rester quand même en bon therme avec elle ce à quoi je dis que c'est très bien que vous vous entendiez bien maintenant, après c'est peut être aussi ca facon a elle d'essayer de te faire comprendre qu'elle aimerait que tu la reconquière. je sais nous sommes des fois compliquer nous les femmes.... lol.

En tout cas je te souhaite bon courrage.
37 ans 625
Malheureusement ( enfin facon de parler ) je n etais pas encore inscrite sur le forum lorsque tu as crée ton post ... je t aurais dit a l epoque qu elle ne t avait pas quittée a cause de la cigarette ou de l alcool ... ta consommation avait peut etre augmenter mais tu etais deja fumeur quand tu l a rencontré ( quoique vous etiez jeunes alors tu as peut etre commencer pendant votre relation mais ca ne change rien ) et pareil pour l alcool ... on ne se reveille jamais du jour au lendemain avec l envie de combattre quelque chose qui nous genait que tres peu auparavant.

Elle devait tres certainement deja avoir un petit coup de coeur pour ce collegue et voir que tu ne changeais pas de mode de vie la renforcer dans son idée que vous n etiez pas fait pour etre ensemble !
Alors elle a commencé a s en vouloir d eprouver ce genre de sentiment pour quelqu un d autre et pour se deculpabiliser on commence a chercher un probleme chez l autre. avec toi c etait facile de trouver des excuses, mais ca n etait que ca : des excuses.

Le fait que tu travaillais beaucoup, malheureusement ca arrive a beaucoup et par les temps qui court c est quand meme mieux que de ne pas avoir de travail du tout ( et a lalimite t avais pas forcement le choix ), quand au tabac et a l alcool : ce n est pas un bon exemple pour votre enfant ni bon pour ta santé, mais ca n est en rien un probleme insurmontable et invivable quand on a vraiment envie que notre couple fonctionne. on trouve des solutions ... ( ex : pas d alcool la semaine, la cigarette seulement a l exterieur etc ... ) et ce sont des choses que tu aurais fait pour elle !


Vous aviez un enfant ensemble, ca faisait 9 ans que vous etiez ensemble, elle a voulu retenter ( chose totalement comprehensible ) mais etant donné que tu n etais pas le VRAI probleme, il devenait evident que ca n allait pas durer...

Mais c est bien d avoir essayer, il arrive que parfois, ce soit bel et bien qu une " passade ".

Maintenant, vous vous connaissez bien, depuis longtemps, vous vous etes vraiment aimés l un l autre, vous avez un enfant ensemble ... vous ne vous detestez pas et c est tant mieux : pour vous, pour l enfant. c est le meilleur scenario possible, et comme l a dit chantillyfraise, la soupape a explosé, il ne reste que le bon ;)
D
37 ans 28
Franchement trop compliqué les femmes lol. Mais non la c'est pas une passade, c'est bien fini, et je lui ai bien dit et fait comprendre. Et puis j'ai pas l'impression que ca l'ennui plus que ca, donc peut-etre c'est ce qu'elle voulait aussi? Mais les sujets comme ca, c'est dur d'en parler avec ... Enfin bref la soupape a sauté, et j'ai des années a rattraper maintenant ! lol.
37 ans 625
Ca n a rien de compliqué, je pense sincerement que n importe qui ayant passé 10 ans( approximativement ) avec quelqu un avec lequel il a un enfant se sentirait un minimum coupable d eprouver moins de desir ou de sentiment pour la personne avec qui il a partagé sa vie jusque là.

Sentiment qui sera forcement decuplé lorsque l on commencera a avoir des attentes aupres d un(e) autre et qui sera a son paroxisme lorsque l on commencera a envisager de faire sa vie separemment et donc de priver un enfant d un de ses parents au quotidien.

Et quand on culpabilise comme ca on cherche forcement l origine de ce " desinteressement " envers notre partenaire, de cette envie de connaitre "autre chose " et on se met a pointé du doigt tous les petits problemes qui n en aurait pas ete de si enorme, dans d autres circonstances.

Pour ce qui est du temps a rattraper, ca va t es encore jeune ca devrait aller :p
43 ans 285
maintenant il faut que tu vive pour toi, et ton bonheure... un conseille profit et eclate toi.
B I U