MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entamer une démarche pour un anneau gastrique, de l'aide?

E
30 ans 1
Bonjour mesdames, alors voilà, après plusieurs années de suivi par une endocrinologue d'un hopital parisien réputé, sans succès et sans grande adhérence de ma part (j'ai déserté depuis un an  
et demi). Je souhaiterai me reprendre en main suite à des problèmes de santé et un avenir s'avérant compliqué avec mon surpoids et mes douleurs articulaires déjà présentes à tout juste 20 ans...
Je suis étudiante infirmière et je sais que dans mon futur métier mes 124 kg seront un frein pour moi..
Ainsi je décide après 3 ans de réflexion entamer la longue et périeuse aventure de la chirurgie de l'obésité. je sais d'hors et déjà que les démarches sont longues, l'une d'entre vous pourrait elle m'aider à m'éclairer au sujet de l'anneau gastrique? c'est la démarche la plus évidente pour moi qui ne cherche pas la taille mannequin et surtout voudrais "contrôler" la perte de poids..
Je cherche des numéros de consultations et des avis s'il vous plait!
52 ans Sarthe 369
Coucou!
Si tu n'as pas adhéré au suivi surtout ne t'engages pas dans l'anneau tu cours droit à l'échec!!!

Certes c'est réversible donc ça fait moins peur, sauf que quand tu finis par le faire enlever parce que tu n'en peux plus de cette saleté qui te pourri la vie sans entrainer de perte de poids, alors tu gagnes encore pleins de kilos supplémentaires!

Je suis infirmière et j'ai eu un anneau, et franchement je ne trouve pas ça compatible! Il m'a bien compliqué la vie au boulot!