MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entamer une démarche pour un anneau gastrique, de l'aide?

E
30 ans 1
Bonjour mesdames, alors voilà, après plusieurs années de suivi par une endocrinologue d'un hopital parisien réputé, sans succès et sans grande adhérence de ma part (j'ai déserté depuis un an  
et demi). Je souhaiterai me reprendre en main suite à des problèmes de santé et un avenir s'avérant compliqué avec mon surpoids et mes douleurs articulaires déjà présentes à tout juste 20 ans...
Je suis étudiante infirmière et je sais que dans mon futur métier mes 124 kg seront un frein pour moi..
Ainsi je décide après 3 ans de réflexion entamer la longue et périeuse aventure de la chirurgie de l'obésité. je sais d'hors et déjà que les démarches sont longues, l'une d'entre vous pourrait elle m'aider à m'éclairer au sujet de l'anneau gastrique? c'est la démarche la plus évidente pour moi qui ne cherche pas la taille mannequin et surtout voudrais "contrôler" la perte de poids..
Je cherche des numéros de consultations et des avis s'il vous plait!
52 ans Sarthe 369
Coucou!
Si tu n'as pas adhéré au suivi surtout ne t'engages pas dans l'anneau tu cours droit à l'échec!!!

Certes c'est réversible donc ça fait moins peur, sauf que quand tu finis par le faire enlever parce que tu n'en peux plus de cette saleté qui te pourri la vie sans entrainer de perte de poids, alors tu gagnes encore pleins de kilos supplémentaires!

Je suis infirmière et j'ai eu un anneau, et franchement je ne trouve pas ça compatible! Il m'a bien compliqué la vie au boulot!

Tu sais, je fais maintenant plus de 160kg (merci l'anneau)et j'ai trouvé un poste dans lequel je m'éclate, j'ai banni de mon vocabulaire "régime" et "faire attention" et je me suis fais suivre par un infirmier psy (en cmp): je ne me pèse pas mais je rentre mieux dans mes robes, au boulot j'encadre des séances de gym et ça se passe très bien, j'encadre également des séances de diététique, je vais sans arrêt au resto avec les collègues, je fais de l'aquagym... bref je vis sans plus me demander ce que pensent les gens de mon obésité!

As-tu essayé un suivi psy?

Bon courage pour ta formation!
:kiss:
47 ans Paradise island 524
Comme Mama,je mets l'accent sur la nécessité d'un suivi psy avant d'envisager l'opération,afin de faire le point sur tes habitudes alimentaires,des compulsions et autres et comprendre pourquoi tu fais 124 kg à 19 ans.C'est une étape indispensable pour réussir son opération à long terme.
Ensuite je te conseille de mieux te renseigner car l'anneau est une méthode totalement obsolète qui a montré ses limites,le taux d'échec est si important que beaucoup de chirurgiens ne l'emploient plus.Perso je ne me ferais pas poser un anneau en 2013 sachant ce qu'on sait sur cette méthode.
Mais si tu consultes un chirurgien sérieux il saura t'en parler mieux que moi.
52 ans ile de france 25
Je me suis fait poser un anneau il y a presque 2 ans. Je n'ai pas encore assez de recul par rapport a certaines personnes.
Pour le moment la perte de poids est au rendez vous.

Si tu décide de te faire poser un anneau il faut pas que tu tombe enceinte dans les 2-3 ans a venir car il faut passer des radios (environ 4 fois par an les 2 premières années). Après il suffira de le dégonflé lors de la gestation.

Il y a plusieurs examens a passer avant: vois un nutritionniste et un psy (les deux sont obligatoire avant toute opération gastrique), fibroscopie, analyse sanguine....

La première année tu seras très très fatiguée, c'est dû a la perte de poids importante.
Les effets secondaires que cela m'a provoqués sont des reflux gastrique et des vomissements.

Selon les renseignements que j'ai pu trouvés il y a a peu près 30% d'échecs quelque soit l'opération choisie. Il faut considérer que c'est une aide et pas un miracle (la viande passe pas super bien mais la glace si!!!!) il faut faire attention a son alimentation.

Sur la région parisienne l'hôpital pompidou propose l'anneau et le bypass. J'ai choisi de passer par une clinique (avec un chir qui opère a pompidou) parce que c'était plus rapide. Certains hôpitaux proposent des réunions d'information a ce sujet (pompidou, la salpètrière(bypass))

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
47 ans Paradise island 524
vahineaa a écrit:


Selon les renseignements que j'ai pu trouvés il y a a peu près 30% d'échecs quelque soit l'opération choisie. Il faut considérer que c'est une aide et pas un miracle (la viande passe pas super bien mais la glace si!!!!) il faut faire attention a son alimentation.

Sur la région parisienne l'hôpital pompidou propose l'anneau et le bypass. J'ai choisi de passer par une clinique (avec un chir qui opère a pompidou) parce que c'était plus rapide. Certains hôpitaux proposent des réunions d'information a ce sujet (pompidou, la salpètrière(bypass))

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)



30% d'échecs quelque soit l'opération choisie,je pense que tu n'as pas les bons chiffres ;-)
Pour l'anneau c'est bien plus élevé,raison pour laquelle beaucoup de services y ont renoncé.

Je pense en outre qu'il n'est pas très bon de conseiller aux gens d'aller plus vite dans ce parcours...
52 ans ile de france 25
je n'ai jamais conseillé aux gens d'aller plus vite dans les démarches!!!!! Quelque soit la méthode choisie il faut bien réfléchir en amont avant de se faire opérer.

si tu trouves d'autres chiffres d'échecs que les miens je suis preneuse ;)
B I U


Discussions liées