MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chéloide récalcitrante sur le nombril

36 ans 251
Bonjour !

Je viens poster ici à propos de la chéloïde qui s'est formée sur mon nombril suite à son (re)perçage, quelques mois plus tard.
Je l'ai nettoyé avec un spray  
désinfectant pendant quelques temps après la formation de la chéloide (puisque c'était un peu suintant et saignant) mais sans changement notable. Pour ne pas trop l'assécher, je suis passée au sérum phy pour le nettoyage quotidien, mais je ne sais pas comment faire disparaître la chéloïde. Je privilégie les fringues sans ceinture pour ne pas irriter, mais ça ne suffit pas.
D'habitude pour les chéloïdes, j'utilise de l'huile essentielle d'arbre à thé mais la chéloïde est encore trop fraîche, elle me brule si j'utilise cette huile essentielle.

Si quelqu'un a un conseil... je suis volontiers preneuse !
54 ans Mons / Belgique 2229
Un petit tour chez un dermato peut-être...
36 ans 251
Oh, pour me la faire retirer tu veux dire ? (parce qu'ils sont généralement nulle part en pierçage et ce qu'il faut comme produit pour les soigner/faire cicatriser)
J
1388
Pour une chéloide :
Tu reprends tes soins matin et soir, et en plus tu applique de la fucidine, jusqu'à ce que ça parte. Ca marche très bien pour les miennes au niveau du cartilage en tout cas.
36 ans 251
J'avais réussi sans trop de mal à faire parti les miennes sur les cartilages... mais je vais essayer avec cette crème, merci beaucoup ^^
J
1388
Fucidine, ça ne coute pas cher et c'est très efficace en général. Applique la deux fois par jour après tes soins (:
J
1388
(Et de rien!)
36 ans 251
Mince, sauf que "c'est sur ordonnance mademoiselle"... :roll:
J
1388
J'ai jamais eu de soucis pour l'avoir sans..
36 ans 251
Ah ? La pharmacienne m'a dit que c'était sur ordonnance et après recherches sur internet effectivement c'est soumis à prescription médicale. Tu es peut-être dans les petits papiers de ta pharmacie ? :)
J
1388
Je ne suis pas allée à ma pharmacie habituelle quand je l'ai prise.. On m'a demandé pour quoi c'était, j'ai expliqué la chose, et c'est tout.. Sinon dans ma pharmacie habituelle je l'ai aussi sans soucis.
36 ans 251
Ahm... peut-être que j'irai à ma pharmacie "habituelle" (même s'ils ne me connaissent pas spécialement bien... et même si je n'aime pas demander des choses ^^) pour leur expliquer. Ça m'embête d'aller chez le médecin pour une ordonnance de crème ! :)
J
1388
Tu leur explique pourquoi, ça ne devrait pas poser de soucis je pense!
36 ans 251
Oui ^^ sinon j'ai du cicaplast, qu'on utilise plutôt pour les tatouages mais comme c'est une crème cicatrisante, ça pourrait le faire en attendant lundi tu penses ?
J
1388
Une crème cicatrisante ? Moui, non. La chélo c'est une sur-cicatrisation donc bon..
B I U