MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une petite question

33 ans 391
Bonjour à tout le monde , je viens vous poser une question un peu bète.

A partir de quel age laissez vous vos enfants prendre le bain sans etre à  
coté d'eux ??

Merci .

Bonne journée
P
36 ans 120
Je n'ai pas d'enfant mais si j'en avais je les laisserai seul à partir de 9-10 ans. (et encore en demandant toutes les 2 min si ça va)
33 ans 391
Je me demandais parce que j'ai lu sur d'autre pages y en a a partir de 4 ou 5 ans les laissent seuls, moi franchement j'ai vraiment trop peur pour le moment je la trouve trop petite .
47 ans 98
bonjour,

j'en ai pas non plus malheureusement mais je pense vers 10 ans quand il sait ce débrouiller seul mais en restant attentif.
J
42 ans Paris 1842
J'ai pas d'enfant non plus, mais j'aurais dit 7-8 ans.
34 ans 2571
7 ans par là, non ?

10 ans ça me semble vraiment grand pour prendre son bain avec quelqu'un à côté! J'aurais pas aimé à cet âge, on a besoin d'intimité, on va bientôt rentrer au collège...
J
42 ans Paris 1842
Salammbo a écrit:
7 ans par là, non ?

10 ans ça me semble vraiment grand pour prendre son bain avec quelqu'un à côté! J'aurais pas aimé à cet âge, on a besoin d'intimité, on va bientôt rentrer au collège...


Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé. Je suis entrée au collège à 10 ans, ça me semble grand pour prendre son bain avec quelqu'un.
34 ans 2571
Oui, le corps commence à changer (poitrine pour les filles, poils pour tout le monde...), il faut être clair et ferme sur la pudeur je pense.

Surtout que les cours de natations commencent à 5 ans, si on a peur, c'est une bonne solution de lui apprendre à nager, plutôt que de mater son bain jusqu'à 35 ans :lol:
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Mon fils va avoir 8 ans et il prend son bain (ou sa douche) seul d'épis qu'il a 7 ans. Je laisse la porte de la salle de bain ouverte et reste en haut à ranger le linge par exemple..... Si un bruit incongru m'inquiète, je l'appelle et lui demande si ça va. Il me répond alors que tout va et me dit ce qui a fait du bruit. Je suis donc rassurée et lui est autonome!!!!!!! À 10 ans les filles, vos mômes vous mettront dehors vite fait bien fait!!!!!!! Lol
38 ans 3170
Je pense que ça dépend des enfants et leur maturité.

Ma mère a arrêté quand je lui demandais de se retourner ''ne regarde pas! promis?'' :D elle a compris que c'est le moment.
49 ans derrière toi!! 3399
7-8 ans, ça fait tard après je trouve.
33 ans 759
Ma mère me laissait seule prendre mon bain quand j'avais 6/7 ans.
Elle nous a toujours laissé beaucoup d'autonomie à ma soeur et moi. On s'habillait et choisissait seule nos vêtements dès nos 3/4 ans, on préparait notre petit dej seule à cette âge là aussi, etc.
42 ans 2505
Il me semble que ma mère m'a laissé prendre mon bain dès que j'ai commencé à être trop pudique.
Je devais avoir 6-7 ans je pense vu qu'à 7 ans, je me souviens que j'étais en vacances chez une mamie (vacances par le secours populaire) et je me lavais seule et ça faisait un moment que c'était le cas.

Je pense qu'après ça dépend de chaque enfant c'est lui qui montre si c'est le moment ou pas :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et c'est moins risqué de laisser un enfant dans une douche ou bien dans une baignoire ?...

Le cliché du gosse dans un bain moussant est mignon comme tout, mais au prix de l'énergie, on pourrait être tenté de le laver dans une fontaine publique...
43 ans 222
pour ma part, je laisse mon fils prendre sa douche seul depuis qu'il a 5 ans, peut être même quelques semaines avant.

Je ne vois concrètement pas ce qui pourrait lui arriver, à part inonder la salle de bains ;)

Pour le bain, il le prend avec son ainé de 2 ans plus que lui, et jamais je m'inquiète.

Mes enfants sont plutot autonomes (le petit sait s'habiller et choisir ses vetements seuls depuis ses 3 ans...)
B I U