MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une petite question

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Mon fils qui a maintenant 23 ans, a commencé à prendre son bain seul vers 4 ou 5 ans...On s'entend que je n'étais jamais bien loin et on papotait ensemble  
donc je savais qu'il jouait et que tout allait bien!!! Oui je crois 4-5 ans mais en restant pas trop loin, question de l'entendre jouer...quand il en avait marre il m'appelait pour je vienne le voir se laver en me disant...tu vois j'ai pas oublié derrière les oreilles, ni mes orteils etc :lol: . Bref le bain pour lui a toujours été un moment de détente, donc je ne me suis jamais inquiété qu'il se leve ou se casse la gueule...il choississait les jouaient qu'il voulait avant de monter dans la baignoire et hop...il y passait de long moment à jouer et à chanter et papoter avec sa mère!!! :lol:
60 ans île de France 1421
Si tu parles de laisser ton enfant jouer seul dans la baignoire, je sais que j'ai laissé ma fille ainée avant ses 2 ans parce que nous avons déménagé le jour de ses 2 ans.
Elle est du signe des poissons, adore l'eau et elle barbotait pendant 20 minutes tous les soirs, je pense.
Je restais toujours à proximité et elle faisait tellement de bruit en se tournant et retournant dans la baignoire qu'un seul instant de silence m'aurait alertée sur le champ.

Par contre le débarbouillage tout seul, pas avant 5/6 ans.
649
Douche à partir de 5 ans avec la technique dite du "bonhomme de neige" 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...L’écharpe, le chapeau, le balai et la carotte ?...
33 ans 391
Ma puce aura 5 ans en décembre donc oui elle se lave seule , joue et tout toute seule mais je reste toujours a coté pendant ce temps , je fais mon linge , me démaquille , nettoie un peu mais je reste toujours dans la salle de bain .
39 ans 886
Thestral a écrit:
Douche à partir de 5 ans avec la technique dite du "bonhomme de neige" 8)


Ca consiste en quoi cette technique Thestral?
1147
Ali-a a écrit:
Ca consiste en quoi cette technique Thestral?


"essaie la technique du " bonhomme de neige " elle marche souvent : tu demandes au gamin de se couvrir de mousse (savon , gel douche ....)pour se déguiser en bonhomme de neige .tu le guides en lui disant qu'il en manque encore un peu là où tu veux qu'il se lave et quand il a fini tu le félicites en lui disant que tu n'as jamais vu un bonhomme de neige aussi ressemblant .tu peux même le prendre en photo pour qu'il se voit ."
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vraiment trop compliqué d'avoir des gosses... :roll:
54 ans calvados 602
Mon fils a maintenant 10 ans.

Il prend sa douche seul depuis qu'il a 6 ans environ, autrement dit à partir du moment où il a su sortir de la douche sans avoir les reliquats d'une soirée mousse sur la tête...
Il n'est pas pudique du tout et garde en général la porte de la salle de bains ouverte.
Je n'interviens pas sauf pour lui rappeler que l'eau est une denrée précieuse qu'il n'est pas nécessaire de gaspiller... Je ne sais pas s'il est bien lavé, mais je suis certaine qu'il est bien rincé ! :lol:
42 ans dans mon salon 374
mes enfants reste barboter au moins 30 minutes dans le bain et depuis que le petit a 2 ans et le grand 4 ans je suis en bas a faire le repas...il joue au playmobil toutes les 5 minutes y'en a un qu'il m'appelle pour me raconter tout et n'importe quoi... mon grand qui a 5 ans et demi ne veut plus que je le vois nu en dehors de la salle de bain lol il me fait rire...
40 ans 9
Mes filles de 6 et 7 ans ont commencé à prendre leur bain sans que je sois dans la salle de bain avec elles depuis cette année.Elles prennent leur bain ensemble. la salle de bain est à coté de la cuisine, je prépare le repas pdt qu'elles se lavent, je laisse la porte ouverte. Je vérifie si elles se lavent correctement et si elles sont bien rincé. Elles sortent seule, s'essuie et mettent leur pyj. je ne suis pas prête à leur laisser prendre le bain totalement seules car elles ont de trés longs cheveux et elles sont encore petites pour les laver mettre les soins et rincer correctement.
B I U