MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de parler

38 ans 3170
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté une discussion mais peut être une aide sera apportée.

Voilà, je vis loin de mes beaux-parents qui objectivement sont  
très gentils.. L'ennui, c'est que je dois chaque week-end leur parler sur skype au moins 1hr...

Ma famille, je leur parle tous les 2-3 jours par téléphone mais c'est pas plus de 5 minutes .

Je m'en veux terriblement car ils ne m'ont rien fais, m'apprécient vraiment mais je ne supporte plus du tout de devoir leur parler chaque week end et surtout de faire semblant, de parler plus que de raison, de toujours sourire à l'extrême, ça m'épuise car si j'ai le malheur de dire que ça ne va pas, j'ai des mails à n'en plus finir me demandant si ça va mieux etc...

Je m'en veux car on va me penser très ingrate, qu'ils auraient pu me détester gratuitement (j'ai connu aussi dans le passé avec mon ex), que je suis très contente qu'ils tiennent à me parler tous les week ends...

Moi je pète un câble, je les aime beaucoup mais je fais une overdose, j'en viens à ne pas leur parler pendant 2-3 week ends prétextant des sorties ou autre mais au bout d'un moment je dois bien revenir pour ne pas blesser...

Le pire, c'est que mon beau père se plaignait qu'ils devaient à l'époque se taper son père chaque week-end par téléphone été comme hiver, ça me fait rire qu'ils pensent que lui en avait marre mais que nous on adore ça, faut arrêter un peu ...

Je ne sais pas si c'est parce que je suis enceinte mais je ne le supporte plus..

Si je ne viens plus ou une fois par mois, ils ne vont pas comprendre pourquoi pendant 4 ans, j'étais là tous les weeks ends (je pense que par rapport à tout ce que la mère de mon ex avait fait par derrière, je me forçait à rester par peur qu'ils le manipulent et ils sont habitués à me voir et me réclament quand je ne suis pas là, c'est lourd... )

Mon mari parle à peine 1 fois au deux semaines 2minutes au téléphone et une fois depuis le début sur skype...

Comment expliquer que je ne peux plus supporter ça sans les vexer? Mon mari me dit : dis leur , rien de mieux que l'honnêteté mais je ne veux pas les blesser et surtout créer des tensions à cause de ça...

Je pense que je ne supporte plus de faire semblant, je crois que c'est ça le pire, être anormalement souriante, bonne vivante etc c'est trop lourd surtout les jours ou ça ne va pas.

Désolée de m'étendre mais ça me fait du bien d'en parler...

Merci ;)
38 ans 3170
Mon mari parle à mes parents à peine 1 fois au deux semaines 2minutes au téléphone et une fois depuis le début sur skype...
50 ans à la maison ! 10072
Dis-leur que ça te fatigue de rester devant l'ordi pendant une heure... tu as une bonne raison pour ça : tu es enceinte, justement !
38 ans 3170
trashrap a écrit:
Dis-leur que ça te fatigue de rester devant l'ordi pendant une heure... tu as une bonne raison pour ça : tu es enceinte, justement !


Si c'était aussi simple :D Le problème, c'est que j'ai toujours fais la fille hyper dynamique, heureuse à l'extrême etc et si je fais ça, ça va juste se transformer en appel téléphonique et mails ... Je ne sais pas ce qui est mieux .. Puis il redemanderont à me reparler la semaine suivante.
C'est trop lourd et ça me déprime car je vais passer pour la méchante.
38 ans 3170
trashrap a écrit:
Dis-leur que ça te fatigue de rester devant l'ordi pendant une heure... tu as une bonne raison pour ça : tu es enceinte, justement !


Mais aussi parce qu'ils demanderont à me parler au moins 15-30 minutes ... et que je ne suis plus capable.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis anormale mais je ne supporte plus même au bout de trois semaines, j'ai plus de plaisir mais ils sont super gentils, c'est pour ça que je culpabilise. S'ils étaient méchants, ça serait plus simple :roll:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je me suis toujours bien portée de dire la vérité .
tu peux leur dire gentiment .
leur expliquer que ça n'est pas ton truc .
mais soit honnête avec eux.
surtout n'attend pas le pont de non retour , qui fera que tu éclateras et leur balanceras les choses au travers de la figure .
ils ne le méritent pas .

de plus je pense que ça n'est pas être méchante que de dire les choses .
c'est être honnête et droite et mature ...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Dis? Tu as pu mettre des mots sur pourquoi ca t'agace autant? Comme tu dis ils sont gentils et tout et tout...Y a surement quelque chose qu'ils font ou disent qui t'irrite...

Se parler une fois par semaine ce n'est pas énorme entre nous soit dit, mais si ca t'agace autant y a surement une raison bien précise...Une heure par semaine avec des gens qu'on aime c'est pas grand chose, mais une heure avec des gens qu'on ne pas sentir c'est effectivement très trop long...

Tu souhaiterais leur parler à quel interval? Parce que mine de rien ils sont quand même les grands parents de tes enfants et c'est normal qu'ils veuillent des nouvelles régulièrement!!!!

Je comprends qu'on puisse être irritée quand ca ne nous dit pas de parler à quelqu'un mais en même j'ai envie de te dire que c'est ta famille et qu'il est normal de se parler et de se donner des nouvelles!! Donc je crois que tu dois leur dire, que tu souhaite espacer les conversations et leur dire aussi à quelle fréquence tu souhaite les appeller...Bon courage!!!

PS Tu n'as pas trop souffert des chaleurs, en étant enceinte par 35 degrés? ;)
B I U