MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'attitude des grands parents après la naissance de bébé...

55 ans 9077
Depuis que votre enfant est né est ce que vous trouvez vos parents ou beaux parents "changés" ?
Avez-vous découvert une autre facette de la personnalité de ces nouveaux grands parents  
?
Est ce que ce nouveau bonheur est un "ciment" qui vous soude un peu plus à votre famille et celle de votre conjoint(e) ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bein pour ma part, au risque de passer pour une enfant gâtée, je vais donner mon ressenti...
J'ai l'impression d'avoir un peu perdu mes parents...

Je m'explique, je les ai toujours, et ils sont toujours là pour moi en cas de soucis ou de questions, mais quand on les voit, je sais qu'ils n'attendent qu'une chose, c'est qu'on leur laisse Maxime pour qu'ils puisse le couvrir de bisous (il paraît qu'ils ont du mal quand on est là!!!)
Donc voilà quoi, il est vrai que maintenant, quand on va les voir, c'est plus pareil qu'avant... Je dirais pas que cela m'a rapprochée, ou éloignée, c'est juste différents quoi...
Ce qui me fait le plus bizarre, c'est presque que je me sens "égale" à eux, j'hésite encore moins à donner mon opinion depuis que je suis Maman, je m'impose un peu plus qu'avant quoi ;) et c'est pas pour me déplaire, bien au contraire!!!!

Avec ma belle-famille, cela n'a pas changé grand-chose... :lol: Je ne les aime toujours pas 8) Je sais juste que ma belle mère rêve de le garder la nuit, ou un week-end, mais cela ne me plait pas trop... Alors que bizarrement, cela me pose moins de soucis avec mes parents...

Autant dire que c'est pas facile à gérer vis-à-vis de Lolo... Mais je m'éloigne du débat là!!!

Le plus important, pour moi, est que lorsque bébé est chez les grand-parents, qu'ils suivent les principales règles que nous donnons à Maxime (pas monter les escaliers, pas fermer les portes, etc - il a 18 mois...)

Voili, voilou, en espérant ne pas avoir trop fait de HS... :oops:
L
46 ans Bruxelles 2125
La relation avec mes parents n'a pas vraiment changée, ils sont toujours aussi géniaux, ils nous aident comme ils peuvent, c'est eux (enfin surtout mon père, puisque ma mère travaille encore) qui gardent Camille. c'est vrai que parfois, j'ai l'impression que ma mère est plus contente de voir ma fille que moi mais ça ne me dérange pas, au contraire, je sais qu'elle est aimée (voir même adorée) de ses grands-parents. Comme ils l'a gardent la journée, au début, je voulais aussi imposer mes règles, pour qu'ils l'éduquent comme moi je le ferais. Après réflexion, je me dis que c'est pas plus mal que ce soit différent, ce sont des grands-parents et c'est normal qu'ils soient plus cool avec elle que ses parents.

Pour ma belle-mère, rien a changé, on la voit jamais, seulement quand elle a besoin de quelque chose! Et quand elle voit sa petite-fille, on dirait qu'elle s'en fout... :roll:
51 ans 76 10598
Bon, je ne m'étendrais pas trop sur belle-maman ( si vous avez envie de plus d'infos, voyez la dernière note de mon blog). Bon, j'adoooooooooore mes beaux-parents mais depuis la naissance de chloée, on va dire qu'on passe après.
Un exemple? Zhom n'a plus de chambre chez ses parents: c'est devenu la chambre de chloée! :P bon, ok, ils nous ont réaménagé le rez de chaussée avec douche, chambre et tout... :mrgreen:
Et puis, quand ils viennent, c'est pour venir chercher la miss ( charlotte est encore trop petite)
Bon, sinon, dixit mon chéri, pour lui, ça n'a rien changé car quand il m'a rencontré, il n'existait plus: il n'y en avait que pour moi! :P

Sinon, en se qui concerne ma maman, elle me surprend à pourrir ses petites filles, ce qu'elle n'a jamais fait pour les autres. J'avais l'image d'une mamie stricte et en fait, c'est une mamie gateau...et je suis plus proche d'elle qu'avant même si parfois elle m'agace aussi! :D
43 ans Mon ordinateur 344
Et bien vous en avez de la chance moi et bo parents c'est l'enfer avant et apres les enfants.
La on vient de leurs annoncer ma nouvelle grossesse ( jai attendu 3 mois et demi revolu suite a une fausse couche pour leur annoncer) , par chance on savait deja le sexe.

On les a inviter encore sympa et donc leur annonce qu'ils vont avoir un autre petit fils .

Bilan : Ben grosse deception parce qu'ils voulaient une petite fille et ils se sont pas genés pour nous le dire toute la soiree ma belle mere a fait des eloges sur les filles, les poupées, les coiffures, les robes bref la totale.

Ca na jamais ete bo fixes avec eux malgres tout les efforts que jai fais ya rien a fiare si ya un mode d'emploie ou une envouteuse je suis volontaire .....
ben pour ma part c est mon pere qui a changer car oui enfin un garcon dans la famille depuis le temps qu on l attendait!!! :lol: :lol:
il est fier de son petit garcon et attention a qui va le toucher car papie est la et il veille au grain :evil: :evil:
sinon avec ma mere ca va un peu mieux quand a mes beaux parents je l ai voit une fois tous les 2 ans donc de ce coté la je suis pas embeter :lol: :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
mes beaux parents et moi nous nous entendions deja tres bien avant l'arrivée de keryann et depuis qu'il est là c'est pareil si ce n'ai mieux ,il le desirait leurs petit fils et je lie le bonheur sur leurs visages quand il l'ont avec eux c'est agreable de voir que je peu leurs offrir "sa" :) , quand a mon pere depuis qu'il est devenue grand pere je decouvre un nouveau cote de se pere qui a trop souvent travaillé pour s'occupé de moi quand j'etait petite :( et je me dit que l ont n'en a loupée des choses tout les deux ,sa fait bizarre de le voir tout tendre avec mon fils alors que je le voyait comme un pere bourrue ....
45 ans solesmes 59 289
en ce qui concerne mes parents, ils adorent Claire, ce n est pas leur seul petit-enfant mais c la seule fille pour le moment. Mon pere m etonne aussi, il ne s est jamais vraiment occupe de nous (il nous aiment c sur mais de la a etre avec ns des qu il pouvait bah non), et c vrai qu il est genial avec claire ! Je ne les vois pas svt (je suis ds le nord eux a paris) mais c tjs un plaisir pour eux de voir ma fille et l annee prochaine, retraite oblige, ils viennent habiter ds la meme ville que nous.
Quant aux parents de mon mari, c pas pareil. Ils habitent pas loin mais on ne les voit qu une fois par mois( oups, je les aime mais alors PAS DU TOUT !! :oops: ). De tte facon, ils ont trois garcons, mon mari est le dernier mais ils ne vivent que pour le deuxieme et ses enfants, ils en ont rien a faire des autres. Je ne dis pas, qd on va les voir, ils sont contents de voir claire mais ils ne la verraient pas, ce serait pas un prob je pense.
44 ans RP 3487
Salut,

J'ai des rapports plus que conflictuels avec mes parents depuis plus de 10 ans. Entre mes 17 ans et mes 24 ans je les ai vus 5/6 fois, pas plus ...

J'ai toujours pensé que la situation s'arrangerait avec le temps, une situation et des enfants ... aujourd'hui je suis "casée" niveau travail, j'ai une adorable petite puce de 18 mois (Pffff bientot 19 !!!)... Ok je suis je l'eleve seule mais j'assume tout ...

Et ben rien n'y fait ... Ma mère à vu ma fille une dizaine d'heures dans sa vie, mon père, allé ... le double ....
Ils me voient toujours comme une ado rebelle, limite alcolique, voir droguée !!!!
Ma mère a été jusqu'à "enqueter" auprès de ma belle soeur pour savoir si ma chipie ne manquait de rien et si je m'en occupais comme il faut, tout ça .... HALLUCINANT !!!!!

Ce qui me console, c'est que mon frere à une fille qui a 1 an de plus et qu'elle ne la voit pas non plus ... je pense qu'elle se fou royalement de son "role" de grand-mère .... Mon Père, je sais qu'il est malheureux mais il ne dit rien ...
En attendant, je préfère savoir ma puce loin de cette furie destructrice !!!

Bref ... Grrrrrrrr :evil:
C
43 ans laon (aisne) 3
bonjour,
je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai des soucis avec parents et beaux parents!
mon pere est ravi d'avoir un petit fils, il est au petits soins, en revanche ma mere s'en fiche totalement,elle n'appelle jamais, ne me demande pas si ca se passe bien, rien, neant total, et je dois dire que c'est tres douloureux,elle m'ignore ainsi que mon mari et mon futur enfant. ça me fait du mal de ne pas avoir pu partager ça avec elle,je me suis sentie bien seule parfois...
ma belle mere est contente aussi mais elle me fatigue,elle est au petits sions pour le futur bébé,mais elle contredit tout ce que je fais, et ça ça ne va pas, ça non plus etc...d'apres elle je ne suis pas competente,elle veut meme prendre un congé pour venir faire la nounou apres mon accouchement, heureusement mon mari l'a remise à sa place et lui a fait remarquer qu'on allait savoir se debrouiller et que notre enfant serait entre de bonnes mains.
en bref, je ne suis pas aidée à avoir confiance en moi, heureusement que mon mari est là pour me soutenir, je pense etre une bonne maman et je sais que je vais y arriver mais ce n'est pas toujours simple avec une mere qui s'en fout et une belle mere qui me decourage!
je suis contente de pouvoir en parler, ça me soulage et ça me remonte le moral
a bientot
bises
49 ans Aix en provence 13
chloeecamille a écrit:
Bon, je ne m'étendrais pas trop sur belle-maman ( si vous avez envie de plus d'infos, voyez la dernière note de mon blog). Bon, j'adoooooooooore mes beaux-parents mais depuis la naissance de chloée, on va dire qu'on passe après.
Un exemple? Zhom n'a plus de chambre chez ses parents: c'est devenu la chambre de chloée! :P bon, ok, ils nous ont réaménagé le rez de chaussée avec douche, chambre et tout... :mrgreen:
Et puis, quand ils viennent, c'est pour venir chercher la miss ( charlotte est encore trop petite)
Bon, sinon, dixit mon chéri, pour lui, ça n'a rien changé car quand il m'a rencontré, il n'existait plus: il n'y en avait que pour moi! :P

Sinon, en se qui concerne ma maman, elle me surprend à pourrir ses petites filles, ce qu'elle n'a jamais fait pour les autres. J'avais l'image d'une mamie stricte et en fait, c'est une mamie gateau...et je suis plus proche d'elle qu'avant même si parfois elle m'agace aussi! :D


Et bien moi je crains le pire avec belle maman... déja "un peu trop"présente dans la vie de son fils "le plus beau chéri du monde" :lol: ](*,) je me demande bien ce qu'il en sera avec sa "progeniture"!!!
Quand à moi... Quand on voit qu'ils ne m'ont même pas félicité pour la grossesse... j'attends pas grand chose! :roll: là, en ce moment, je me sens un peu "mère porteuse" pour eux... :snipersmile:
Mâ c'est pô grave!!!
H
72 ans 1
En somme, les mamans ne supportent que très rarement leur belle-mère. Ce sentiment me surprend et me chagrine beaucoup, moi qui ai des fils et qui ai assisté au changement de la compagne de celui qui est devenu papa. Je suis devenue indésirable, quand elle vient chez moi elle ne parle pas, alors qu'elle était joyeuse et bavarde et que les photos prises avec sa famille me prouvent qu'elle l'est toujours avec eux. D'ailleurs, aucune photo n'est prise avec moi mais beaucoup avec ses parents. Quand elle me parle c'est uniquement pour me contrer sur un mode toujours agressif. J'ai eu des larmes de joie à l'annonce de sa grossesse et maintenant je pleure de tristesse en me disant que les relations parfaites que nous avions ne reviendront jamais parce qu'elle me perçoit comme une rivale de ses parents. qu C'est un véritable désespoir de penser que je n'ai pas le droit d'occuper ma place de grand-mère. C'est aussi un désespoir de voir le pouvoir pris sur le papa depuis que l'enfant est arrivée. Puisque ce papa ne lui dira qu'elle nous fait souffrir.
V
45 ans 989
Vous connaissez ma super relation avec ma mère.

Que dire ? Non, l'arrivée de mon fils ne nous a pas rapproché. Je l'ai pourtant esperé.
Si au lieu de l'avoir 2 mn au telephone, ca peut durer plus longtemps (l'autre jour 45mn), où nous ne parlons que de Theophile.
Jamais d'elle, jamais de moi (la faute à nous deux)
Lorsque je la voie, il n'y en a que pour lui.
Ce n'est pas grave au moins, on ne dispute pas ;)

Le plus dur est de trouver la juste mesure. Qu'elle prenne sa place de grand mere sans empieter sur mon role de maman (l'autre jour elle lui a donné du sirop de cassis alors que j'avais dis non).

Aujourd'hui, alors qu'elle se croit la plus cool des mamies, mon neveu rechigne à aller en vacances chez elle. Trop autoritaire...Parfois quand ma soeur engeule son fils, ma mère en remet une couche...
Par contre, elle achete à gogo (sortie ensemble mercredi, elle lui a offert sa paire de chaussure et un livre).
En fait, elle refait le meme shema qu'avec nous. Elle compense en achetant...domage qu'elle n'est pas compris que l'affection ne s'achetait pas...Mais bon comme d'hab elle est dans l'extreme

Mon beau père lui se laissait complement aller (curatelle, pb de hygiene...). L'arrivée de son petit fils le pousse à se battre...Enfin au moins à améliorer l'hygiene.
Il est nettement moins genereux que ma mère mais mon fils adore le voir !
V
45 ans 989
hermione83 Je compatis. Ma BM est décédée, il y a 15 ans et personnellement j'aimerai bien qu'elle soit là par moment pour nous soutenir et nous aider.

Personnellement, mon mari a ce probleme avec ma mère à qui il n'a laissé aucune chance (faut dire qu'elle l'a ensuite pas aidé non plus). Personne ne peut remplacer sa mère et il l'a cru que ma mère le tentait donc il l'a pris à rebrousse poil.

je pense qu'on doit tous faire des efforts pour supporter les parents de l'autre. L'attitude de mon BP m'epuise mais comme je dis on epouse un "package", la famille est avec.

Désole pour le HS
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En ce qui nous concerne, ma mère est devenue complètement gaga ! ça me fait rire! :lol: Mais je vois aussi que je suis passée au second plan. Quand elle vient à la maison, c'est pour voir son petit fils adoré et nos conversations complices me manquent un peu mais je fais avec ;)

Par contre du côté beau parnets, ça ne passe pas du tout ! :( Aux yeux de ma belle mère, nous ne feront jamais aussi bien qu'elle car elle a eu 4 enfants! :evil: quand on est chez eux, elle ne nous laisse rien faire! :evil: Autant dire qu'elle n'est pas prête de garder notre loulou!
B I U