MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TATI

V
74 ans 5070
Salut les filles,

Je me marie le 26 aout prochain.
J'ai un budget serré et une grande taille j'ai donc décidé d'aller essayé une robe chez tati.
J'ai lu quelque post qui en  
parlai et j'y suis allé avec une certaine appréhension.
En résumé j'ai trouvé ma robe, pas celle que j'avais repéré sur le catalogue mais j'ai flashé.
Cependant il faut je trouve une certaine dose de caractère pour supporter ces essayages, je m'explique:
:arrow: De taille habituelle un 48/50 j'ai acheté un 56.
:arrow: J'ai attendu 1h avant d'essayé ma robe alors qu'il n'y avait que 3 personnes devant moi et une seule cabine de prise sur une dizaine!
:arrow: La vendeuse était audieuse "mais vous avez vu votre taille vous allez jamais rentré dans un cinquante", "Non mais vous êtes grosse vous aurez jamais le choix dans tous les modèles"
:arrow: Il ne fallait pas être pressé, je voulais aller assez vite pour ne pas faire attendre les autres filles, mais la vendeuse préférais parler du permis du fils de sa voisine avec une collègue!
:arrow: Et pour finir quand vous sortez des cabines tout le monde vous vois, alors quand on est complexé c'est pas cool.

Je suis tout de même heureuse d'avoir trouvé ma robe, mais un conseil, n'y aller pas seule les filles car si vous voulez une taille au dessus c'est pas la vendeuse qui ira vous la chercher!
Y
41 ans grenoble 11
salut
ca m etonne pas du tout ce que tu dis!!
moi j ai fais demi tour, apres que la vendeuse m ai dis pareil, du genre vous aurez pas le choix vu votre taille!
et puis je fais un 50 d habitude, elle me dis faut pas compter en dessous de 60! et puis en fait revenez une autre fois , la j ai pas le temps c est ma pause dans 10 minutes!
j etais accompagné mais ca m a qd meme refroidi!
41 ans ???? 553
Koukou!! ;)

Bon, moi je me suis marié l'année dernière (en juin), et j'avais un petit budget, je ne voulais pas mettre 3000 euro dans une robre pour une journée!! :shock: :roll:

Moi aussi je me suis rendu chez TATI et TOMY MARIAGE, je suis sortie dégoûté!!! :crazyeyes: Les robes "dit" blanche était jaunes!!!Les vendeuses n'en parlons pas, enfin bref, je suis parti sur une boutique dans paris ou MA ROBE était en vente (celle que j'avis vue sur catalogue), les vendeuse super, aucun regard de travers sur mon poids, bien au contraire, elle mon donner de bons conseilles! 8) :lol: \:D/ =D>
Je l'ai payée 600 euro (même il y avait vraiment moins chère) avec la mise à taille et franchement je ne regrette pas le moindre du monde.

Si ça te dit, je te donne leur adresse et tu vois avec eux ou avec d'autres, car moi aussi j'ai essayé plusieurs "grands" nom de boutique mes entre le prix, l'accueil et les essais moqueurs j'ai laissée tombé ! :twisted: :evil:
Je ne connais pas ton budget, ni même le style de robe que tu cherche, mais n’en t’en fait pas tu trouveras ton bonheur !!! ;)
V
74 ans 5070
Petite précision je parlais de tati barbès, ce n'est peut être pas comme ça dans tout les tati.


Voici la robe que j'ai choisi http://www.tati.fr/cat...ariage/images%202/violette.jpg, bon c'est pas moi dedans mais dés que j'ai une phto de l'ensemble je vous montre.
Vous en pensez quoi?
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été dégoûtée de l'attitude des vendeuses de Tati Barbès.
Lorsque je te lis Nature, c'est exactement le même film qui s'est passé avec moi, sauf que je ne suis pas partie avec ma robe..
Pour info., quelques semaines avant, j'avais été au Tati Montparnasse où il y a aussi des robes de mariée. Malheureusement, ils vont jusqu'à la taille 56 et là, la vendeuse est charmante et sans préjugé, car elle est costaud comme nous toutes... Elle devrait donner une bonne dose de dynamisme et de courtoisie à ses collègues de Barbès...
Sinon, Didy, tu dévoiles l'adresse où tu as trouvé ta robe ???
41 ans ???? 553
c'est "harmonia" paris 11é, pour info ma vendeuse l'appel "Josy"!

Et nature, ta robe est manifique!!! elle a un beau bustier (sa va te faire une trés jolie poitrinie!!! ;) )

bizou
V
74 ans 5070
dydy a écrit:
c'est "harmonia" paris 11é, pour info ma vendeuse l'appel "Josy"!

Et nature, ta robe est manifique!!! elle a un beau bustier (sa va te faire une trés jolie poitrinie!!! ;) )

bizou


Merci beaucoup! J'avais peur que le bustier ne fasse pas bien avec ma carure "camioneuse" mais il parait que ça fait sympa.
E
43 ans NICE 5
Salut à toutes! :lol:
Je suis nouvelle et je suis ravie que ce site existe. Enfin des rondes qui s'aiment, s'assument et s'apprécient. Je suis moi même comme cela et je suis contente de voir de ne pas être la seule.... Alors bravo et merci à toutes cela fait chaud au coeur. =D>
Toutefois je me marie moi aussi cette année le 21 octobre plus précisement et je devais aller voir à Tati pour ma robe, car je ne voulais pas non plus mettre 1000 euros dans une robe comme beaucoup d'entre vous. Je suis tombée sur ce sujet jeudi dernier et je devais y aller samedi alors ça m'a un peu... disons inqiuièter 8-[ . Mais ma meilleure amie qui se marie, elle, le 3 juin y était allé et tout c'était bien déroulé. Mais avec son petit 38-40 :roll: ... Après les avoir appeler vendredi j'ai décidé d'aller quand y jeter un oeil sans préjuger et sans penser à certaines de vos mauvaises expériences chez TATI. Et malgrè les 2 heures de route allez et les 2 heures retour, je l'ai enfin trouvé : ma robe. Je suis allée au TATI mariage de Marseilles qui se trouvent aux Pennes mirabeau, et je dois dire qu'elles ont été supers avec moi d'une patiente... étant donné que je venais de Nice et que j'avais fait la route elle n'a pas hésité à m'en faire essayé plusieurs avec une patiente d'ange car je suis un "peu" chiante!!! #-o lol Mais ça y est je l'ai \:D/ . J'ai eu ma robe et le jupon pour 262 euros et elles m'ont offert les chaussures. Donc je tiens à dire qu'il ne faut avoir de préjuger et tester quand même.
Quand à la taille je fais généralement un "petit" 54 :oops: ( Parce que je suis entre deux tailles 52-54, ça dépend des vêtements) et j'ai dû prendre un 56 donc il taille à peu près correctement. Elles m'on expliqué que la taille de la robe dépendait essentiellement du tour de poitrine. C'est peut être ce qui a bloqué chez vous les filles!!!! :nananr:
Bise et à plus :kiss:
60 ans 91 25732
Mais tu ne lui as pas fait bouffer la robe à la vendeuse ? :shock:

Ca veut dire quoi un comportement pareil ? On lui demande de faire son boulot, pas des commentaires désobligeants.

N'oublie jamais que tu es du bon côté du portemonnaie et fais valoir tes droits. Personnellement, je me fendrais d'un courrier bien senti à la direction du magasin. Connaissant le système Tati, ça m'étonnerait qu'il ne te fassent pas des excuses et un petit cadeau (ristourne).
60 ans 91 25732
Et je me rends compte que je viens de répondre à un post assez ancien ! :lol:

Mais c'est pas grave, ne vous laissez jamais faire par des vendeuses, il n'y a pas de raison. Elles ont un métier, qu'elles le fassent correctement !
146
J'ai accompagné une amie(qui met du 54)qui voulait acheter sa robe chez tati.
Notre première impression fût que les vendeuses étaient très désagréables.
Elle a aussi eu droit à des remarques du style:il faut vous mettre au régime,il vous faudra au moins prendre une taille 60,etc.
L'une a même insinuer que c'était un "miracle" si elle avait réussi à se trouver un mari.
Je ne vous cache pas que nous sommes parti en claquant la porte et mon amie a souhaitée écrire une lettre à la direction du magasin:evidemment,elle n'a pas eu de réponse.
C'est vraiment dégueulasse.A entendre ses vendeuses,seules les minces ont le droit de se marier.
3712
C'est clair que les vendeuses de Tati Barbès ne sont pas des anges... Elles s'en tappent du relationel car elles savent bien que si tu viens chez eux, c'est que tu as besoin d'une robe pas chère, et qu'ils sont quasiment les seuls à avoir une collection potable à bas prix.

J'ai acheté ma robe aux galeries tomy (enfin c'est maman qui a sorti sa CB hein). Ils ont énormément de choix, et les prix sont super variables (60 € à .... € environ). Donc tu peux trouver ton bonheur et les filles sont assez sympas et de bon conseil aussi.
Genre moi avec mon gros popotin et ma taille de guêpe (enfin de bourdon, plutot.. :lol: , ui ui chuis gaullée comme une bouteille d'orangina !) hé bah elle m'ont conseillé grandement de ne pas prendre une robe serré à la taille et bouffante sur les hanches, ça amplifie les formes déjà existentes !...

enfin voila, tout ça pour dire qu'aux galeries tomy tu peux surement trouver la robe de tes rêves.

Bonnes noces en tout cas :kiss:
S
42 ans villers-cotterets 14
bonjour je suis nouvelle je me presente severine et je me mari le 16 septembre et j'ai acheter ma robe a tati pontault-combault dans le 77 pour 280e j'ai put avoir ma robe mon jupon un chapeau et mon voile en 52 :cry: et ma taille et 48 je me sentait gené de voir les filles qui essayer un 36 a coter j'etait une balaine met ma mere ma dit que j'etait belle alors sa aller et la vendeusse superbe agreable et elle prend son tent sa sais bien bis :lol:
E
43 ans NICE 5
Coucou s'est encore moi !!!
Je ne doute pas qu'il y est des connes chez Tati, c'est comme partout ailleur, malheureusement :evil: . Mais ne décourager pas les autres filles d'aller y jeter un oeil. Quand on a un petit budget on va où l'on peut, et pour ma part je refusais de mettre 1000 euros dans une robe [-( . Tati est quand même une bonne opportunitée niveau qualité, prix et taille (jusqu'au 60) :D . Moi aussi j'étais un peu génée de voir les autres avec leur taille de guêpe :2gunfire: , mais en fait peu importe c'est nous qui nous nous marions et l'important c'est de se trouver belle et à l'aise... et d'avoir trouver le bon. [-o<
Pour ma part c'est fait \:D/ . Faut s'en moquer des autres et vivre sa vie pour nous et non pour les autres. Quand aux vendeuses, de n'importe quelle enseigne, je me moque souvent et tellement de moi qu'elle n'ose pas le faire elle même car elles restent bête de mon pouvoir de dérision :-k . Je suis grosse je le sais et alors ça ne doit géner que moi et personne d'autre. Mon fiancé fait une taille 40 depuis peu, car il y a 4 ans il faisait un petit 36, et lui me trouve belle, la plus belle du monde :oops: . Je sais qu'il me voit avec ses yeux et que ce n'ai pas le même que ceux des autres, mais peu importe... Il faut savoir aussi se voir avec les yeux de nos amoureux plutôt qu'avec ceux de ces vendeuse étriquées... ;)
Alor vives les rondes !!!!!! \:D/
53 ans dans le sud 71
Je dois dire qu'après avoir lu tout vos messages je suis un peu désespérée. En effet je dois aller acheter ma robe aussi chez tati à montpellier, je me demande si je vais pas changer d'avis !!!!! :cry: :?

Vous parlez de bon rapport qualité prix ; pourriez vous me donner une idée de prix ? Je voudrai éviter les mauvaises surprises.

Bisous à tous :teddy:

Amicalement Sandrine
B I U