MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le petit-déjeuner ?

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je viens ici poser cette question : que manger au petit-déjeuner ?

J'avoue que je ne sais plus quoi manger.

Petite, c'était chocolat chaud en boisson, mais adulte,  
je n'arrive plus à digérer les boissons chaudes donc chocolat, thé et café pour moi ce n'est pas possible.

Ado, je mangeais des céréales, mais aujourd'hui, le lait me donne des nausées et me reste sur l'estomac donc adieu céréales et autres produits laitiers au petit-déj.

La confiture ne me donne franchement pas envie, j'ai l'impression de manger du sucre aromatisé aux fruits.

Les tartines beurrées ne me font pas vraiment saliver.

Manger salé ne me fait pas non plus très envie.

Le matin je mange peu car mon estomac n'est pas prêt à manger tôt et au boulot je n'ai pas toujours la possibilité de faire des pauses pour prendre le temps de manger correctement quelque chose.

Et pour couronner le tout, j'ai une colopathie fonctionnelle donc les fruits le matin ce n'est pas possible sous peine de passer la journée pliée en deux de douleurs intestinales.

J'en viens à ne plus avoir aucune idée sur quoi manger le matin.

Et vous, vous mangez quoi ?
43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour ^^

Alors moi c'est depuis mon bypass

Un "mini sandwich" (pain de mie sans croute, tranche de gruyère et tranche de jambon) et 1h après un cappucino (du lait et du cappucino en poudre)

Je ne peux pas déjeuner sucré sinon j'ai mon coeur qui semballe, donc j'ai trouvé cette solution qui me va très bien depuis pas mal d'année et j'éprouve encore beaucoup de plaisir à lidée de me lever le matin pour déjeuner ^^
G
54 ans 1626
j ài une fille qui ne mànge et ne bois rien elle àttend une bonne heure pàrfois rien du tout
mon fils lui s il se lève à l heure du repàs ben son càfé et comme nous
perso rien excepé mes deux bols de càfé et juste àvànt de l eàu

sinon il y à chocorem ou pàin beurre coniture
J
42 ans Paris 1842
En début de RA, alors que je disais que j'avais faim, mais que je ne savais pas quoi manger, le médecin m'avait répondu que si j'avais vraiment faim, j'aurais envie de quelque chose.

Tout ça pour te dire que je trouve qu'il ressort de tes propos que tu n'as peut etre pas vraiment faim le matin, et que tu t'obliges à prendre un petit dej pcq on t'a dit que c'était comme ça. Qu'en penses tu?
44 ans Lille 4855
Justdontknow a écrit:
En début de RA, alors que je disais que j'avais faim, mais que je ne savais pas quoi manger, le médecin m'avait répondu que si j'avais vraiment faim, j'aurais envie de quelque chose.

Tout ça pour te dire que je trouve qu'il ressort de tes propos que tu n'as peut etre pas vraiment faim le matin, et que tu t'obliges à prendre un petit dej pcq on t'a dit que c'était comme ça. Qu'en penses tu?


J'ai déjà suivi une RA par le biais d'une thérapie sur les TCA, je sais ce que c'est. ;)

Le matin en me levant je n'ai pas faim, c'est après avoir fini de me préparer que la faim se réveille, mais à cause de ma colopathie, je ne sais pas quoi manger car ce qui peut me faire envie me rend malade...
50 ans à la maison ! 10072
Tu as essayé les céréales avec un lait végétal (coco, amande, etc) ?
39 ans 2809
j'ai un peu modifier ma facon demanger car mioi aussi le matin, tout me dégoutait.
Depuis maitnenant plsu de 18 mois, je me suis mis au salé.
Au début, j'était écouré, mais maitenant, je ne saurais plus m'en passé.
Ca ressemble un peut au pti dej anglais ou allemand.
- du pain
- du beurre
- du fromage
- des oeufs
- de la charcuterie

Je te rassure, pas tout ça à la fois, mais si ca peut aider.

Tu peux acheter des pains variés: aux céréales, complet, seigle, campagne. tu el fais trancher par el boulanger et tu as de toutes belles tartines pour le matin!

J'arrive même à manger de la quiche ou de la pizza.

Par contre, impossible dr'avaler mon café avec unt el pti dej. c'est donc de l'eau plate uniquemant; Et quand j'arrive au travail, je prend mon café, soit environ 1heures apres mon pti dej
34 ans Montréal (Qc) 1292
J'ai deux petits déjeuners préférés entre lesquels je gravite tout au long de la semaine :

Petit dej 1 : une tranche de pain avec du beurre d'amande ou de cacahuètes avec une banane + un autre fruits généralement des baies + un verre de lait d'amande

Petit dej 2: un bol de gruau (c'est donc des flocons d'avoine cuits) avec une banane et un peu de cannelle ou des baies de tout genre avec un verre de lait d'amande ou de jus d'orange
C
37 ans Paris 4887
Personnellement, je mange souvent des céréales type Fitness, Special K avec un peu de lait et parfois un jus d'orange...

Si je veux me faire plaisir, je prend un café, avec un peu de pain et du beurre !
42 ans Montréal, Qc 433
Je suis aussi dans la catégorie "peut rien avaler le matin", et depuis quelques années j'ai trouvé comme solution de manger un shake protéiné. C'est a peu près le seul truc que je peux manger des le lever sans avoir aucune nausée et ça me nourrit pour toute la matinée. Comme j'ai un dégout du lait de vache je le fais avec un lait végétal (habituellement soya, sinon c'est chanvre ou riz), ça rend le tout encore plus facile a digérer. Tu pourrais essayer les mêmes laits dans les céréales, c'est tout aussi bon qu'avec le lait de vache et ça te donnerait plus de choix.
36 ans Bretagne 106
Vous pouvez essayer tous ce qui est fruits frais, salade de fruits ou compote voir jus de fruit.

Yaourt de soja ou lait au soja (nature, vanille, chocolat...).

Sinon de la brioche, des crêpes au caramel au beurre salé, biscotte nature ou aux céréales au miel, des viennoiseries variées (croissant, pain au chocolat etc...) ;)
34 ans 2571
La faim au petit déjeuner, c'est aussi une question d'habitude...

A mon avis, le moins risqué côté digestion, c'est de manger salé. Un petit oeuf bacon avec des tomates cerises à picorer ?
42 ans aude 792
Il y aussi les fruits secs: pruneaux, abricots, figues, dattes, raisins secs, fraises séchées, poires séchées... il y en a plein sur les marchés maintenant. Ou alors des fruits confits: cerises, poires, clémentines,... ou les pâtisseries du Maghreb type makrout, cornes de gazelle... Ou encore des noix, noisettes, amandes, pistaches, noix de cajou...
Tu peux faire des compotes de fruits frais, ou des salades de fruits frais et secs, ou des smoothies. Par exemple, tu mets 2 ou 3 bananes très mûres dans un blender avec 4 ou 5 dattes: ça ressemble à de la crème glacée à la vanille et aux morceaux de caramel, c'est délicieux.
B I U