MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

43 ans Bordeaux 154
félicitations et bienvenue !!
Pour moi aussi c'est BB1 !
J'ai rdv demain chez la gynéco et vendredi pour l'inscription à la maternité ... J'ai l'impression que tout s'enchaîne très  
vite ! On m'a dit qu'il fallait déjà penser à un système de garde et vite faire une demande en crèche !
Alors que je ne connais pas encore ma DPA officielle ...
38 ans 2879
numea33 a écrit:
félicitations et bienvenue !!
Pour moi aussi c'est BB1 !
J'ai rdv demain chez la gynéco et vendredi pour l'inscription à la maternité ... J'ai l'impression que tout s'enchaîne très vite ! On m'a dit qu'il fallait déjà penser à un système de garde et vite faire une demande en crèche !
Alors que je ne connais pas encore ma DPA officielle ...

Oui, j'imagine qu'en ville c'est un peu plus compliqué que chez nous à la campagne. Pour tout dire, ici on n'a même pas à s'inscrire à la maternité, on peut débarquer pendant l'accouchement.
Enfin, j'ai tout de même appelé le jour J pour prévenir que j'allais arriver dans quelques heures, du coup c'était royal parce qu'elles m'attendaient. :D

J'espère que tu trouveras une place en crèche ou une nounou qui te convient bien numea.

Pour moi début de grossesse très tranquille. Pour tout dire, si ce n'était les nausées je pourrais fort bien oublier que je suis enceinte. Je n'ai toujours pas vu un médecin (et je ne suis pas pressée de faire les 50 prises de sang qui vont avec, c'est d'un rasoir...).
43 ans Bordeaux 154
écho du 1er trimestre fixée au 28/09 !!! il me tarde !!
DPA : entre le 16 et le 19 ... la maternité m'a même sorti le 18 ! :lol:
38 ans 2879
Pour moi c'est le 7 octobre l'échographie !
Je comprends qu'il te tarde, c'est celle où on voit le foetus en entier, et remuant, c'est chouette (quand tout va bien au niveau médical).
Par la suite il est trop gros pour l'avoir d'un coup et pour faire des bonds dans l'utérus.

Ici, nuit(s) pourrie(s). J'ai la nausée, et même en ayant vomi ça ne va pas mieux. Les journées je me traîne, la maison est dans un état lamentable, je laisse tout à la dérive.
Je me sens juste malade, et je veux juste traîner toute la journée en pyjama. :?

Encore un bon mois à tenir dans cet état, et ça devrait aller mieux. Mais ça me rend dingue d'entendre parler du "plaisir d'être enceinte" quand je suis dans ces conditions. Et je ne sais pas comment ont fait les mamans de 12 enfants, quel courage !

C'est sûr, je m'arrête à deux.
S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
Je vous rejoins : j'ai eu mes dernières règles le 12/07, et ça m'amènerait à la toute fin avril pour l'accouchement a priori :)

Pour moi il s'agit d'un deuxième, j'ai seulement fait un test de grossesse et je prends depuis de l'acide folique, mais je ne me suis pas encore rapprochée d'un médecin pour le suivi.
Je pense me limiter aux visites obligatoires, étant donné que mon quotidien est déjà bien rempli.

Pour le moment j'ai de la chance, je n'ai pas les nausées que j'ai eues pour le premier mais par contre je fais des insomnies parce que je cogite sur le fait d'avoir deux enfants en bas âge (le premier a actuellement 19 mois).


j'avais raté cela .

Félicitations okapi :D

les autres mamans aussi bien sur
S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
Pour moi c'est le 7 octobre l'échographie !
Je comprends qu'il te tarde, c'est celle où on voit le foetus en entier, et remuant, c'est chouette (quand tout va bien au niveau médical).
Par la suite il est trop gros pour l'avoir d'un coup et pour faire des bonds dans l'utérus.

Ici, nuit(s) pourrie(s). J'ai la nausée, et même en ayant vomi ça ne va pas mieux. Les journées je me traîne, la maison est dans un état lamentable, je laisse tout à la dérive.
Je me sens juste malade, et je veux juste traîner toute la journée en pyjama. :?


Encore un bon mois à tenir dans cet état, et ça devrait aller mieux. Mais ça me rend dingue d'entendre parler du "plaisir d'être enceinte" quand je suis dans ces conditions. Et je ne sais pas comment ont fait les mamans de 12 enfants, quel courage !


si jamais, le truc qui m'a aidé pour les nausées et vomissements, c'était de prendre un thé noir léger et un peu de biscotte trempée dedans. La nausée diminue.

Je faisais super attention à ne pas manger tout ce qui était gras, pendant les 4 mois qu'ont duré les nausées.


C'est sûr, je m'arrête à deux.
38 ans 2879
Merci pour tes messages saralou :)

J'ai une grande nouvelle : actuellement, et depuis un moment aujourd'hui, je ne sens pas la moindre nausée !
J'ai pu faire du sport, prendre une douche brulante, me faire belle, faire du ménage avec dynamisme et même avoir envie de danser.

Même si ce n'est qu'une pause, je prends. Et si ça peut continuer, alors là, je pourrai profiter d'être enceinte, heureuse, avec un petit garçon adorable (mais je crois que je rêve un peu là).

En tout cas ça fait du bien, et j'espère que ça va aussi pour les autres posteuses ; venez donner des nouvelles !
43 ans Bordeaux 154
J'ai l'impression que tout va mieux pour moi aussi depuis une semaine : je n'ai plus l'estomac au niveau de la gorge et je retrouve un peu de vitalité !
Bon je me couche quand même à 22h30 mais j'ai trop besoin de dormir beaucoup ! :lol: Je me dis que j'engrange du temps de sommeil avant d'en manquer !!
Comment allez-vous ? Avez-vous pris vos rdv pour l'écho des 12 semaines ?
46 ans Montpellier 900
De mon coté pas de nausées mais tout le temps envie de dormir aussi :lol:
Je vais à l'écho la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ^^
40 ans Bondy, 93 837
ici pas de symptômes mais quelques douleurs légeres de tps en tps en bas !

echo des 12 sa demain matin pour moi ! j'ai hâte mais j'appréhende quand même !
L
41 ans 102
Coucou :D

Pour moi je suis a 12SA et toujours autant de nausées :oops: , les odeurs :cry: me déranges aussi et je me couche le soir vers 20h30 :shock: (moi qui me couchais très tard il y a peu de temps).

Voilà les filles mais heureuse que pour vous les nausées soient parti :)
38 ans 2879
Ici elles sont moins fortes, absentes par moments, mais elles n'ont pas totalement disparu :o

J'ai hâte de retrouver la forme, et je commence déjà à avoir la trouille des nuits sans sommeil, en mode "Mais dans quoi je me suis embarquée ?!"
S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
Ici elles sont moins fortes, absentes par moments, mais elles n'ont pas totalement disparu :o

J'ai hâte de retrouver la forme, et je commence déjà à avoir la trouille des nuits sans sommeil, en mode "Mais dans quoi je me suis embarquée ?!"


n'oublie pas qu on a une capacité venue d on ne sait ou de faire face à cela, on s'adapte.

Quand on repense à ces nuits difficiles, mon mari et moi, on se demande comment on a fait, lui qui a tant besoin de dormir et moi qui ai un sommeil compliqué.

Ne pas oublier qu'on redort un jour. Je peux faire toutes les grasses mat que je veux maintenant (j'en ai moins besoin par contre car mon sommeil est quand meme meilleur qu'avant).

C'est vrai que c'est pas évident, on sait pas trop comment, mais on y arrive.

ne te fais pas de souci à l'avance de plus, tu peux avoir un modèle qui fait des nuits très tot, cela existe. Je connais meme des cas ou c'est arrivé en rentrant de la maternité.

Mon fils ainé a passé ses nuits à 6 semaines donc très tot également.
38 ans 2879
Je m'inquiète en me souvenant dans quel état j'étais avec mon 1er. Fatiguée, zombifiée même, parfois en pleurs, parfois tremblante de fatigue au point d'avoir du mal à faire la moindre chose.

Peut-être que j'étais mal organisée, mais j'ai la trouille.
D'autant plus que là j'ai un autre enfant dont je devrai m'occuper, et j'ai peur de m'écrouler en larmes après lui avoir hurlé dessus parce qu'il vivait sa vie d'enfant de 2-3 ans (avec les bêtises que ça comporte)...Je sais que je ne suis plus moi-même quand je ne peux pas dormir assez :(
S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
Je m'inquiète en me souvenant dans quel état j'étais avec mon 1er. Fatiguée, zombifiée même, parfois en pleurs, parfois tremblante de fatigue au point d'avoir du mal à faire la moindre chose.

Peut-être que j'étais mal organisée, mais j'ai la trouille.
D'autant plus que là j'ai un autre enfant dont je devrai m'occuper, et j'ai peur de m'écrouler en larmes après lui avoir hurlé dessus parce qu'il vivait sa vie d'enfant de 2-3 ans (avec les bêtises que ça comporte)...Je sais que je ne suis plus moi-même quand je ne peux pas dormir assez :(


le choc est moins grand de passer de 0 enfant à 1 que de 1 a deux, en tout cas c'est ce que me disait mes soeurs à l'époque ou je me faisais du souci et cela s'est vérifié pour moi également.

Les enfants s'adaptent à la disponibilité qu'on a. Alors oui, tu feras des choses injustes peut etre, tu auras moins de patience, mais c'est pas si grave, vraiment, tu en profiteras pour avoir un dialogue avec ton grand quand le petit sera couché, etc.. tu y arriveras.

J'aurais eu qu'un enfant, c'est clair que je pense que je n'aurais pas touché mes limites comme avec deux, mais pour autant, j'ai beaucoup évolué grace à cela et mes enfants ont aussi bénéficié de cela. J'ai appris à làcher prise pour des choses qu'avec un enfant je n'aurais peut etre pas réussi.

mais je te comprends, je me faisais beaucoup de souci également, comme j'ai eu un gros souci à la fin du 6ème mois pour mon second fils, cela a revisé mes priorités et m'a aidé à passer sur ses angoisses (en les remplaçant par d'autres mais bon ;) ).

Mon fils ainé qui était très "sage" n'aurait pas pas eu la possibilité de voir qu'on pouvait etre dépassé, pas bien, exprimer des émotions négatives si je n'avais pas eu de deuxième enfant.

Au final, on retire toujours du positif de tout cela, ton fils ainé aussi en retirera, meme si sur le moment il ne s'éclatera pas obligatoirement tout de suite avec son frere ou sa soeur.

Mes deux fils s'entendent extremement bien maintenant, pourtant, si je revois les vidéos, on voit le changement dans le regard de mon fils ainé apres la naissance de son frere, il a eu un regard moins joyeux. C est revenu apres, jusqu'à l'école (6 ans chez nous), mais c'est autre chose.

De plus, il n'a aucun souvenir de nous avoir eu pour lui pendant trois ans, il a découvert sur les vidéos cette partie de son histoire.
B I U