MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans d'avril 2014

40 ans Eure 105
Félicitations Marycot!
M
35 ans 1170
Félicitations MaryCot et bienvenue à Louis, pense à bien te reposer, des bisous à vous 2
46 ans 994
Merci les filles :-)
Louis a ete mesuré aujourd'hui :55cm!! Quel grand bonhomme!

Bon sinon franchement je creve de douleur j'espere que ca ira mieux demain! Et sinon allaitement mixte.

Bisous les filles
42 ans 605
Félicitations marycot!
Plein de bonheur!
42 ans dans mon salon 374
felicitation marycot un ptit Louis si il est comme le miens se sera un enfant adorable ;)
bon j'espere que tes douleurs s'estompe et que ton allaitement se mets en place allez gros bisous
43 ans Bordeaux 154
Félicitations !!! Et grosses bises au grand petit Louis :kiss:
V
39 ans limousin 215
Bonjour les filles,

Me revoilà enfin parmi le monde virtuel et le reste.

Baptiste est arrivé mercredi 16 avril a 18h40. C'est un beau bébé 3kg770 et 52 cm.

Pour ce qui est du déroulement ben une cata mais faut être positif tout le monde est là et surtout bien rentré aujourd'hui après 9 jours d'hospi.

Félicitations aux nouvelles mamans. Je vous embrasse fort. Et surtout pleins de bonheur a toutes.
43 ans Bordeaux 154
Bienvenue Baptiste ! Et félicitations à la maman !
M
35 ans 1170
Toutes mes félicitations Vané, et bienvenue à Baptiste, repose toi bien et hâte de lire ton récit ;) enfin si tu nous le fait partager !!!

Bisous les filles
38 ans 2879
Je viens vous annoncer la naissance de Gaëlle, le 17 avril en effet :)

J'ai eu un accouchement rapide, surtout vers la fin, et si je suis restée si longtemps à la maternité c'est qu'une fois de plus je n'ai pas pu avoir l'antibiotique contre le streptocoque B dont je suis porteuse.

Je vous raconte les grandes lignes :

Le jeudi matin donc, quelques contractions douloureuses mais pas beaucoup. Elles ne m'empêchent pas de faire quoi que ce soit, du coup je prépare les choses au cas où...J'ai entre autre fait les courses avec des contractions, j'avoue que ce sera un souvenir amusant pour moi ^^

A 10h30, les courses rangées, une quiche au four avec minuteur et du pain sur la table, je pars avec mon compagnon pour la maternité. Sur le chemin les contractions sont plus présentes, espacées de 6 minutes. Je me dis qu'a priori c'est bon je ne l'ai pas déplacé pour un faux travail (mais j'ai toujours un petit doute).

A la maternité, j'attends un peu qu'on s'occupe de moi, je n'ai toujours pas très mal, mais après avoir été auscultée à 11h20 c'est bien pour aujourd'hui : col encore épais mais dilaté à 5.
On me met 2g de Clamoxyl, contre le streptocoque B, moi contente de ne pas arriver trop tard (que je croyais).

Je fais mon monitoring, on fait les papiers, à 12h30 on s'installe dans la chambre et j'envisage de prendre une douche.
Là je commence à avoir mal, à me plier un peu et à devoir souffler. Je prends ma douche bien chaude (ce qui soulage un peu) et à 13h on retourne au bloc chercher la sage-femme.
On me réinstalle, mes contractions restent à ce niveau de douleur (supportable mais je dois souffler et me détendre au maximum), et on m'annonce que je suis à 7.

Et là je me dis mince, je ne vais pas rester ici à regarder le plafond, je suis revenue trop tôt...je suis décue de ne pas être totalement dilatée :P

Mon corps a alors décidé de m'exaucer un petit quart d'heure plus tard et a passé la vitesse max : les douleurs sont devenues vraiment dures à supporter pour moi et me voyant souffrir la sage-femme revérifie => dilatation complète, visiblement les contractions super hards sont super efficaces aussi.
J'ai envie de pousser, je pousse donc, tout en ayant vraiment mal (avoir très mal et à la fois très envie de quelque chose est un sentiment bizarre, deux urgences qui se côtoient...). En 3 ou 4 poussées ma fille est née.
Elle avait mis la main en premier, avait le cordon autour du cou, et donc ressemblait à une schtroumpfette ; elle est arrivée à 13h41 exactement.

J'ai eu des tonnes de compliments, comme quoi j'étais faite pour cela, que je pouvais accoucher seule (moi qui sur la fin n'en menais pas large et devais avoir mon compagnon d'un côté et une sage-femme de l'autre pour me soutenir...), et on m'a même remerciée :lol:
Alors que bon c'est mon corps qui a décidé de faire fissa, pas franchement moi.

Et le rebondissement c'est que pour l'antibio il faut 3g en tout, et il m'en manquait donc 1g.
Ma fille a alors chopé mon streptocoque au passage, et on a dû être transférées en néonat dans une autre maternité, de niveau 2.
Comme mon fils, et d'ailleurs elle avait la même chambre de néonat que lui...

Elle a eu droit à des piqûres, à être branchée à une machine qui bipe, à des analyses d'urine, de sucre dans le sang (qu'il fallait faire avant manger, et à un moment j'ai été obligée de la faire attendre 15 minutes le temps qu'une puéricultrice se libère, j'étais traumatisée de la voir hurler et de ne pouvoir la nourrir :cry: ).

Enfin...c'est derrière, on est rentrées...Tout va bien à nouveau :)
40 ans Eure 105
Félicitations Vane et Okapi :D
Bienvenue à Baptiste et Gaëlle! (Bon choix de prénom, c'est le mien :P )
38 ans 2879
Je viens de lire ton récit MaryCot...Je suis contente de voir que Louis et toi allez bien (enfin, que vous êtes en bonne santé, mais j'espère qu'ils peuvent te donner des antidouleurs !).

Quelles angoisses tu as traversées...Je crois que tu peux être fière d'avoir gardé pied durant tout ce temps.

J'oubliais le plus important : bienvenue à Louis ! :)

Et bienvenue à Baptiste également...Encore un beau prénom classique comme je les aime ^^
43 ans Bordeaux 154
Félicitations et bienvenue Gaëlle :kiss:
46 ans Montpellier 900
Félicitations les filles !! Bienvenue à Gaëlle et Baptiste ! :D
46 ans 994
Felicitations les filles :-) alors ca y est toutes les avrilettes ont leurs bebes :-) c'est complique de parler ici avec mon telephone. Je prendrai plus de tems quand je serai rentree. Peut etre ce vendredi si tout va bien! Je vous fais de gros bisous. Vous etes un reel soutien et je suis contente de vous connaitre. Louis va parfaitemnt bien. Moi ca va aussi. J'ai encore eaucouo de mal a marcher a cause de la douleur mais ca va quand meme beaucoup mieux. Plus de details bientot! Bisousss
B I U