MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By -pass sleeve

B
45 ans 221
Bonjour,
Je me renseigne en ce moment sur le domaine et j'ai plusieurs questions sur les personnes qui ont eu le by pass ou sleeve.

J'ai lu que les boissons gazeuses étaient  
interdites pour l'anneau mais sur les site officiel je ne voyait pas pour le by pass et la sleeve. Alors il ne faut vraiment pas ou bien c'est comme quand on est enceinte et qu'on nous dis des choses du même genre (du style " t'es enceinte et tu bois des boissons gazeuse, tu vas voir... j'ai rien vu du tout)
Quand je parle de boissons gazeuse je parle d'eau pas de boissons sucrée bien évidemment.

Niveau fatigue : j'ai de gros soucis de fatigues de bases qui ne sont a priori pas du à mon poids.. est ce que vous avez été ou êtes très fatigué ? J'ai peru de me remettre à dormir tout le temps (comme lorsque je suivais un régime protéiné)

Niveau sport : Au contraire de ce que je lis, j'aime beaucoup bouger et c'est même un facteur de motivation important : est ce qu'on peut reprendre tous les sports après avoir été opéré (je parle à long terme) et même les sport un peu violents ?

SI certaines d'entre vous ont eu opération et avant ou après césarienne : c'était beaucoup beaucoup plus douloureux après le by pass ou bien comme la césa (et encore ça dépend des personnes je pense)


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

ps : je n'en suis qu'au début des interrogations, je n'ai même pas encore parlé à mon généraliste (d'autant + que c'est les vacances)
47 ans Paradise island 524
Bonsoir

pour te répondre -je suis sleevée - les boissons gazeuses sont interdites pour les sleeves et by-pass.Ce n'est aps bon pour l'estomac et ça peut le dilater sans compter que très souvent c'est douloureux de boire gazeux pour un opéré.
Perso je ne buvais que de l'eau gazeuse et bien c'est fini et ça ne me manque absolument pas.j'ai déjà bu quelques gorgées d'un truc gazeux c'est inconfortable pour moi donc sans regret.
J'ai déjà lu que d'autres personnes continuait à boire gazeux,que ça serait autorisé tant que ton estomac le supporte,je suis très dubitative là dessus et ne prendrais pas le risque de me dilater l'estomac pour des bulles.
On te prévient de toute façon quand tu commences le protocole,de ce que tu pourras faire ou non après.

Pour le sport,je ne sais pas ce que tu entends par violents mais après une période d'1 mois tu peux reprendre le sport (à voir au cas par cas après) et il faut attendre plus pour les sports violents mais c'est possible (encore une fois à voir si cas particulier)

Pour la fatigue ça dépend de chacun,certains sont très fatigués au début et ensuite ça va mieux,pour d'autres ça dure plus longtemps.Perso,je n'ai pas eu de grosse fatigue,sauf parfois quand j'abusais sur le sport,mais bon ça me permettait de m'endormir en 2sec le soir ce qui est parfait pour moi.Mais justement je pense que faire du sport permet d'être en forme plutôt que fatigué.

Pour la douleur,avec la sleeve je n'en ai pas eue,là encore ça varie d'une personne à l'autre mais c'est très bien pris en charge.
Il faut surtout quand on commence à penser à l'opération,se poser des questions moins "pratiques" et plus profondes,du style faire le bilan,du pourquoi on en est là,prendre bien connaissance de ce qui va devoir changer,bien s'informer.
B
45 ans 221
Je te remercie de ta reponse et je viens justement de lire un post où tu parles de la boisson.

Pour ce qui est des questions moins "pratiques" je comprends ce que tu veux dire mais j ai déjà beaucoup cogite et depuis longtemps sur ce que je geux et pourquoi.
Je pratique les arts martiaux et c est un facteur fort de ma motivation. Si je ne peux plus en faire je pense que je refiserai une opération. C'est donc une question importante. Je voudrais retrouver plus de mobilite pour emmener mes enfants courir. Je ne me reconnais pas dans ce corps lourd alors que jy suis depuis un moment

Dans les questions importantes il y a celle de savoirsi mes antecedents medicaux ne seront pas incompatibles avec ce type d oopération.

Enfin plus important que tout je voudrais rester en vie pour ma famille et je prends très au sérieux les risques de complications.





Ps : pour l eau gazeuze je pense que je serai capable de m en passer par contre si je suis encore plus fatigué e cela va être très complique.
B
45 ans 221
Pour la fatigue je ne pensait pas a celle due au sport mais celle lie a la faible alimentation
38 ans France 1769
Hello,

Je suis sleevee egalement´ la fatigue a l'air de t'inquiéter beaucoup. Pour ma part j'ai été très très fatigué le mois suivant l'opération mais depuis je vais très bien :) pas de fatigue particulière, pas de carence quelconque et donc pas de vitamines, après tout dépend des personnes.

Je ne pense pas que les arts martiaux soient bannis après une sleeve,
Bon courage dans ta démarche et tes réflexions :)
43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour,

En effet les boissons gazeuses ne sont pas conseillées, mais on ne me les as pas interdites.
Je n'ai jamais trop aimé cela donc çà ne me pose pas plus de probleme que cela.
Mais il m'arrive de temps en temps d'en boire, çà reste très raisonnable (canette de 33cl) et surtout très rare.
Cà ne me fait pas mal, mais j'ai toujours lu que le gaz pouvait grossir l'estomac et donc on mange plus.
C'est comme tout depuis le bypass, je ne me prive de rien, mais je fais attention à tout ;)

Niveau fatigue, je suis une grande fatiguée depuis lintervention. Les mois suivants ont été très durs, environ 6mois. Cela fait 8ans que je suis opérée, et je dors minimum 8h par nuit en semaine, jusqu'à 12h par nuit le week end. En général je ne depasse pas les 22h.
Semaine dernière, mon neveu était malade, donc j'ai pas dormis de la nuit.. Je ne m'en suis toujours pas remise. Je m'endors dans le RER le matin..
Après je suis une grande carencée en B12, je ne sais pas si cela influe sur la fatigue.. ou pas.


Pour le sport, selon l'accord de ton medecin, tu peux le reprendre rapidement. Après je crois que chaque personne est différente..
41 ans Toulouse 817
Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas de soucis d'inconfort avec les boissons gazeuses mais c'est vrai qu'il ne faut pas en boire théoriquement vu que ça dilate l'estomac, ça serait dommage de gâcher les effets de l'opération.

Pour la fatigue et bien... à 10 mois depuis l'opération je me sens encore un peu fatiguée des fois. Je dors mieux le week-end on va dire et faut pas que j'oublie mon bion3 ou supradyne. Globalement ça va quand même de mieux en mieux mais pendant toute la période de perte de poids, je pense qu'il est normal de se sentir un peu fatiguée mais heureusement ça ne dure pas.
B
45 ans 221
out d'abord merci de vos réponses.

Un peu de fatigue ça me va. Mais un peu seulement
Les 8 h par nuit je les fait déjà largement donc si cela ne s'aggrave pas trop ça peut aller.
Oui la fatigue c'est quelque chose qui m'inquiète car je dors de base beaucoup et je sais que cela s'aggrave lorsque je suis en restriction alimentaire et forcément avec une opération c'est ce qui va arriver...

Si tu fais une nuit blanche dadadiablesse, je comprends que tu t'endorme dans le RER :D. Moi je ne sais pas si je tiens encore une nuit blanche !
43 ans BanLieuSarde 1213
La nuit blanche cétait en vacances lol et je ne m'en suis toujours pas remise :lol:
Le RER cest tous les jours, toute l'année, c'est ma seconde nuit.. :lol:
B
45 ans 221
je suis en voiture, je suis obligée de me réveiller :D (mais si j'étais en transport je crois que je finirai aussi mes nuits !)
par contre les 12h la nuit avec les enfants c'est raté ! Ou alors il faudrait que je me couche avant 20h ^^
B
45 ans 221
Pour ce qui est de leau norlale est ce quen dehors des reoas on peut en boire facilement ? A grandes gorgees? Apres quelque temps iu plus jamais ?
47 ans Paradise island 524
Oui pour la fatigue ça concerne surtout le 1er mois post op et encore perso j'étais en forme après 15 jours (mais j'ai du me reposer pas mal pendant les 15 premiers jours).
Je me suis remise au sport à 1 mois post op et pas de fatigue particulière mais avec la perte importante oui ça peut arriver selon les personnes.Il faut bien privilégier les protéines car sinon tu perds du muscle et ça fatigue.
Je ne pense pas que les arts martiaux soient interdits passé une période de convalescence.
On mange peu,surtout au début mais on n'est pas sous alimentée,pas de sensation de faim.Je lis souvent cette peur d'être faible à cause des repas,mais c'est infondé,forcément c'est BEAUCOUP moins que ce que tu manges avant d'où l'angoisse je pense.
B
45 ans 221
Pardon pour le message d'avant j'étais pas sur mon ordi.. et ça se voit ....

C'est bizarre de se dire qu'on n'est pas sous alimenté avec ce qu'on peut manger, à chaque fois que j'essaye simplement de baisser les quantités (car je crois manger assez équilibré) j'ai faim dans l'aprem et je suis obligé de prendre une collation (qui parfois est raisonnable et d'autres fois un peu moins ... rien de méchant mais visiblement trop pour moi)

Par contre dans les anciennes périodes de restrictions que j'ai connu je ne me souviens pas de la faim mais des maux de têtes et de la fatigue alors de savoir que la sleeve enlève la faim je le crois.
Mais tu as raison l'angoisse vient pas que de mes souvenirs mais aussi des faibles quantités.

Je reformule la question mal écrite tout à l'heure :
est ce qu'on peux boire facilement de l'eau. Et à court treme ou à long terme en bonnes gorgées ? En ce moment il fait chaud et je bois de l'eau toute la journée, j'imagine si je ne peux boire que des demi gorgée cela doit être difficile non ?
43 ans BanLieuSarde 1213
Tu baisses les quantités avec un estomac taille normale, donc il reste de la place, donc tu as faim, c'est normal..
Avec un bypass tu baisse les quantités car ton estomac est diminué, donc il n'y a pas de probleme de faim, puisque tu as rempli l'estomac..

Normalement, lintervention n'enleve pas la faim !
Au départ tu ne sens pas la faim ni la satiété, d'où l'attention et l'écoute extreme de ton corps.
Mais tout çà revient petit à petit.
Je ressens la faim, même si je ne la laisse pas arriver et je ressens la satiété, bien plus qu'avant.

La fatigue, comme dit plus haut çà dépend des personnes.
Je suis fatiguée et me remet pas facilement du manque de sommeil. Il m'arrive très facilement de m'endormir à 20h et reveil à 6h. Et d'être fatiguée.
Par contre, perso, depuis le bypass, je ne suis plus malade. Je n'ai jamais revu mon generaliste. Je n'ai que des rhumes à cause des températures.
C'est incompréhensible, mais c'est comme çà ;)

Alors pour l'eau.
Je dois être un cas à part car mon chirurgien se moque souvent de moi à ce sujet.

Pour moi il est impossible de boire de l'eau à température ambiante. Je ressens une douleur atroce tout du long que j'avale. L'eau.. c'est lourd !
Si je n'ai pas le choix et que de l'eau à température ambiante, il est juste impossible de prendre une vraie gorgée, ce ne sont que des minies et trèèèès doucement.

Je bois de l'eau du frigo, froide, très froide. Là je n'ai aucune douleur, j'épprouve du plaisir, mais par contre les grosses gorgées je ne me rappelle plus de ce que c'est.
Tout ce qui arrive vite et en grosse quantité dans l'estomac te créée une douleur relativement aigue, donc je ne bois quà petites gorgées

Et en plus, moi, je fais des bulles :lol: voilà le point sur lequel mon chir se moque, dès que je bois, je ne sais pas trop ce que je fais, mais je dois absorber de l'air, donc après avoir bu, mon estomac gargouille et j'ai des mini bulles qui remontent et qui sentendent.. Mes proches ont beaucoup ris au début, maintenant j'entends "Tiens Dada fait des bulles!" :lol:

Les changements sont difficiles à imaginer, mais on apprend vite.
Je bois à longueur de journée, des petites gorgées, et cela ne me pose aucun probleme. J'ai mon temps..
Non ce n'est pas difficile, tu dois juste réapprendre à vivre en fonction de ton estomac.
B
45 ans 221
Merci pour ta réponse très complète.
Pour l'eau ça va bien m'embêter de ne pas boire de grandes gorgées et pour toi ça doit être difficile d'avoir toujours de l'eau fraîche sous la main.
Avec de la volonté on peut s'adapter à tout mais surtout une fois que c'est fait il n'y a plus le choix.

Pour les bulles ça doit être plutôt amusant (bon peut être pas quand tu es avec des collègues)

De plus être malade par contre ça doit être bien ;).


Je continue mes question : pendant le parcours est ce que des professionnel vous ont dis que vous pourriez "faire un effort", ou " mieux manger" plutôt que de faire une opération ? Parce que je redoute mes réactions un peu "disproportionnées" quand on me suggère que je n'ai pas fait "ce qu'il faut".
En gros je suis très très susceptible sur le sujet (pas trop sur d'autres, même pas quand on me dis que je suis grosse vu que c'est vrai :op) : vous avez eu des professionnels très irritants comme ça ?
B I U


Discussions liées