MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By -pass sleeve

B
45 ans 221
petit message supplémentaire : la question de la chirurgie me travaille pas mal en ce moment la preuve j'ai réver que je devais me faire opérer cette nuit.
J'étais inquiète car  
le médecin ne m'avait même pas demandé quels médicaments je prenais de base et je ne trouvais ça pas bien sérieux et je trouvais aussi que l'opération était décidée un peu vite et que ce n'était pas normal de ne pas avoir préparé mieux les choses...
43 ans BanLieuSarde 1213
Car c'est je crois un peu ce qui se passe de plus en plus partout.

Je suis écoeurée de voir, que sur plusieurs groupes de chirurgie, les gens foncent sans même reflechir..

Après bypass, demander qu'est ce qu'un dumping ? Ou alors à j+9 puis je manger un croque monsieur ? Dois je prendre des vitamines ? Qu'est ce que je risque comme complication ? J'enleverai mon bypass quand j'aurai perdu tout le poids..

Ca prouve tellement de chose.

Tu es ici, et je pense que tu as compris qu'il fallait imperativement, voir meme obligatoirement un suivi minimum d'un an. C'est le MINIMUM.
Il faut une équipe complete, psy y compris et trèès important.
Pour les medocs, c'est une question normalement banale, puisqu'en general tu fais beaucoup de prise de sang, d'examens qui automatiquement indiquent les prises de medocs.

Puis l'anesthésiste avant intervention, c'est son job de demander ;)



Pour l'eau, tu verras que tu t'habitueras aux petites gorgées, c'est juste logique.. Une grosse gorgée est douloureuse donc.. Tu peux pas boire à grandes eaux la quantité de ton estomac en quelques secondes.. Tu verras par toi même ^^
Les bulles cest marrant oui, je my suis faite, et je fais rire les gens :lol:

Alors, au debut du parcours on ne te dis pas que l'on va t'operer. Du moins il y a dix ans, on ne le disait pas.
Tu entres dans une équipe médicale qui va essayer de comprendre le pourquoi du surpoids.
Jai été hospitalisé en semaine, pour mapprendre ou réapprendre à manger, à cuisiner. Au final je ressortais avec du poids en plus :roll:
Tout dépend de chacun. Je n'avais pas d'effort à faire, j'étais déjà en restriction, puisque je n'en pouvais plus de grossir.
Mieux manger, non plus, disons, plus de restriction. Mais correctement. (la peur de reprendre aiiie !)
Tu pourras etre face à "tu ne fais pas ce qu'il faut" et de toutes manières ils te testerons donc tu auras très certainement cette phrase. Puis si elle est vraie, j'ai envie de te dire que perdre du poids en te réequilibrant alimentairement est bien mieux qu'une chirurgie...

Les professionnels sont des fois très durs, très irritants, ils nous testent, çà fait partie du jeux.
47 ans Paradise island 524
Pour la satiété ça n'a rien à voir avec un régime avec les sensations de ventre vide,maux de tête,etc...Tu n'as pas du tout l'impression d'être en restriction comme un régime car tu manges à ta faim,sauf que ta faim est petite.
Je mange 3 repas de sleevée par jour tout en faisant 1h de sport chaque matin et je ne ressens pas une faim énorme (comme avant où il m'arrivait d'avoir des crises style hypoglycémie).
Je vois souvent des opérés prévoir des snacks pour l'après midi ou en matinée "en cas" de faim mais à part au début,pour moi c'est une erreur car ça finit par être du grignotage incessant,sous prétexte d'une peur irraisonnée de "mourir de faim",c'est un sujet à travailler avec les psy je pense.Tout comme le fait de différencier l'envie de manger et la faim (ou la nécessité de manger) car ceux qui n'ont pas réglé ce souci ont toujours "faim" même avec une sleeve.
Pour la boisson,je ne peux pas dire que je puisse boire à grandes gorgées,mais à gorgées normales.Il ne faut pas comparer ce que tu fais maintenant et ce que tu feras après en pensant que tu seras frustrée,tu pourras boire de toute façon.L'été je suce souvent des glaçons ou des glaces à l'eau pour avoir une sensation de frais,chose que je ne faisais pas avant...on change forcément mais à moins d'un souci psy à régler l'adaptation se fait naturellement.
43 ans BanLieuSarde 1213
happinesstherapy a écrit:
Je vois souvent des opérés prévoir des snacks pour l'après midi ou en matinée "en cas" de faim mais à part au début,pour moi c'est une erreur car ça finit par être du grignotage incessant,sous prétexte d'une peur irraisonnée de "mourir de faim",c'est un sujet à travailler avec les psy je pense.Tout comme le fait de différencier l'envie de manger et la faim (ou la nécessité de manger) car ceux qui n'ont pas réglé ce souci ont toujours "faim" même avec une sleeve.


J'ai toujours quelque chose sur moi..
Je fais des malaises hypoglicémiques (ceux ou je n'ai plus assez de sucre dans le sang) mais à côté de çà, j'ai mis en place avec la diet une façon de ne pas grignoter.
Je n'ai pas peur de la faim, parcontre j'evite de l'atteindre, car en general la faim s'accompagne d'un malaise.
C'est assez perturbant "ce probleme" de malaise, j'ai mis pas mal d'années avant de les gérer, et encore aujourdhui, un changement d'horaires, bouleverse tout...

Tu ne fais plus de malaises du tout ?
47 ans Paradise island 524
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Je vois souvent des opérés prévoir des snacks pour l'après midi ou en matinée "en cas" de faim mais à part au début,pour moi c'est une erreur car ça finit par être du grignotage incessant,sous prétexte d'une peur irraisonnée de "mourir de faim",c'est un sujet à travailler avec les psy je pense.Tout comme le fait de différencier l'envie de manger et la faim (ou la nécessité de manger) car ceux qui n'ont pas réglé ce souci ont toujours "faim" même avec une sleeve.


J'ai toujours quelque chose sur moi..
Je fais des malaises hypoglicémiques (ceux ou je n'ai plus assez de sucre dans le sang) mais à côté de çà, j'ai mis en place avec la diet une façon de ne pas grignoter.
Je n'ai pas peur de la faim, parcontre j'evite de l'atteindre, car en general la faim s'accompagne d'un malaise.
C'est assez perturbant "ce probleme" de malaise, j'ai mis pas mal d'années avant de les gérer, et encore aujourdhui, un changement d'horaires, bouleverse tout...

Tu ne fais plus de malaises du tout ?


moi toi tu as un by-pass non?
J'ai une sleeve.Et on nous a bien dit passé le 1er mois de ne plus fractionner les repas (genre plat à 12h30 et le dessert 1h plus tard).
Je mange de façon très régulière,petit dej,déjeuner,diner (parfois un gouter) et entre les repas je ne ressens pas de faim non jamais (mais parfois l'envie de manger c'est autre chose) mais j'ai faim quand je passe à table (faim raisonnable je n'attends pas plus sinon je mange très vite et ça me réussit pas).
Je n'ai jamais eu d'hypoglymécie non,pourtant je cours le matin à jeun pendant 1h.Il m'est arrivé souvent d'avoir des vertiges quand je suis assise et que je me lève,surtout les 2 premières années c'est tout.
Pour les sleevés en tout cas,c'est une erreur de prévoir des en cas toute la journée,ça veut dire que les repas ne sont pas complets (protéines,glucides) c'est mauvais car la sleeve permet de manger toute la journée en petite quantité mais du coup ça ne marche pas sur le poids.
B
45 ans 221
Je ne connaissais pas ces nuances pour la sleeve. Ne pas faire de malaise c quand meme bien car alors que je ne suis pas opérée je sens tres fortement le manque si je n ai pas assez mange au repas , je dirais meme que c difficile pour moi de savoir quand jai assez mange pour aller jusqu au repas dapres : par ecemple il nest pas encore 16h, je navais plus faim en sortant du repas (plutôt equilibre ) et j ai deja faim (si je suis chez moi, je prend une collation) mais la je dois attendre et je risque de manger un peu trop en reaction ce qui suffira à me faire prendre du poids. Ni faim ni malaise m aiderai pas mal....
47 ans Paradise island 524
Après c'est perso je ne peux pas te garantir que tu n'auras pas faim entre les repas.
Tu dis que tu as fait un repas équilibré,c'est à dire?
Avec une sleeve,il faut faire en sorte que ton repas soit équilibré et d'avoir suffisamment de protéines et de féculent pour tenir,bon dans notre cas ça représente 1/2 steack haché et une cuillère à soupe de pâte (complètes pour moi),j'ajoute une cuillère à soupe de légumes verts,un petit fruit (ou la moitité d'un fruit) ou un petit suisse.
Si tu fais un repas d'un plat industriel pas complet (je ne sais pas si c'est clair) tu auras de nouveau faim rapidement je suppose.Pareil si tu prends une barre chocolatée en "en cas" au lieu d'une céréale complète et un petit fruit.
Pareil tu pourrais ressentir non pas la vraie faim mais l'envie de manger en pensant que c'est de la faim,comment es-tu sûre que ce n'est pas le cas actuellement?
Tu parles de manque quand tu n'as pas assez mangé,j'avais ce genre de crises avant que je pensais de l'hypoglycémie,grâce au Docteur Zermati (méthode gros,org) j'ai compris que ça n'était pas ça (prise de sang à l'appui) mais de l'addiction (au sucre dans mon cas).
Donc au pire j'ai la tête qui tourne quand je me relève mais rien de grave.Par ailleurs,il faut être régulier dans les repas pour éviter ça.
B
45 ans 221
Merci de ta reponse

Pour ce qui est de lhypoglycelie j ai eu un testeur pendant grocesse avec diabete gesta et ce n etais pas cela apres ce la marrive plus souvent quand jai mange un petit dej vite fait mais pas quand je me passe completement de petit dej (je pense que mon estomac est toujours endormi en quelque sorte)
Donc cela rejoins ce que tu dis sauf que je ne suis pas du touut sucree... je me passe facilement de sucres dits rapides
Pour le repas je pensais a comme tu mas dit avec +de quantite et pas de dessert (je fais de mon mieux pour supprimer lindustriel quand je peux)
47 ans Paradise island 524
en fait justement moi quand je veux prendre un truc sucré (un mini magnum,un mini mars,etc -tout est mini maintenant ;-) ) je le prends en fin de repas,c'est bien meilleur que de le prendre seul au gouter car tu n'as pas l'augmentation du sucre dans le sang de la même façon.Donc je l'intègre à mon repas et voilà.Il ne s'agit pas non plus de se priver de tout,c'est impossible.Mais en petite quantité et pris au bon moment (fin du repas) tu as le plaisir et pas de conséquences ;-)
B
45 ans 221
je ne suis même pas sûre que j'en aurai envie vu que de base je n'ai pas souvent envie de dessert :D

(ps j'ai retrouvé mon ordinateur c'est plus facile pour écrire correctement)

Je vois mon médecin dans une semaine, j'espère qu'il ne va pas direct me décourager (ou me dire qu'un régime suffira mais franchement ça m'étonnerai qu'il dise cela ;)
Je suis à la limite d' imc nécessaire (à 2 près) mais avec les apnées du sommeil cela se justifie (je pensais pas que c'était possible mais peut être que je pourrai me passer de mon appareil de nuit un jour ? qui sait ?)

Par contre il faudrait que j'arrive à me remettre la tête dans le boulot parce qu'en ce moment j'ai du mal m'y remettre (je lis des blogs pour peser pour et contre)
B
45 ans 221
En attendant je ne sais pas pourquoi je suis dans illusion qu'il suffirait que j'arrête de manger pour avoir la même chose qu'une sleeve... (heureusement que je ne le fait pas, ça serait la meilleure manière de prendre du poids...)
47 ans Paradise island 524
Moi j'étais très sucrée,je me fais toujours plaisir ainsi avec des formats mini mais surtout avec d'autres plaisirs sucrés,par exemple je suis à présent plus sorbet aux fruits que crème glacée qui m'écoeure vite (alors qu'avant JAMAIS je ne ressentais ça).
Après chacun est différent mais tu pourras te faire "plaisir" avec tes aliments préférés,en les intégrant à ton repas et en petite quantité.Il faut aussi savoir que les gouts changent aussi pas mal si on en croit pas mal d'opérés.Forcément comme on n'a plus la quantité on fonce sur le gout...

Pour ce qui est de la question est-il nécessaire de se faire opérer ou ne peut-on pas changer sans ça....c'est une interrogation qu'on a tous eu.Je l'ai eue,encore plus au moment ou l'opération approchait (et si je tentais un énième régime au lieu de ça??) et même encore maintenant je me le dis parfois...sauf que j'ai quand même la réponse (pour mon cas perso).Sans ce gros booster je n'y serai pas arrivée,mais j'insiste bien pour dire que c'est un booster,que passé quelques mois c'est toi qui pilote seule.

Tu es en cheminement,prends le temps de la décision,en attendant c'est bien de se renseigner.les blogs,c'est bien mais perso j'ai tendance à trouver qu'on y parle seulement de la perte de poids,très réducteur quand même.
B I U


Discussions liées