MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rupture du jour au lendemain : dévastée

J
1388
lindaf a écrit:
Il est presque 5h du matin je suis anéantie, je me réveil en pleine nuit, je vomi cest l'horreur.
Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment  
m'aider mais je suis tellement mal que parler ici sur le forum me fait un peu de bien, m'apaise.

J'etais en vacances avec mon amour et bien qu'on se disputait souvent, au retour de vacances (hier) il me balance calmement qu'il me quitte et qu'il déménage en fin de semaine :shock: :shock: :shock:
j'ai cru qu'on me donnait un coup de massue sur la tête. :shock:

je n'ai rien vu venir, après cest vrai qu'il me demandait d’être plus gentille avec lui pendant les vacances (j'etais stressée et parfois je lui parlais mal je le reconnais) en fait il encaissait depuis un moment sans rien montrer et il a craqué au retour des vacances.

Je suis complétement anéantie, c'est la première fois de ma vie que j'aime autant un homme et la première fois aussi que j'avais vraiment le sentiment d'avoir trouvé l'homme de ma vie.
Le pire c'est qu'il me dit qu'il m'aime mais qu'il est malheureux avec moi car j'ai un trop fort caractère qu'il ne supporte plus.
Ca me tue de me dire qu'on puisse quitter une personne qu'on aime encore mais il semble qu'il y a réfléchit depuis un moment et moi je ne voyais rien.
Il m'écrivait des cartes d'amour etait plein de petites attentions j'avais trop "la confiance' cest bien fait pour moi.
Avez-vous vécu une rupture il y a peu ?
avez vous réussi a lutter contre les insomnies ?
Demain je retourne dormir avec lui j'ai trop besoin de sa présence pour m'endormir.
Je sais que je ne devrai pas le revoir car cela me fait encore plus souffrir mais pour le moment je n'y arrive pas il ma quitté seulement hier et parle deja de nous au passé.
J'ai trés peur il va quitter l'appartement dans quelques jours, je me retrouve sans rien donc je suis contrainte a retourner vivre chez ma famille, je me demande comment je vais surmonter cela.


J'ai eu le droit à la même chose au début de l'été.. Sauf qu'il est parti, et qu'il me l'a balancé une fois loin quand je l'ai appelé pour avoir des explications sur le fait qu'il était distant (disputes quelques jours avant, mais rien de grave quoi.)
Je n'ai rien vu venir non plus, et c'était aussi la première fois que j'aimais vraiment quelqu'un. En 1an de relation je lui ai donné beaucoup aussi..

Les insomnies vont durer un petit moment, enfin pour moi ça a duré 1mois environ, ou plus, je n'ai pas compté. Maintenant je dors mieux. J'espère que les tiennes seront moins agitées que les miennes.

Je suis vraiment désolée de lire ça. Je comprends bien ce que tu dois ressentir même si je suis plus jeune. Ca te parait très dur, mais retourner vers lui ne fait que remuer le couteau dans la plaie.. L'idée fait mal, mais tu dois l'accepter si tu veux finalement réussi à aller de l'avant et à faire le "deuil" de cette relation.

Bon courage en tout cas.
60 ans île de France 1421
Mon mari m'a plaqué du jour au lendemain il y a 3 ans sans qu'on ait jamais eu une dispute.

il m'a tout simplement annoncé qu'il voulait reprendre sa liberté (on était ensemble depuis 28 ans quand même), a changé de chambre mais n'a pas quitté la maison. Juste, il m'ignorait, mangeait seul dans son coin, un inconnu quoi, du jour au lendemain.

Pour ne rien te cacher, j'ai pleuré tous les soirs pendant 6 mois avant de m'endormir, j'ai carburé aux fleurs de Bach et au donormyl, mon médecin voulait me donner des somnifères et des antidépresseurs mais je n'ai jamais voulu les prendre.

En plus au même moment, j'ai du changé de travail contrainte et forcée, une de mes filles a été très malade, mais j'ai profité du changement de travail pour déménager et je peux te dire que ça m'a fait un bien fou de revivre seule. Plus de jugement ni de critique, je pouvais faire ce que je voulais quand je le voulais. Et je dois dire aussi que le fait de travailler, de penser à autre chose m'a fait le plus grand bien.

Je ne te cache pas que ça va être très dur, mais tout le monde s'en remet, toi aussi tu t'en remettras.

Je t'envoie plein de bonnes ondes :kiss:
39 ans 886
Je suis vraiment triste pour toi Lindaf :(
Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de ne pas trop espérer que vous vous remettiez ensemble car c'est malheureusement encore plus dur dans ces conditions de tourner la page :(, de t'accorder le droit d'être malheureuse, de voir tes amis.
Je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
36 ans 450
je vous remercie énormément pour vos commentaires.
Pour le moment on se voit vu qu'on fais nos cartons et donc on fait aussi des sorties ensemble ciné, balade au parc, comme avant.
Je continue a pleurer et a vomir hélas, mais je me dis que ces 3 jours passés ensemble comme avant peut être vont me permette de lui dire aurevoir plus en douceur que si je vraiment il partait direct la ca fera une sorte de transition.
J'essai de ne pas trop me faire de faux espoirs mais cest dur surtout qu'il pleure aussi et me dit qu'il a peur d'avoir tout gaché, il me dit que je lui manque deja, il me fait des petits bisous, me prend dans ses bras.
Son attitude me fait penser qu'il regrette pourtant quand je lui dis qu'il n'est pas encore trop tard il me dit que non il reviendra pas sur sa décision :shock:
on dirait une vraie girouette !

La on se quitte dimanche et après on se verra quelques soirées dans la semaine pour boire un verre ou aller au ciné.
J'espere que cest lui qui m'enverra des sms pour me dire "quand est ce qu'on peut se voir??" mais clairement j'ai des doutes et je pense que si il ma dit "t'en fais pas on se verra encore de temps en temps" c’était peu être juste pour me rassurer car je pleurais a chaude larmes.
D'ici quelques jours je serai fixée de toute manière.

Après je me dis aussi que meme si miracle on se remettais ensemble dans quelques mois mais franchement j'y crois pas le connaissant, et bien une fois qu'un homme vous a largué sans crier garde comment refaire confiance ? a mon avis il y a de forte chance pour qu'il me re quitte encore une fois.
C'est pareil quand on est trompée comment être sure que la personne va pas recommencer ?
Bref je vous tiendrai au courant et merci encore pour vos commentaires, ca m'aide je me sens moins seule.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
lindaf a écrit:



il me balance calmement qu'il me quitte et qu'il déménage en fin de semaine

Pour le moment on se voit vu qu'on fait nos cartons et donc on fait aussi des sorties ensemble ciné, balade au parc, comme avant.

La on se quitte dimanche et après on se verra quelques soirées dans la semaine pour boire un verre ou aller au ciné.


Il t'annonce brutalement qu'il te "quitte", puis cultive les apparences d'une relation sereine par compassion ?...
36 ans 450
le_chat_du_cheshire :
je ne sais pas si c'est juste par compassion car il me dit qu'il a du mal a s'en empêcher car il m'aime et est habitué a notre relation.

J'ai remarqué que des que je me montrai plus froide (donc comme en rupture quoi, sans le faire de bisous sans lui prendre la main) direct il avait tendance a le faire donc a venir vers moi ou bien il me dit avec un air triste 'tu vois cela ne fait que 2 jours et on dirait que tu ne m'aime plus".

J'ai l'impression a ce moment la qu'il se fou vraiment de ma gueule et qu'en fait ca lui fait plaisir quand je lui court après en pleurant.
N
44 ans En transit 118
Coucou Lindaf

A quoi "jouez-vous" tous les 2 ?

C'est un peu fuis-moi, je te suis non ?

De la façon dont tu décris la situation, s'agit-il d'une rupture ou d'un test des sentiments ? (pas très "mature", avec un objectif flou mais les affaires de coeur, ma foi, personne ne te jettera la première pierre !!!)

Je dois être une vieille psychorigide acariâtre et manquant singulièrement d'humour mais pour ma part, ce genre de jeu, ne tiendrait pas même 30 secondes. C'est oui ou non, blanc ou noir et ensuite fissa... En règle générale d'ailleurs, les contingences pratiques et matérielles venant fort à propos "meubler" les temps morts qui sont propices au coups de déprime / coups de blues.
Pour le reste, les autres intervenants ont mentionné l'essentiel. Courage à toi.
36 ans 450
oui ca a un coté suit moi je te fuis etc
en meme temps si la ca devait etre tout noir ou tout blanc je pense que ce serait tout noir car il a décidé de me quitter et il part, j'espere secretement qu'en me voyant de temps en temps il va craquer surtout qu'il dit qu'il m'aime.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Et à partir de là, tu te verrais néanmoins construire quelque chose de durable avec une personne capable de préparer ses cartons du jour au lendemain ?...

Attention, le temps passe vite, surtout vous le perdez à regarder votre histoire s'effilocher...
36 ans 251
lindaf a écrit:
le_chat_du_cheshire :
je ne sais pas si c'est juste par compassion car il me dit qu'il a du mal a s'en empêcher car il m'aime et est habitué a notre relation.

J'ai remarqué que des que je me montrai plus froide (donc comme en rupture quoi, sans le faire de bisous sans lui prendre la main) direct il avait tendance a le faire donc a venir vers moi ou bien il me dit avec un air triste 'tu vois cela ne fait que 2 jours et on dirait que tu ne m'aime plus".

J'ai l'impression a ce moment la qu'il se fou vraiment de ma gueule et qu'en fait ca lui fait plaisir quand je lui court après en pleurant.


Ça, pour moi, c'est impardonnable de la part de quelqu'un qui vient de plaquer son conjoint... il ne peut pas mettre son ego de côté par égard pour ta souffrance, sérieusement ?
37 ans 156
je pense qu'il souffre aussi et que c'est pas facile pour lui non plus de mettre fin à une relation ,même s'il l'a choisit, ca n'empeche pas qu'il soit malheureux
36 ans 251
Oui je ne doute pas qu'il souffre également, mais quand on décide de mettre fin à la relation, on évite d'avoir un comportement de type "oh tu vois, deux jours et tu ne m'aimes plus" alors que toi t'es en train de te désintégrer de douleur et que tu ne fais que lui dire "c'est peut-être pas fini..."
Un peu de décence ou de bon sens, quoi. :)
35 ans arlon 329
Hello,
Waow c'est une vraie relation de girouette....
J'ai toujours fonctionné avec un seul concept...
Si on se quitte un jour, on se quitte pour tjrs.
Je parle de la vraie rupture et pas d'un bonne grosse dispute 😉
Décidez-vous une bonne fois, et faite votre vie en conséquence.
36 ans 450
oui c'est claire que c'est moche ce qu'il me fait,
la par exemple il me dit qu'on se verra plusieurs fois par semaine après il me dit qu'on se verra pratiquement pas :shock:
bref il change d'avis.

La je me prépare un petit voyage au Maroc pour me changer les idées avec un ami (que j'ai rencontré à la base il y a des années sur un site de rencontre) comme j'ai donc rencontré cet ami sur un site de rencontre cela ne lui plait pas du tout (ce que je peu comprendre mais bon il me quitte la) et bien il commence a me dire que si je pars en vacance avec cet homme c'est mort, aucun espoir possible entre nous pour que cela reprenne un jour.

Donc je pense qu'il prend un malin plaisir à me voir triste.
Par ailleurs des que je rigole ou souris il lance soit des "tu vois tu t'en fiche qu'on se sépare', ou encore des que je vais bien il commence a évoquer des bons souvenirs passés pour me faire pleurer ou encore il dit "alala on rigolait bien avant dommage que ca se termine" :shock:
649
Oulà ça pue.

C'est finit et c'est tout. Le reste ne le regarde plus.
B I U