MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rupture du jour au lendemain : dévastée

17
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'essaie de traduire : "Vider son sac, lui en mettre plein la tronche pour se passer les nerfs afin de tourner la page".

J'ai tout compris  
:?:



Heu..... non, tu n'as rien compris....... :D

(mais rassure toi, c'est moi l'ovni avec mon Jacques Salomé..... Peu de gens connaissent, et encore moins essaient d'appliquer.)
43 ans BanLieuSarde 1213
Souvent on peut dire des choses que l'on ne pense pas, surtout lors d'une rupture.. Cela ne veut pas forcément dire réellement ce que l'on a au fond de son coeur..

Tout ce qu'elle fera et la mettra face à lui, sa nouvelle vie, ses nouvelles rencontres, la détruira un peu plus à chaque fois..
Est ce pour autant qu'on doit lui interdire ? je ne crois pas.. c'est aussi cette douleur qui à un moment donné te dis "STOP".

Je pense qu'elle doit impérativement vivre toutes ces étapes, ces émotions,ces douleurs pour réussir à s'en sortir. C'est très dur, je le sais que trop bien.
Et je sais aussi par experience, que malgrè les conseils que j'ai pu recevoir, ce n'est que moi qui est réussi à voir clair et partir.

Concernant les sites de rencontres juste après une séparation, pour ma part, je cherchais à savoir si dautres hommes pouvaient être gentils avec moi, sinteresser à moi, discuter, etc etc
Je ne voulais absolument pas rencontrer.
Certains hommes eux veulent se prouver après une longue relation, quils sont encore capables dattirer sexuellement parlant...
Dans les deux cas, il n'y a pas de sentiment, il n'y a pas d'oubli de l'autre.. C'est idiot des deux côtés.. Mais humain.

Et RIEN ne prepare à cela, même ces mots sans tact avant..
17
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle aille lui en parler. Au contraire ce serait encore pire !!

Il l'a quitté il ne lui doit plus aucune explication, aller le voir en lui disant "je suis en colère car tu es sur un site de rencontre..." ne ferait que lui tendre une perche pour qu'il l'envoie paitre.

En plus, il l'a déjà bloqué sur le site concerné.

La colère est normale après une rupture, ce n'est pas malsain en effet, elle passera par beaucoup de sentiments contradictoires malheureusement c'est ainsi que se passe le deuil.

Par contre aller se faire passer pour une inconnue pour aborder son ex, là c'est malsain. Pour elle, pour lui, surtout qu'il a été franc, il lui a dit quand ils ont rompu qu'il allait en profiter pour coucher avec plein de femmes.

Même lorsqu'elle lui a parlé sous sa fausse identité, il a été honnête et a parlé de sa rupture et de son envie de profiter sans se prendre la tête.

Donc oui elle a de la peine, oui elle se sent trahie, oui elle est en colère du coup ça lui fait faire des choses farfelues mais ça n'empêche pas qu'il est toujours bon d'avoir dans son entourage des gens qui essayent de lui montrer que ce qu'elle fait c'est pas bien pour son bien être.

Au final c'est elle qui va souffrir. Comme l'histoire de la rencontre et de la photo sur facebook, Lindaf quand tu dis que tu t'en moques maintenant je ne te crois pas du tout, tu essayes de provoquer une réaction chez ton ex (jalousie, colère ou autre).

Il est pas aveugle et pas con, il doit s'en rendre compte et il a compris ce qu'il doit faire après une rupture : COUPER LES PONTS (le temps de se remettre sur pied et se recentrer sur soi)

Vous ne pouvez pas être amis a l'heure actuelle c'est trop frais, y a trop de rancoeur, trop d'émotions. La seule chose que tu gagnes à le fliquer, à passer par des intermédiaires ou des tactiques c'est de souffrir, encore et encore ; le pire serait qu'il s'en rende compte et qu'il te vole dans les plumes en te disant que ça ne te regarde en rien (il aurait raison).

Je te répète mon conseil, ne fais pas de rencontre, tu n'es pas prete à ça, occupe toi d'abord de toi, prends ton temps pour vivre ton deuil, entoure toi d'amis et de ta famille, et surtout surtout COUPE LES PONTS AVEC TON EX (par là j'entends : plu de fliquage, plu de sms, plu d'appels, plu de rencontres, ...)

Courage en tout cas


Sur les faits tu as raison. Il est inutile de le fliquer comme ça. Elle a mal et cette souffrance ne justifie pas tout.
J'étais partie dans l'idée qu'elle l'avait retrouvé par hasard sur un site de rencontre alors qu'il lui disait l'aimer encore et qu'il ne la quittait en aucun cas pour cette raison là.

Je reste en revanche convainque qu'elle devra à un moment donné parler de ses sentiments pour comprendre ce désespoir et ses attitudes . (à elle)
38 ans 1248
Tu sais, sans vouloir faire de généralité je pense que les hommes intellectualisent moins les propos que nous. Quand un homme te dit qu'il veut cumuler les conquêtes ET s'inscrit sur un site de rencontres, je ne vois pas comment on peut imaginer qu'il ne pensait pas ce qu'il a dit...

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt que Lindaf était déjà très mal et sous médication quand elle s'est imposée cela. Je pense qu'elle aurait pu se l'épargner, qu'elle aurait pu se faire moins de mal.

Ce n'est pas tant la colère que je considère malsaine, mais plutôt la démarche. En réalité, ce ne sont pas les émotions qui sont déterminantes mais ce qu'on en fait. Et il est vrai que la colère engendre souvent des réactions négatives, violentes ou autodestructrices.

Il en va différemment de la déception, qui je pense comporte déjà une part de rationnalisation car on réalise qu'on vaut mieux que ce qu'on nous a donné et à partir de la il est plus facile de se reonstruire.
42 ans Villeurbanne 68
kapla a écrit:
...


Sur les faits tu as raison. Il est inutile de le fliquer comme ça. Elle a mal et cette souffrance ne justifie pas tout.
J'étais partie dans l'idée qu'elle l'avait retrouvé par hasard sur un site de rencontre alors qu'il lui disait l'aimer encore et qu'il ne la quittait en aucun cas pour cette raison là.

Je reste en revanche convainque qu'elle devra à un moment donné parler de ses sentiments pour comprendre ce désespoir et ses attitudes . (à elle)



Pourquoi son ex lui aurait forcément menti quand il lui a dit l'aimer encore ? Il l'a quitté car il ne supportait plus ses colères justement, il l'a menacé plusieurs fois de la quitter si elle continuait, au final il est parti.

Suite à cela il l'a prévenu qu'il allait profiter de son célibat.

Ceux sont deux choses différentes, l'amour et le désir.

C'est marrant car on en parlait justement sur le post de Missbonbons.

On peut quitter une personne qu'on aimait car on souffrait trop avec elle et continuer à l'aimer encore longtps.
Certain(e)s ont besoin de cette phase "je m'éclate avec des aventures, des plans sans lendemain" après une rupture.

Cela ne remet pas en cause ses sentiments. C'est pour ça que je lui conseillais de couper les ponts de le laisser dans son coin et de s'occuper d'elle-même, de sa reconstruction.

Lindaf : Après cette phase "je m'éclate" il aura ce moment de cogitation où il va réfléchir sur votre rupture. Après reviendra-t-il ou pas ? ce n'est pas la question mais tes agissements comme lui balancer des reproches post-rupture ne jouent pas en ta faveur.

Je sais que tu souffres et que tu te sens trahie mais confie toi a tes amis, insulte le avec tes amis, balance des reproches à tout va sur son compte a tes amis. Mais lui ne doit rien savoir de ce que tu ressens pour le moment. Car sinon tu vas juste lui prouver qu'il a bien fait de te quitter.

Alors que si tu consacres ton temps à toi-même d'une tu vas guérir plus rapidement et de deux même s'il revenait pas tu auras bien avancé.

Des explications y a de fortes chances que tu en auras droit. Mais ce n'est pas le moment maintenant. Tu es trop émotive et dans la douleur pour ne pas lui balancer de reproches sans agressivité.
S
34 ans 3465
OxyJane a écrit:
Tu es contradictoire Sibell. En créant le faux compte elle aurait appris "A ne pas trop accorder d'importance à ses "je t'aime" et à les prendre pour ce qu'ils sont; des simples mots". Mais elle le savait déjà car "Le fait qu'il s'inscrive sur un site de rencontre prouve juste qu'il n'en a rien à foutre et qu'il lui raconte de la merde".

Donc non à part de la douleur cela ne lui a rien apporté de plus que ce qu'elle savait en le voyant sur le site.

Et tu sembles oublier un peu vite qu'elle aussi s'est inscrite sur un site de rencontres alors qu'elle lui disait qu'elle l'aimait toujours. Tu ne peux pas reprocher à l'un ce que tu passes à l'autre.


Tu devrais lire la signification du mot "contradictoire", parce que je ne vois vraiment pas où je me contredis. Et oui, elle le dit elle-même que ça lui a ouvert les yeux. Tu veux persister que ça ne lui a rien apporter à part de la douleur... Mais tu n'es pas elle et il me semble qu'elle même a précisé que ça lui a donné une claque qui l'a réveillée... Donc A TOI peut-être que ça ne t'apporterait rien. Mais ton avis, tes ressentis, ne sont pas universels!

Pour conclure, je ne reproche rien à personne moi, tu extrapoles mes propos et tu en déduis que je fais son procès. Mais non, je constate qu'il lui raconte de la merde ET c'est le cas, c'est tout. Après je ne condamne pas le fait qu'il se soit inscrit sur un site de rencontre. C'est son droit le plus absolu. Je dis juste que compte tenu de la situation, il est légitime que Lindaf se sente trahie et sa réaction était tout à fait normal et HUMAINE. Encore une fois, ce n'est pas parce que TOI tu ne ferais pas une chose qu'elle est forcément anormale ou malsaine. Tu n'as pas encore la science infuse que je sache.
38 ans 1248
Tu t'emballes pas un peu Sibell avec tes TOI et tes points d'exclamation? Je trouve ta manière d'écrire sacrément virulente. J'ai le droit de dire que ce que tu dis ne me convainc pas et que je trouve tes propos contradictoires, comme tu as le droit d'en faire autant.

Par contre quand ca vire aux attaques personnelles, ca ne m'intéresse pas.
S
34 ans 3465
Désolée, ce n'était pas mon intention d'être virulente ou de t'attaquer personnellement. ;) Navrée. Les points d'exclamations et les majuscules étaient là juste pour démarquer ces parties là, du reste.

Bien sûr que tu as le droit de ne pas être convaincue, simplement, j'ai eu l'impression que tu faisais de ton cas une généralité. Que parce que toi tu trouves insensé, ça l'était forcément. Hors ce que je me suis efforcé de t'expliquer (apparemment maladroitement), c'est que chaque personne fonctionne différemment et que j'estime que nous ne sommes pas en droit de dire comment elle doit vivre sa rupture.

Oui, le fait de créer un faux compte pour surveiller les faits et gestes de son ex, ce n'est pas une bonne idée. Mais c'est une réaction humaine qui n'a rien de malsain. C'est juste humain. De plus, étant donné qu'elle a elle même dit que ça l'avait réveillée, j'ai trouvé "buté" que tu persistes que ce n'était pas pour elle. Elle sait quand même mieux que toi et moi, ce qui est bien pour elle. Et si ça l'a permis d'ouvrir les yeux, tant mieux pour elle.
38 ans 1248
Pas de souci je suis convaincue que tu ne l'as pas fait exprès ;)

Le truc justement c'est que je suis pas convaincue qu'en situation de rupture extrêmement douloureuse on soit le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou non pour nous. Trop dedans, trop à chaud. C'est même le meilleur moment pour faire n'importe quoi à mon avis. C'est pour ca que je remercie au passage mes copines de l'époque :D

De toute manière ce qui est fait est fait, mon but n'étant pas d'inventer une machine à remonter le temps ;) mais plutôt de convaincre Lindaf de ne pa s'entêter dans un comportement de fliquage qui pour moi apportera plus de souffrance que de positif.
S
34 ans 3465
OxyJane a écrit:
Pas de souci je suis convaincue que tu ne l'as pas fait exprès ;)

Le truc justement c'est que je suis pas convaincue qu'en situation de rupture extrêmement douloureuse on soit le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou non pour nous. Trop dedans, trop à chaud. C'est même le meilleur moment pour faire n'importe quoi à mon avis. C'est pour ca que je remercie au passage mes copines de l'époque :D

De toute manière ce qui est fait est fait, mon but n'étant pas d'inventer une machine à remonter le temps ;) mais plutôt de convaincre Lindaf de ne pa s'entêter dans un comportement de fliquage qui pour moi apportera plus de souffrance que de positif.


Je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton poste et plus particulièrement la partie soulignée en gras. Je ne dis pas que ce qu'elle a fait est bien, mais utilisé le mot "malsain" pour qualifier sa manière d'agir, j'ai trouvé ça un peu fort, parce que comme je l'ai dit plusieurs, finalement elle a eu une réaction tout ce qu'il y a de plus humain. Je pense que c'est une chose qu'on peut qualifier de normal lors d'une rupture douloureuse, parce que justement, on ne sait plus très bien ce qu'on fait.

Maintenant c'est sûr, qu'il faut qu'elle coupe le cordon. Qu'elle comprenne que ça ne lui sert à rien de savoir ce qu'il fait. Qu'elle ait eu besoin d'une preuve une fois, je peux le comprendre, j'ai aussi tendance à avoir besoin d'être confrontée aux choses pour y croire. Mais c'est clair qu'il ne faut pas persister. ;)
42 ans Villeurbanne 68
J'apporte une précision non pas pour relancer le débat mais parce que j'ai utilisé le terme malsain et que je le garde.

Malsain : qui est nuisible à la santé définition de wikipédia.

En gros, je comprends que la rupture et la sensation de trahison l'ai fait agir ainsi mais c'est un agissement malsain (cf definition du dessus) qui va lui apporter que de la souffrance.

Je pense qu'oxyjane a vu les choses de cette facon aussi.

C'est juste un malentendu sur la facon de définir le mot :-)
36 ans 450
o vous avez encore parlé de mon histoire hehe.
Certe creer un faux compte on dira que c'est malsain salop et compagnie mais personnellement cela ma vraiment ouvert les yeux.

La voir que juste 10jours après une rupture il prend n'importe qu'elle nana d'un site pour la sauté et bien clairement non quoi ca passe pas ce n'est plus l'homme que j'ai connu et la meme si il voulait revenir honnetement je ne pense pas que ce serait possible.
Surtout que je lui ai tendu des perches en me faisant passer pour une autre en lui disant "t'es sur que tu vas pas penser a ton ex en couchant avec moi ca fait que 2 semaines que tu es celib" et lui il repondait "non non aller parle moi de ton corps fait moi rever".

Bref la j'ai bien vu la vérité en face.
Car a moi je vous le redit par sms il me disait qu'il ne cherchait pas de nana, qu'il avait encore des sentiments pour moi et compagnie.
La j'ai vu en fait qu'il me mentais.
Donc clairement en découvrant que c'était un menteur certe je pleure encore souvent (déception et compagnie oblige) mais j'ai découvert son vrai visage.

Tu peux pas dire a une fille avec qui tu habite tu reste 2ans en couple "je t'aime encore laisse moi le temps" puis 10jours après dire a une nana sur le net "je m'en fou de mon ex vient on couche ensemble youpla boume".

Donc ok pas bien de se faire une fausse identité sur le net mais au moins je connais la vérité à présent et sincèrement je vais mieux, la je n'ai vraiment plus aucun espoir.
Alors que quand il me disait "je vais sur adopte juste pour rencontrer des nouvelles tetes il se passera rien" ba moi ca me donnait de l'espoir et pareil j'étais allé sur ce site histoire d'aller par exemple au cinema avec un garcon mais en aucun cas pour un plan sexuel.
Enfin bref :)
On verra d'ici quelques semaines.
42 ans Villeurbanne 68
Quoi qu il en soit l'essentiel est que tu te reconstruises et que tu ailles mieux.

La priorité c'est toi toi et toi!

Chaque personne est differente, tu as géré et tu géreras de ta maniere. :)
49 ans région parisienne 5831
Je suis bien contente de voir que tu vas mieux: c'est l'essentiel! ;)
S
41 ans 284
coucou,
beaucoup de résonance dans ton histoire...

Ne te rend pas malade... pendant deux ans, j'ai pleuré mon ex, deux ans à vivre avec une boule dans le ventre, à en avoir mal physiquement...

Et je regrette , à refaire je passerai à un autre illico....
Il faut croire que les femmes n'ont pas cette capacité à passer à autre chose... et c'est dommage.

Tu peux pas dire a une fille avec qui tu habite tu reste 2ans en couple "je t'aime encore laisse moi le temps" puis 10jours après dire a une nana sur le net "je m'en fou de mon ex vient on couche ensemble youpla boume".

Oh que si!!! les mecs en sont très capables !!!

J'ai fait pareil que toi, un faux compte, en étant mon strict opposé, je suis tombée de haut, hallucinant ... un autre homme, un gros con et un gros porc... et je suis passée à autre chose grâce à ça...

Il faut croire que le désespoir te fait faire de ces choses... pas toujours très glorieux mais très efficace!

Ça va aller, le temps t'aidera
B I U