MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
30 ans Lyon 36
Bonjour,

Comme je l'avais expliqué dans un autre post, je cherche du travail pour me faire de l'expérience avant de passer mon concours de ME.

Lyon étant une grande ville,  
sans obligation de véhicule, mon copain m'a convaincu de trouver du travail là bas, et par conséquent de le rejoindre.

Après -beaucoup- de mail, de courriers, de CV envoyés j'ai décroché deux entretiens lundi. :lol: Le premier dans une agence de garde d'enfants et d'aide ménagère, le deuxième dans une structure d'aide à domicile.

J'ai un deuxième entretien pour l'aide à domicile et l'agence doit me rappeler aujourd'hui pour me dire si oui ou non je suis embauché (j'avoue que je suis assez confiante).

J'en viens à mon dilemme : pour la garde d'enfants, j'ai eu un très bon feeling avec la responsable, je sais que je resterais sur Lyon et le début du travail me laisse le temps de prendre un appartement. Seulement, je suis très peu payé... Quant à l'aide à domicile, le salaire est plus conséquent, mais je suis susceptible de me retrouver dans des endroits un peu flippant le soir, sachant que je n'ai pas de véhicule et le début du travail est le 26 Août. Ce qui m'embête dans le sens ou je ne sais pas comment je vais avoir le temps de prendre un appartement et de déménager (mes affaires sont chez ma mère, à 3h30 de Lyon).

Je sais que je dois m'estimer heureuse d'avoir deux possibilités, mais étant nouvelle sur la région je stresse pas mal. Et j'avoue que le fait de vivre chez belle-maman m’oppresse un peu... j'aurais aimé pouvoir emménager assez vite dans mon chez moi. :?

Ah oui, et si quelqu'un de Lyon lit ce post, pourrait-on m'indiquer les endroits ou il faut éviter d'aller ? :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Ton copain te demande de le rejoindre, mais n'est pas en mesure d'assurer ton hébergement ?...

Renseigne-toi sur les tâches qui te seront demandées dans le cadre de l'aide à domicile, ainsi que sur la fragmentation des horaires : Tes temps de déplacement sont pour ta pomme, et si tu dois passer la moitié de ta journée dans les bus, pour rassembler péniblement un mi-temps qui te fait démarrer aux aurores pour finir après la tombée de la nuit...

Ce n'est pas pour rien que les emplois d'aide à domicile pullulent...
35 ans arlon 329
Hello,
Alors tout d'abord félicitations pour ces boulots comme tu l'as dit tu as de la chance...
Perso je suis enseignante et j'ai tjrs eu un bon feeling avec mes élèves, moi aussi il met arrivé des dilemmes...
On m'a proposé d'autres heures chez des plus grands donc mieux payées...
J'ai refusé car j'estime que je dois faire ce pour quoi je suis faite, là ou je me sens le mieux... même si je gagne moins, je fais un boulot que j'aime et que je veux garder...
Se lever tous les jours avec des pieds de plombs, la peur au vente ou le stress non merci je dis NEXT....
Après libre à toi de choisir...
PS: je suis belge et LION je ne connais absolument pas 😉
31 ans Vienne, Lyon 521
Salut, alors moi je suis de Lyon.

Niveau quartier, perso j'en ai pas vraiment vu qui craignent, juste je sais que Perrache le soir c'est pas forcément top et bien sûr les cités. Il y'a des transports jusqu'a 1 heure du matin, il faut juste évité de se ballader avec l'iphone x je sais pas quoi dans les mains. Il m'est arrivé d'être sortie dehors à minuits c'était encore animé, donc.... après c'est les vacances.

Sincérement j'adore Lyon, mon quartier est tranquille et près de tout.
30 ans Lyon 36
Bonsoir,

Tout d'abord, merci de vos réponses !

Le_chat, en fait il est retourné chez sa mère jusqu'à ce que je trouve un travail pour qu'on puisse prendre un appartement. Et j'ai intérêt à être sur place pour les entretiens etc... donc je squatte chez belle-maman le temps de pouvoir emménager ailleurs.

Bon, pour la garde d'enfants, elle m'a dit d'attendre septembre parce qu'elle n'a pas de contrats à me proposer pour l'instant... donc je me retrouve un peu au point de départ.

Dunklow, oui la ville me plait bien aussi pour l'instant :lol: Par contre, pour le deuxième emploi d'aide à domicile, ce serait juste deux arrondissements de Lyon. Le reste serait sur Vaulx en Velin, Villeurbanne... :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au cas où cela pourrait t'intéresser...Ou quelqu'un d'autre.

http://www.lyonmag.com...-pourvoir-lors-d-un-job-dating
B I U