MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne dois pas la laisser gagner!

3544
Hello les gens

je sais que je vais m'épancher , mais je suis désolée j'en ai besoin...

voilà, j'ai une collègue, A., qui , je le sais, passe son temps a  
se moquer de moi et à m'insulter copieusement, principalement sur mon physique.
Le truc, c'est que cette même fille, est non seulement pas jolie (objectivement, je vous assure), mais plus grosse que moi!

Je suis tombée sur sa page FB, et j'ai vu les références a moi, elle m'appelle "Bouli", "le tonneau", "la pancetta", et autres joyeusetés...

je ne lui ai jamais rien dit ou fais qui puisse lui nuire, et même si je la trouve mal élevée et très "fermière" dans le style, je n'ai jamais émis le moindre commentaire, même pas a mes autres collègues!

cette animosité date d'un bon moment, près d'un an maintenant, et j'ai beau chercher, je ne comprends pas cette méchanceté gratuite...

Pire, ca me fait énormément de mal, et ca me fait sentir très mal à l'aise...

lui parler? j'ai déjà essayé, mais comme j'ai dit, c'est une vraie fermière, et puis je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, c'est humain! donc je cherche pas à devenir BFF avec elle...

je voudrais juste pouvoir passer au dessus et ne pas me sentir blessée... :(

parce que vraiment, je me sens de + en + moche :(
J
1388
Ignore ce genre de critique.
C'est pitoyable de passer ses nerfs sur quelqu'un comme ça. Même si souvent ça cache un complexe d'infériorité. Tu as meilleure mentalité qu'elle, tu es certainement bien plus jolie, donc forcément, ça crée des jalousies..

Ne te dénigre pas pour ça, elle n'en vaut pas la peine, personne n'en vaut la peine. Ignore la, c'est la meilleure façon de lui montrer que tu passes totalement au dessus de ses gamineries.
49 ans 94 658
Salut,
Ne te prends pas la tête pour si peu ...
Elle est qui pour te juger ?
Elle est, je te cite, pas jolie ... Soyons fous, osons "moche" !
Et donc une moche te trouve moche... mais comme son avis "beauté" est proportionnel (ou juste corrélé, va savoir Charles) à sa propre beauté, sa valeur finale est insignifiante !
Reste toi meme, ignore là !
52 ans 467
Ses propos ne devraient pas te toucher; c'est sans aucun doute de la jalousie à ton égard car tu es plus jolie qu'elle. elle est sans doute mal dans sa peau et la seule façon qu'elle a pour extérioriser son mal être, est d'être méchante avec toi car tu vis mieux tes rondeurs qu'elle ne le fait. Ne prête pas attention à ses dires
3544
mais oui j'essaie :(

mais voir les gens , mes collègues donc, rigoler, et "liker" ses saloperies sur FB, ca me fait vraiment râler!

oui c'est con, je sais :(
52 ans 467
86892 a écrit:
mais oui j'essaie :(

mais voir les gens , mes collègues donc, rigoler, et "liker" ses saloperies sur FB, ca me fait vraiment râler!

oui c'est con, je sais :(

déjà pourquoi as tu une personne comme ça dans tes contacts FB ? donc à moins que ce soit la page FB de ton job, et dans ce cas là, je comprends pas pourquoi le créateur de la page n'est pas encore intervenu. si c'est ton FB t'as pas 36 solutions, tu la signales aux administrateurs de FB, ou tu la supprimes de tes contacts
J
42 ans Paris 1842
C'est parce que la médisance est un facteur d'intégration sociale: elle dit du mal de toi pour se faire remarquer de ses collègues, se rendre intéressante. C'est pathétique, c'est une pauvre fille, et c'est normal que cela te touche.

Que tes collègues likent, c'est vraiment dégueu. Tu as essayé de mettre les choses à plat avec eux? Ou de renverser la vapeur, à ses dépens à elle?
3544
Cujo a écrit:
86892 a écrit:
mais oui j'essaie :(

mais voir les gens , mes collègues donc, rigoler, et "liker" ses saloperies sur FB, ca me fait vraiment râler!

oui c'est con, je sais :(

déjà pourquoi as tu une personne comme ça dans tes contacts FB ? donc à moins que ce soit la page FB de ton job, et dans ce cas là, je comprends pas pourquoi le créateur de la page n'est pas encore intervenu. si c'est ton FB t'as pas 36 solutions, tu la signales aux administrateurs de FB, ou tu la supprimes de tes contacts


je ne l'ai pas :) certaines publications etaient publiques...
3544
Justdontknow a écrit:
C'est parce que la médisance est un facteur d'intégration sociale: elle dit du mal de toi pour se faire remarquer de ses collègues, se rendre intéressante. C'est pathétique, c'est une pauvre fille, et c'est normal que cela te touche.

Que tes collègues likent, c'est vraiment dégueu. Tu as essayé de mettre les choses à plat avec eux? Ou de renverser la vapeur, à ses dépens à elle?


j'ai fait remarquer que ca me déplaisait, et j'ai eu droit a des "mais oui mais bon, nous on y peut rien hein!"
52 ans 467
t'en as parlé à tes chefs ?
3544
Cujo a écrit:
t'en as parlé à tes chefs ?


mes chefs ont vraiment autre chose a penser ^^ ils n'interviennent déjà pas quand il y a clash en live dans le bureau et que ca crie et insulte, alors les remarques sur FB.... :roll:

et puis, elle ne m'a pas citée :) je sais , par plusieurs détails, que c'est de moi qu'il s'agit, c'est tout ^^
J
42 ans Paris 1842
86892 a écrit:
Justdontknow a écrit:
C'est parce que la médisance est un facteur d'intégration sociale: elle dit du mal de toi pour se faire remarquer de ses collègues, se rendre intéressante. C'est pathétique, c'est une pauvre fille, et c'est normal que cela te touche.

Que tes collègues likent, c'est vraiment dégueu. Tu as essayé de mettre les choses à plat avec eux? Ou de renverser la vapeur, à ses dépens à elle?


j'ai fait remarquer que ca me déplaisait, et j'ai eu droit a des "mais oui mais bon, nous on y peut rien hein!"


Ben tu réponds froidement, "si, ne pas rire".
3544
Justdontknow a écrit:
86892 a écrit:
Justdontknow a écrit:
C'est parce que la médisance est un facteur d'intégration sociale: elle dit du mal de toi pour se faire remarquer de ses collègues, se rendre intéressante. C'est pathétique, c'est une pauvre fille, et c'est normal que cela te touche.

Que tes collègues likent, c'est vraiment dégueu. Tu as essayé de mettre les choses à plat avec eux? Ou de renverser la vapeur, à ses dépens à elle?


j'ai fait remarquer que ca me déplaisait, et j'ai eu droit a des "mais oui mais bon, nous on y peut rien hein!"


Ben tu réponds froidement, "si, ne pas rire".


je crois que finalement je n'ai même pas répondu...


ce genre de conneries me va loin, je pense que ca remonte a mes années lycée...un jour j'ai carrément pleuré en rentrant chez moi, pcq elle avait encore dit un truc et que j'etais fatiguée de ces conneries...

pcq elle parle fort, elle sait que je l'entends, et faire genre "j'ai rien entendu', ca commence a me gaver...
J
42 ans Paris 1842
Ben fonce dans le tas alors. Dignement, et sans te mettre en difficulté, parce que tu es au boulot, mais réponds.
3544
aussi etonnant que ca puisse parait pour qui me connait un tant soi peu ici , je HAIS les conflits!
encore plus au bureau...

j'aimerais juste pouvoir l'ignorer, comme on bloque les gens sur FB et autres...
B I U


Discussions liées