MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne dois pas la laisser gagner!

50 ans à la maison ! 10072
Continue à être telle que tu es : jolie et agréable, c'est tout ce qui compte. Elle et les collègues qui rient avec elle ne sont simplement pas dignes que  
tu leur accordes la moindre attention. Et arrête d'aller lire ce qu'elle marque sur facebook.
35 ans arlon 329
Hello, je vis a peu de chose près le même genre d'épisode...
J'ai une famille et qq amis proches TRÈS voir TROP critique...
Je m'explique.
Je suis mariée depuis 1 an et envisageons bébé... certes je suis ronde mais en très bonne santé.
J'ai donc parlé de ce projet à ma mère et hop ''dans ton état tu n'y penses pas''
Bref j'ai été refroidit...
Il y a une semaine, je me rends chez ma tante qui me dit ''tient vous pensez à un bébé'', je sais d'où l'info est arrivée et elle par contre est joyeuse
... mais voilà qu'elle me raconte qu'il y 1 mois, en réunion de famille-amis (une fois que j'étais partie), ma mère a lancé ce sujet sur la table pour avoir tous les avis sur mon projet.... forcément... ''comment ?? Aussi grosse ?? Impensable ?? Sait-elle qu'elle doit maigrir ??'' et j'en passe...
Le pire c'est lorsque je croise ces personnes, ca fait les fais-cul... j'ai grave envie de leur rentrer dedans...
comMe toi j'ai eu le sentiment que ma mère a ''posté'' un secret en public... et qu'elle a attendu des ''likes''
Comme toi ca me va loin et je suis en colère.
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Je pense qu'il faut, à un moment où a un autre, porter ses couilles (pardonnez-moi l'expression) et confronter un peu la demoiselle en question.

Le problème de ce genre de harceleuses c'est que tu es en quelques sortes une victime consentante : par peur du conflit tu te laisse faire, et le fait que tu te laisse faire lui donne en quelque sorte la permission de continuer... Pourquoi arrêterait-elle puisque finalement, tu n'as jamais pris la peine de lui dire "hé, vieille guenon, ça suffit là".

Remettre les pendules à l'heure ça n'est pas forcément un conflit. Tu n'es pas obligée de faire ça à une heure de grande écoute devant tout tes collègues, c'est possible aussi de la coincer à un moment où elle sera seule et de lui dire simplement que ses insultes c'est bon, ça a fait long feu, et que si ça continue tu prendra des mesures et tu en référera à un supérieur parce que c'est clairement un cas de harcèlement.

Vas-y avec imprimé une capture d'écran de ses propos sur facebook, et montre lui que si ça continue tu peux déposer une plainte auprès de ton boss, avec des preuves enregistrées.

Mais ne la laisse pas continuer, c'est invivable et destructeur et tu dis toi même que tu te sens de moins en moins bien.
43 ans Bordeaux 154
SOPH2333 : moi j'ai fait simple j'ai rien dit à personne, sauf à ma gynéco !
J'avais un peu peur de genre de réaction ... même si finalement depuis l'annonce de ma grossesse, personne ne me parle plus de mon poids !!

Pour en revenir au sujet principal : Pour moi c'est de la pure jalousie, et les collègues qui aiment ses statuts tu peux les mettre dans le même panier !
42 ans aude 792
MmeStrass, c'est vrai que tu ne vis pas quelque chose de facile... Moi je suis d'accord avec trashrap: Citation:
Continue à être telle que tu es : jolie et agréable, c'est tout ce qui compte. Elle et les collègues qui rient avec elle ne sont simplement pas dignes que tu leur accordes la moindre attention. Et arrête d'aller lire ce qu'elle marque sur facebook.


Parce qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de répondre. Tu connais tes collègues et nous non, alors tu peux imaginer ce qu'il se passerait si tu leur disais leurs 4 vérités. Est-ce que ça ne risque pas d'être pire?
Moi je resterais moi-même et je m'amuserais à en rajouter: travailler encore mieux, me faire encore plus belle, être encore plus positive et bienveillante, etc... bref, le contraire d'elle :mrgreen: :twisted: Un jour ou l'autre, tes collègues s'apercevront que tu es quelqu'un de vachement plus sympa que l'autre c*nne. Sinon, c'est qu'ils sont idiots.
30 ans 73
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. C'est clair que cette **** est grave jalouse de toi, tu es très belle (j'avais jeté un coup d'oeil sur ton blog) tu es fraîche et tu prends soin de toi, elle est plus grosse que toi, peut être qu'elle se néglige (j'imagine le genre de femme qu'elle peut être) elle n'a pas du tout confiance en elle et elle essaie de se valoriser en te descendant. A ta place je descendrai pas à son niveau (même si je mourrai d'envie de lui donner une paire de claques) mais je vais essayer à être encore plus belle, compétente, souriante, aimable avec mes collègues (même si au fond, je vois qu'ils méritent pas, en likant ses statuts ils ne valent pas mieux qu'elle). Bref tu la laisses ainsi s'étouffer avec sa jalousie.
3544
merci a tous pour les compliments, ca fait du bien au moral :)

oui je vais m'evertuer a me faire jolie, et a lui pisser a la raie^^

(non elle ne neglige pas, mais elle ne cherche pas a se mettre en valeur non plus :roll: )
42 ans aude 792
Je viens de faire un tour sur ton blog et wouah! Tu as l'air d'une jeune femme coquette et ultra féminine, avec une vie épanouie et un petit chat adorable :D ! Je suis sûre que les filles ont raison, ta collègue ne doit pas supporter que tu sois bien dans ta peau et heureuse et elle t'envie.
Bon courage pour la suite et bravo pour tes goûts vestimentaires, c'est classe et coloré, ça me plaît beaucoup =P~
109 ans 774
faut un peu arrêter 2 secondes avec la sempiternelle jalousie, et aussi avec le "objectivement elle est moche". Qui êtes-vous pour juger ? Cette nana moche ça pourrait très bien être l'une d'entre vous, on est toujours le moche de quelqu'un, mais il n'y a pas de "objectivement moche" qui tienne :?

(bon, voilà, ça, c'est dit... Mais, vraiment, ça m'énerve qu'on finisse par s'abaisser à faire ce dont on incrimine les autres)


cela dit, je ne défends pas ses actes, mais à mon sens rares sont les humains qui ont un fond méchant (j'en ai croisé un seul en plus de 10 ans de carrière), et ce genre de paroles douteuses ne me semblent finalement jamais tout à fait "gratuites".

S'aimer, c'est aussi finalement aimer les autres, cette nana montre juste qu'elle ne s'aime pas elle-même.

Et si tu en es à douter de toi à cause d'elle, c'est que toi aussi tu as à travailler ton estime de toi, non ? Et je pense que, consciemment ou non, elle a remarqué cette faille et elle s'en donne à coeur joie, jusqu'à ce que tu te sentes mal dans ta peau comme elle semble l'être, elle.

Mais franchement, fous-toi-en. Je trouve d'ailleurs cette citation tout à fait opportune: « Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! ». Ca remet ces commérages puérils à leur place: je pars du principe que si les gens ont du temps pour harceler méchamment quelqu'un, que ça soit directement ou non, c'est que leur vie ne doit pas être très satisfaisante.


Je suis aussi une "commérée", je déteste les conflits, mais quand on s'en prend à moi en tant qu'être et non pas à moi en tant qu'employé, jamais je ne pardonne, terminato, je ne reviendrai jamais en arrière avec la personne qui a osé le faire, pour moi elle n'existe plus et le clash est généralement public, j'aime quand ça vole fort :twisted: . (d'ailleurs ça fait plus d'un an que j'ai quitté un service, et la dernière qui a osé s'en prendre à moi de la sorte parle encore toujours autant de moi, ha ha :lol: ). J'aime laisser un souvenir, à croire :oops: , tant qu'on ne vient pas remettre mes compétences strictement boulot en cause, le reste, je m'en cartonne.


ça a l'air un peu abrupte dit comme ça, mais j'ai encore un peu les nerfs à cause d'une comméreuse dans mon nouveau service (elle aussi m'a fait des remarques pas très correctes, ça a vite valsé - j'ai aucune patience avec ce genre de personnage en fait), parce que elle, ses compétences "boulot", elles valent pas tripettes et ça commence à me gonfler que tout le monde pense encore le contraire :lol: . Cela dit, je suis rarement en possession de pincettes pour faire passer mes idées :oops:
3544
psychobunny a écrit:
faut un peu arrêter 2 secondes avec la sempiternelle jalousie, et aussi avec le "objectivement elle est moche". Qui êtes-vous pour juger ? Cette nana moche ça pourrait très bien être l'une d'entre vous, on est toujours le moche de quelqu'un, mais il n'y a pas de "objectivement moche" qui tienne :?


j'ai pas dit qu'elle était moche, mais qu'elle n'était pas jolie, nuance...on peut ne pas être jolie sans être moche...
109 ans 774
mais y'a eu un jugement de valeur derrière, le "plus grosse que moi" rajouté au pas jolie comme tu le soulignes.

rien de bien grave en soi, c'est juste que je suis étonnée d'avoir vu des interventions qui rejugeaient de nouveau sur le physique de cette personne alors qu'il n'y a que toi qui le connaisse en somme. D'où ma parenthèse juste après.

Parce que ce n'est pas le fait qu'elle soit grosse ou subjectivement pas très belle qui fait qu'elle te cherche, mais bien la relation qu'elle a avec elle-même et elle seule (dans mon hypothèse... si ça tombe tu découvriras qu'au final c'est qqn avec un fond méchant, et si c'est le cas il n'y a qu'une immense pitié à avoir pour ce genre de personnage)
3544
psychobunny a écrit:
mais y'a eu un jugement de valeur derrière, le "plus grosse que moi" rajouté au pas jolie comme tu le soulignes.

rien de bien grave en soi, c'est juste que je suis étonnée d'avoir vu des interventions qui rejugeaient de nouveau sur le physique de cette personne alors qu'il n'y a que toi qui le connaisse en somme. D'où ma parenthèse juste après.

Parce que ce n'est pas le fait qu'elle soit grosse ou subjectivement pas très belle qui fait qu'elle te cherche, mais bien la relation qu'elle a avec elle-même et elle seule (dans mon hypothèse... si ça tombe tu découvriras qu'au final c'est qqn avec un fond méchant, et si c'est le cas il n'y a qu'une immense pitié à avoir pour ce genre de personnage)


je comprends, effectivement je souligne...pcq justement je comprend pas qu'on critique le physique (en l'occurence : le poids) quand on a soi même le même souci, voire plus grand...

réducteur comme facon de penser , sans doute... disons qu'on m'a tjs appris a me regarder avant de juger les autres...
50 ans à la maison ! 10072
86892 a écrit:
psychobunny a écrit:
mais y'a eu un jugement de valeur derrière, le "plus grosse que moi" rajouté au pas jolie comme tu le soulignes.

rien de bien grave en soi, c'est juste que je suis étonnée d'avoir vu des interventions qui rejugeaient de nouveau sur le physique de cette personne alors qu'il n'y a que toi qui le connaisse en somme. D'où ma parenthèse juste après.

Parce que ce n'est pas le fait qu'elle soit grosse ou subjectivement pas très belle qui fait qu'elle te cherche, mais bien la relation qu'elle a avec elle-même et elle seule (dans mon hypothèse... si ça tombe tu découvriras qu'au final c'est qqn avec un fond méchant, et si c'est le cas il n'y a qu'une immense pitié à avoir pour ce genre de personnage)


je comprends, effectivement je souligne...pcq justement je comprend pas qu'on critique le physique (en l'occurence : le poids) quand on a soi même le même souci, voire plus grand...

réducteur comme facon de penser , sans doute... disons qu'on m'a tjs appris a me regarder avant de juger les autres...


Hélas, ça ne marche pas souvent comme ça. Et les personnes les plus gentilles et bienveillantes ne sont pas toujours les plus mal foutues ou les moins jolies, loin de là. En fait, on ne peut pas faire de généralité là-dessus.
Par exemple, les ronds ne sont pas forcément les derniers à croire qu'on est gros parce qu'on est "faible".
60 ans calvados 16079
J'ai pas tout lu, suis un peu égoiste ce soir, désolée :?

Mais je t'assure que tu es une jolie femme, ne doutes pas de toi !

:kiss:
42 ans aude 792
Je me sens un peu visée parce que je suis une de celles qui a jugé le physique de la fille en question sans la connaître. En fait, quand une personne est méchante, je la trouve systématiquement moche, quel que soit son physique. Parce que quand je connais la mentalité de la personne, je la fait passer au premier plan. Par exemple, je peux trouver un garçon très beau s'il est intelligent, sympa, drôle, si je m'entends bien avec lui, etc, même s'il ressemble à Alain de loin.
B I U


Discussions liées