MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne dois pas la laisser gagner!

33 ans 1489
Salut Mme Strass, je comprends ton agacement, même si ça n'en vaut effectivement pas la peine. Quand j 'étais au lycée, une fille d'une autre classe m'avait aussi prise pour  
defouloir.. J'avais droit aux "salope" chuchotés dans le couloir, "crevette", "petite pouf" et j'en passe.. Je ne connaissais même pas cette fille personnellement. Ça a duré presque trois ans, jusqu'au jour où même ses copines ont trouvé ça ridicule et qu'elle s'est retrouvée toute seule comme une conne alors que j'avais toujours réussi à l'ignorer.

Ce genre de comportement ne paie pas. Et tu es effectivement une jolie femme!
52 ans 91220 113
sourit lui, sois courtoise (froide mais 'attentionnée'), pas plus, avec elle devant tes collègue et en plantant ton regard ds le sien pour k elle sache ke c mort de s acharner sur toi et kelle passe pour une teigne auprès des autres.
et des kelle a les boules tu mets sur fb un truc genre ,elle a besoin de vs, aidons la).
c est juste une idee...

Manu
34 ans La Ville Rose 2324
2 solutions.

Soit tu l'ignores et elle finira par s'épuiser toute seule. Mais alors tu l'ignores au point qu'elle doute de sa propre existence !

Soit tu lui rentres dedans, pour qu'elle comprenne bien que tu n'es pas la victime qu'elle semble penser que tu es. Le lycée c'est fini ! Mais comme tu sembles éviter les conflits, tu risquerais de ne pas pouvoir gérer le moment " clash " et elle pourrait donc " gagner " alors bon ...

Enfin je vois ça ainsi. A mes yeux il n'y a que ça à faire.
35 ans arlon 329
Hello,
Moi je trouve que c'est ''chaud'' comme situation...
C'est au boulot... tu ne sais jamais comment les autres vont réagir... voir les chefs...
L'ignorer c'est pareil rien ne dit qu'elle va arrêter...
En même temps ça devient invivable alors il faut trouver une solution...
Je penses que j'essaierai de la coincer qq part et de lui dire que tout ce qu'elle peut dire sur toi de un ça ne fait rien mais qu'en plus de ça médisance tu as des preuves et que la prochaine étape c'est de déposer plainte à la police et en parler à la direction....
Elle est quand même là pour bosser non et pas pour être médisante sur tout ce qui bouge
36 ans 251
J'aurais bien dit : rentre-lui dedans et ayez une discussion là-dessus... mais si c'est "une fermière", mal élevée en plus, et qu'elle se met juste à gueuler que t'es parano et que t'es trop conne tout en refusant de t'écouter, bon, t'auras gagné le cocotier. Il y a des gens avec qui on ne peut juste PAS avoir de discussion parce qu'ils sont trop bas du front.
Cela dit, je pense que j'essaierais à ta place, mais bon, toi seule peux dire si c'est potentiellement productif ou pas.
Sinon, juste la regarder, elle et sa mocheté extérieure et intérieure (oui pardon je juge mais moi non plus suis pas d'humeur à prendre des pincettes), et te dire que les gens comme ça, c'est vraiment triste, mais ça l'est surtout pour eux. Elle doit passer son petit (gros) complexe d'infériorité sur les autres pour se sentir exister, c'est nul et je doute que ça fasse de sa vie une belle vie. Mais on ne change pas les gens malgré eux, alors... soit tu lui rentres dedans bien comme il faut (ce genre de personne peut juste avoir besoin de quelqu'un qui la remet en place), soit tu essaies d'avoir une discussion posée avec elle, éventuellement en lui expliquant qu'elle te blesse, soit tu lui dis que tu regrettes d’en arriver là mais que vu son comportement de gamine, tu vas en parler aux chefs pour qu'elle la mette un peu en veilleuse (pas difficile de jouer avec eux la carte du malaise au boulot à cause d'une collègue qui te brime, généralement ils apprécient pas ce qui peut nuire à la rentabilité des employés), soit tu te dis que c'est une dinde et tu laisses couler (mais bon, rien de plus chiant que ce genre de conseil quand on n'arrive PAS à les appliquer).
Quant aux collègues qui rigolent, soit ils sont aussi crétins qu'elle, soit ils ont "choisi" leur camp malgré eux (du type, ils rigolent sans que ça les amuse vraiment au fond... je sais que ça arrive plus souvent qu'on ne croit) - dans les deux cas, se mettre la rate au court-bouillon pour ça, c'est trop dommage.
(et j'ai vu tes photos, t'es super mignonne. N'écoute pas leurs commentaires stupides, vraiment.)
H
40 ans Région Parisienne 302
Bonjour,
Je viens de lire ton post et, franchement, je suis super choquée :shock: .
Je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas en parler à tes chefs et qu'ils ont autre chose à faire.
Mais honnêtement, à partir du moment où les commentaires entre collègues sont dégradants et publiques, à mes yeux ça constitue une forme de harcèlement (et accessoirement une faute grave). Tu ne devrais pas laisser passer ça.
Elle dépasse les limites. Qu'elle t'envoie une vanne pourrie de temps en temps est une chose. Mais agir de la sorte, c'est grave!
Bon courage à toi! ;)
G
38 ans 53
Hello Beauty :)

Ok, je vais te faire un petit cours de dynamique des groupes ;)

Un groupe c'est un ensemble de personnes qui ont un lien (le lycée, le travail, un sport, etc...). Et il y a quelque chose qui est juste totalement inné, naturel, "humain" ou quoi que tu veuilles chez nous... c'est que pour assurer la cohésion du groupe, la survie du groupe, le groupe a tendance à désigner un "bouc-émissaire". Alors le terme est un peu fort. Il ne s'agit pas systématiquement de désigner une tête de turc, mais en tout cas quelqu'un qui n'est pas forcément apprécié de tous (un manager, un autre collègue, un camarade de classe, etc...) : ça renforce les liens.

Et il y a un autre principe tout aussi naturel là-dessous... C'est que je ne veux pas être le bouc-émissaire du groupe. Alors la meilleure façon pour moi d'éviter ça, c'est qu'un autre soit le bouc émissaire (le groupe n'a pas besoin de deux bouc-émissaires. Un seul lui suffit). Voilà tout simplement pourquoi elle fait cela.

Maintenant, si tu as des preuves qu'il s'agit bien de toi (mais j'ai cru comprendre que non) et que ceci est diffusé publiquement (et que donc tout FB y a accès) tu es en droit d'aller déposer une plainte... Je pense que ça la calmerait et qu'elle se cherchera une autre cible.

A+
3544
Galiadena a écrit:
Hello Beauty :)

Ok, je vais te faire un petit cours de dynamique des groupes ;)

Un groupe c'est un ensemble de personnes qui ont un lien (le lycée, le travail, un sport, etc...). Et il y a quelque chose qui est juste totalement inné, naturel, "humain" ou quoi que tu veuilles chez nous... c'est que pour assurer la cohésion du groupe, la survie du groupe, le groupe a tendance à désigner un "bouc-émissaire". Alors le terme est un peu fort. Il ne s'agit pas systématiquement de désigner une tête de turc, mais en tout cas quelqu'un qui n'est pas forcément apprécié de tous (un manager, un autre collègue, un camarade de classe, etc...) : ça renforce les liens.

Et il y a un autre principe tout aussi naturel là-dessous... C'est que je ne veux pas être le bouc-émissaire du groupe. Alors la meilleure façon pour moi d'éviter ça, c'est qu'un autre soit le bouc émissaire (le groupe n'a pas besoin de deux bouc-émissaires. Un seul lui suffit). Voilà tout simplement pourquoi elle fait cela.

Maintenant, si tu as des preuves qu'il s'agit bien de toi (mais j'ai cru comprendre que non) et que ceci est diffusé publiquement (et que donc tout FB y a accès) tu es en droit d'aller déposer une plainte... Je pense que ça la calmerait et qu'elle se cherchera une autre cible.

A+


théorie tres convaincante! merci :)
ceci explique cela :)

non pas de preuve, et publications cachées a présent (elle a du être prévenue par qqn)

bref... je vais prendre sur moi...apres tout, je n'ai de souci qu'avec elle...
34 ans La Ville Rose 2324
Tu as dis à quelqu'un que tu avais vu les publications sur son mur ?!
Tu n'as pas fait de captures d'écran ?
40 ans 221
86892 a écrit:
bref... je vais prendre sur moi...apres tout, je n'ai de souci qu'avec elle...


J'ai lu ton post en entier, je te donne mon avis sur la situation.
Si c'était moi la cible de ces méchancetés gratuites, fermière ou pas, je serais allée voir cette collègue pour lui demander les raisons de ses agissements. Comme toi, je n'aime pas les conflits, mais dans une telle situation, plutôt que de me triturer les méninges à me demander ce que j'ai bien pu faire pour mériter un tel traitement, et je serais allée à la confrontation directe.
Peut-être est-ce quelque chose dans ton attitude qui lui a déplu, ou des paroles qui l'ont vexée un jour, un truc qui tu aurais fait sans t'en rendre compte qu'elle aurait pris pour elle ? Je n'excuse pas son attitude bien sûr (qui révèle un sacré manque de maturité), juste pour dire qu'elle a peut-être une raison d'être comme ça (même si la raison est abracadabrante pour le commun des mortels, c'est peut-être une bonne raison pour elle).
Après, si tu lui en parles et qu'elle se braque, qu'elle continue à t'insulter gratuitement, tu ne pourras rien faire de plus que de la traiter par le mépris. Si elle c**, elle est c**... Tu ne pourras rien faire pour elle !
42 ans très au sud 7915
J'arrive un peu après la guerre mais...
Ne rien dire et laisser couler en sachant que les collègues rentrent dans le jeu c'est cautionner tout cela et accepter la position de bouc émissaire.
Car si la théorie est juste, elle oublie cependant un détail important: la place peut bouger et donc le bouc émissaire changer.
Or si ce dernier accepte, pourquoi en changer...?

Je dis ça puisque cette place semble déplaire à mme Strass (et je le comprends), donc est ce que les doutes et la mésestime de soi apportés par le fait de ne rien dire et rester à cette place est moins fort que le stress que peut amener une explication "de vive voix"?
Il n'y a que MmeStrass pour répondre à cela. Je ne juge pas, c'est à la personne de voir ce qu'elle peut endurer ou pas.

Ceci dit, il n'y a pas toujours besoin de monter le ton pour "calmer" une personne. Une bonne phrase bien placée peut avoir beaucoup d'effet. D'autant que MmeStrass a un avantage: elle sait d'avance où appuyer pour faire mal puisque la fermière agit en miroir, il suffit avec ce genre de personnes de lui dire ce que soi même on ne veut pas entendre!
S
34 ans 3465
Si j'étais toi, je lui dirais juste qu'elle doit vraiment être très mal dans sa peau et manquer cruellement de confiance en elle pour être aussi aigrie avec les autres. Que c'est certainement (effectivement) une manière pour elle de détourner le regard des autres de ses propres défauts. Et je dirais tout ça sur un ton très désolé, parce qu'au fond, elle est pathétique. Moi elle me fait de la peine.
3544
Sibell a écrit:
Si j'étais toi, je lui dirais juste qu'elle doit vraiment être très mal dans sa peau et manquer cruellement de confiance en elle pour être aussi aigrie avec les autres. Que c'est certainement (effectivement) une manière pour elle de détourner le regard des autres de ses propres défauts. Et je dirais tout ça sur un ton très désolé, parce qu'au fond, elle est pathétique. Moi elle me fait de la peine.


:kiss: tu as très bien formulé ça! je le garde pour le moment opportun ^^
36 ans 251
Hey, si ça se trouve elle a retiré les posts sur fb parce qu'elle est sur VLR et qu'elle a lu ton post ! :D

(oui, cette intervention de ma part était particulièrement absurde et inutile... :roll: )
B I U


Discussions liées