MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer le pas pour se faire opérer.

39 ans paris 250
Bonjour

Après plusieurs tentative de régime et rééquilibrage alimentaire j'ai décider de le faire opérer car rien ne fonctionne sur moi.

J'ai deux enfants et je n'arrive pas a m'occuper  
d'eux correctement , problème de dos , mal aux jambes , essoufflement , fatigue et j'en passe.

Je mesure 1 m 69 pour 98 kg.

Je voudrais des témoignages de personnes se sont faites opérer pour perdre du poids.
Sleeve ? By pass ? Etc... Quel est la différence et la sécurité social rembourse t'elle ?

Merci a tous ceux qui répondront
42 ans Le Havre 2722
Bonjour,

Avec un IMC de 34, ça m'étonnerais qu'on accepte de t'opérer. Il faut un IMC de 40 ou entre 35 et 40 si il y a commorbidité pour cela.
52 ans Lorraine 4326
ton cas ne justifie absolument pas d'une opération . ton IMC n'est meme pas de 35 !

ces operations sont en principe réservées à ceux pour qui l'operation est vitale au sens médical du terme .

j'ai quasi le meme IMC que toi , 12 ans de plus , et je n'ai mal nulle part , je ne suis pas essoufflée .
je marche pour toutes les choses quotidiennes (courses, RV ... ) je prends les escaliers .

tu es musclée un peu ? tu as une activité physique ? tu devrais chercher un peu de ce coté là pour etre plus en forme . et arreter les régimes qui deglinguent l'organisme . faire l yo-yo est plus mauvais pour le coeur que d'etre en surpoids par exemple ...
47 ans Paradise island 524
Bonjour

outre le fait que ton IMC n'entre pas dans les critères pour te faire opérer je me pose la question suivante:
tu dis que le rééquilibrage alimentaire ne fonctionne pas sur toi,c'est à dire?
Car il faut bien avoir conscience qu'une opération ne fait pas tout et que sans le travail de rééquilibrage alimentaire,ça ne fonctionnera pas non plus!
39 ans paris 250
Oui j'ai du mal a manger équilibrer si je ne suis pas encourager. Je craque rapidement .
Oui j'ai des problème de dos a cause du surpoids . J'ai fait des radios etc... Le médecin ma dit que c'était du au poids.
37 ans 1547
Bonjour,
je rejoins ladybuguette qui t'encourage à développer ta musculature. A un poids égal, tu peux y gagner énormément en qualité de vie et vécu corporel.
Ça peut aussi te soulager suffisamment pour que tu prennes le temps d'engager un travail psy et nutri sur ton comportement alimentaire. A ce sujet, le site www.gros.org, la rubrique sur la Rééducation Alimentaire sur Vive les rondes, peuvent te donner des pistes.
Mais tu souffres physiquement et il est important de ne pas le négliger. Je ne sais pas si tu as déjà une activité physique ?
Choisis une qui te plaise, que tu puisses y aller à ton rythme, progressivement pour ne pas accentuer les douleurs au début, et que tu puisses pratiquer régulièrement.
B I U


Discussions liées