MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes de connexion avec Free

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours j'ai de gros soucis avec ma Freebox HD.
Elle se déconnecte plusieurs fois par heure certains jour.
Ce soir j'ai à peine 2 minutes de répit entre chaque déconnexion.  
C'est gonflant !

De plus, j'ai moins de débit. Je ne peux parfois même pas enregistrer un programme à la TV sinon ça bloque tout.

J'ai redémarré plusieurs fois mon boitier TV et mon boitier ADSL mais le problème reste le même.

Je suis sûre que le problème ne vient pas de chez moi mais de chez Free. Un technicien Free a vérifié notre installation il y a plus d'un an et nous n'avons rien changé depuis.

Parmi les abonné(e)s Free ici, qui a des soucis ?

Merci.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonsoir.

Toutes les déconnexions sont enregistrées par Free.

Contacte le support technique, il lancera la procédure de contrôle.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonsoir.

Toutes les déconnexions sont enregistrées par Free.

Contacte le support technique, il lancera la procédure de contrôle.

Le problème c'est que la hotline de Free me facturera cet appel. Je paierais également un supplément sur ma facture de téléphone mobile vu que je ne peux pas appeler Free avec le téléphone fixe.
Bref on se retrouve encore à devoir payer plus alors que le problème vient sûrement de chez Free.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Appelle avec ta ligne Free Mobile, cela passera dans le forfait des 2 heures gratuites.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
le_chat_du_cheshire a écrit:
Appelle avec ta ligne Free Mobile, cela passera dans le forfait des 2 heures gratuites.

Je suis chez Virgin. :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est du hors-forfait pour Virgin en effet.

A toi d'apprécier.
60 ans île de France 1421
Je suis chez Free et je n'ai pas de souci de connexion.
J
42 ans Paris 1842
tu as essayé l'assistance en ligne?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
On a eu également des soucis la semaine dernière mon mari a appellé la hitline ils ont fait quelques modifications et ca allait pour quelques jours mais rebelotte cette semaine mardi...du coup des coupures qui finissent pas...pas de câble pas de fixe et pas d'internet pendant plusieurs mpinutes ca revenait un peu et recoupure il a donc rappellé la hotline(ca me saoule de payer ces appels mais en même ca me saoul aussi de payer un service qui ne fonctionne pas(free service)...bref depuis 2 jours ca remarche a peu pres bien on se croise les doigts pour que ce soit définitif..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les appels sont simplement décomptés de tes 2 heures gratuites de mobile Free...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
le_chat_du_cheshire a écrit:
Les appels sont simplement décomptés de tes 2 heures gratuites de mobile Free...


Tu sais tu dis ca comme si c'était super! Moi j'en pense que le service en général FREE ca ne va pas grand chose. On a jamais eu autant de soucis que ce soit sur nos tel portable, que la connexion chez nous...On réfléchit à en changer... :twisted:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Non, je dis cela en réponse aux "ça me saoule de payer ces appels".

Quitte Free si c'est si catastrophique que cela dans ton cas.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Me revoilà !

Mon problème n'est toujours pas réglé, loin de là.
A bout de nerfs face aux déconnections incessantes, j'ai fini par appeler la hotline de Free lundi dernier.
Le téléconseiller m'a donc proposé un rdv avec un technicien pour le lendemain après-midi parce qu'il ne trouvait pas d'autre solution à mon problème.
Après vérification, le technicien m'a dit que le problème ne venait pas de chez Free mais peut-être de chez France Télécom.
Il m'a dit qu'il allait donc demander un passage d'un technicien France Télécom avec un technicien Free.
Il m'a aussi dit que le problème pouvait venir d'un voisin qui pourrait pertuber mon réseau à cause d'un "vieux transfo". C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
C'est franchement pas gagné pour moi. :(
Le technicien m'a aussi dit que si aucun problème n'était constaté chez Free et chez France Télécom et qu'on ne réussissait pas à trouver l'origine exacte du problème, même si je résilie chez Free j'aurais également le même soucis avec n'importe quel autre opérateur. Bref en gros je devrais faire une croix sur internet et tout le toutim. Sauf si je déménage bien sûr. :roll:
60 ans île de France 1421
Orange ne se dérange pas beaucoup pour les abonnés Free, j'ai une collègue qui a du résilier son abonnement Free et passer pour un an chez Orange à cause d'un souci de ligne dans sa rue.
Dès qu'elle a été abonnée Orange, celui-ci a réparé la ligne fissa, ensuite au bout d'un an, elle a été très contente de repasser chez Free.

C'est fou mais c'est comme ça, tant que Orange sera propriétaire des lignes, on aura ce souci.
104 ans chezmoi 1783
Ah Free ! Et bien j'ai été heureuse d'apprendre au bout de 6 mois d'acharnement sur ces pauvres techniciens que c'est sans doute l’ascenseur de l'immeuble qui est la cause de nos problèmes !

En effet, selon eux, c'est la ligne téléphonique de l’ascenseur qui ne serait pas bien isolée...

Peut-être que ma réponse en éclaira d'autres !!
B I U