MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat en studio

37 ans 156
Je déconseille

Pas car tu es en studio mais parce que t'as 18ans, tu vas être étudiante et que lorsque tu voudras te casser un weekend avec tes potes, en vacs  
etc tu seras embêtée et culpabiliseras parfois de le laisser seul autant de temps même si le chat est solitaire.

Sinon mo chat préfère ma tapisseras à l'arbre à chat :evil:
33 ans 1489
milochelsea a écrit:
Je déconseille

Pas car tu es en studio mais parce que t'as 18ans, tu vas être étudiante et que lorsque tu voudras te casser un weekend avec tes potes, en vacs etc tu seras embêtée et culpabiliseras parfois de le laisser seul autant de temps même si le chat est solitaire.

Sinon mo chat préfère ma tapisseras à l'arbre à chat :evil:


Alors moi je ne déconseille pas forcément, mais ce point soulevé est très important! Il faut que tu réfléchisses aux solutions de garde quand tu t'absenteras, et que tu sois plus présente au début si tu prends un chaton. Ce serait aussi bien de prévoir une certaine somme à mettre de côté au cas où ton animal aurait un souci.
J'ai pris un chat à 19 ans dans un 40 mètres carrés, ça s'est très bien passé mais il faut prévoir plein de choses: coût des vaccins, vermifuge, stérilisation, arbre à chat, équipements divers, nourriture... Et à certaines périodes il a été infernal, à 5 mois il me réveillait à 4h du matin tous les jours, j'étais juste épuisée.. Super pour bosser.

Le chat en studio quand on est étudiante c'est faisable, mais dis toi que ça demandera de la patience, quelques efforts financiers, quelques sacrifices, de la prévoyance et du temps, surtout au début.
76 ans dans le val d'oise 102
AnneMary a écrit:

Je ne saurais que trop te conseiller de prendre un chaton en refuge et non chez des particuliers qui s'en débarrassent alors qu'ils sont beaucoup trop jeunes (ce qui crée pas de problèmes de comportement ensuite), car un chaton n'est totalement sevré qu'à partir de 3 mois ! Tu paieras pour l'adoption du chat, mais il aura été testé, pucé, pré-vacciné et peut-être même stérilisé. Tu paieras beaucoup plus cher si tu fais tout cela de toi-même chez le véto !


Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
B I U