MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie de l obésité a Nancy

37 ans En Lorraine 420
Salut à toutes et a tous!

Est ce que parmis vous il y a des personnes qui se sont faites opérer a nancy? :D

Comment cela se passe t il  
? les examens, les rendez vous avec les medecins, le temps que prend l'avant opération?
Et l'apres? La douleur, l image de soi, la perte de poids?

Je suis sur le point de me lancer dans "l'aventure", j'ai rdv avec ma dieteticienne le 25 septembre pour qu'elle me fasse le courrier pour le chirurgien si j'ai bien tout compris.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
44 ans 5
Hello

Il y a moi, opérée depuis 10 jours.

Après ben mon parcours a duré environ 1 an.
J'ai du voir le cardio (mais le mien est mort entre temps ça a ralenti le processus), j'ai eu 4 rv avec la psy normalement c est 3 mais vu qu'elle m'a pris systématiquement avec 15 mns de retard ben ça a fait un rv de plus à 74€ (la grognasse), j'ai eu une exploration de l 'estomac (gastroscopie il me semble que c'est le nom)
Que te dire d'autre.
Disons ton parcours dépendra en partie de ton chirurgien mais les examens et les professionnels à voir sont tous les mêmes.

Niveau douleur je suis donc à j+10 ça va j'ai mal aux épaules (c'est l'air qu'on m'a insufflé dans le bide qui sort par les épaules) et un peu sur le côté gauche (d'après le doc c'est musculaire)
En revanche pas mal du tout au bidon, une fois les reflux gastriques des premiers jours passés je peux te le dire ça roule.

Pour la partie "perte de poids" j en suis en gros à moins *** kgs mais j'évite de trop me peser.
Et image de moi je me suis toujours beaucoup aimée, si je me suis fait opérée c'est car j'ai des soucis de genoux aggravés par mon surpoids.
Et c'est pas avec *** kgs en moins que ça change grand chose sur mon physique, du coup je ne peux pas trop t'aider.

Là je n ai pas le droit mais si tu veux en mp je peux te donner le nom de mon chir, il a même fait un site web ça t'aidera
56 ans Est 414
lire aussi :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165624.htm

attention lecture extrêmement éprouvante, il s'agit du récit d'un bypass longuement préparé en 2009 à Nancy

et la conclusion ici, à noter en particulier que Phaedra dit bien qu'elle ne se ferait plus opérer et qu'une RA aurait été bien préférable et aurait marché !

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165718.htm
37 ans En Lorraine 420
Merci pour vos reponses!

Je prendrais le temps de lire le lien que vous m'avez donné renarde.
Bonne soirée!
52 ans Lorraine 4326
y'a Freudette , qui est inscrite sur le forum , qui a commencé les demarches à Brabois y'a quelques mois .
B I U


Discussions liées