MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire opérer.. ou pas?

C
37 ans Paris 4887
Bonjour,

Et bien voila, moi aussi depuis quelques jours, je commence à tourner autour de cette section du forum et à me poser des questions..mais cela fait 2 ans que j'y  
pense au fond de moi.

Actuellement, je fais 99 KG pour 1m58.Je suis déjà montée jusqu'a 120 kg.

En 2012 suite à mon accouchement et à de gros soucis de santé (pancréatites à répétition), j'ai perdu 30 kg (j'en faisais environ 90).Je me sentais mieux et en pleine forme.
Je sortais plus, j'avais moins mal au dos, je dormais mieux,je revivais tout simplement.

En juillet 2012, après une grosse chute de cheveux, on m'apprends que j'ai une maladie du cuir chevelu, et qu'il faut que je perde absolument du poids pour envisager une greffe.Cela me plonge dans un profond chagrin qui me fait reprendre environ 10 kg.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai récupéré un peu de cheveux, mais une greffe n'est pas du tout envisageable tant que je suis à ce poids là..

A l'heure d'aujourd'hui, je commence sérieusement à penser à la chirurgie car j'en ai marre, vraiment marre de ces kilos.
J'ai essayé des régimes, j'ai repris le double.
J'ai essayé de me comprendre, comprendre comment je mangeais et je me rend compte, avec le temps que je suis pas mal accro au sucre malgré moi.

Mais voila..à lire les témoignages de certaines personnes, l'opération me fait peur.. Certes on perd du poids, mais certains semblent avoir tellement de regrets après l'opération..

J'ai déjà tellement souffert en 2012 à cause de mes pancréatites, mes aller retour en soin intensifs, la privation extrême de nourriture que j'ai vraiment peur de revivre un enfer.

Je sais que pour certaines personnes tout s'est passé nickel mais bon..

J'aimerai vraiment discuter avec des personnes qui ont subit une opération (bypass ou sleeve) pour en savoir plus, et de préférence sur Paris.

J'ai conscience que mon post est assez confus mais je me pose beaucoup de questions :)

Merci
D
70 ans 4
bonjour
je n'ai pas de conseils à te donner mais je pense qu'il faut faire le pas et passer à l'opération. Bien sûr ce n'est pas la méthode miracle mais ça aide beaucoup. Je suis sur le point de me faire opérer d'une sleeve et je suis à fond motivée. Moi aussi j'ai eu beaucoup de problème de santé, à savoir trois cancers avec chimio, radiothérapie et greffe . Aujourd'hui à 60 ans pour 1m66 je pèse 125 kgs et là je dis stop. Fini les contraintes quotidiennes, les maux de dos et pour s'habiller fini les grandes tailles. Je te tiens au courant , je fais les visites diététicienne, nutritionniste psy et gastroscopie le 5 septembre, mon dossier passe en commission interne le 10 septembre et après c'est l'accord de la sécu. J'espère vivement que fin septembre j'aurai des nouvelles positives. En attendant j'y pense tous ls jours et je me projette dans ma future vie
alors bon courage et dis moi ce que tu penses faire.
Des regrets, il n'y en a pas beaucoup par rapport aux nombres d'opérés. BISOUS

BS
42 ans très au sud 7915
Je ne ferai aucun commentaire sur l'intervention de didile, je pourrais devenir méchante...

Je connais des opérées et franchement perso je ne le ferai pas.
Après 18 mois voilà la liste des réjouissances
perte des dents (3 à ce jour)
perte de densité osseuse et ostéoporose, moins 2cm
chute de cheveux importante pendant 1 an
collocystite et opération, 60 heures sous antibio en perf, le tout pendant les vacances dans le fin fond du pays

Parce que autant appeler un chat un chat dénutrir son corps sur le très long terme a un prix.
Et perso voir ma liberté de partir à l'étranger à cause de l'épée de damoclès de finir aux urgences, c'est niet.
Et entendre ces personnes parler de leurs visites aux urgences et s'échanger les exam' à demander ça me fait froid dans le dos!
Parce non c'ets pas une opé et c'est bon. Il y a beaucoup de complications dont peu de personnes parlent. et ce très longtemps après l'opé.
C
37 ans Paris 4887
Merci pour vos deux messages.

En effet, même si pour certaines personnes c'est une réussite pour d'autres ça à l'air d'être l'enfer.
Et pour "des kilos", ça fou les boules, je trouve.
47 ans Paradise island 524
Bonjour

je suis moi-même opérée,à Paris depuis un bon moment,je peux répondre à des questions en ce qui me concerne mais c'est une décision très personnelle.
Juste,sache que si tu es accro au sucre (je l'étais) l'opération n'y changera rien,tu seras tjs accro et ça pourrait te conduire à un échec.J'ai fait 2 ans de thérapie alimentaire avant l'opération ce qui m'a permis de guérir de cette addiction.
Sinon,une question,je ne comprends pas le rapport entre greffe des cheveux et surpoids?sache juste que sleeve ou by-pass,pas mal d'opérés ont eu une période de perte de cheveux (pendant la période de perte la 1ere année).
B I U