MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids = peau qui pend ?

51 ans 35 10308
Chimpanzette a écrit:
J'ai lu quelque part que si notre set point devenait trop élevé , a cause d'une longue période de surpoids ou autre , il n'était  
plus possible de perdre du poids en dessous de celui même s'il est plus élevé qu'il ne l'était à la base :? J'espère que vous m'aurais comprise :?

Avez vous déjà lu se genre de chose ?

Non seulement je l'ai lu, mais j'en fait personnellement l'expérience (et je ne suis pas la seule ici, je pense). Il me semble maintenant clair, après plusieurs années de RA (4 je crois! ;) ) que mon set point est à 94kg. Je suis persuadée que si j'avais connu la RA plus tôt, et en particulier avant de faire un régime amaigrissant quand j'étais à 80kg (régime qui a spectaculairement bien marché évidemment, et à la suite duquel j'ai repris le double évidemment), je serais stabilisée aujourd'hui bien en dessous de ce poids-là.
Ce poids d'équilibre il varie au cours de la vie et en particulier en fonction de ce qu'on fait subir à notre corps (l'alimentation bien sûr, mais pas seulement, les maladies, le stress, l'âge, les enfants, enfin tout ce qu'on peut vivre...). Mais à ton âge, sauf si tu as commencé des régimes enfants, tu n'as sans doute pas encore trop "troublé" ton corps?

Mais ça me semble vraiment important, en tout cas, si tu t'intéresse à la démarche de RA (et ça m'a l'air le cas) que tu te détaches autant que possible de la question du chiffre de ton poids.
28 ans Picardie 492
Merci de ta reponse ! :)

Sa me stresse un peu de m'imaginer que peut être mon set point est plus élevé que se qu'il ne devrait :?

Non je n'ai jamais fait de régime mais suis en surpoids depuis l'âge de 6 ans , donc très long période en surpoids :?

Oui j'ai entamer les démarche d'une RA et je pense bien m'en sortir pour l'instant :) de plus je ne me suis jamais focaliser sur les chiffres de mon poids mais je veux faire attention pour la santé surtout (articulation, dos, pied, ect)
51 ans 35 10308
Chimpanzette a écrit:
Sa me stresse un peu de m'imaginer que peut être mon set point est plus élevé que se qu'il ne devrait :?

Comment ça "qu'il ne devrait"? Par rapport à quoi?
Moi je trouve ça génial d'avoir atteint un poids d'équilibre, quel qu'il soit, et de savoir que juste en respectant mes sensations alimentaires, je vais le garder, c'est une libération.
28 ans Picardie 492
Angia a écrit:
Chimpanzette a écrit:
Sa me stresse un peu de m'imaginer que peut être mon set point est plus élevé que se qu'il ne devrait :?

Comment ça "qu'il ne devrait"? Par rapport à quoi?
Moi je trouve ça génial d'avoir atteint un poids d'équilibre, quel qu'il soit, et de savoir que juste en respectant mes sensations alimentaires, je vais le garder, c'est une libération.


Si part exemple à 15 ans il était de 80 kg et que maintenant il soit de 100kg , je sais pas si j'arrive à donner la bonne idée

Mais je trouve l'idée d'un poids d'équilibre rassurant quand même :)
R
40 ans 835
pour avoir une peau qui pend faut perdre plus de 20 kilos minimum, genre bypass gastrique ou dans un autre cas la grossesse. Ca m'étonnerais qu'une perte de 1 kg par mois sur quelques mois te donnent la peau qui pend, surtout si tu fais une activité physique à coté.
43 ans BanLieuSarde 1213
Coucou !
Certains endroits du corps, sport ou pas, âge ou pas sont des endroits à faire attention, enfin autant que l'on peut faire attention ^^

Opérée à 24ans, je crois avoir de la chance avec ma peau, mais...

Jai du faire une chirurgie des bras, car mis à part la muscu à haut niveau pour avoir des muscles assez gros pour tirer la peau pendante, je n'ai pas eu le choix.

Mon ventre me déplait, pas que ce soit impératif mais disons que je vivrais mieux avec mon corps si mon ventre ressemblait un peu plus à un ventre :lol:

Mais même si je me mettais au sport intensif rien n'y changerai.

Mais tout çà est dans le cas dune perte de poids importante.

Je ne pense pas qu'en perdant petit à petit, à ton âge que ta peau ne se retende pas automatiquement ;)
Prend en soin, chaque jour, tu verras elle te le rendra ;)
B I U