MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mycose génital 1 semaine avant les règles ...

25 ans Sur mon petit nuage depuis plus de 2 ans ♥ 120
Bonjour,
Cela fait 6 mois que j'ai ce problème récurrent avec une perte de libido en autre. Je prends Leeloo Gé en pilule depuis 2 ans et je n'ai pas  
eu de problème avant il y 3 mois.
Ma pilule est-elle la cause ?
J'envisagai de changer de contraception il y a 1 an car depuis que je prends la pilule mon cholestérol a fortement augmenté et je suis devenue à risque alors qu'avant lorsque je ne prenais aucune contraception c'était nickel ! Mon gynécologue n'a rien voulu savoir et ma fait continuer Leeloo Gé.
Je suis desespérée que faire ? Changer de pilule ? De conception ? De gynécologue ?
Je tien à préciser de plus que jamais je n'avais eu de mycose avant ces 6 horrible mois..

Merci de vos réponses :-)
25 ans Sur mon petit nuage depuis plus de 2 ans ♥ 120
[quote="xChoup"Je prends Leeloo Gé en pilule depuis 2 ans et je n'ai pas eu de problème avant il y 3 mois/quote]

Faute de frappe c'est bien 6 mois.
32 ans 251
Nous on ne peut pas te dire si ta pilule en est la cause. Mais c'est de toute façon une possibilité - on peut très bien se mettre à ne plus supporter une pilule.

Dans tous les cas, je te conseille avant tout de changer de gynéco. Un gynéco qui est à ce point réfractaire à l'idée que tu puisses ne pas supporter cette pilule, c'est juste aberrant !
Je te donne un exemple : je prenais trinordiol depuis des années, et je me suis mise un jour à faire du spotting (petits saignements) constants. Après m'être renseignée sur le sujet, j'étais persuadée que c'était la pilule : ma gynéco n'a rien voulu savoir (sans creuser aucune autre piste...). J'ai arrêté carrément ma pilule (qui de toute façon ne me servait à rien à ce moment-là), et hop, soudainement, plus de spotting, ça alors !
Donc : nouveau gynéco et un petit check up (frottis, prélèvements et tout le tintouin), ça serait bien.

Par contre, y a t-il eu un changement, il y a six mois ? Un nouveau copain, un nouveau savon intime, un choix différent de port de sous-vêtements, un traitement médicamenteux autre (AD, etc...) ? Parfois il peut y avoir plusieurs facteurs pour les mycoses.
Par contre pour la baisse de libido, soit ce sont les hormones, soit le stress (ou un problème avec le conjoint mais je pense que tu t'en serais aperçue :D ). Donc de mon point de vue : de fortes chances que ce soit la pilule.
25 ans Sur mon petit nuage depuis plus de 2 ans ♥ 120
Je suis avec mon chéri depuis plus de 2 ans maintenant et malheureusement depuis que j'ai eu ma première mycose la penetration est douloureuse d'où je pense le fait que je n'ai plus envie (qui aime avoir mal hein).
Je crois me souvenir d'un traitement antibiotique mais très vaguement (6 mois c'est trop loinppour s'en souvenir plus).
Après rien n'a changé dans mes habitudes :-/
J
1388
Je rejoins l'avis précédent, changer de gynécologue, faire une visite de contrôle. Pour l'instant c'est ce qui me semble le mieux à faire.
38 ans très au sud 7738
Quand j'ai changé de pilule pour une micro dosée, au bout de 6 mois j'ai eu une mycose.
J'avais remarqué que les pertes avant les règles étaient très acides et me brûlaient depuis le second mois. Je l'avais dit à gygy mais elle m'a dit de continuer...
Jusqu'à une magnifique mycose donc! La pilule a modifié mon PH d'où les mycoses m'a expliqué un autre gygy (oui j'ai lâché l'autre).
Je suis restée sensible de cette zone ensuite pendant un moment (6 bons mois) et j'ai adopté des nouveaux réflexes: port de slips coton, pas trop de lavages, pas de vêtements trop serrés à ce niveau, lavage des culottes au savon à la main et avec maxi rinçage. J'avoue que depuis que ça va mieux je les oublie souvent ;)
J'ai eu une fois une récidive mais moins importante que la 1ère mycose: merci la fameuse lessive 2 en 1 :roll: !
Cette lessive dès que ma mère l'utilise quand je vais chez elle je le sais de suite! :oops:
34 ans 2384
J'ai la pilule Leeloo et moi elle me va parfaitement. Par contre j'avais parcouru des forums au moment où je l'ai commencée et c'est vrai qu'elle a pas mal d'effet indésirables même si ça ne touche pas toutes les femmes. Je te conseille aussi de voir un autres gynéco ! en tous cas bon courage !
38 ans paris 1304
les antibio peuvent provoquer des mycoses ( merci augmentin :twisted: )
et puis avant tes regles les secretions sont differentes le ph intime change , ca peut vite " flamber"


arrete ta pilule ( vive les capotes :D ) et change de gygy
profites de l'attente du rdv pour refaire un bon bilan sanguin coomplet ( tu peux avoir par generaliste )
pour ton cholesterol
38 ans paris 1304
et pour les rapports essaie avec un peu de lubrifiants ;) mais en arretant ta pilule qq semaines tu devrais voir la difference ... peut etre un nouveau gygy te proposera une autre contraception implant ou autre aussi ...
99 ans chezmoi 1780
Coucou,

Je sais que le fait aussi de porter des protège slip ou d'utiliser des lingettes intima peut apporter des mycoses. D'ailleurs, les gynéco n'aiment en général pas ce genre de produits..
B I U