MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne souhaite pas participer aux épreuves du diplôme d'état

31 ans 95
Bonjour,

Pour des raisons personnelles et psychologiquement, je ne souhaite pas participer aux épreuves de mon diplôme d'état d'attachée commerciale dans une semaine.

Je m'explique.

J'ai débuter mon année Octobre 2012 avec  
beaucoup de motivation et pleine d'énergie. J'ai dû malheureusement stopper pendant quelque mois suite à une fracture du coccyx et de nombreuses vertèbres déplacées.
Dès mon retour, l'entreprise comme l'école n'ont pas supporter mes absences, même très justifiées, étant en contrat d'alternance. Ils m'ont donc malheureusement en grippe, puisque j'ai accumuler voulant reprendre au plus vite sans soin, des arrêts maladie cause de côtes déplacées et de fortes douleurs.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai découvert la véritable image de mon entreprise. Beaucoup d'inégalités, de surveillance, de rabaissement...je savais que le métier de téléconseiller était difficile, mais dans une entreprise comme cela, ça n'arrange rien.
De plus, à l'école de formation n'apprenant rien, et ayant un avis également négatif sur celles ci, j'ai du mal à rester.
Je me suis battue, je me suis canaliser, mais tout à pêter quand l'entreprise a magouiller mes fiches de paie, me réclamant de l'argent parce qu'ils avaient pas enregistrés mes arrêts en temps et heure, me débitant à plusieurs reprises des arrêts maladies et me débitant des IG 100%...
Bref, goutte d'eau et en arrêt depuis 2 mois, c'est la première fois depuis que je travaille que je vois ce genre de choses et mon responsable n'arrangeant pas les choses.

Mais voilà, mon ami et moi, locataires, avons besoin d'argent et avec le peu de la sécu, je vais prendre sur moi pour reprendre demain, malgré ma douleur encore présente.
Je ne veux juste pas passer les examen de diplome d'un an, qui ne m'interessent pas, dont je ne veux ajouter plus de stress et de pression supplémentaires.
L'année d'étude ne me convenant pas, mais par besoin d'argent et appréciant au début l'entreprise, j'y suis restée ne voulant baisser les bras me disant que c'est une impression passagère et que le commerce est peut être fait pour moi.
Mais pas ce commerce pur là, et ni l'emploi que j'occupe.

Donc par une quelconque situation similaire, ou bien travaillant dans une école de formation ou juriste, pensez-vous que ne me présentant pas aux examens, je risque de perdre mon contrat ou pourrais-je le poursuivre, diplome ou non?
Des incidences sont elles à prévoir?
Et financièrement? même pour l'après niveau ANPE?
Je ne veux pas passer les examens, juste cela,certes cela est sans doute dommage, mais j'ai mes raisons.
Alors est-ce que je dois manifester ma non présence aux examens? ou je ne préviens personne?

Merci de vos réponses.
B I U