MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais pourquoi ce livre?

44 ans 1896
Je veux parler de Cinquante nuances de Grey. C'est une vraie folie autour de moi, je ne compte plus les gens qui lisent ça. On m'en fait de  
grandes analyses ("la psychologie des personnages est vraiment surprenante..."), on me dit que ce n'est pas juste érotique, qu'il y a une vraie intrigue et que ça vaut vraiment vraiment le coup. Et qu'au pire, je me divertirai en lisant ça, même si je n'en retire rien d'important. On ne veut pas me révéler cette fameuse intrigue, parce qu'on ne veut pas me gâcher la surprise si je le lis ("quand tu le liras").

Personnellement, ça ne me tente pas. A tort ou à raison, je me méfie des gros succès de librairie, et puis ça ressemble quand même à une espèce d'eau de rose bdsm.

Que vous l'ayez lu ou pas, est-ce que c'est pareil chez vous? Vous pensez quoi du livre et de son succès?
S
30 ans 3465
Toutes mes copines le lisent ou l'ont lues... Moi je lis la biographie du Che. :lol: Bon, je ne dis pas que je ne le lirai jamais, mais là en ce moment, ce n'est pas un bouquin qui me tente. D'après ce que j'en ai compris, c'est une histoire d'amour un peu compliquée entre une fille et son patron...

Et question histoire d'amour compliquée, ma propre vie me suffit... :lol:
42 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Un peu comme toi au départ, puis j'ai fini par m'y mettre ... Et j'ai lu les 200 premières pages d'un coup. J'ai dû m'interrompre mais j'ai très envie de savoir si ...

Donc plus que le côté érotique, qui est pas mieux que n'importe quel autre récit érotique, c'est l'intrigue qui me donne envie de continuer ;)

Maintenant je ne vais pas non plus aller crier partout que ce livre est formidable, qu'il faut absolument l'avoir lu, blablabla.
37 ans aude 792
J'ai lu le 1r tome par curiosité et j'ai trouvé ça nul. Ils s'envoient en l'air toutes les 40 pages, mais comme c'est du SM on peut lire "D'accord bébé, si tu ne veux pas que je t'attache, je te baillonne et te mette dans une malle, on ne le fera pas" :shock: .
Et l'écriture est archi-simple: toujours le même choix de mots, toujours sujet verbe complément, un espèce de dialogue intérieur dans la tête de la fille fatigant, pas d'humour, pas de figure de style, pas de psychologie des personnages (où explique-t-elle qu'une vierge à la 1ère page devienne une folle de SM à la 200ème?), pas de 2d degré,...
Je ne risque pas de lire les 2 autres tomes.
34 ans 3267
Le problème, c'est qu'à la base c'est une fanfiction Twilight, donc pas vraiment ambitieuse niveau écriture; l'auteur a juste changé les noms et quelques détails, pour permettre la parution. Et en effet, à côté d'Histoire d'O, c'est pauvret...
58 ans Franche Comté 995
Pas lu.

Pas envie.
649
J'ai lu la moitier du premier tome.

C'est peu intéressant, très lent, les personnages sont stéréotypés et cela reste très coventionnel dans l'écriture.

Je pense que le succès vient du thème abordé assez sulfureux.

Personnellement, je considère que cette lecture est de la perte de temps.
49 ans Corbeil Essonnes 11342
Moi ca m'a plu! J'ai lu le tome 1 et 2 et je suis en train de finir le 3ième! J'aime bien l'écriture SIMPLE...le sujet traité avec droitesse...l'histoire d'amour tordu mais pas tant que ca entre un homme au passé difficile, et une jeune femme qui découvre la vie...deux milieux complètements différents qui s'attirent comme 2 aimants...bref, moi j'aime bien.
39 ans 158
J'ai lu la moitié du premier volume et je n'ai pas l'intention de le finir un jour. C'est mièvre et "sulfureux" (et encore...) à la fois, bref pas mon truc en fait. J'ai lu des livres pourtant pas estampillés érotiques plus "hot" que celui-là. Mais comme je n'ai pas fini le premier volume, mon avis vaut ce qu'il vaut :lol:
3544
j'ai commencé le 1er par curiosité, pour ne pas mourir idiote ^^ j'ai bouffé le premier (a savoir que j'étais fan de la collection Harlequin il y a 10 ans, et que cette trilogie m'y fait penser, en un peu plus cru ^^).

le 2e était lourd, mais bon...

le 3e était sympa, car il y a quand même une intrigue...

mais j'avoue, a la moitié du 2e, je me suis mise a lire les passages érotiques en diagonale, tellement ca devenait long et répétitif! ( et puis la nana qui jouit comme une folle toutes les 3 secondes, ca va un moment...lol!)

donc en conclusion, mouais, ca va...le genre de livre a lire sans réfléchir...à la plage....
29 ans 1324
J'ai vite abandonné. Selon moi, les personnages n'ont pas vraiment de personnalité, ils sont juste là pour être des clichés (et des clichés ratés de surcroît) qui permettent de faire avancer l'histoire comme convenue. Le sexe est forcément réussi entre les personnages (orgasmes à chaque fois si je me souviens bien), et le SM n'est pas vraiment du SM (c'est une vision soft d'un érotisme qui a recours à quelques objets à une soit-disante soumission). Bref. C'est simple, trop simple. Et personnellement, je n'en peux plus de ce genre de roman. Mais pour celles qui ont aimé cette fanfiction Twilight déguisée, il y a une autre fanfiction qui a été publiée, Beautiful Bastard (encore du Twilight à la base, et encore du sexe toutes les 20 pages). Donc si vous avez aimé 50 shades of grey, logiquement, ça pourrait vous plaire.
37 ans aude 792
J'ai oublié un gros défaut (de plus) de ce livre: tout est extrêmement prévisible. Avant de le lire, je me doutais du contenu (il faut dire qu'à part de vivre sur Mars, on ne pouvait qu'être au courant). Et bien, c'est ça à toutes les pages. On sait très bien ce qu'il va se passer (le seul mystère est: dans quelle position? :roll: )
Et les personnages sont effectivement très stéréotypés. La fille est "jeune, ingénue mais curieuse" à toutes les pages et dans toutes les scènes. Et le mec est "millionnaire, pervers et mystérieux" 100% du temps. Ils ont une seule facette dans leur personnalité :D .
105 ans 774
pouaaaaaaaaah

jamais je risque d'être intéressée par cette lecture. Je lis énormément de romans, certains avec plusieurs moments sexuels dedans... je zappe TOUJOURS ce blabla-là. La description de ce genre de moment ne fait jamais avancer une histoire.

et si je veux du cul... Ben je pense que je me dirigerais plutôt vers les romans estampillés pornos avec des auteurs réputés du milieu (pour peu que ça existe, j'en sais rien, le cul en lecture du soir c'est clairement pas moi ^ ^), et certainement pas du barbara cartland acoquiné :oops:


enfin, on a beau me conseiller tel ou tel roman, si le résumé derrière ne me branche pas, je ne risquerai pas de perdre mon temps à le lire. Je l'ai fait une unique fois... (un roman assez rempli de scènes de cul hard justement :lol:, pourtant le résumé derrière me branchait pas trop mal), ça restera la seule.
38 ans Sous les pins!!! 7782
je l'ai pas encore lu mais je pense que je tenterai si on me le passe :lol: Je lis toutes sorte de livre et j'avoue que les trucs comme ça m'intrigue donc je me laisserai tenter par le premier tome pour voir ce moi même mais j'irai pas l'acheter j'attendrai qu'on me le prête!
Dans le style érotique j'ai adoré Régine Déforge avec la série de la bicyclette bleue. J'ai trouvé les scènes de sexe trés bien écrite et du coup agréable à lire! Bon après il en faut pour tous les goûts donc bon ça ou autre chose pourquoi pas!
649
Faustine83 a écrit:
Je lis toutes sorte de livre et j'avoue que les trucs comme ça m'intrigue donc je me laisserai tenter par le premier tome pour voir ce moi même mais j'irai pas l'acheter j'attendrai qu'on me le prête!


Voilà... je l'ai lu par curiosité et j'ai été très déçu.

Je suis plus romans policiers même si j'ai de plus en plus de mal avec la complaisance pathologique de certains (Sardou, Grangé, Thilliez, Chattam...) à décrire des scènes de tortures.

Il n'y a rien de bien choquant dans 50 nuances de grey... j'ai simplement trouvé ça pénible à lire.
B I U