MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Usurpation d'identité ...( ex: Boreale/boreale )

44 ans France 5623
Alors :oops: peut-être que mon post va paraître bizarre mais je suis très gênée d'apprendre qu'une personne utilise sur les blogs quasi le même pseudo que moi, pour  
balancer des tas de saletés en dessous des photos , des articles, etc sur les blogs ...

Méfiez vous des contrefaçons comme dirait l'autre :lol:

blague à part c'est assez lamentable que des personnes si basses ( = qui passent leur temps à baver des méchancetés en usurpant l'identité d'autres personnes )existent et elles font bien pitié ...

je ne sais pas si il y a moyen de contrer cela avec des moyens techniques ( mon pseudo sur les blogs est "boreale" et cette personne utilise le pseudo " Boreale" , donc la même chose sauf qu'il y a une majuscule dans le second pseudo ... ) pour éviter que des personnes emploient des pseudos trop "similaires" à d'autres et éviter à l'avenir ce genre de déconvenues ?

navrée par avance si certaines personnes visées sur leur blog ont cru que c'était moi qui crachait sur les unes et les autres ( j'ai "la critique" franche mais jamais méchante, rien à voir avec l'autre débile ).
45 ans barcelona 5852
Ha oui en effet ! jusqu'à maintenant sur les commentaires des blogs il était possible d'utiliser en invité le pseudo d'un membre inscrit.. :shock:

je viens de corriger le problème, désolé pour le désagrément. :oops:

Je suis même surpris que nous n'ayons pas eu ce problème avant, car tu es la première à le reporter.

En cherchant dans les coms avec pseudo boreale ou Boreale, j'e n'ai trouvé qu'1 com concerné. Pour ce com je me suis permis de changer le pseudo en "fausse-boreale" et d'ajouter un petite explication au début, histoire que ça ne trompe pas plus de gens.
44 ans France 5623
grand merci d'avoir pris en compte mon message et d'avoir trouvé une solution! c'est vraiment bien cool .
44 ans France 5623
grand merci d'avoir pris en compte mon message et d'avoir trouvé une solution! c'est vraiment bien cool .
49 ans Paris 9874
Super idée, bravo! ;)
david a écrit:
En cherchant dans les coms avec pseudo boreale ou Boreale, j'e n'ai trouvé qu'1 com concerné. Pour ce com je me suis permis de changer le pseudo en "fausse-boreale" et d'ajouter un petite explication au début, histoire que ça ne trompe pas plus de gens.


Pour régler le problème, tu vas dans phpmyadmin, tu sélectionnes le champ pseudo (s'il s'appelle comme ça) et tu choisis "utf8_general_cs" en interclassement pour ce champ.
Il faut évidemment que ce champ ait une clé d'unicité.
Cela permet de faire les comparaisons de manière insensitive.

C'est le réglage que devrait à priori avoir tout champ de pseudo par défaut.
B I U