MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus ou j'en suis :/

34 ans france 59
Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je parle de ma vie privée sur internet mais la j'ai vraiment besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire  
...

Depuis quelque temps je me pose beaucoup de question sur mon couple, si je l'aime encore ... Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et j'ai 20 ans, donc premier amour. J'ai peur d'en parler avec mes amies puisque nous faisons tous partie de la même "bande" de copain et j'ai pas envie que ça se sache tant que je ne suis pas sur de ce qui se passe dans ma tête.

J'ai l'impression de ne plus supporter certaines choses chez lui, j'ai aussi moins de désir pour lui, alors que je me surprend à en avoir pour d'autres hommes ... Bref :oops: :-k cela arrive t-il ? Y-a t-il des chances pour que je ne l'aime plus ou ma relation évolue tout simplement ? J'y pense tout le temps sans trouver d’échappatoire
56 ans 2676
Sans aucun doute tu fais bien d'en parler de manière anonyme, si tu crains d'en parler dans ta sphère.

Plusieurs pistes :
Tu as tout d'abord peur de heurter, contrarier (le mot est faible) ton copain si tu lui annonces que tu ne tiens plus à lui? Rester coûte que coûte en attendant que ça soit lui qui se lasse?
Cette relation adolescente ne te semble pas pérenne, à savoir à long terme : vos motivations se disjoignent, tu deviens adulte et tu es déçue de son évolution (ou plutôt non-évolution) à lui?
Une certaine monotonie dans ton couple?

De notre place, on ne va pas statuer et juger si tu l'aimes assez ou pas assez!
Question centrale : tu ne supportes plus quoi chez lui?
34 ans france 59
Je me suis mal exprimer, enfète j'ai l'impression de lui reprocher 1001 choses, alors que certains de mes amis disent que c'est moi qui suis lourde. J'ai plus l'impression, que c'est moi que je ne supporte plus quand on est ensemble. Je boude, râle et grogne pour rien.

De plus, j'ai presque peur de simplement vouloir profiter un peu de ma jeunesse. Peur de regretter plus tard de ne pas m’être amusée. C'est vraiment stupide comme raison mais je pense à 15 000 choses en même temps :roll: :( :roll: :(
35 ans arlon 329
Coucou,
je te comprends... jusqu'à mes 23 ans j'ai rien eu de sérieux et "j'ai profité" sortie, amis, amoureux,... je ne me suis pas prise la tête à part pour mes études et mon boulot.
Je pensais être "incapable" de me poser mais j'ai fais mes expériences "amoureuses" et je savais ce que je voulais.
Je me suis mariée l'été passé.

Mon frère à 20 ans et est avec qqn depuis 2 ans. ça parle "vivre ensemble", alors que mon frère est encore à l"école et les autres l'invite souvent mais "je peux pas" car ma copine...
Je trouve que ça va vite et que mon frère n'a pas profité de sa jeunesse... il n'a pas fait ses propres expériences...
Il se la joue "homme mature" et je trouve ça dommage de se "coincé" si jeune.
Après il y a plein de personnes qui on tjrs été avec leur premier amour... Au moins ici tu auras plusieurs avis.
34 ans france 59
oui c'est ça la premier amour certains y croient d'autres non ... moi je sais pas, je trouve que une relation aussi longue, qui début à 15 ans ça pouvais qu'être compliquer.
Je suis vraiment attaché à lui et ai peur de faire une erreur, de lui faire mal aussi en voulant arrêter cette relation. En plus, peut-être pour une raison qui n'en vaux pas la peine mais tellement envie de vivre autre chose
56 ans 2676
ah-tchoum a écrit:
Peur de regretter plus tard de ne pas m’être amusée.
Oulala!
Détends-toi, que diable! 20 ans, c'est la bel âge, qu'on dit, et si tu ne t'amuses pas maintenant, tu le feras + tard...

D'un coup, le mot "peur" apparaît dans tes lignes : Des peurs infondées tant que tu ne t'as pas d'engagements sérieux (enfant, mariage..)
C'est ça qui t'angoisse? Tu es majeure et responsable de ce que tu fais, dis et veux... (Respire : je te rassure, c'est pas si terrible que ça!!)
Tu me diras, moi aussi je suis avec mon 1er amour... Avec ses hauts... Et ses bas...

Conseil : ne soit pas trop boudeuse, la peur de voir se détourner ton copain risque d'être bien réelle..
Profite du temps présent, de l'air pur, etc...
28 ans Picardie 492
Avec les années tu le voit peut être plus comme un meilleur ami ( vu ton attachement t pour lui ) mais tu as peur de le voir comme tel car tu n'a su que l'aimer jusqu'à présent
38 ans 359
Est-ce que c'est finalement tout ce qu'il dit/fait qui t'agace (même si c'est à la base super gentil/attentionné), ou est-ce que ce sont des choses en particulier?

Vous vous êtes connu à 15 ans, il arrive fréquemment que dans ce genre de cas, on n'évolue pas de la même façon et on se retrouve à 20 ans dans une relation bien engagée qui nous fait peur, ou simplement avec plus tout à fait les mêmes envies.

Tu parles de peur de ne pas profiter. S'il y a une chose que je peux dire, c'est qu'un couple ne devrait pas être un obstacle à l'amusement et à "profiter de sa jeunesse". On peut être en couple depuis 5 ans à 20 ans et profiter.

Comment te vois-tu dans quelques années et surtout, te vois-tu avec lui?
De son côté, est-il du genre à faire des projets hyper sérieux qui expliqueraient ta peur ou est-il comme toi juste dans l'espoir de profiter de sa jeunesse avec toi à ses côtés?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Poirier a écrit:
ah-tchoum a écrit:

Détends-toi, que diable! 20 ans, c'est la bel âge, qu'on dit, et si tu ne t'amuses pas maintenant, tu le feras + tard...



C'est peut-être plus simple de trouver des copines et des copains pour s'amuser à 20 ans qu'à 40 ans, non ?...
35 ans arlon 329
Re,
En plus à 15 ans, on ne réfléchit pas trop à l'avenir.
Maintenant que tu en as 20, vous risquez de ne pas aller du tout dans la même direction et ce pour tous les sujets
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Poirier a écrit:
ah-tchoum a écrit:

Détends-toi, que diable! 20 ans, c'est la bel âge, qu'on dit, et si tu ne t'amuses pas maintenant, tu le feras + tard...



C'est peut-être plus simple de trouver des copines et des copains pour s'amuser à 20 ans qu'à 40 ans, non ?...

Oui à part le stress de l'avenir professionnel, tout est simple à cet âge et en plus on est immortel. S'enferme-t-on dans une sorte de confort "paresseux" à notre âge le chat?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai la flemme de réfléchir à cette question.
37 ans 156
A partir du moment ou tu te poses la question, c'est déjà une réponse...
non?

bravo à ceux et celles qui ont réussi cet exploit mais ne connaitre qu'un seul homme dans une vie alors qu'il y en a tant lol !

ma soeur est mariée avec son premier amour ca fait 10 ans que ca dure mais ils ne sont pas enfermés ds une relation "d'adulte" de suite, ils se sont éclatés, se sont mis des mines ensemble etc
50 ans à la maison ! 10072
milochelsea a écrit:
A partir du moment ou tu te poses la question, c'est déjà une réponse...
non?


Je le crains...
51 ans Out of nowhere 3834
trashrap a écrit:
milochelsea a écrit:
A partir du moment ou tu te poses la question, c'est déjà une réponse...
non?


Je le crains...

Moi je ne le crains pas, je le déplore un peu mais c'est la vie. A partir d'un certain âge, il faut se forcer un peu pour faire les chose.
B I U


Discussions liées