MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clarté nucale

32 ans 8
voila je suis enceinte de 7 mois et je voulais savoir car mon bébé a la clarté nucale épaisse a 3.2 mm et ma gygy avais dit qu'il a  
un risque de trisomie 21 et ce qu'il a un risque ou pas car je stresse ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu n'as pas fait de Tri-test en début de grossesse? en général la clarté nucale est regardé à la première écho si je me souviens bien et à partir de là et du tri test suivant le risque on propose une amiosynthèse pour voir si trisomie ou pas.
G
46 ans 111
Bonjour!
De quand date cette mesure? Si elle est récente, ça ne veut rien dire du tout! Passé le deuxième trimestre les mesures en lien avec le trisomie ne sont plus exploitables. Tu es jeune, le risque est moindre, essaie de ne pas te faire de soucis...
Et je rejoins faustine, tu as fait le tri test du 1 er trimestre?
32 ans 8
Faustine83 a écrit:
tu n'as pas fait de Tri-test en début de grossesse? en général la clarté nucale est regardé à la première écho si je me souviens bien et à partir de là et du tri test suivant le risque on propose une amiosynthèse pour voir si trisomie ou pas.


en faite jai fait une prise de sang elle la reçu et après on ma proposé une amiosinthése et je les pas faite car je n'est pas voulu la faire et la le 12 aout jai fait la dernière écho et le radiologue ma dit ya rien trouvé d'anormal et dessus c marqué nuque normal
32 ans 8
giggie a écrit:
Bonjour!
De quand date cette mesure? Si elle est récente, ça ne veut rien dire du tout! Passé le deuxième trimestre les mesures en lien avec le trisomie ne sont plus exploitables. Tu es jeune, le risque est moindre, essaie de ne pas te faire de soucis...
Et je rejoins faustine, tu as fait le tri test du 1 er trimestre?



bin elle date depuis un bon moment je suis de 8 mois et 8 jours et jai fait mon écho et le radiologue a rien trouvé d'anormal tous et bon et c marqué la nuque normal
32 ans 8
Faustine83 a écrit:
tu n'as pas fait de Tri-test en début de grossesse? en général la clarté nucale est regardé à la première écho si je me souviens bien et à partir de là et du tri test suivant le risque on propose une amiosynthèse pour voir si trisomie ou pas.



comme ma gygy elle ma dit la clarté nucale était épaisse il avait une suspicion de trisomie et ma sœur aussi alors que sa puce elle a rien sa puce avait une suspicion de trisomie
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ils t'ont proposé une amiosynthse après la prise de sang c'est que les résultats devaient pas être top. En fait c'est en pourcentage de risque de trisomie et au delà d'un certain pourcentage on propose une amio. En même temps a 8 mois de grossesse ça ne sert plus a rien.
32 ans 8
Faustine83 a écrit:
Ils t'ont proposé une amiosynthse après la prise de sang c'est que les résultats devaient pas être top. En fait c'est en pourcentage de risque de trisomie et au delà d'un certain pourcentage on propose une amio. En même temps a 8 mois de grossesse ça ne sert plus a rien.



ui il mon proposé une amiosinthése mais jai refusé elle ma dit que c une suspicion la clarté nucale et a 3.2mm
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est toujours une suspicion car sans amio ils ne peuvent pas confirmer.
32 ans 8
Faustine83 a écrit:
C'est toujours une suspicion car sans amio ils ne peuvent pas confirmer.



ui mais même avec une amiosinthése il son pas sur a 100% ya qu'a la naissance qui peuvent le voir
42 ans Sous les pins!!! 7782
si une amiosynthèse est sure à 100%. Mais de toute façon à 8 mois de grossesse ça ne sert plus à grand chose car les amio sont faite bien avant pour laisser le choix au parent de garder ou non l'enfant si il y a un problème chromosomique enfin je pense. A 8 mois on ne fait plus d'ITG
C
51 ans 345
Oui les résultats d'une amio sont sur à 100% mais seulement pour ce qui est recherché. Dans le cas de la trisomie c'est ok.
Par contre à plus de 8 mois il n'y a plus qu'à attendre la naissance.
Il arrive encore que certaines trisomies soient decouvertes à la naissance.
32 ans 8
ClaireRDN a écrit:
Oui les résultats d'une amio sont sur à 100% mais seulement pour ce qui est recherché. Dans le cas de la trisomie c'est ok.
Par contre à plus de 8 mois il n'y a plus qu'à attendre la naissance.
Il arrive encore que certaines trisomies soient decouvertes à la naissance.


l'amiosinthése et pas fiable a 100% car même les sage femme le disent elle même et de toute façon jai vus que la clarté nucale disparais au bout du 3éme mois de grossesse et jai vus qu'il a des femmes qui on leur bébé on le même clarté nucale que mon bout 'choux et leur bébé on rien , la clarté nucale a était vus au mois de mars
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est bien ce qu'on te dit, la clarté nucale est un signe qui peut présagé un problème chromosomique mais ce n'est pas automatique. Le tri test donne un % de risque. Au delà d'un certain pourcentage de risque on propose une amiosynthèse qui est le seule moyen de détecter une trisomie et désolé mais c'est sur à 100%. Après un pourcentage de risque ne veut pas dire qu'il y a une trisomie, juste qu'il y a un risque.
C
51 ans 345
Si si les résultats d'une amio sont fiables à 100 %.
Il y a des risques lors de l'acte et il n'est pas tjs réalisable mais lorsqu'elle est faite, le résultat est sur.

Parcontre une clarté nucale peut présager différentes causes comme une trisomie ou rien. Surtout pour une valeur autour de 3, c'est une valeur difficile à estimer et si il n'y a pas d'autres signes associés, comme l'absence des os du nez ou des petits pieds.

Pour une cn de 6 mon discours ne serait pas le même.
B I U